Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Oui, en effet !
On remarquera qu'il y avait déjà du monde sur le parcours en 1967, y avait pas beaucoup de marathons en France à cette époque là...
Et cette année, 50 ans après, Katherine Switzer a remis ça, à 70 balais... Chapeau !
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/18 ... _22043953/
Entre temps, elle s'était réconciliée avec l'officiel qui avait essayé de l'attrapper... et que son copain avait envoyé bouler !
http://www.heraldscotland.com/sport/152 ... _Marathon/
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Jaginho a écrit : 21 sept. 2017 07:28
Venner192 a écrit : 20 sept. 2017 20:43 ben disons que j'ai une position équilibrée sur Cavani, je suis le premier à lui reconnaître toutes ses qualités, mais de grosses lacunes techniques, qui peut sérieusement le nier.
comme dit Fayard, à un certain niveau, il n'y a plus de place pour les pieds carrés, même supers battants
c'est comme Matuidi, j'en ai pris plein le gueule sur les forums de supps, il a un grand cœur , il court pour 4, etc ... oui mais c'est une chèvre techniquement , et quand on voit Rabiot à son meilleur niveau, il n'y a plus personne pour regretter Matuidi
je poursuis avec Ibra cœur de poulet, fort contre les faibles et faibles contre les forts , le joueur qui a toujours dévissé en LdC pendant toute sa carrière, il ne fallait pas le toucher, et résultat j'avais raison, Cavani met plus de buts et ne perd pas ses moyens dans les sommets de LdC
l'avenir me donnera encore raison, je rigole bien quand vous doutez de MBappé en 9 ... j'affirme qu'avec Neymar-Mbappé-Di Maria, on a la meilleur attaque du monde
et puis une idée de dingue, Lucas qui défend bien et qui foire ses actions géniales à l'approche du but, je le reconvertirai en 8, je pense qu'il exploserait
et Rabiot-Verratti-Lucas, on serait archi-fort si Rabiot consent à jouer en 6
Daniel Bravo était passé de 10 en 6, Paul Le Guen de 8 en 5, Bruno N'Gotty de 4 en 6, faut pas être obtu
J'ai bcp de mal à te comprendre Venner sur certains points même si du coup, ce post est + clair.

Cavani a les pieds carrés, c'est un point de vu (juste d'ailleurs) mais dans la surface, tu n'as pas bcp mieux au monde et tu oublies 1 point primordial : il défend, le taffe qu'il a fait A/R contre Barcelone à presser Busquets, c'est juste un truc de dingue. MBappé est incapable de faire cela, il est gentil, mignon, excellent joueur mais ce n'est pas dans ses gênes, la grita ne se travaille pas. Tu nais un chien sur le terrain ou pas.

J'ai une question concernant ta meilleure attaque du monde (virtuel) : qui défend parmi ces 3 et si tu rajoutes Pastore (pour lequel tu as fait un statut dans ton salon) ??? Car mon gars, contre Barca (on verra en fin de saison leur palmarès, je ressortirai qques posts d'ici !!!), Real ou d'autres clubs qui ont également une belle possession de balles, défendre à 7 ou 8, c'est chaud patate (cf match contre OL tout simplement car le péno pour OL en début de match n'a pas été sifflé (pour une fois!)...).

Ensuite, pour avoir la meilleure attaque du monde, il te faut un tueur, un mec à 40 pions (mini !!) dans la saison: tu penses à MBappé ? Ouais on en reparlera en fin de saison. Tu t'enflammes, faisons juste du poste pour poste avec ta meilleure attaque du monde de la mort qui tue :
gauche : Neymar vs Dembele vs CR7 : à date, CR7 est + performant, à la rigueur, je t'accorde l'égalité meme si franchement...
axe : Mbappé vs Suarez vs Benzema : merde Venner, t'es dans la merde la (car ta statut sur le balcon est pour Benzema), perso, je préfère Suarez car il incarne ce qu'est un 9, un chien, un tueur, un poison quand toi, tu vises trop (à mon sens) l'esthétique
droit : Di Maria vs Messi vs Bale ou Isco ou Asencio : euuuuh j'hésite un peu, en fait non, Messi
complémentarité : oui car la somme des meilleurs individus ne fait pas un collectif, dsl aucun recul sur ton trio parisien qui manque d'un tueur selon moi.
verdict : la paire Real est devant paire Barca et celle du PSG est derrière.
J'ai essayé de te donner des arguments, j'attends les tiens.

Car oui, MBappé est jeune mais on juge les perfs actuellement, pas dans 2 ans. Et en 9, en 2017/18, Cavani est au-dessus de MBappé, même si ce dernier a été acheté 1 bras, même s'il est français, tout mignon, parle bien, tout gentil, débarre la table...

Par contre, tu n'abordes pas un type de compo en 442
Areola
Alves-Marquinhos-Silva-Kipembé (ou Kurzawa)
Verratti-Rabiot
Di Maria - Neymar (sur les cotés)
Mbappé-Cavani (Mbappé tourne autour)

Et la, je pense que c'est très costaud, reste à faire comprendre aux milieux excentrés qu'il faut défendre...
déjà quand tu me parles d'équilibre défensif, avec Messi, Neymar, Suarez et Iniesta, je rigole bien sur la pression défensive
sérieux Di Maria qui a gagné la LdC en 8, Neymar meilleur récupérateur de ballon en 1ere MT contre le Celtic quand il veut, et MBappé discipliné, plus 3 défensifs derrière, on est blindé
Mbappé est un top niveau mondial, plus fort que des Ronaldo ou Messi à 18 ans, alors le comparer à Cavani un laborieux qui se défonce comme un malade, laisse moi rire
mettre 40 buts au PSG en L1 , excuses-moi, mets l'attaque que je te dis , et tu verras encore plus de buts
ma conviction est faite, Neymar et MBappé repiquent très vite dans l'axe, pas le choix, il faut impérativement jouer en 4-3-3, ton 4-4-2 est catastrophique, on l'a vu contre Amiens et Lyon, arrêtons les dégâts
et je crois qu'on sous-estime énormément Di Maria, joueur qui marche à la motivation quand il est avec des grands joueurs, toujours très bon en sélection avec Messi and co, bref une classe hors-norme
tu me reparles de Barcelone, à l'aller tout le monde est bon et Di Maria le meilleur,
au retour naufrage général sans Motta et Silva, Draxler avec talent et Cavani toujours égal à lui-même ont un peu surnagés
sinon Neymar, CR7 , Messi, je prends Neymar sans hésiter, bien plus jeune et plus fort que CR7 dans les petits espaces.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 21 sept. 2017 19:56 déjà quand tu me parles d'équilibre défensif, avec Messi, Neymar, Suarez et Iniesta, je rigole bien sur la pression défensive
sérieux Di Maria qui a gagné la LdC en 8, Neymar meilleur récupérateur de ballon en 1ere MT contre le Celtic quand il veut, et MBappé discipliné, plus 3 défensifs derrière, on est blindé
Mbappé est un top niveau mondial, plus fort que des Ronaldo ou Messi à 18 ans, alors le comparer à Cavani un laborieux qui se défonce comme un malade, laisse moi rire
mettre 40 buts au PSG en L1 , excuses-moi, mets l'attaque que je te dis , et tu verras encore plus de buts
ma conviction est faite, Neymar et MBappé repiquent très vite dans l'axe, pas le choix, il faut impérativement jouer en 4-3-3, ton 4-4-2 est catastrophique, on l'a vu contre Amiens et Lyon, arrêtons les dégâts
et je crois qu'on sous-estime énormément Di Maria, joueur qui marche à la motivation quand il est avec des grands joueurs, toujours très bon en sélection avec Messi and co, bref une classe hors-norme
tu me reparles de Barcelone, à l'aller tout le monde est bon et Di Maria le meilleur,
au retour naufrage général sans Motta et Silva, Draxler avec talent et Cavani toujours égal à lui-même ont un peu surnagés
sinon Neymar, CR7 , Messi, je prends Neymar sans hésiter, bien plus jeune et plus fort que CR7 dans les petits espaces.
La défense du barca se fait par un pressing en bloc très haut dès la perte de balle, chose que le psg (et quasi aucun club au monde si ce n'est ceux entrainés par Guardiola) savent faire. C'est d'ailleurs cela qui doit faire drole à Neymar car la manière de défendre du psg (mais de quasi tous les clubs) est différente de celle du barca.

Ne sors pas des joueurs dans d'autres clubs, le collectif du real version Di Maria (et Ancelotti sur le banc) était différent de celui du PSG qui, pour le moment, ne se met pas en place. Regarde le match contre Lyon tout simplement, on verra un peu plus contre Bayern même si ce n'est plus le gd Bayern. Neymar a été bon contre Celtic ok, il a récupéré des gonfles mais stp, n'en fais pas une généralité, cf encore une fois match contre Lyon... merde le Celtic c'est quoi, 6-8 en L1 ?

Tu parles de 3 défensifs donc déja, tu ne mets pas Pastore où alors tu vas me sortir qu'il a déja récupéré une fois 7 ballons contre Niort en coupe de france la saison dernière !?

Mais on s'en branle que MBappé est plus fort que Messi et CR7 à 18 ans (et encore pour le 1er cité, euuuuh), à date, au 22 septembre 2017, en 9, isolé devant (car n'oublie pas qu'il a tjs joué à 2 devant !), il est moins fort que Cavani. Tu auras raison dans 1 ou 2 ans, pas de souci mais on parle de maintenant.

"Mon" 442 n'a jamais été fait, contre Lyon il a joué en 4231 avec Draxler (un joueur de couloir) en 10, et bizarrement, qd il fait entrer un vrai 10 de métier (Lo Celso), ça va tout de suite mieux. Je mets un très gros doute sur la capacité actuelle à MBappé pour jouer seul en pointe, et d'ailleurs, on n'en sait rien, il ne l'a jamais fait.

Putain j'encadre ton "Di Maria très bon en sélection", pfff t'en as pas marre d'y aller au bluf, il se fait tailler qd il y est. D'ailleurs, la sélection se fait tailler, cf leur position pour qualif CM 2018 !!! Pr en revenir à Di Maria, oui il est capable d'éclair de génies mais il n'est pas régulier, oui Pastore pue le foot mais il est tjs blessé... et oui Di Maria a tenu 60' à force de défendre à l'aller (ou retour sais plus) contre Barca car il était cramé, dc qd je te lis qu'il sait défendre, je rigole.

Silva était au retour à la place de Kipembé (le truc improbable vu le match aller de ce joueur). Je croyais que Motta était cramé, décidément, ta veste est très souvent réversible ! Cavani a été égal à lui même, il a claqué, il a fait un gros pressing mais il avait des chialeuses à coté (dont une italienne) pour un résultat qu'on connait (et encore une fois aidé par un arbitre malhonnête, faut le reconnaître).

On verra les stats en fin de saison car les 40 pions, à part Cavani, je ne vois personne d'autres les mettre et surtout en mettre contre les gros.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

4-2-3-1 tu as raison, je disais 4-4-2 qui est rigousement un autre système néanmoins aussi avec 2 défensifs au milieu
pourquoi veux-tu que Mbappé soit isolé devant alors que précisément le 4-3-3 resserre les 3 attaquants dans l'axe, pour laisser le couloir à la doublette latéral et 8
Di Maria a été notre meilleur joueur de la 2ème partie de saison quand Verratti et Pastore sont revenus, et que Draxler est arrivé, on pouvait commencer à jouer au foot autrement qu'avec les Matuidi, Lucas, Nkunku, Cavani ou Krykowiak
le 4-2-3-1 est dramatique, Neymar et Mbappé dans les couloirs loin du but, l'équipe coupée en deux, nos 2 défensifs devant la défense au supplice devant les vagues déferlantes dans le dos de nos 4 attaquants
même Metz et non Amiens, nous a mis en grand danger jusqu'à l'expulsion
Papy Motta est bluffant de maîtrise, mais constamment à la ramasse sur les phases de mouvement, son manque de mobilité et de vitesse sera trop pénalisant à haut niveau
sûr que contre le Barça, il nous aurait évité la peur panique, c'est notre vrai guide bien plus que n'ont pû l'être Silva ou Ibra
Pastore en 8, j'en ai rêvé, mais son manque d'intensité dans le jeu fait qu'il est inapte malgré son endurance aux tests d'entrainement
c'est toute la faille béante de notre effectif construit pour 4 attaquants, mais nos attaquants trop artistes pour se sacrifier au travail défensif, ne font pas l'affaire
donc on doit jouer en 4-3-3 pour qu'ils brillent, ça fait 8 attaquants pour 3 places avec Hatem, et 5 milieux pour 3 places, postes usants, avec un Motta de 35 ans et Lo Celso et Nkunku
inexpérimentés
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Bon alors les langues de putes, Mbappé 180M c'est trop cher ?
Neymar 220M aussi ?
Si vous les remettez sur le marché, à combien ils partent ?
Investissement raisonné ou folie de riches ?
:lol:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Venner192 a écrit : 27 sept. 2017 22:58 Bon alors les langues de putes, Mbappé 180M c'est trop cher ?
Neymar 220M aussi ?
Si vous les remettez sur le marché, à combien ils partent ?
Investissement raisonné ou folie de riches ?
:lol:
avec ce jeu direct, paris peut mettre les grands d'Europe KO.
il peut, jusqu'à la 95e minute d'un match retour.. :sm16:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 14 sept. 2017 16:20
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 13:13
triplette a écrit : 14 sept. 2017 13:11

Bah c'est comme partout, il arrive un moment où il y a des nécessités d'évolutions. :idea:
Certes, je ne nie pas cela, mais c'était une vraie question : et? ==> que proposes-tu?
C'est le boulot de l'UEFA ça.
Mais comme spectateur, voir PSG amuser la galerie à Guingamp ou Amiens, pendant que Barcelone et le Réal font de même à Getafe ou Malaga, alors que MU et Chelsea jouent à la baballe à Watford et Swensea, sans oublier la démonstration du Bayern à Hanovre bien sûr, je me dis qu' il serait peut être plus judicieux, sportivement sur la scène européenne au moins, d'organiser davantage de matchs entre ces gros clubs, plutôt que d'ajouter encore des matchs en bois...

Finalement je te rejoins, c'est d'un chiant ces matchs en bois déséquilibrés, regardes, encore ce pauvre Bayern qui a pris 3 pions (et 3 de plus ce n'était pas du vol...). Vivement que les petits dégagent faire mumuse ailleurs :mrgreen:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je n'aurais pas osé pour relancer le sujet :lol:

Sinon meilleur prestation d'Areola sous le maillot du PSG? J'ai eu enfin l'impression de revoir le joueur de la coupe du monde U20 en 2013.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner192 a écrit : 27 sept. 2017 22:58 Bon alors les langues de putes, Mbappé 180M c'est trop cher ?
Neymar 220M aussi ?
Si vous les remettez sur le marché, à combien ils partent ?
Investissement raisonné ou folie de riches ?
:lol:
On verra ça en demi-finales de la LDC, pas avant :!: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Exact, mettre 3-0 au Bayern actuellement ne garantie rien (cf Lyon en 2001 qui ne sortira pas de la 2ieme phase de groupe)
Mais c'est toujours bon pour la confiance

pour les amateurs de stat, le Bayern a par ailleurs perdus tous ces matchs europeens à Paris, 4 deplacements 4 defaites, son pire adversaire à l'exterieur
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner192 a écrit : 27 sept. 2017 22:58 Bon alors les langues de putes, Mbappé 180M c'est trop cher ?
Neymar 220M aussi ?
Si vous les remettez sur le marché, à combien ils partent ?
Investissement raisonné ou folie de riches ?
:lol:
J'ai toujours dit que Neymar à 220M c'est cadeau. Par contre pour dire que c'est un investissement raisonné, on verra combien coûte ces deux joueurs sur la durée et combien ils rapportent. Pour l'instant on sait seulement combien ils ont été acheté. Est-ce que le PSG saura faire fructifier ses investissements ? Il est trop tôt pour le dire. 400M€ sur 2 joueurs c'est énorme, même s'ils sont exceptionnels, celà équivaut au budget de Liverpool d'il y a un an. La LDC n'est pas garantie, mais l'équipe est trés solide et sur plan national ça va passer tout seul. Par contre la concurrence va être féroce, quand on voit le niveau de Chelsea et City cette année en plus des habituels Barça Real et Bayern. Le match d'hier soir est révélateur et apporte de la confiance, mais la vérité, ce sera dans 6-7 mois. D'ici-là peut-être que la Juve va monter son niveau, voire Liverpool, United et le Bayern aussi du coup.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Mais rien que pour rabattre le caquet de Uli Hoeness, qui sort de taule pour fraude fiscale et qui donne des leçons de gestion au PSG, ça valait la peine.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 28 sept. 2017 12:31 Le match d'hier soir est révélateur et apporte de la confiance, mais la vérité, ce sera dans 6-7 mois. D'ici-là peut-être que la Juve va monter son niveau, voire Liverpool, United et le Bayern aussi du coup.
Et Paris également. Neymar-MBappé-Cavani, c'est quoi, 4 matches ensemble depuis le début de saison ?
Quand ils auront leurs automatismes, ça va faire mal...
En jouant derrière répliés comme hier, pour se créer des espaces et des courses vers le but, ils sont tous aussi redoutables qu'en jouant l'offensif avec 3 types en pointe. Ils vont les jouer comment les prochains adversaires du PSG en LdC ?
Hier, le vainqueur, c'est Emery, qui a posé ses pions tactiquement et qui va donner des migraines aux futurs adversaires et entraineurs des grands d'Europe :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Boulegan a écrit : 28 sept. 2017 13:24 En jouant derrière répliés comme hier, pour se créer des espaces et des courses vers le but, ils sont tous aussi redoutables qu'en jouant l'offensif avec 3 types en pointe. Ils vont les jouer comment les prochains adversaires du PSG en LdC ?
C'est exactement ce que je me suis dit pendant tout le match.
Mais Mbappe a dit en itw après que Paris était entré sur le terrain avec la volonté d'avoir le ballon. Du coup certes ils ont bien réagit mais c'était pas prévu.
Par contre c'est kiffant de les voir être capable de jouer si bien et si tranquille sans le ballon. Tellement tranquille que j'ai même trouvé le match un peu "mou".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 28 sept. 2017 07:29
triplette a écrit : 14 sept. 2017 16:20
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 13:13

Certes, je ne nie pas cela, mais c'était une vraie question : et? ==> que proposes-tu?
C'est le boulot de l'UEFA ça.
Mais comme spectateur, voir PSG amuser la galerie à Guingamp ou Amiens, pendant que Barcelone et le Réal font de même à Getafe ou Malaga, alors que MU et Chelsea jouent à la baballe à Watford et Swensea, sans oublier la démonstration du Bayern à Hanovre bien sûr, je me dis qu' il serait peut être plus judicieux, sportivement sur la scène européenne au moins, d'organiser davantage de matchs entre ces gros clubs, plutôt que d'ajouter encore des matchs en bois...

Finalement je te rejoins, c'est d'un chiant ces matchs en bois déséquilibrés, regardes, encore ce pauvre Bayern qui a pris 3 pions (et 3 de plus ce n'était pas du vol...). Vivement que les petits dégagent faire mumuse ailleurs :mrgreen:
Oui oui, on pourrait aussi parler du 4-0 et du 1-6 vs Barcelone de l'an passé voire du score de la finale etc...
Les matchs entre les "grands" n'interdit pas les cartons, hein :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: ...

Après je n'ai pas vu le match d'hier, je regarderai la LDC au printemps lorsque les matchs présenteront un minimum d'intérêt.

Sinon, la LDC se réforme l'an prochain, parait-il.. :sm2: ..avec une formule pour favoriser les meilleurs équipes des bigs championnats. :sm3: Peut être que l'UEFA mesure un peu les limites de sa compétitions en fait :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre