Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 15:02 Là j'attends la fin du premier tour avec impatience pour pouvoir recommencer.
Je te lirai avec impatience et délectation alors :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 18 juin 2018 11:56
JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 11:00
triplette a écrit : 17 juin 2018 22:05
J'avais annoncé une espagne vieillissante avec un jeu moyen => ca a été le cas.
J'avais annoncé une allemagne pas si impressionnante, j'ai glissé un petit paris sur le 1-0 mexicain => ca a été le cas et j'ai gagné un petit billet.
J'avais annoncé un jeu fragile du Brésil => ca a été le cas.
J'avais annoncé un jeu degueu de l'équipe de france et une victoire => ca a été le cas.
Donc si je résume, si l’Angleterre gagne et que la belgique fait une grosse perf, ma seule erreur aura été Maroc-Iran.

Mais j'attends encore qu'on me dise que j'y connais rien et que c'est Fayard et btn les références ici en terme de foot. :D
C’est qui btn ?
Tu veux prendre la place de Venner ?
Calimérooooo
Te voilà baptisé comme moi JeanMoulu, le Brigadier Fayard, si tu ne supportes pas ses agressions ou que tu résistes à ses arguments d'autorité, tu rejoins le bataillon des Calimeroooo... :?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Venner192 a écrit : 18 juin 2018 15:18 Te voilà baptisé comme moi JeanMoulu, le Brigadier Fayard, si tu ne supportes pas ses agressions ou que tu résistes à ses arguments d'autorité, tu rejoins le bataillon des Calimeroooo... :?
Oui j'ai vu ça.
Et j'ai même pas encore parler de la grosse virilité des défenseurs Serbes encore. Le genre de trucs qui plait à Fayard... :roll: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 15:02
Boulegan a écrit : 18 juin 2018 14:53
Ah mais les analyses c'est match par match, comme les pronos.
Mes analyses suivaient les matchs de prépa (dont j'ai regardé au moins un match pour chacune des 32 équipes).
Là j'attends la fin du premier tour avec impatience pour pouvoir recommencer.
Par contre, je suis contraint de constater que mes analyses étaient justes contrairement à certains ici malgré la présence de nos amis "favoris" derrière vos amygdales et vos sarcasmes. Je le note, c'est tout. :lol:
Tu veux une médaille ?
Avec ton petit billet gagné, va au Resto avec ta femme, ça va te détendre, t'es tout énervé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 15:02 Mes analyses suivaient les matchs de prépa (dont j'ai regardé au moins un match pour chacune des 32 équipes).
La vache t'as encore le temps de t'entrainer? Et tes résultats en triathlon ça donne quoi?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 18 juin 2018 15:07 la magie du Foot , le sport co le + indécis car tu peux dominer et perdre !
la vidéo c'est très bien par contre , l'utilisation et l'analyse des images, il y a des progrès à faire
Ex: le but suisse
Poussette , petite certes mais c'est une faute , pourquoi les arbitres n'ont pas réagi ? :shock:
Perso , ça ne m'a pas trop dérangé , je ne supporte plus la diva Neymar
Je suis le président du PSG , je cherche à l'échanger avec Ronaldo , Thiago Silva en prime s'ils veulent :D

La France ? A voir mais la défense me rassure pas
Et il manque un patron , un capitaine dans le champ , hein Deschamps?
Pareil, Guy Roux était très fâché après l'arbitre hier soir sur l'E21, il n'avait jamais oublié une finale de coupe de France perdue de cette maniére, il n'avait jamais reparlé à l'arbitre du match !!! :shock:
C'est vrai qu'il y a faute, la poussette déstabilise, pas compris pourquoi la vidéo n'est pas intervenue pour refuser ce but.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 18 juin 2018 15:26 Tu veux une médaille ?
Avec ton petit billet gagné, va au Resto avec ta femme, ça va te détendre, t'es tout énervé.
Ahah je crois que c'est toi qui m'avait dit que fallait que je m'habitue à l'ambiance du bar de l'équipe que j'étais trop premier degré.
Maintenant je suis taquin et ca me fait vachement plus rire. :D

@Fab74ch
Catastrophe, j'ai stoppé la natation depuis 3 mois
Et comme j'ai été blessé presque 6 mois début 2017 autant dire que le niveau n'est pas foufou mais tant que jsuis content ca va plutot bien. :sm3:

Pour la VAR j'ai pas compris l'utilisation, ils ne la consultent pas systématiquement, on sait pas trop qui la demande.. c'est assez flou pour encore..
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 18 juin 2018 15:29
braziou a écrit : 18 juin 2018 15:07 la magie du Foot , le sport co le + indécis car tu peux dominer et perdre !
la vidéo c'est très bien par contre , l'utilisation et l'analyse des images, il y a des progrès à faire
Ex: le but suisse
Poussette , petite certes mais c'est une faute , pourquoi les arbitres n'ont pas réagi ? :shock:
Perso , ça ne m'a pas trop dérangé , je ne supporte plus la diva Neymar
Je suis le président du PSG , je cherche à l'échanger avec Ronaldo , Thiago Silva en prime s'ils veulent :D

La France ? A voir mais la défense me rassure pas
Et il manque un patron , un capitaine dans le champ , hein Deschamps?
Pareil, Guy Roux était très fâché après l'arbitre hier soir sur l'E21, il n'avait jamais oublié une finale de coupe de France perdue de cette maniére, il n'avait jamais reparlé à l'arbitre du match !!! :shock:
C'est vrai qu'il y a faute, la poussette déstabilise, pas compris pourquoi la vidéo n'est pas intervenue pour refuser ce but.
Au départ de l'action, c'est le défenseur qui écarte le bras pour repousser le Suisse sauf que...il n'est pas au marquage mais 1 m devant. Voilà l'erreur, surtout ! Le joueur suisse repousse le bras, mais il n'y a pas faute. Ou alors faut établir une règle qui dit qu'il est interdit de toucher un adversaire, mais ce ne sera plus du foot.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 18 juin 2018 13:43 Je suis assez d'accord avec cela. Cependant, lorsque c'est l'inverse, càd la France qui obtient un "mauvais" résultat et que les cadors s'en sortent à l'arrache au premier match, les commentaires qui fleurissent alors sont de cet ordre : "bah voilà, on est encore à la ramasse et ce qui nous distingue des grandes nations, c'est que dans l'adversité, eux trouvent toujours le ballon miarculeux, alors que nous gnagnagna..." :wink:

Avec DD, ne pas s'attendre à voir du beau et du grand football. Cette équipe peut aller loin, mais on ne va pas s'éclater. C'est comme ça ! Comme Fayard, j'y crois. Surtout si Pogba continue ainsi. Ce n'est pas un joueur élégant, mais c'est un roc, je le trouve injustement critiqué. La solidité des bleus va dépendre de lui. Et il est bien rentré dans cette compétition, je trouve....
Oui, mais dans un sens comme dans l'autre (quand la France obtient un mauvais résultat, etc...) je trouve que ca relève surtout du commentaire de journaliste, dont le but est surtout de créer du débat, de l'audience,... de faire parler de tout et de rien.

C'est comme au tennis. Quand tu joues à Roland Garros, le but c'est d'être le premier à gagner 3 sets dans le match. Bien sur que si tu arrives à plier le match en 3 sets c'est mieux. Mais tu peux être mené 2 sets à rien au premier tour et remporter le tournoi quand même (enfin... avec Nadal ca a un peu limité les possibilités :) )
Après les discussions "il a passé 8 heures sur le cours depuis le début du tournoi, alors que son adversaire du jour n'en a passé que 6..." oui bien sur que ça compte. Mais il n'y a pas que ça. Si tu as passé 8h et ton adversaire 6, c'est peut être aussi que vous aviez des adversaires d'un niveau ou d'une forme très différente.

La c'est pareil. L'important pour la France c'est
1) de finir dans les 2 premiers
2) si possible de finir à la première place
3) si possible d'assurer sa qualification dès le deuxième match (ce qui permet de faire tourner, de mieux préparer le 1/4,...)

Pour le moment, que l'Allemagne, l'Argentine, ... n'aient pas gagné ou aient même perdu, cela les oblige déjà à avoir un 3ème match à enjeu, plus de pression, moins faire tourner... Maintenant, si c'était juste un problème à l'allumage et qu'ils cassent tout sur leurs 2 prochains matchs, ils arriveront en 1/4 en pleine forme.
Et qu'aurait fait la France contre l'Islande, le Mexique,...?

Le seul truc vraiment intéressant, c'est que cela donne des matchs à analyser pour l'encadrement de l'équipe de France, pour comprendre quelles situations, quel style de jeu, etc... ont mis en difficulté ces équipes que la France pourrait recroiser dans quelques jours.

Mais le seul résultat vraiment intéressant pour la France, c'est la victoire du Danemark. Puisque grace à ça, il "suffit" à la France de battre le Pérou pour être déjà assuré de finir dans les 2 premiers de la poule (à moins que l'Australie n'ait battu le Danemark plus tôt dans la journée, ce qui est quand même très peu probable)

PS: au dernier euro de football, le Portugal sort des poules de justesse, comme meilleur 3ème, sans avoir gagné un match
Le portugal passe les 8ème de justesse, avec un seul but inscrit en prolongations
Le portugal passe les 1/4 de justesse, aux tirs au but
Le portugal passe les 1/2 en battant le Pays-de-Galles, aussi surpris qu'heureux de se retrouver à ce stade de la compétition
Du pain béni pour la finale, pour une équipe de France qui a largement dominé sa poule, gagné tous ses matchs dans le temps réglementaire, pulvérisé l'Islande 5-2 en quarts, battu le champion du monde 2-0 en demies,... et jouait à domicile !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 15:31
FAYARD a écrit : 18 juin 2018 15:26 Tu veux une médaille ?
Avec ton petit billet gagné, va au Resto avec ta femme, ça va te détendre, t'es tout énervé.
Ahah je crois que c'est toi qui m'avait dit que fallait que je m'habitue à l'ambiance du bar de l'équipe que j'étais trop premier degré.
Maintenant je suis taquin et ca me fait vachement plus rire. :D
Cool, on va pouvoir rigoler un peu plus alors !!! :mrgreen:

Mauvaise foi obligatoire durant ce mondial !!!! :sm2:

J'ai pas vu le match de la Belgique, mais y a pas eu photo apparemment. Même si c'est vraiment une petite équipe en face, la Belgique n'a pas raté son entrée dans le mondial.

Je ne pourrais pas voir non plus le match des anglais (boulot oblige).
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 17 juin 2018 16:33
FAYARD a écrit : 17 juin 2018 14:28
ironturtle a écrit : 17 juin 2018 11:53 Sport de merde où on parle de "fautes intelligentes" et on est fier de faire de l'anti-jeu ou de ne pas être fairplay.
https://coupedumonde.sports.orange.fr/a ... n-peu.html

Et pendant ce temps Federer continue à enquiller les records et redevient N°1 mondial. :sm2:
Et des matchs truqués au tennis, on en parle ou pas ??? :lol:
Exactement, ainsi que les joueurs qui choisissent les tournois auxquels ils participent. Je pense justement à Federer qui a justifié pendant des années son absence à la coupe davis en disant que la saison était longue, mais qui partait faire des matchs exhibitions trés bien rémunérés à Dubai et autres grands lieux de tennis. Et maintenant il créé avec on sponsor sa compétition la "Laver Cup" sans doute parce qu'il y a bcp moins de compétitions au calendrier maintenant... Critiquer le foot est une chose, vouloir comparer les sports honnement celà n'a pas de sens. Et je ne vois pas en quoi le tennis serait plus vertueux et exemplaire. Est-ce vraiment une bonne chose pour le tennis de voir Roger redevenir numéro 1 à son âge ?? Ou alors on peut se questionner sur le niveau du tennis mondial... Il suffit de voir le peu d'intérêt qu'a susciter Roland Garros par rapport à une coupe du monde de foot.
Mais est ce que ce n est pas le propre de chaque sport de cibler ses objectifs?
Les cyclistes ne participent pas a toutes les courses - et courrent parfois des criteriums dans le meme temps; les footballeurs ne font pas tous les matchs de toutes les competitions... je ne vois pas ce qu il y a de choquant a ce que federer choisisse ses tournois; tout le monde le fait et c est normal. On parle juste de lui parce qu il fait l impasse sur un tournoi comme roland garros.

Personnellement ca ne me gene pas qu un sportif fasse une impasse. Ce que je trouve plus dommageable c est cette pratique en natation qui consiste a ne faire qu un ou deux tours puis de quitter la competition. Ou de faire un 4 nages tout en crawl parce qu on a besoin d un temps de reference... la on fausse la competition et prend la place d un autre
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

braziou a écrit : 18 juin 2018 15:07 la vidéo c'est très bien par contre , l'utilisation et l'analyse des images, il y a des progrès à faire
Oui, ca aidera pour les simulations, ca aide deja pour les franchissements de ligne.
Apres ca reste de l'interpretation humaine,il y aura toujours des discussions sans fin. Au rugby, juste le fait que l'arbitre refuse parfois de demander le ralenti. Au foot, je pense recemment au péno accordé au real face à la juve. Impossible d'avoir un avis majoritaire.
Moi je suis plus pour la magie du moment, l'emotion, le frisson qui te traverse quand tu es en tribune ou devant ta télé, erreur ou pas. Refuser un essai pour quelques centimetres ou bien car aucune image valable ne permet de voir le ballon aplati, j'ai du mal.

Tres bon article je trouve par ici:
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... video-7001
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 18 juin 2018 19:32
braziou a écrit : 18 juin 2018 15:07 la vidéo c'est très bien par contre , l'utilisation et l'analyse des images, il y a des progrès à faire
Oui, ca aidera pour les simulations, ca aide deja pour les franchissements de ligne.
Apres ca reste de l'interpretation humaine,il y aura toujours des discussions sans fin. Au rugby, juste le fait que l'arbitre refuse parfois de demander le ralenti. Au foot, je pense recemment au péno accordé au real face à la juve. Impossible d'avoir un avis majoritaire.
Moi je suis plus pour la magie du moment, l'emotion, le frisson qui te traverse quand tu es en tribune ou devant ta télé, erreur ou pas. Refuser un essai pour quelques centimetres ou bien car aucune image valable ne permet de voir le ballon aplati, j'ai du mal.

Tres bon article je trouve par ici:
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... video-7001
Alors ça, cela pourrait faire l'objet d'un vrai débat de fond dans le Moscato Show :D
En 1995, lors de la demi-finale France-Afrique du Sud, remporté 19-15 par les Sud-Af, ou l'arbitre accorde un essai non valable aux Sud-Africains et en refuse 3 aux français, l'arbitrage vidéo aurait-il été permis de changer le résultat dans une Coupe du Monde où, pour des raisons historiques et politiques, la victoire finale ne pouvait être belle que si elle revenait aux Sud-Africains?

Quand on parle de manoeuvres étatiques, voir fédérale, on parle souvent des chinois, des russes,... mais je trouve qu'on parle bizarrement assez peu de cette Coupe du Monde, qui a pourtant connu à la fois un arbitrage maison, et l'apparition d'une nouvelle ère en termes de puissance physique impulsée par les Sud-Af (dont on sait malheureusement ce qu'il est advenu sur le plan de la santé, d'une part trop importante de l'équipe)

A partir du moment ou l'arbitre choisi de recourir à la vidéo ou pas, dans l'absolu rien ne l'empêche de céder (consciemment ou pas) à des pressions. Si tu as peur de ce que tu peux voir à la vidéo, tu ne la demandes pas.
Pourquoi ne pas appliquer une règle un peu comme ce qui est fait en tennis avec la "hawk-eye"? Tu donnes à chaque capitaine le droit de demander deux arbitrages vidéo par match par exemple.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Deuxième possibilité de débat pourri pour le Moscato show :mrgreen:
"Fermer les yeux sur tout ce qui puvait favoriser la victoire de l'Afrique du Sud en 1995, en symbole de la "fin" de l'apartheid, était il plus légitime que de faire des victoires trafiquées de Lance Armstrong un symbole de la lutte contre le cancer?"

Pour moi, le sport peut avoir des vertus dans bien d'autres domaines que le domaine sportif, à condition que le support de départ ne soit pas bricolé.
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

FAYARD a écrit : 18 juin 2018 18:39
JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 15:31
FAYARD a écrit : 18 juin 2018 15:26 Tu veux une médaille ?
Avec ton petit billet gagné, va au Resto avec ta femme, ça va te détendre, t'es tout énervé.
Ahah je crois que c'est toi qui m'avait dit que fallait que je m'habitue à l'ambiance du bar de l'équipe que j'étais trop premier degré.
Maintenant je suis taquin et ca me fait vachement plus rire. :D
Cool, on va pouvoir rigoler un peu plus alors !!! :mrgreen:

Mauvaise foi obligatoire durant ce mondial !!!! :sm2:

J'ai pas vu le match de la Belgique, mais y a pas eu photo apparemment. Même si c'est vraiment une petite équipe en face, la Belgique n'a pas raté son entrée dans le mondial.

Je ne pourrais pas voir non plus le match des anglais (boulot oblige).
Mais, :shock: :shock: :shock: ??? T'es pas dans la police ???

Pfuhhh, ce pays est foutu ...........



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
Répondre