Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 17 juin 2018 22:05
J'avais annoncé une espagne vieillissante avec un jeu moyen => ca a été le cas.
J'avais annoncé une allemagne pas si impressionnante, j'ai glissé un petit paris sur le 1-0 mexicain => ca a été le cas et j'ai gagné un petit billet.
J'avais annoncé un jeu fragile du Brésil => ca a été le cas.
J'avais annoncé un jeu degueu de l'équipe de france et une victoire => ca a été le cas.
Donc si je résume, si l’Angleterre gagne et que la belgique fait une grosse perf, ma seule erreur aura été Maroc-Iran.

Mais j'attends encore qu'on me dise que j'y connais rien et que c'est Fayard et btn les références ici en terme de foot. :D
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 17 juin 2018 22:05
FAYARD a écrit : 17 juin 2018 20:57 Et sinon le Brésil qui bouffe la feuille de match contre des Suisses vaillant !!! moi je dis que la victoire française est une très bonne chose.
Bah effectivement, les 3 grands favoris, Espagne, Brésil, Allemagne + l'Argentine incapables de s'imposer, au final on peut se dire qu'avec ces 3 points, c'est pas mal. On voit les difficultés offensives et le manque d'automatisme des sélections nationales.
C'est un commentaire qu'on entend souvent ces derniers jours, mais qui pour moi n'a pas vraiment de sens.
D'une part parce qu'à ce stade de la compétition, peu importe que les autres passent de justesse, ou gagnent facilement... Le but premier, c'est de sortir de SA poule à soi. Donc quels que soient les résultats des autres poules, il fallait avant toute chose gagner, surtout contre l'équipe la plus faible de la poule.

Que l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne,... finissent 1er ou 2ème de leur poule, ca ne change pas grand chose puisque la France les prendra à partir des 1/4, et que ce sera de toute façon du lourd. Et s'ils ne sortent pas de leur poule... ca ne change rien au fait que la France sorte ou pas de la sienne. Donc pour moi, 3 points est une bonne chose de toute façon. Le seul résultat qui impacte la France, mais pas forcément en bien, c'est celui de l'Argentine.
Le 1er du groupe C (de la France) jouera le 2ème du D en 1/8ème (Le groupe D c'est Croatie / Nigeria / Islande / Argentine)
Sur le papier, on pouvait penser que l'Argentine finirait en tête, et que le 1er de groupe C prendrait plutot un des 3 autres. Mais la, potentiellement, ca peut faire France Argentine en 1/8ème

Et si le Portugal fini 2ème de son groupe, ton souhait d'un Portugal-Argentine pourrait avoir lieu dès les 1/4, mais ne passera que par une victoire de l'Argentine sur la France :wink:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

geraud a écrit : 18 juin 2018 11:26
Complétement d'accord avec toi.
En coupe du monde faut avoir la philosophie Makelele "Brésil ou pas, m'en bats les couilles, Allemagne, Espagne machin chouette, rien à foutre"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 11:00
triplette a écrit : 17 juin 2018 22:05
J'avais annoncé une espagne vieillissante avec un jeu moyen => ca a été le cas.
J'avais annoncé une allemagne pas si impressionnante, j'ai glissé un petit paris sur le 1-0 mexicain => ca a été le cas et j'ai gagné un petit billet.
J'avais annoncé un jeu fragile du Brésil => ca a été le cas.
J'avais annoncé un jeu degueu de l'équipe de france et une victoire => ca a été le cas.
Donc si je résume, si l’Angleterre gagne et que la belgique fait une grosse perf, ma seule erreur aura été Maroc-Iran.

Mais j'attends encore qu'on me dise que j'y connais rien et que c'est Fayard et btn les références ici en terme de foot. :D
C’est qui btn ?
Tu veux prendre la place de Venner ?
Calimérooooo
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 11:00
triplette a écrit : 17 juin 2018 22:05
J'avais annoncé une espagne vieillissante avec un jeu moyen => ca a été le cas.
J'avais annoncé une allemagne pas si impressionnante, j'ai glissé un petit paris sur le 1-0 mexicain => ca a été le cas et j'ai gagné un petit billet.
J'avais annoncé un jeu fragile du Brésil => ca a été le cas.
J'avais annoncé un jeu degueu de l'équipe de france et une victoire => ca a été le cas.
Donc si je résume, si l’Angleterre gagne et que la belgique fait une grosse perf, ma seule erreur aura été Maroc-Iran.

Mais j'attends encore qu'on me dise que j'y connais rien et que c'est Fayard et btn les références ici en terme de foot. :D
J’ai oublié, les avis c’est comme les trous du cul, chacun le sien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 11:00
triplette a écrit : 17 juin 2018 22:05
J'avais annoncé une espagne vieillissante avec un jeu moyen => ca a été le cas.
J'avais annoncé une allemagne pas si impressionnante, j'ai glissé un petit paris sur le 1-0 mexicain => ca a été le cas et j'ai gagné un petit billet.
J'avais annoncé un jeu fragile du Brésil => ca a été le cas.
J'avais annoncé un jeu degueu de l'équipe de france et une victoire => ca a été le cas.
Donc si je résume, si l’Angleterre gagne et que la belgique fait une grosse perf, ma seule erreur aura été Maroc-Iran.

Mais j'attends encore qu'on me dise que j'y connais rien et que c'est Fayard et btn les références ici en terme de foot. :D
Paul le poulpe avait aussi pronostiqué juste quasi toutes les rencontres...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Fab74ch a écrit : 18 juin 2018 12:10
Paul le poulpe ca fait pas 100 pages qu'il argumente ses prises de positions.
En attendant y'a ceux qui ont raison et les autres.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 18 juin 2018 11:26
triplette a écrit : 17 juin 2018 22:05
FAYARD a écrit : 17 juin 2018 20:57 Et sinon le Brésil qui bouffe la feuille de match contre des Suisses vaillant !!! moi je dis que la victoire française est une très bonne chose.
Bah effectivement, les 3 grands favoris, Espagne, Brésil, Allemagne + l'Argentine incapables de s'imposer, au final on peut se dire qu'avec ces 3 points, c'est pas mal. On voit les difficultés offensives et le manque d'automatisme des sélections nationales.
C'est un commentaire qu'on entend souvent ces derniers jours, mais qui pour moi n'a pas vraiment de sens.
D'une part parce qu'à ce stade de la compétition, peu importe que les autres passent de justesse, ou gagnent facilement... Le but premier, c'est de sortir de SA poule à soi. Donc quels que soient les résultats des autres poules, il fallait avant toute chose gagner, surtout contre l'équipe la plus faible de la poule.

Que l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne,... finissent 1er ou 2ème de leur poule, ca ne change pas grand chose puisque la France les prendra à partir des 1/4, et que ce sera de toute façon du lourd. Et s'ils ne sortent pas de leur poule... ca ne change rien au fait que la France sorte ou pas de la sienne. Donc pour moi, 3 points est une bonne chose de toute façon. Le seul résultat qui impacte la France, mais pas forcément en bien, c'est celui de l'Argentine.
Le 1er du groupe C (de la France) jouera le 2ème du D en 1/8ème (Le groupe D c'est Croatie / Nigeria / Islande / Argentine)
Sur le papier, on pouvait penser que l'Argentine finirait en tête, et que le 1er de groupe C prendrait plutot un des 3 autres. Mais la, potentiellement, ca peut faire France Argentine en 1/8ème

Et si le Portugal fini 2ème de son groupe, ton souhait d'un Portugal-Argentine pourrait avoir lieu dès les 1/4, mais ne passera que par une victoire de l'Argentine sur la France :wink:
Je suis assez d'accord avec cela. Cependant, lorsque c'est l'inverse, càd la France qui obtient un "mauvais" résultat et que les cadors s'en sortent à l'arrache au premier match, les commentaires qui fleurissent alors sont de cet ordre : "bah voilà, on est encore à la ramasse et ce qui nous distingue des grandes nations, c'est que dans l'adversité, eux trouvent toujours le ballon miarculeux, alors que nous gnagnagna..." :wink:

Avec DD, ne pas s'attendre à voir du beau et du grand football. Cette équipe peut aller loin, mais on ne va pas s'éclater. C'est comme ça ! Comme Fayard, j'y crois. Surtout si Pogba continue ainsi. Ce n'est pas un joueur élégant, mais c'est un roc, je le trouve injustement critiqué. La solidité des bleus va dépendre de lui. Et il est bien rentré dans cette compétition, je trouve....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 11:00
triplette a écrit : 17 juin 2018 22:05
J'avais annoncé une espagne vieillissante avec un jeu moyen => ca a été le cas.
J'avais annoncé une allemagne pas si impressionnante, j'ai glissé un petit paris sur le 1-0 mexicain => ca a été le cas et j'ai gagné un petit billet.
J'avais annoncé un jeu fragile du Brésil => ca a été le cas.
J'avais annoncé un jeu degueu de l'équipe de france et une victoire => ca a été le cas.
Donc si je résume, si l’Angleterre gagne et que la belgique fait une grosse perf, ma seule erreur aura été Maroc-Iran.

Mais j'attends encore qu'on me dise que j'y connais rien et que c'est Fayard et btn les références ici en terme de foot. :D
Si tu as vu l'Espagne avec un jeu moyen, on ne peut rien pour toi. En face c'était le champion d'Europe en titre, et eux aussi sont bien trop sous estimés. Ce Portugal-Espagne était de très haut niveau....
L'Allemagne reste l'Allemagne, ils sont programmés pour gagner. Après j'ai entendu dire qu'il y avait des tensions au sein du groupe. vrai faux ? à voir...
Le Brésil effectivement, on sent que ça peut vite partir en vrille, les individualités pourraient bien faire péter le collectif qui semblait pas trop mal. A 1-0 hier, ils ont arrêté de jouer....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 18 juin 2018 13:53
L'Espagne c'est 7 titulaires à plus de 30 ans et le plus jeune à 26 ans.
Le match du Portugal laissera des traces et les matchs de coupe du monde sont des matchs à haute intensité pour la plupart.
On verra la suite, mais pour l'instant l'Espagne ne me fait toujours pas peur.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 14:11
triplette a écrit : 18 juin 2018 13:53
L'Espagne c'est 7 titulaires à plus de 30 ans et le plus jeune à 26 ans.
Le match du Portugal laissera des traces et les matchs de coupe du monde sont des matchs à haute intensité pour la plupart.
On verra la suite, mais pour l'instant l'Espagne ne me fait toujours pas peur.
On peut retourner le truc : Ils sont tous expérimentés, ils savent gérés.
Ce qui est hallucinant, c'est de voir dans quels clubs jouent tous ces papis. Ils peuvent aligner les "coiffeurs", y a pas de soucis.... :wink:
Face au Portugal, il y a eu du mouvement et surtout, le porteur du ballon a toujours une solution et du soutien.
La seule incertitude, c'est de savoir comment est vécue la nouvelle organisation dans le groupe après l'éviction du sélectionneur...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

JeanMoulu a écrit : 18 juin 2018 11:00 J'avais annoncé une espagne vieillissante avec un jeu moyen => ca a été le cas.
J'avais annoncé une allemagne pas si impressionnante, j'ai glissé un petit paris sur le 1-0 mexicain => ca a été le cas et j'ai gagné un petit billet.
J'avais annoncé un jeu fragile du Brésil => ca a été le cas.
J'avais annoncé un jeu degueu de l'équipe de france et une victoire => ca a été le cas.
Donc si je résume, si l’Angleterre gagne et que la belgique fait une grosse perf, ma seule erreur aura été Maroc-Iran.

Mais j'attends encore qu'on me dise que j'y connais rien et que c'est Fayard et btn les références ici en terme de foot. :D
Je serais tenté de dire que tu n'y connais rien, mais bon... Je ne vais pas verser dans cet a priori:wink:
Tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour tirer ce genre de conclusions ?
On pourra éventuellement faire les comptes à la fin de la phase de poules... mais là, avoir un avis si tranché après le premier match, la mise en route quoi, ça me semble un peu hâtif.
C'est comme si tu écrivais que Lorient, Monaco ou Nice étaient décevants au soir de la première journée de championnat de Ligue 1. :wink:

Voyons le deuxième match de l'Allemagne, du Brésil, de la France, déjà, et tu pourras peut-être affiner ton analyse.
Non :?: :!: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Boulegan a écrit : 18 juin 2018 14:53
Ah mais les analyses c'est match par match, comme les pronos.
Mes analyses suivaient les matchs de prépa (dont j'ai regardé au moins un match pour chacune des 32 équipes).
Là j'attends la fin du premier tour avec impatience pour pouvoir recommencer.
Par contre, je suis contraint de constater que mes analyses étaient justes contrairement à certains ici malgré la présence de nos amis "favoris" derrière vos amygdales et vos sarcasmes. Je le note, c'est tout. :lol:
Dernière modification par JeanMoulu le 18 juin 2018 15:09, modifié 1 fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

la magie du Foot , le sport co le + indécis car tu peux dominer et perdre !
la vidéo c'est très bien par contre , l'utilisation et l'analyse des images, il y a des progrès à faire
Ex: le but suisse
Poussette , petite certes mais c'est une faute , pourquoi les arbitres n'ont pas réagi ? :shock:
Perso , ça ne m'a pas trop dérangé , je ne supporte plus la diva Neymar
Je suis le président du PSG , je cherche à l'échanger avec Ronaldo , Thiago Silva en prime s'ils veulent :D

La France ? A voir mais la défense me rassure pas
Et il manque un patron , un capitaine dans le champ , hein Deschamps?
Répondre