Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Bon ben si tu penses que la saison de Lyon est seulement du à ses carences en défense et que l'attitude de certains joueurs ne t'a pas géné au cours de la saison, 2 bonnes recrues défensives et le tour est joué :)

En esperant pour eux que l'attente de la réponse finale sur l’enquête de l'uefa ne les gene pas pour le mercato, reponse le 20 juillet
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit : 14 mai 2017 07:25
ESQUIROL a écrit : 13 mai 2017 12:02 A 18 h 00 Saracens Clermont. :

Les jaunes ne sont pas favoris mais le spectacle sera là.
Fayard doit encore pleurer ce matin :sm1:
Non, y a rien à redire, c'est bien la meilleure équipe d'Europe qui a gagné. C'est pas un hold up comme contre Toulon. Y a un paquet de finales perdues qui ne souffrent d'aucun regret.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ça va etre dur pour l'ASM d'enchainer en championnat
RCT mon favori
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 14 mai 2017 12:15 Bon ben si tu penses que la saison de Lyon est seulement du à ses carences en défense et que l'attitude de certains joueurs ne t'a pas géné au cours de la saison, 2 bonnes recrues défensives et le tour est joué :)

En esperant pour eux que l'attente de la réponse finale sur l’enquête de l'uefa ne les gene pas pour le mercato, reponse le 20 juillet
On peut toujours disserter sur l'état d'esprit, l'entente entre un tel et un tel ou sur tout ce qui touche à la vie quotidienne du club, ce n'est que du vent. Ni toi, ni moi ne faisons partie du staff de L'OL. Tu ne fais que ressortir les ragots journalistiques. Eux, c'est leur taf, il faut qu'ils occupent 3 heures d'émission tous les soirs sur le football. C'est facile, dans tous les clubs de foot pro, comme dans toutes autres entreprises y'a de l'humain à gérer. Pour les commentateurs, les ressources de ce côté là sont donc inépuisables. Aulas sait ce qu'il a à faire, les considérations sur sa gestion il s'en tape.
Moi, je suis spectateur, je juge ce que je vois sur le terrain, et rien qu'avec ça on comprend pourquoi ils prennent des pions. Rien que Lopes il est flippant dans les cages.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

FAYARD a écrit : 14 mai 2017 14:02
Penaud a écrit : 14 mai 2017 07:25
ESQUIROL a écrit : 13 mai 2017 12:02 A 18 h 00 Saracens Clermont. :

Les jaunes ne sont pas favoris mais le spectacle sera là.
Fayard doit encore pleurer ce matin :sm1:
Non, y a rien à redire, c'est bien la meilleure équipe d'Europe qui a gagné. C'est pas un hold up comme contre Toulon. Y a un paquet de finales perdues qui ne souffrent d'aucun regret.

J'ai bien pensé a toi durant ce match, et à la malédiction jaunarde en finale.

Mais les plus forts ont gagnés, ils n'ont pas vu le jour les clermontois.

L'Papy_encore_vert_sur_trail
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 14 mai 2017 19:51 Tu ne fais que ressortir les ragots journalistiques.
D'ou j'ai parlé de ragots journalistiques ?
J'ai donné mon humble avis sur la CFA de Lyon et du changement d’état d'esprit que ce fait ressentir sur ces dernières années au bord du terrain...
Et pour Houiller, je trouve juste dommage qu'il n'ai pas pu occuper ce poste pleinement comme initialement prévu au lieu que ça se transforme en un simple role de consultant.

J'aurais pu parler du transfert de Martial, Ben Arfa, de l'arrive de Laurent Blanc, de la decla d'Aulas qui accuse les supp d'avoir "tué" Lacazette, Cornet et Fekir... là on aurait été plus ragots non ? ;)


Bref, un bon mulitplex hier soir, ca fait vraiment plaisir ce format :)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 15 mai 2017 08:24
triplette a écrit : 14 mai 2017 19:51 Tu ne fais que ressortir les ragots journalistiques.
D'ou j'ai parlé de ragots journalistiques ?
Je faisais essentiellement référence à l'attitude des joueurs, leur soit disant manque d'implication, la "faute pro" mentionée dans tes précédents posts...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 14 mai 2017 11:52
bnt734 a écrit : 14 mai 2017 11:37
triplette a écrit : Aulas c'est pas trop mon truc non plus, n'empêche que ses équipes depuis qu'il est à l'OL offrent plutôt du bon football et son club commence tout de même à ressembler à qqch d'un peu solide...
Sans parler du passé de Lyon et d'Aulas (la dessus y'a rien à dire niveau progression-réussite-palmares), je n'ai pas l'impression que Lyon soit dans cette dynamique encore et le mal me semble bien plus profond. Lyon a toujours ete un grand club formateur mais c'est un peu utopiste d'avoir une équipe compétitive sur une saison entiere avec autant de joueurs ayant si rapidement fait le bond CFA -> equipe pro sur ces dernières années.
Pour suivre un peu le CFA, je pense aussi que la mentalité de ces jeunes à évoluée avec notamment la quasi assurance de se retrouver en equipe 1 apres 5/6 bons mois en reserve.
Quand tu vois le talent, car il est la, les 13 défaites (1/3 du championnat, sans parler de Metz/Bastia) ou bien le match aller à Amsterdam, t'es quand même pas loin de la faute professionnelle recurrente dans l'implication des joueurs (choix des matchs).

Lyon doit se trouver un coach ayant deja fait ses preuves dans un autre championnat et ne sortant pas de l’école lyonnaise, je pense que ça leur ferait le plus grand bien.
Papy Aulas doit aussi commencer à lâcher réellement les reines à un directeur sportif (pas comme avec Houiller) et surtout arreter de se prendre pour un jeuns sur les reseaux sociaux, il perd toute credibilite !
Moi les analyses de type RMC c'est pas mon truc....
Lyon à de grosses carences en défenses, qd tu prends 45 buts en championnat, c'est logique d'avoir 13 défaites au compteur. Y a pas de fautes pro, l'effectif est ce qu'il est.
Après, les tambouilles Houiller-Aulas-Lacombe, ce sont vraiment des considérations qui ne m'intéressent pas, d'autant que les problèmes de relations humaines sont inhérentes à n'importe quelle structure...mais ça meuble les émissions de foot qui n'ont pas grand chose à raconter....
Je pense qu'Aulas, Lacombe mais aussi Bats font partis du souci de l'OL à pouvoir débaucher un bon entraineur. Cela fait une paire d'années que c'est de l'interne ou 2nd couteau. Je m'explique : Aulas est un président omniprésent, idem pour Lacombe (même si on en entend moins parlé depuis qques temps), tu sais qu'en venant à Lyon, une partie du staff t'es imposée (Bats notamment). Or, un coach que tu vas chercher impose ses conditions, il est pour moi normal qu'ils viennent avec une partie de son staff. Le coach qui vient à l'OL sait qu'il n'aura la main sur quasi rien et qu'il peut très vite se retrouver avec Aulas & Lacombe sur le derch... sans parler de la taupe Bats...

Lyon a un classement en trompe l'oeil avec des points gagnés (à juste titre, je le redis) sur tapis vert, des pénos & rouges adverses absolument hallucinants. 11pts derrière Nice tout de même.

Oui la défense prend bcp de pions m'enfin l'OM et Bordeaux sont quasi iso avec 3 et 4 défaites de moins (et encore, je pense qu'ils auraient perdus le match initial à Metz). Genesio ne stabilise pas une charnière, ni ses 4 de derrière, Garcia à l'OM a une charnière moins bonne mais elle joue, prend ses automatismes. Ex, pk mettre Rafael à droite à l'Ajax au lieu de Jallet??? Il a les joueurs pour avoir une défense correct mais il change trop souvent. Oui un joueur peut se trouer mais il faut de la continuité. Et enfin, défendre n'est pas que l'affaire des défenseurs, c'est un bloc.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

lopapy a écrit : 14 mai 2017 23:26 Mais les plus forts ont gagnés, ils n'ont pas vu le jour les clermontois.
:shock: On n'a pas du voir le même match :wink:
La victoire des Saracens ne souffre d'aucune discussion, mais par contre je ne vois pas comment on peut dire qu'ils n'ont pas vu le jour.
Ils ont beaucoup souffert dans les 15-20 premières minutes, et à ce moment la on pouvait penser que la finale allait être à sens unique.
Ils reviennent très bien (dans le jeu comme au score) sur la deuxième moitié de première mi-temps.
Ils font surtout une très grosse entame de deuxième mi-temps, et à ce moment là, on pouvait penser qu'ils avaient les moyens de renverser le match. Et c'est sans doute la qu'ils perdent le match en n'arrivant pas assez à concrétiser.
Ils craquent sur la fin. L'en-avant de Spedding amène un essai, et la pénalité ratée de Lopez les empêche de revenir à moins de 7 points.

Mais globalement, je dirais comme Fayard qu'il n'y a pas à être déçu de cette finale. La victoire des Saracens est tout sauf volée. Par contre, il me semble que l'ASM a fait un match de très très haut niveau, et si la lumière s'éteint sur la fin, je trouve justement qu'ils ont bien vu le jour jusqu'à la 73ème :wink: (il n'y a alors qu'un point d'écart)

Concernant le top 14, pour moi les 2 favoris restent La Rochelle et Clermont.
Malgré cette finale, Clermont a quand même 2 atouts:
1) ils ont finalement décroché la 2ème place de la phase régulière du championnat, et pourront récupérer le week-end prochain (enchainer après un tel match aurait été difficile)
2) Perdre une finale, ça peut destabiliser, mais il y a quand mêmes des choses positives à tirer de ce match. Déjà, ils n'ont pas de regret à avoir, donc ça aide à évacuer la déception. Mais en plus, sur le niveau de jeu qu'ils ont produit samedi, cela ne suffit pas à battre les Saracens, par contre je ne vois pas - hormis peut-être la Rochelle - d'équipe française capable de jouer à un tel niveau et une telle intensité en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : 15 mai 2017 11:37
lopapy a écrit : 14 mai 2017 23:26 Mais les plus forts ont gagnés, ils n'ont pas vu le jour les clermontois.
:shock: On n'a pas du voir le même match :wink:
La victoire des Saracens ne souffre d'aucune discussion, mais par contre je ne vois pas comment on peut dire qu'ils n'ont pas vu le jour.
Ils ont beaucoup souffert dans les 15-20 premières minutes, et à ce moment la on pouvait penser que la finale allait être à sens unique.
Ils reviennent très bien (dans le jeu comme au score) sur la deuxième moitié de première mi-temps.
Ils font surtout une très grosse entame de deuxième mi-temps, et à ce moment là, on pouvait penser qu'ils avaient les moyens de renverser le match. Et c'est sans doute la qu'ils perdent le match en n'arrivant pas assez à concrétiser.
Ils craquent sur la fin. L'en-avant de Spedding amène un essai, et la pénalité ratée de Lopez les empêche de revenir à moins de 7 points.

Mais globalement, je dirais comme Fayard qu'il n'y a pas à être déçu de cette finale. La victoire des Saracens est tout sauf volée. Par contre, il me semble que l'ASM a fait un match de très très haut niveau, et si la lumière s'éteint sur la fin, je trouve justement qu'ils ont bien vu le jour jusqu'à la 73ème :wink: (il n'y a alors qu'un point d'écart)

Concernant le top 14, pour moi les 2 favoris restent La Rochelle et Clermont.
Malgré cette finale, Clermont a quand même 2 atouts:
1) ils ont finalement décroché la 2ème place de la phase régulière du championnat, et pourront récupérer le week-end prochain (enchainer après un tel match aurait été difficile)
2) Perdre une finale, ça peut destabiliser, mais il y a quand mêmes des choses positives à tirer de ce match. Déjà, ils n'ont pas de regret à avoir, donc ça aide à évacuer la déception. Mais en plus, sur le niveau de jeu qu'ils ont produit samedi, cela ne suffit pas à battre les Saracens, par contre je ne vois pas - hormis peut-être la Rochelle - d'équipe française capable de jouer à un tel niveau et une telle intensité en ce moment.
Je dirais plutot que le score finale reflète la physionomie du match mais que le -1 était "gentil" pour Clermont. Ils ont qd meme bcp souffert, ils ont peu joué chez les anglais, leur superbe (!) essai vient d'ailleurs d'un contre. Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils ont perdu contre meilleurs.

Vaahamina est out jusqu'à fin de saison, voila une mauvaise nouvelle pour Clermont, les blessures de Nakaitaci (Abendanon est un 15 à la base et fait moins de fautes de main que Speeding) et Fofana font mal.

Pour top 14, La Rochelle sera costaud car ils récupèrent au fur et à mesure leur effectif, Vito (meilleur joueur top 14) était absent avec Eaton lors des 2 défaites, Holmes revient (soulager B. James au pied)... Après Toulon, Montpellier, Clermont, c'est du costaud ! Mais je suis rochelais ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

jaginho a écrit :Je pense qu'Aulas, Lacombe mais aussi Bats font partis du souci de l'OL à pouvoir débaucher un bon entraineur. Cela fait une paire d'années que c'est de l'interne ou 2nd couteau.
C'est un point de vue. Aulas s'inscrit peut être dans la lignée de la continuité comme Arsenal avec Wenger, MU avec Ferguson ou Auxerre avec G.Roux.
Moi, j'aime le foot, le jeu, ce qui se trame en coulisse sur la gestion d'un club, je m'en fout un peu.

Après, faut relativiser, la saison dernière l'OL termine second avec 65 pts, là ils sont 4 ème avec 66 pts. Cela fait 10 ans qu'ils naviguent dans ses eaux là, à une ou deux saisons près....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 15 mai 2017 14:10
jaginho a écrit :Je pense qu'Aulas, Lacombe mais aussi Bats font partis du souci de l'OL à pouvoir débaucher un bon entraineur. Cela fait une paire d'années que c'est de l'interne ou 2nd couteau.
C'est un point de vue. Aulas s'inscrit peut être dans la lignée de la continuité comme Arsenal avec Wenger, MU avec Ferguson ou Auxerre avec G.Roux.
Moi, j'aime le foot, le jeu, ce qui se trame en coulisse sur la gestion d'un club, je m'en fout un peu.

Après, faut relativiser, la saison dernière l'OL termine second avec 65 pts, là ils sont 4 ème avec 66 pts. Cela fait 10 ans qu'ils naviguent dans ses eaux là, à une ou deux saisons près....
Oui enfin tu cites des entraineurs, non des présidents. En France, il n'y a que 2 présidents omniprésents que sont Aulas et Nicolin et ils ont tous les 2 du mal avec des coachs "à la mode" dans le sens pas des chomeurs. Tu es obligé de comprendre ce qui se passe à l'intérieur du club car c'est cela qui explique Fournier, Genesio ou Garde (une réussite pour ce dernier mais pk a-t-il arrêté au fait ?)

Tu as raison sur les points car ils font peu de nul, cependant, le rendu est différent et les "aléas" de l'arbitrage ont été somme toutes extraordinaires cette année, du jamais vu (je m'avance, à voir les stats mais ce qui est sur c'est que c'est le club avec le + de péno et sur 1ère moitié saison, un nb de rouge adverse hallucinant).

Je pense (et suis même quasi sur) qu'Aulas voudrait changer mais il n'est pas prêt à ce jour à avoir un coach à poigne. Tu vois Aulas et consorts avec Bielsa toi ? Pourtant, il peut le payer, le club regorge de jeunes prometteurs...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

3 mois de prison avec sursis requis pour des cris de singe visant l'attaquant niçois Balotelli

Le 20 janvier 2017 lors du match de Ligue 1, Nice jouait à Bastia. Mario Balotelli s'était plaint d'avoir essuyé des cris de singe durant toute la rencontre. Un supporter corse comparaissait comparaissait pour incitation à la haine raciale ce lundi 15 mai devant le tribunal de Bastia.
Le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, a requis aujourd'hui lundi 3 mois de prison avec sursis, 4 ans d'interdiction de stade et une amende de 800 euros à l'encontre d'un supporter bastiais. Hervé Guitton comparaissait pour incitation à la haine raciale, soupçonné d'être l'auteur de cris de singe poussés depuis les tribunes lors du match Bastia-Nice, à chaque action de l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli.
L'audience au tribunal correctionnel de Bastia s'est poursuivie par l'examen des incidents pendant le match Bastia-OL le 16 avril 2017. Quinze hommes comparaissent pour leur rôle présumé dans ces échauffourées. Le match avait démarré avec près d'une heure de retard.

Sources : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 54077.html
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 15 mai 2017 14:20
triplette a écrit : 15 mai 2017 14:10
jaginho a écrit :Je pense qu'Aulas, Lacombe mais aussi Bats font partis du souci de l'OL à pouvoir débaucher un bon entraineur. Cela fait une paire d'années que c'est de l'interne ou 2nd couteau.
C'est un point de vue. Aulas s'inscrit peut être dans la lignée de la continuité comme Arsenal avec Wenger, MU avec Ferguson ou Auxerre avec G.Roux.
Moi, j'aime le foot, le jeu, ce qui se trame en coulisse sur la gestion d'un club, je m'en fout un peu.

Après, faut relativiser, la saison dernière l'OL termine second avec 65 pts, là ils sont 4 ème avec 66 pts. Cela fait 10 ans qu'ils naviguent dans ses eaux là, à une ou deux saisons près....
Oui enfin tu cites des entraineurs, non des présidents. En France, il n'y a que 2 présidents omniprésents que sont Aulas et Nicolin et ils ont tous les 2 du mal avec des coachs "à la mode" dans le sens pas des chomeurs. Tu es obligé de comprendre ce qui se passe à l'intérieur du club car c'est cela qui explique Fournier, Genesio ou Garde (une réussite pour ce dernier mais pk a-t-il arrêté au fait ?)
Je citais des clubs qui s'inscrivent dans la continuité. Aulas c'est davantage au travers de Lacombe que des entraîneurs, mais c'était pour illustrer l'esprit, bien que les Domenech, Tigana, Fournier, Garde, Genesio comme Lacombe avaient déjà des attaches à l'OL...
Pas pour rien, qu'on parle du retour un jour de Juninho. :wink:

Pour le reste, c'est évident, l'OL n'a pas fait un bon championnat...
Je disais juste que leur parcours Europa League était bien sympa malgré tout, c'est pas tous les ans que les équipes de L1 font un peu bonne figure sur la scène Européenne, quoi...(d'autant qu'ils n'ont pas été ridicule en C1 non plus)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Federer forfait pour RG
Je trouve ça très bizarre ce qui se passe avec lui ces derniers temps :
il revient de longue blessure il gagne l'Open d'Australie
Pendant cet Open , par 2 fois , il n'est pas très bien physiquement et hop pause médical avec retour au vestiaire avant le dernier set.
Et il renait physiquement...
En France on sait quelescontroles sont plus sérieux..
Oui j'aime pas Federer , je fais de l'anti Federer primaire , surement...
Répondre