Oui l'élimination du Borussia par Tottenham est presque plus surprenante que celle du Réal par l'Ajax.
Les spurs sont surprenants et en réussite, mais perso je ne les trouve pas extraordinaires. Pour Dortmund en revanche la saison commence à être longue...
L'Ajax c'est le club formateur avec une certaine idée du football, face à un Réal vieillissant et en fin de cycle ça claque, ok. Avec un bon tirage genre Tottenham, Roma ou Porto ils peuvent espérer un tour suivant, mais face à un gros j'y crois pas bcp.
Selon moi, le vainqueur d'Atletico-Juve reste le gros favoris (avantage aux madrilènes aujourd'hui), avec City et éventuellement le Bayern sur une bonne fin de saison.
Le Barça me semble également en fin de cycle, je les verrais bien déchanter une fois de plus, sauf si Messi nous sort de nouveau le grand jeu, mais en est il encore capable ?
Évidemment le PSG est l'outsider attendu, j'ai du mal à y croire avec cet effectif mal boutiqué, mais c'est peut être la saison pour se hisser au sommet, aucun gros n'affichant finalement de réelles certitudes, ni de sérénité.