Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 12:53
Boulegan a écrit : 11 oct. 2017 11:05 Sinon, les 3 buts de Messi hier soir qui envoie l'Argentine au Mondial après avoir été menés 1-0 = pas de Mondial en Russie.
Mais ça n'a duré que 11 minutes.
Un peu plus dans la légende Lionel Messi :sm11:
Je pense que mettre Messi en avant est une erreur, il est le souci de cette équipe. La compo se fait autour de lui contre certaines logiques. Il choisit le sélectionneur, les joueurs... je suis persuadé (et je suis sérieux) que sans Messi, l'Argentine serait plus forte car plus homogène, plus collective, plus solidaire, plus cohérente. Sans parler que des joueurs feraient leur apparition et d'autres seraient dégagés. Mais mettre Messi devant comme cela alors qu'il a été nul (comme les autres) sur les autres matchs, je rigole !!!

Les meilleurs joueurs en club sont souvent le point faible des sélections où tu peux difficilement choisir les profils complémentaires. Ex avec CR7 qui n'a pas son Benzema au Portugal, en finale de l'Euro, le Portugal gagne car il sort, sinon je suis sûr qu'on gagnait. Sa sortie a permis à Sanchez (qui savait jouer à l'époque !) de jouer en 10, l'équipe a été plus équilibrée.

Enfin je préfère 1000 fois être français qu'être argentin car ils vont manger cher en Russie s'ils ne changent rien... pourtant, devant, ils ont des noms!
Je n'ai pas vu jouer l'Argentine mais j'ai du mal à le croire. Je vois mal comment une équipe pourrait se passer d'un tel joueur, sérieux. Il faut se méfier du soit disant mauvais parcours de l'Argentine, il semble surtout que la densité du niveau sud américain soit plûtôt au dessus de la moyenne. Dans leur tournoi de qualif´, il n'y a pas de match en bois, même le Vénézuéla n'est pas si simple à jouer apparemment. On verra après les tirages comment se présente le mondial Russe pour eux, mais pour moi a priori ce sera un sacré gros client quand même....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 11 oct. 2017 13:29
Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 12:53 Je pense que mettre Messi en avant est une erreur, il est le souci de cette équipe. La compo se fait autour de lui contre certaines logiques. Il choisit le sélectionneur, les joueurs... je suis persuadé (et je suis sérieux) que sans Messi, l'Argentine serait plus forte car plus homogène, plus collective, plus solidaire, plus cohérente. Sans parler que des joueurs feraient leur apparition et d'autres seraient dégagés. Mais mettre Messi devant comme cela alors qu'il a été nul (comme les autres) sur les autres matchs, je rigole !!!

Les meilleurs joueurs en club sont souvent le point faible des sélections où tu peux difficilement choisir les profils complémentaires. Ex avec CR7 qui n'a pas son Benzema au Portugal, en finale de l'Euro, le Portugal gagne car il sort, sinon je suis sûr qu'on gagnait. Sa sortie a permis à Sanchez (qui savait jouer à l'époque !) de jouer en 10, l'équipe a été plus équilibrée.

Enfin je préfère 1000 fois être français qu'être argentin car ils vont manger cher en Russie s'ils ne changent rien... pourtant, devant, ils ont des noms!
C'est un point de vue.
Sauf qu'il y a la réalité.
Dire que l'Argentine serait meilleure sans Messi relève du débat, de la supposition, du fantasme. On entend le même refrain pour chaque équipe qui possède un "top playeur".
Messi est l'un des plus grands joueurs de l'histoire (perso, c'est le n°1 des buteurs de tous les temps, plus fort que Maradona à mes yeux) et hier, il qualifie l'Argentine pour la CdM a lui seul.
Toi qui est fan de stats, de chiffres, et tu connais ceux de Messi, il n'y a rien à dire sinon "respect".
Oui c'est le mien et je l'assume ;-) Pour les stats, cf celles en équipe nationale, pas si fofolle non ? https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 21740.html Si tu creuses ses stats en sélection, CdM 5 buts en 15 matchs, Copa America 8 en 21 donc bcp en match amical et élimination (ce qui n'est pas un drame mais le 5 sur 15 en phase finale fait mal et met du grain à moudre à ma conclusion en bas)

Si Messi sur le terrain entraine un Dybala et Icardi sur le banc, un Di Maria tjs titulaire alors que très moyen en sélection ainsi que d'autres joueurs imposés, oui je maintiens qu'il vaut mieux jouer sans Messi qui n'a pas le rendement en Argentine qu'il a au Barça (j'ai revu les 2 matchs d'avant celui Equateur sur BeIn, il a été nul comme les autres argentins). S'ajoute qu'il a imposé Higuain pdt xx temps... sans compter les coachs qui doivent lui bouffer dans la main.

Donc oui hier il met un triplé mais peut etre que sans lui, l'Argentine serait comme souvent qualifié depuis 2 matchs ?!

Le débat avec Maradona sera éternel mais Maradona a réussi en équipe nationale et dans différents clubs, pas Messi. Et ça, ce sera à jamais une interrogation qui jouera contre lui. Après, chaque génération sa star sauf que lui il est tombé sur CR7, pas de cul, on ne mesure pas la chance que l'on a de voir ses 2 monstres !
triplette a écrit : 11 oct. 2017 13:45 Je n'ai pas vu jouer l'Argentine mais j'ai du mal à le croire. Je vois mal comment une équipe pourrait se passer d'un tel joueur, sérieux. Il faut se méfier du soit disant mauvais parcours de l'Argentine, il semble surtout que la densité du niveau sud américain soit plûtôt au dessus de la moyenne. Dans leur tournoi de qualif´, il n'y a pas de match en bois, même le Vénézuéla n'est pas si simple à jouer apparemment. On verra après les tirages comment se présente le mondial Russe pour eux, mais pour moi a priori ce sera un sacré gros client quand même....
Non le niveau sud américain n'est pas plus élevé que ce que l'on croit. L'argentine joue très mal, est égo centrée sur un joueur, n'a aucun fond de jeu, pas de défense, pas de créateur... Ils font nuls chez eux contre Perou et Venezuela, c'est comme nous contre Luxembourg, est-ce nous qui avons été nuls ou eux qui ont bien joué ? Un peu des 2 mais surtout nous qui avons été nuls
Dernière modification par Jaginho le 11 oct. 2017 14:22, modifié 1 fois.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Je sais bien que tu l'assumes et je le respecte.
Pour moi, la question Messi vs albiceleste, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. C'est chercher des puces dans la tête d'un poux.
Par contre, je suis open pour un débat "Quid de Lacazette en EdF ?" par exemple :!: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 11 oct. 2017 14:21 Je sais bien que tu l'assumes et je le respecte.
Pour moi, la question Messi vs albiceleste, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. C'est chercher des puces dans la tête d'un poux.
Par contre, je suis open pour un débat "Quid de Lacazette en EdF ?" par exemple :!: :lol:
L'équilibre d'une équipe est plus importante que sa star, cf (et toute proportion gardée !), Jacquet qui ne prend pas Cantona en 96(euro en Angleterre en + !) pour garantir la bonne vie du groupe, Del Bosque qui met à la retraite internationale Raul... Ce débat n'est pas illégitime d'autant plus quand les résultats ne suivent pas.

Pr Lacazette, je ne suis pas assez neutre, je n'aime pas ce joueur... Après, s'il joue et score à Arsenal, il y sera et ce serait logique.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 14:28
Boulegan a écrit : 11 oct. 2017 14:21 Je sais bien que tu l'assumes et je le respecte.
Pour moi, la question Messi vs albiceleste, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. C'est chercher des puces dans la tête d'un poux.
Par contre, je suis open pour un débat "Quid de Lacazette en EdF ?" par exemple :!: :lol:
L'équilibre d'une équipe est plus importante que sa star, cf (et toute proportion gardée !), Jacquet qui ne prend pas Cantona en 96(euro en Angleterre en + !) pour garantir la bonne vie du groupe, Del Bosque qui met à la retraite internationale Raul... Ce débat n'est pas illégitime d'autant plus quand les résultats ne suivent pas.
Tu ne peux pas comparer Messi à Raul ou Cantona. Messi c'est le statut d'au dessus qd même. Est-ce qu'on aurait imaginer se passer de Zidane ou de Platini ? Sans rire ? Tu peux toujours spéculer sur sa mise à l'écart, elle ne sera effective qu'en cas de blessure. Un sélectionneur qui se pointerait avec tes arguments et qui ferait jouer l'Argentine en laissant Messi en vacances, il serait juste condamner à gagner la coupe du monde. D'autant qu'avec Messi l'Argentine a déjà joué une finale de coupe du monde. :idea: Autrement, dit tout autre résultat serait la preuve qu'il avait tort. Je rejoins Boulegan, là c'est un peu parler dans le vide et être en dehors des réalités.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

bnt734 a écrit : 11 oct. 2017 08:17 Meme si pas flamboyant, 1ere mi temps agréable.
Giroud rejoind le nombre de but marqués par Djorkaeff (28) ainsi que le ratio d'Henry

Le boulot est fait, qualif directe pour la coupe du monde, plus arrivé depuis 2006 :lol:
Merci pour ces précisions statistiques bnt734.


:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 11 oct. 2017 15:42 Un sélectionneur qui se pointerait avec tes arguments et qui ferait jouer l'Argentine en laissant Messi en vacances, il serait juste condamner à gagner la coupe du monde.
...voire condamné à mort tout court par un tribunal d'exception argentin :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 11 oct. 2017 15:42
Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 14:28
Boulegan a écrit : 11 oct. 2017 14:21 Je sais bien que tu l'assumes et je le respecte.
Pour moi, la question Messi vs albiceleste, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. C'est chercher des puces dans la tête d'un poux.
Par contre, je suis open pour un débat "Quid de Lacazette en EdF ?" par exemple :!: :lol:
L'équilibre d'une équipe est plus importante que sa star, cf (et toute proportion gardée !), Jacquet qui ne prend pas Cantona en 96(euro en Angleterre en + !) pour garantir la bonne vie du groupe, Del Bosque qui met à la retraite internationale Raul... Ce débat n'est pas illégitime d'autant plus quand les résultats ne suivent pas.
Tu ne peux pas comparer Messi à Raul ou Cantona. Messi c'est le statut d'au dessus qd même. Est-ce qu'on aurait imaginer se passer de Zidane ou de Platini ? Sans rire ? Tu peux toujours spéculer sur sa mise à l'écart, elle ne sera effective qu'en cas de blessure. Un sélectionneur qui se pointerait avec tes arguments et qui ferait jouer l'Argentine en laissant Messi en vacances, il serait juste condamner à gagner la coupe du monde. D'autant qu'avec Messi l'Argentine a déjà joué une finale de coupe du monde. :idea: Autrement, dit tout autre résultat serait la preuve qu'il avait tort. Je rejoins Boulegan, là c'est un peu parler dans le vide et être en dehors des réalités.
Lis bien ce que je mets et pour info, LA star en 96 ce n'est pas zizou, jeune prometteur mais Canto the king. Et Zizou, Platoche ne nuisait pas sur et en dehors du terrain à l'EdF.

L'Argentine va en finale en 2012 c un fait, mais c n'est pas Messi qui les amène, c'est un fait aussi. Il n'a jamais (ou très rarement) été bon en phase finale...

Messi est un monstre... au barça mais en sélection, il n'a pas le même rendement, suis désolé, vais être provoq mais suis sur que vous n'avez pas regardé de match de l'Argentine depuis la CdM. Ca c'est un 1/2 fait ;-) Après, oui c'est supputation mais si je te suis, la logique voudrait que l'Argentine soit championne du monde ou alors ce sera la faute à qui ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 15:50 vais être provoq mais suis sur que vous n'avez pas regardé de match de l'Argentine depuis la CdM. Ca c'est un 1/2 fait ;-)
j'ai vu Bolivie-Argentine au printemps (2-0). Ca jouait bien la Bolivie (le match de leur vie ce jour-là), avec un public de malade.
Si on regarde le groupe éliminatoire de la CdM, tu as : Argentine, Equateur, Colombie, Venezuela, Brésil, Pérou, Chili, Paraguay, Uruguay, Bolivie.
Tu mets de côté Bolivie, Equateur, Venezuela, le reste, c'est costaud. Le Pérou, c'est étonnant (j'ai vu Pérou-Chili 3-4, incroyable :shock: ), ça joue vite, ça croise, ça va vers l'avant, y a des latéraux qui remontent bien et qui distribuent, oui oui, qui distribuent.
Gros groupe, pas sûr que l'EdF sorte du groupe AmSud vois-tu :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 15:50 [quote=triplette post_id=<a href="tel:1159812">1159812</a> time=<a href="tel:1507732958">1507732958</a> user_id=2416]
[quote=Jaginho post_id=<a href="tel:1159798">1159798</a> time=<a href="tel:1507728481">1507728481</a> user_id=10980]
[quote=Boulegan post_id=<a href="tel:1159796">1159796</a> time=<a href="tel:1507728118">1507728118</a> user_id=1308]

Lis bien ce que je mets et pour info, LA star en 96 ce n'est pas zizou, jeune prometteur mais Canto the king. Et Zizou, Platoche ne nuisait pas sur et en dehors du terrain à l'EdF.

L'Argentine va en finale en 2012 c un fait, mais c n'est pas Messi qui les amène, c'est un fait aussi. Il n'a jamais (ou très rarement) été bon en phase finale...

Messi est un monstre... au barça mais en sélection, il n'a pas le même rendement, suis désolé, vais être provoq mais suis sur que vous n'avez pas regardé de match de l'Argentine depuis la CdM. Ca c'est un 1/2 fait ;-) Après, oui c'est supputation mais si je te suis, la logique voudrait que l'Argentine soit championne du monde ou alors ce sera la faute à qui ?
Disons que cette fois les chiffres ne parlent pas pour toi. :wink: l'Argentine est finaliste de la dernière CDM, mais également des deux dernières copa America. Le tout avec Messi, on est pas dans la logique là, mais dans le résultat. On est d'accord qu'il n'a pas le même rendement qu'au Barça, mais en même temps le Barça ne s'impose dans toutes les compétitions à chaque fois non plus. Moi, sélectionneur de l'Argentine, après 3 finales perdues, je prends Messi en Russie avec l'espoir que la quatrième sera la bonne. Après on peut tenter le coup, en laissant le meilleur joueur de la planète à la maison, mais t'as qd même intérêt à faire mieux et prier dans le même temps pour que le Portugal de Ronaldo ne renouvelle pas sa bonne farce de l'Euro :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 11 oct. 2017 16:15
Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 15:50 [quote=triplette post_id=<a href="tel:1159812">1159812</a> time=<a href="tel:1507732958">1507732958</a> user_id=2416]
[quote=Jaginho post_id=<a href="tel:1159798">1159798</a> time=<a href="tel:1507728481">1507728481</a> user_id=10980]
[quote=Boulegan post_id=<a href="tel:1159796">1159796</a> time=<a href="tel:1507728118">1507728118</a> user_id=1308]

Lis bien ce que je mets et pour info, LA star en 96 ce n'est pas zizou, jeune prometteur mais Canto the king. Et Zizou, Platoche ne nuisait pas sur et en dehors du terrain à l'EdF.

L'Argentine va en finale en 2012 c un fait, mais c n'est pas Messi qui les amène, c'est un fait aussi. Il n'a jamais (ou très rarement) été bon en phase finale...

Messi est un monstre... au barça mais en sélection, il n'a pas le même rendement, suis désolé, vais être provoq mais suis sur que vous n'avez pas regardé de match de l'Argentine depuis la CdM. Ca c'est un 1/2 fait ;-) Après, oui c'est supputation mais si je te suis, la logique voudrait que l'Argentine soit championne du monde ou alors ce sera la faute à qui ?
Disons que cette fois les chiffres ne parlent pas pour toi. :wink: l'Argentine est finaliste de la dernière CDM, mais également des deux dernières copa America. Le tout avec Messi, on est pas dans la logique là, mais dans le résultat. On est d'accord qu'il n'a pas le même rendement qu'au Barça, mais en même temps le Barça ne s'impose dans toutes les compétitions à chaque fois non plus. Moi, sélectionneur de l'Argentine, après 3 finales perdues, je prends Messi en Russie avec l'espoir que la quatrième sera la bonne. Après on peut tenter le coup, en laissant le meilleur joueur de la planète à la maison, mais t'as qd même intérêt à faire mieux et prier dans le même temps pour que le Portugal de Ronaldo ne renouvelle pas sa bonne farce de l'Euro :mrgreen:
J'ai trouvé l'exemple qui illustre mon propos sur Messi et la sélection ;-)

Zidane amène la France en finale en 2006 (putain ce match contre le Brésil, un truc de fou) alors que Messi n'est qu'un maillon en 2014 (et pas forcément un maillon important en plus). 1/8e contre Suisse, Messi est sur le terrain et c'est tout, 1/4 contre Belgique, Messi est plus que moyen, 1/2 contre Pays Bas, TaB, match de merde et finale, il a été nul... Donc oui, Messi a une finale mais on peut aussi regarder la foret derrière l'arbre. Tu noteras qu'il ne claque aucun but en match à élimination directe !!! 5 buts en 15 matchs, merde Ronaldo (le brésilien), c'est quoi alors ???

Je maintiens, vous êtes trop sur le Messi du Barca où il est indispensable. Mais en sélection, s'il ne joue pas, il y aurait un changement tactique avec notamment Dybala (oh tu vois qui c'est le joueur qd meme, actuellement il est banquette et n'entre pas en sélection !!!!!) en 10, certainement un binome devant (Icardi - Aguerro)... Oui tu perds ton joueur noté 100/100 mais cela te permet de mettre des joueurs meilleurs que ceux qui jouent avec (pour) Messi et donc, in fine, d'avoir la sélection plus performante.

Après, ils ont perdu en Copa contre qui ? Car le Brésil a eu du mal après CM 2014 (logique avec les fessées)... donc encore une fois, est-ce si exceptionnel ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 11 oct. 2017 16:13
Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 15:50 vais être provoq mais suis sur que vous n'avez pas regardé de match de l'Argentine depuis la CdM. Ca c'est un 1/2 fait ;-)
j'ai vu Bolivie-Argentine au printemps (2-0). Ca jouait bien la Bolivie (le match de leur vie ce jour-là), avec un public de malade.
Si on regarde le groupe éliminatoire de la CdM, tu as : Argentine, Equateur, Colombie, Venezuela, Brésil, Pérou, Chili, Paraguay, Uruguay, Bolivie.
Tu mets de côté Bolivie, Equateur, Venezuela, le reste, c'est costaud. Le Pérou, c'est étonnant (j'ai vu Pérou-Chili 3-4, incroyable :shock: ), ça joue vite, ça croise, ça va vers l'avant, y a des latéraux qui remontent bien et qui distribuent, oui oui, qui distribuent.
Gros groupe, pas sûr que l'EdF sorte du groupe AmSud vois-tu :idea:
Quand on fait 0-0 contre le Luxembourg, un pauvre 1-0 contre la Bulgarie et 2-1 contre la bielorussie, honnêtement on ne peut pas prétendre se qualifier dans le groupe de l'Amsud, c'est certain. C'est fou, même en jouant comme de la merde, on a encore le melon.
Et puis je vois que tout le monde a oublié la dernière coupe du monde : en 8ème tu as 6 équipes de l'Amsud et en 1/4 il en reste 4 (il y a eut 2 duels Amsud/Amsud en 8ème). Le niveau s'est harmonisé en Amsud, Le Bresil et Argentine ne sont plus seuls...
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : 12 oct. 2017 07:49 Quand on fait 0-0 contre le Luxembourg, un pauvre 1-0 contre la Bulgarie et 2-1 contre la bielorussie, honnêtement on ne peut pas prétendre se qualifier dans le groupe de l'Amsud, c'est certain.
Et à l'inverse je ne vois pas la moitié des équipes de la poule AMSUD sortirent de notre groupe de qualif! :wink:
Tout ca pour dire que c'est juste incomparable comme situation, bien sur que ca joue au ballon en Amerique du Sud mais niveau organisation et rigueur tactique ya un monde avec les équipes européennes.Mais je te l'accorde les situations ont tendance à s'équilibrer.
Je ne vois pas en quoi c'est d'avoir le melon de dire qu'on a galéré dans le jeu mais d’être rassuré car on a un putin de potentiel que l'on exploite toujours au mieux en phase finale!
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 12 oct. 2017 08:43
dams69 a écrit : 12 oct. 2017 07:49 Quand on fait 0-0 contre le Luxembourg, un pauvre 1-0 contre la Bulgarie et 2-1 contre la bielorussie, honnêtement on ne peut pas prétendre se qualifier dans le groupe de l'Amsud, c'est certain.
Et à l'inverse je ne vois pas la moitié des équipes de la poule AMSUD sortirent de notre groupe de qualif! :wink:
Tout ca pour dire que c'est juste incomparable comme situation, bien sur que ca joue au ballon en Amerique du Sud mais niveau organisation et rigueur tactique ya un monde avec les équipes européennes.Mais je te l'accorde les situations ont tendance à s'équilibrer.
Je ne vois pas en quoi c'est d'avoir le melon de dire qu'on a galéré dans le jeu mais d’être rassuré car on a un putin de potentiel que l'on exploite toujours au mieux en phase finale!
Le potentiel c'est bien, mais ça ne promet pas de réussir. On peut citer l'exemple des Pays-bas, un super potentiel pendant des années mais ils n'ont jamais rien fait en phase finale, à part une finale perdue contre l'Espagne. Dire que l'on se qualifierai en Amsud, effectivement on ne peut pas le vérifier, mais je trouve que oui c'est vraiment manquer d'humilité que de l'affirmer. La Suède a mis 8-0 au Luxembourg, je pense que la plupart des pays de l'Amsud pourrait faire de même. Après on peut aussi dire, je te l'accorde que le jeu de l'Amsud nous conviendrait mieux et que les équipes qui jouent contre nous mettent le bus devant les buts...
En tous cas les phases de qualifs ne nous apprennent pas grand chose, et ça se vérifie dans un sens comme dans l'autre. N'oublions pas que la Suisse était première au classement FIFA lors de la coupe du monde 2014...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 12 oct. 2017 07:12 Mais en sélection, s'il ne joue pas, il y aurait un changement tactique avec notamment Dybala (oh tu vois qui c'est le joueur qd meme, actuellement il est banquette et n'entre pas en sélection !!!!!) en 10, certainement un binome devant (Icardi - Aguerro)... Oui tu perds ton joueur noté 100/100 mais cela te permet de mettre des joueurs meilleurs que ceux qui jouent avec (pour) Messi et donc, in fine, d'avoir la sélection plus performante.
ça se tient, pourquoi pas :idea:
Mais tu le connais toi le sélectionneur qui aurait les cojones pour ne pas prendre Messi dans le groupe Albiceste ? :lol: :lol:

Edit : Dybala, il est en sélection je crois :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre