Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Du vrai et du faux, j'abonde dans ton sens, les naturalisés sont un scandale, comme au foot, en jeunes, tu choisis ta sélection si tu résides dans un autre pays que ton origine, puis c'est terminé.

Vakatawa et Raka nous font gagner, faut pas se leurer.

Mais les blacks jouent avec des nationaux blancs ou pas, qui sont au-dessus du lot, par la qualité de la formation, et par la symbiose rugby de provinces et sélection nationale, nonobstant l'apport des joueurs étrangers.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 06 oct. 2019 21:23
FAYARD a écrit : 06 oct. 2019 19:15
Venner192 a écrit : 06 oct. 2019 18:22

Prévisions contre prévisions, on verra qui vomit à la fin... conseil vas aux chiottes et baisses la tête :wink:
Tu as été très critique vis à vis de l’Edf de foot et de son sélectionneur et pourtant ils sont devenus champions du monde. Nous sommes habitués à ton pessimisme.
Vrai j'assume, mais qui leur donnait une chance d'être champion du monde ?
J'ai négligé la faiblesse de la compétition, les clubs sont bien plus forts que les équipes nationales.
Les bons joueurs sont répartis dans des dizaines de sélections, mais concentrés dans quelques clubs.

Au contraire, je me suis emballé sur nos basketteurs après l'exploit contre les USA, et ils se sont ramassés le match suivant...
Donc je ne suis pas foncièrement pessimiste, je me mouille, donc je me trompe souvent, car le sport est très imprévisible.

Sauf en rugby avec 4 ou 5 équipes, tu dis les blacks, t'as 2 chances sur 3 de gagner.
On ne dira jamais assez l'exploit que c'est de dominer un sport collectif mondial pour un petit pays.
Ils ont un savoir-faire extraordinaire, nous on fait tout le contraire en formation et en gestion des compétitions, d'où mon pessimisme bien raisonné.
Concernant les bleus du foot, je les avais donné gagnant dés l’ouverture du mondial et je n'étais pas le seul ici. Pour le rugby bien évidemment que personne ne croit à un exploit de leur part, mais au moins ils ont fait le boulot en atteignant les 1/4 et si il y a un tour de plus, ce sera du bonus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 00:56
Venner192 a écrit : 06 oct. 2019 21:23
FAYARD a écrit : 06 oct. 2019 19:15

Tu as été très critique vis à vis de l’Edf de foot et de son sélectionneur et pourtant ils sont devenus champions du monde. Nous sommes habitués à ton pessimisme.
Vrai j'assume, mais qui leur donnait une chance d'être champion du monde ?
J'ai négligé la faiblesse de la compétition, les clubs sont bien plus forts que les équipes nationales.
Les bons joueurs sont répartis dans des dizaines de sélections, mais concentrés dans quelques clubs.

Au contraire, je me suis emballé sur nos basketteurs après l'exploit contre les USA, et ils se sont ramassés le match suivant...
Donc je ne suis pas foncièrement pessimiste, je me mouille, donc je me trompe souvent, car le sport est très imprévisible.

Sauf en rugby avec 4 ou 5 équipes, tu dis les blacks, t'as 2 chances sur 3 de gagner.
On ne dira jamais assez l'exploit que c'est de dominer un sport collectif mondial pour un petit pays.
Ils ont un savoir-faire extraordinaire, nous on fait tout le contraire en formation et en gestion des compétitions, d'où mon pessimisme bien raisonné.
Concernant les bleus du foot, je les avais donné gagnant dés l’ouverture du mondial et je n'étais pas le seul ici. Pour le rugby bien évidemment que personne ne croit à un exploit de leur part, mais au moins ils ont fait le boulot en atteignant les 1/4 et si il y a un tour de plus, ce sera du bonus.
Il faudrait quand même plus qu un miracle.
La France a gagné 3 matchs, ok. Mais de 2 points contre une Argentine qui n est plus ce qu elle était et contre les Tonga, et avec une victoire très longue a venir et un match bien plus serré que le score ne le laisse penser contre les Etats Unis.
Et une constante depuis plus d un an: la France ne tient pas 80mn et s eteint en 2ème mi temps.

Peu de jeu, pas la capacité de tenir un match entier,... je dirais que la seule chance que l equipe de France passe les 1/4, c est que ce soit l equipe d en face qui passe complètement a coté.
La logique serait plutôt une large défaite, comme il.y a 4 ans.

Dans des sports comme le foot, David peut battre Golliath. Tu défends pendant 90mn et tu mets un but en contre ou tu attends les tirs au but. En rugby c est impossible; le miracle n existe pas.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Ca recommence avec les histoires de Typhon et de 0-0
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1067278
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pas une intervention de Fayard sur la victoire de l'ASSE contre l'OL. Suis déçu. :cry:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 07 oct. 2019 13:11 Pas une intervention de Fayard sur la victoire de l'ASSE contre l'OL. Suis déçu. :cry:
Bah c’était un match dégueulasse, mais les verts ont mérité la victoire. Y a pas de quoi fanfaronner à la vue du classement !!! On va attendre un peu avant de s’enflammer. Pour l’OL, j’aime pas Aulas, mais je n’ai rien contre cette équipe. Déjà que la L1 est pas terrible, une grosse écurie qui s’enlise dans le fond de tableau, c’est bon pour personne.
Par contre quel but quand même :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 13:18
triplette a écrit : 07 oct. 2019 13:11 Pas une intervention de Fayard sur la victoire de l'ASSE contre l'OL. Suis déçu. :cry:
Bah c’était un match dégueulasse, mais les verts ont mérité la victoire. Y a pas de quoi fanfaronner à la vue du classement !!! On va attendre un peu avant de s’enflammer. Pour l’OL, j’aime pas Aulas, mais je n’ai rien contre cette équipe. Déjà que la L1 est pas terrible, une grosse écurie qui s’enlise dans le fond de tableau, c’est bon pour personne.
Par contre quel but quand même :sm3:
C'est clair… Sans manquer de respect à ces équipes, en France on a Nantes, Angers et Bordeaux à la chasse au PSG. 3 équipes qui se suivaient déjà au classement final du dernier championnat, en 12ème, 13ème et 14ème position. Après 9 journées, on aurait Nantes et Angers en ligue des champions… Ca donne une idée du niveau du championnat. Heureusement que Paris a perdu 2 matchs; ca fait qu'ils n'ont que 2 points d'avance sur Nantes et donne un semblant de suspens.
En Angleterre, on a Manchester City, Arsenal et Leicester derrière Liverpool
En Espagne, le FC Barcelone, l'Atletico de Madrid et (plus surprenant) Grenade derrière le Real.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Pelvoux a écrit : 05 oct. 2019 13:48 Dur de faire plus complet....

Précocité dans le haut niveau, Jakob ingebrigtsen

http://www.lepape-info.com/actualite/pe ... ebrigtsen/
Anael avait attiré notre attention avec cet article rédigé déjà avec l'aide de Jean Claude Vollmer.
Ils mettaient en exergue la polarisation des entrainements avec un maximum d'entrainement autour des 140Bpm.

Cette polarisation avec la mise en avant des exercices HIIT derrière l'Endurance et la mise en sommeil des "seuils" commence à faire flores chez les athlètes. Gutaï s'en approche également.

Ce 5000m fut super et démontrent aussi que ces norvégiens ne sont pas des machines, avec un peu de panache.

Je ne m'avancerais pas sur un quelconque soupçon de dopage, sur eux ou sur les vainqueurs car je croyais l'affaire Salazar entendu depuis longtemps quand j'ai vu avec stupeur que sa suspension n'est vielle que de quelques jours. Je croyais qu'il avait déjà été topé rn 2017 au minimum...

Quand au rugbyman... Mouarf... Rira bien qui rira le dernier, mais c'est pauvre... Et pour le dopage... :sm11:

L'Papy_ :mrgreen:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 13:18
triplette a écrit : 07 oct. 2019 13:11 Pas une intervention de Fayard sur la victoire de l'ASSE contre l'OL. Suis déçu. :cry:
Bah c’était un match dégueulasse, mais les verts ont mérité la victoire. Y a pas de quoi fanfaronner à la vue du classement !!! On va attendre un peu avant de s’enflammer. Pour l’OL, j’aime pas Aulas, mais je n’ai rien contre cette équipe. Déjà que la L1 est pas terrible, une grosse écurie qui s’enlise dans le fond de tableau, c’est bon pour personne.
Par contre quel but quand même :sm3:
C'est un peu le même écho que j'ai entendu ce matin, mais je n'ai pas trouvé ça si dégueulasse. C'était très tactique avec deux équipes plutôt bien en place défensivement, beaucoup de duels, peu d'espaces et donc du déchet technique. Et il est vrai un manque d'inspiration et de création de part et d'autre, mais je ne me suis pas emmerdé. Je n'avais pas encore vu jouer ces deux équipes cette saison. Franchement l'ASSE va vite se rétablir, c'est cohérent, homogène, avec Puel ça devrait rouler droit, ils vont faire une bonne saison, imo. A l'OL il m'est apparu évident que c'est Depay qui fout le bordel. Il joue à l'envers total, ce type ne comprend rien au jeu. Incapable de lâcher la balle lorsqu'il y a de bons appels, il la donne lorsqu'il y a personne, il part à droite qd il devrait aller à gauche etc...du coup il perturbe Terrier qui ne sait plus ou se mettre et les milieux n'ont plus aucune solution. Heureusement qu'Aouar est au four et au moulin pour sauvegarder un semblant d'équilibre, mais sans lui... :roll: Faut foutre Depay sur le banc définitivement, le vendre au mercato d'hiver et trouver un autre avant centre, un vrai.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 07 oct. 2019 14:25
FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 13:18
triplette a écrit : 07 oct. 2019 13:11 Pas une intervention de Fayard sur la victoire de l'ASSE contre l'OL. Suis déçu. :cry:
Bah c’était un match dégueulasse, mais les verts ont mérité la victoire. Y a pas de quoi fanfaronner à la vue du classement !!! On va attendre un peu avant de s’enflammer. Pour l’OL, j’aime pas Aulas, mais je n’ai rien contre cette équipe. Déjà que la L1 est pas terrible, une grosse écurie qui s’enlise dans le fond de tableau, c’est bon pour personne.
Par contre quel but quand même :sm3:
C'est un peu le même écho que j'ai entendu ce matin, mais je n'ai pas trouvé ça si dégueulasse. C'était très tactique avec deux équipes plutôt bien en place défensivement, beaucoup de duels, peu d'espaces et donc du déchet technique. Et il est vrai un manque d'inspiration et de création de part et d'autre, mais je ne me suis pas emmerdé. Je n'avais pas encore vu jouer ces deux équipes cette saison. Franchement l'ASSE va vite se rétablir, c'est cohérent, homogène, avec Puel ça devrait rouler droit, ils vont faire une bonne saison, imo. A l'OL il m'est apparu évident que c'est Depay qui fout le bordel. Il joue à l'envers total, ce type ne comprend rien au jeu. Incapable de lâcher la balle lorsqu'il y a de bons appels, il la donne lorsqu'il y a personne, il part à droite qd il devrait aller à gauche etc...du coup il perturbe Terrier qui ne sait plus ou se mettre et les milieux n'ont plus aucune solution. Heureusement qu'Aouar est au four et au moulin pour sauvegarder un semblant d'équilibre, mais sans lui... :roll: Faut foutre Depay sur le banc définitivement, le vendre au mercato d'hiver et trouver un autre avant centre, un vrai.
Je pense que Depay est un bon joueur, il est mal cadré, il doit dégonfler son melon pour se mettre au service du collectif. Il faut surtout un entraîneur à poigne à l’OL, un mec qui dit merde à Aulas et qui sait se faire respecter, mais ça tout le monde le dit depuis longtemps. Une équipe capable de faire un bon parcours en LDC et dans le même temps de balancer ses matchs de championnat, n’est pas perdue, elle lui manque juste un meneur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

geraud a écrit : 07 oct. 2019 13:48 C'est clair… Sans manquer de respect à ces équipes, en France on a Nantes, Angers et Bordeaux à la chasse au PSG. 3 équipes qui se suivaient déjà au classement final du dernier championnat, en 12ème, 13ème et 14ème position. Après 9 journées, on aurait Nantes et Angers en ligue des champions… Ca donne une idée du niveau du championnat. Heureusement que Paris a perdu 2 matchs; ca fait qu'ils n'ont que 2 points d'avance sur Nantes et donne un semblant de suspens.
En Angleterre, on a Manchester City, Arsenal et Leicester derrière Liverpool
En Espagne, le FC Barcelone, l'Atletico de Madrid et (plus surprenant) Grenade derrière le Real.
Ben perso je m'en cogne de qui est derriere le PSG, tant que les matchs sont sympas. Et c'est globalement le cas depuis le debut de saison, je trouve que ca joue bien plus au ballon qu'il y a quelques années (la Ligue 1 a plus de buts marqué pour l'instant que la Liga).
Les petits essaient de se maintenir en proposant du jeu et meme si ca ne suffira pas, Metz / Dijon ca reste agreable a voir globalement
Alors forcement sur la scene europeene c'est un autre sujet mais si Aulas va chercher des entraineurs sans aucune experience principale alors que des tacticiens comme Gourcuff sont dispo, c'est son probleme. Si Monaco n'a aucun projet sportif, c'est son soucis aussi.Si Marseille n'a pas de banc car plombé par des recrutements onéreux, ca les regarde aussi
Perso j'aime bien le championnat francais, rien n'est acté et tu as toujours de belles surprises (Lille l'année derniere par exemple).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 07 oct. 2019 14:42
geraud a écrit : 07 oct. 2019 13:48 C'est clair… Sans manquer de respect à ces équipes, en France on a Nantes, Angers et Bordeaux à la chasse au PSG. 3 équipes qui se suivaient déjà au classement final du dernier championnat, en 12ème, 13ème et 14ème position. Après 9 journées, on aurait Nantes et Angers en ligue des champions… Ca donne une idée du niveau du championnat. Heureusement que Paris a perdu 2 matchs; ca fait qu'ils n'ont que 2 points d'avance sur Nantes et donne un semblant de suspens.
En Angleterre, on a Manchester City, Arsenal et Leicester derrière Liverpool
En Espagne, le FC Barcelone, l'Atletico de Madrid et (plus surprenant) Grenade derrière le Real.
Ben perso je m'en cogne de qui est derriere le PSG, tant que les matchs sont sympas. Et c'est globalement le cas depuis le debut de saison, je trouve que ca joue bien plus au ballon qu'il y a quelques années (la Ligue 1 a plus de buts marqué pour l'instant que la Liga).
Les petits essaient de se maintenir en proposant du jeu et meme si ca ne suffira pas, Metz / Dijon ca reste agreable a voir globalement
Alors forcement sur la scene europeene c'est un autre sujet mais si Aulas va chercher des entraineurs sans aucune experience principale alors que des tacticiens comme Gourcuff sont dispo, c'est son probleme. Si Monaco n'a aucun projet sportif, c'est son soucis aussi.Si Marseille n'a pas de banc car plombé par des recrutements onéreux, ca les regarde aussi
Perso j'aime bien le championnat francais, rien n'est acté et tu as toujours de belles surprises (Lille l'année derniere par exemple).
Tant que l’on ne limitera pas le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match, la France ne luttera pas à armes égales face aux autres pays. Il n’y a pas d’autres solutions. Le PSG n’est que l’arbre qui cache la forêt. Il suffit de regarder quels sont les joueurs de l’EDF qui jouent dans notre championnat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

pain&gain a écrit : 07 oct. 2019 14:42
geraud a écrit : 07 oct. 2019 13:48 C'est clair… Sans manquer de respect à ces équipes, en France on a Nantes, Angers et Bordeaux à la chasse au PSG. 3 équipes qui se suivaient déjà au classement final du dernier championnat, en 12ème, 13ème et 14ème position. Après 9 journées, on aurait Nantes et Angers en ligue des champions… Ca donne une idée du niveau du championnat. Heureusement que Paris a perdu 2 matchs; ca fait qu'ils n'ont que 2 points d'avance sur Nantes et donne un semblant de suspens.
En Angleterre, on a Manchester City, Arsenal et Leicester derrière Liverpool
En Espagne, le FC Barcelone, l'Atletico de Madrid et (plus surprenant) Grenade derrière le Real.
Ben perso je m'en cogne de qui est derriere le PSG, tant que les matchs sont sympas. Et c'est globalement le cas depuis le debut de saison, je trouve que ca joue bien plus au ballon qu'il y a quelques années (la Ligue 1 a plus de buts marqué pour l'instant que la Liga).
Les petits essaient de se maintenir en proposant du jeu et meme si ca ne suffira pas, Metz / Dijon ca reste agreable a voir globalement
Alors forcement sur la scene europeene c'est un autre sujet mais si Aulas va chercher des entraineurs sans aucune experience principale alors que des tacticiens comme Gourcuff sont dispo, c'est son probleme. Si Monaco n'a aucun projet sportif, c'est son soucis aussi.Si Marseille n'a pas de banc car plombé par des recrutements onéreux, ca les regarde aussi
Perso j'aime bien le championnat francais, rien n'est acté et tu as toujours de belles surprises (Lille l'année derniere par exemple).
C'est sûr que derrière le PSG, le niveau est plus homogène qu'ailleurs : 3 pts entre le 11 ème et le 20 ème et des différences de buts en +6 et -6 seulement. Effectivement ça donne un championnat indécis et intéressant sauf pour Paris qui s'emmerde à ne faire que des matchs de galas.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 14:34
Je pense que Depay est un bon joueur, il est mal cadré, il doit dégonfler son melon pour se mettre au service du collectif. Il faut surtout un entraîneur à poigne à l’OL, un mec qui dit merde à Aulas et qui sait se faire respecter, mais ça tout le monde le dit depuis longtemps. Une équipe capable de faire un bon parcours en LDC et dans le même temps de balancer ses matchs de championnat, n’est pas perdue, elle lui manque juste un meneur.
Il est bon techniquement, mais je suis de plus en plus persuadé qu'il est con comme un manche, qu'il ne comprend rien aux consignes. De temps en temps, lorsque par hasard il est au bon endroit, il fait mouche, mais sinon, c'est n'imp', non seulement il n'offre aucune solution, mais en plus il déstabilise tout, il marche sur ses partenaires. Ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion, mais hier, ça me semblait flagrant...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

jpgi a écrit : 06 oct. 2019 14:49
bnt734 a écrit : 06 oct. 2019 10:41
octave a écrit : 06 oct. 2019 00:00 Nelson, faut vraiment arrêter la!
Le niveau de l'interview de Jean-Francois Kerckaert hier soir....
https://sport.francetvinfo.fr/athletism ... t-sur-leur
Tu m'as devancé !
Entre le mielleux Montfort et le brut de décoffrage Kerckaert, il y a peut-être possibilité de trouver un juste milieu.
Lors de l'interview des hurdleuses, j'ai même cru au départ qu'il s'agissait d'une interview truquée !
En attendant, Eugene Saccomano est décédé.
C est vrai qu il y a eu une époque avec de vraies personnalités aux commentaires, des gens qui restent dans l histoire de la télé ou de la radio. Aujourd hui c est moins vrai... ou dans la rubrique bêtisier peut-être.
Répondre