Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : 16 nov. 2017 13:31 Si tu veux des beaux stades, il faut qu'il soient privés et payés par les clubs eux-mêmes. Or l'économie du rugby n'est pas celle du foot, donc à court c'est difficile.
Pas la même economie c'est sur mais la tune est belle et bien la au rugby. Et de mémoire seuls 3 clubs sont proprio de leur stade en Foot, le Gazelec, Ajaccio et Lyon.
Je ne parle pas de construire de nouveaux stade mais simplement un coup de jeune (peinture / siege ou extension petite tribune pour fermer un virage , toit par exemple) qui aura des retombés direct sur le rugby français.
Jaginho a écrit : 16 nov. 2017 13:59 Le LOU remplit à peine à moitié de Gerland si je ne me trompe pas... et La Rochelle est full depuis 2 ans.
Exact et c'est bien ca qui me derange de voir un Samoa-Canada dans un stade de 40 000 places qui va surement sonner creux versus un Marcel-Deflandre de "seulement" 15000 places mais plein.

Ca ne me derange absolument pas de partager des infras existantes, au contraire! Mais autant bien les choisir !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 16 nov. 2017 14:17
Jaginho a écrit : 16 nov. 2017 13:59 Le LOU remplit à peine à moitié de Gerland si je ne me trompe pas... et La Rochelle est full depuis 2 ans.
Exact et c'est bien ca qui me derange de voir un Samoa-Canada dans un stade de 40 000 places qui va surement sonner creux versus un Marcel-Deflandre de "seulement" 15000 places mais plein.

Ca ne me derange absolument pas de partager des infras existantes, au contraire! Mais autant bien les choisir !
Oui c'est un peu l'inconvénient des petits matchs et ce quelque soit les sports : un costa rica vs australie au foot ne fera pas de bruit. La politique tarifaire doit vraiment être adaptée ou alors on verra (comme d'hab), les packs stade avec 3 matchs de poule par ex : 1 gros, 1 moyen et 1 petit.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

claude a écrit : 15 nov. 2017 17:10 Cocorico !

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Laporte a du menacer certains électeurs de "leur envoyer les gitans" ? :mrgreen:
Laporte , je connais pas sa méthode- enfin si un peu lol - mais le mec est fort dans son style
Du coup les Springboks risquent d'etre un peu énervés Samedi ....
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

dams69 a écrit : 16 nov. 2017 13:31
bnt734 a écrit : 16 nov. 2017 10:30
FAYARD a écrit : 15 nov. 2017 21:15 Là, je suis content parce que nous avons déjà les stades et les dépenses ne seront pas pharaoniques donc tout bénéf pour le pays.
En effet, on peut remercier le foot comme en 1999 pour les economies sur les infras :)
Par contre est ce qu'on ne passe pas à cote d'un bonne occasion de dépoussiérer / moderniser les stades de rugby afin de lutter contre la baisse (faible mais continue depuis quelques années) des affluences?
13500 spectateurs en moyenne pour le "meilleur championnat du monde", un peu light non?

C'est une des erreurs principales qui avait été faite en foot lors de la coupe du monde 98 (vs l'Allemagne 2006) meme s'il fallait la creation d'un grand stade mais le tir a été bien corrigé pour l'euro 2016.
Ce sera dommage que le rugby passe a cote de cela
pour les stades tu as raison, les clubs de rugby bénéficient aujourd'hui des anciens stades délaissés par le grand frère Foot : Bordeaux, Lyon. Si tu veux des beaux stades, il faut qu'il soient privés et payés par les clubs eux-mêmes. Or l'économie du rugby n'est pas celle du foot, donc à court c'est difficile.
...
Y a le U Arena à Nanterre qui vient d'être inauguré, ce doit être le stade du Racing 92, il fait 40.000 places... mais je ne sais pas s'il est sur la liste ?
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Non pas prevu. Voici les stades, un seul ayant un club resident, dommage

- Stade de France, à Saint-Denis
- Orange Vélodrome, à Marseille
- Groupama Stadium, à Lyon-Décines
- Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq
- Matmut Atlantique, à Bordeaux
- Stade de La Beaujoire à Nantes
- Stadium de Toulouse
- Allianz Riviera, à Nice
- Stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienn
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 17 nov. 2017 10:07 Non pas prevu. Voici les stades, un seul ayant un club resident, dommage

- Stade de France, à Saint-Denis
- Orange Vélodrome, à Marseille
- Groupama Stadium, à Lyon-Décines
- Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq
- Matmut Atlantique, à Bordeaux
- Stade de La Beaujoire à Nantes
- Stadium de Toulouse
- Allianz Riviera, à Nice
- Stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par olivemiller »

bnt734 a écrit : 16 nov. 2017 10:30
Par contre est ce qu'on ne passe pas à cote d'un bonne occasion de dépoussiérer / moderniser les stades de rugby afin de lutter contre la baisse (faible mais continue depuis quelques années) des affluences?
Si c'est de l'argent privé why not.

Sinon, il me semble plus pertinent, d'un point de vue santé publique, d'investir de l'argent publique dans des équipements pour le sport amateur (terrain de foot et rugby ouverts au plus grand nombre, stade d'athlé, piscine pour nager et pas pour aquaglander,...).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 17 nov. 2017 10:07 Non pas prevu. Voici les stades, un seul ayant un club resident, dommage

- Stade de France, à Saint-Denis
- Orange Vélodrome, à Marseille
- Groupama Stadium, à Lyon-Décines
- Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq
- Matmut Atlantique, à Bordeaux
- Stade de La Beaujoire à Nantes
- Stadium de Toulouse
- Allianz Riviera, à Nice
- Stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne
En meme temps, la billetterie est une vraie entrée d'argent donc il faut aller dans gd stades. Quel stade à un club résident ? Toulouse c'est le stade de foot non ?

Suis toujours étonné de voir St Etienne avoir ce genre d'évenement au rugby, ce n'est pas forcément une terre d'ovalie, Lyon est à coté... et l'Est de la France n'a rien.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Aïe aïe aïe

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... mie/851519

Je la sens de moins en moins cette finale de coupe Davis... avec nos "leaders" qui "performent" une fois sur deux...

On a l'impression que Goffin va gagner ses deux simples... et notre double, lui, est à l'infirmerie... on pourrait pas trouver un prétexte pour reculer la finale ? :sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 17 nov. 2017 17:12 Aïe aïe aïe

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... mie/851519

Je la sens de moins en moins cette finale de coupe Davis... avec nos "leaders" qui "performent" une fois sur deux...

On a l'impression que Goffin va gagner ses deux simples... et notre double, lui, est à l'infirmerie... on pourrait pas trouver un prétexte pour reculer la finale ? :sm11:
Notre double a déclaré forfait pour "maladie". Ils étaient tous les deux out et je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'ils aient renoncé aux Masters pour mieux se reposer pour la finale de la Coupe Davis.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 17 nov. 2017 16:51 En meme temps, la billetterie est une vraie entrée d'argent donc il faut aller dans gd stades. Quel stade à un club résident ? Toulouse c'est le stade de foot non ?

Suis toujours étonné de voir St Etienne avoir ce genre d'évenement au rugby, ce n'est pas forcément une terre d'ovalie, Lyon est à coté... et l'Est de la France n'a rien.
Bien vu pour le Stadium, j’étais tellement étonné de la liste des stades que j'ai pensé à Ernest-Wallon :)
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par AurelF »

Au sujet de sainté, on peut en dire autant pour le tiers des stades...
Nantes, Nice (sachant qu'il y a Marseille pour le public sudiste), Villeneuve d'Ascq...

Mais le pompon c'est vraiment effectivement sainté + Nantes.
Autant Lille c'est direct pour les anglais et Nice pour les italiens, autant Nantes et Sainté je comprends pas...

Je trouve aussi étonnant qu'il n'y ait pas 2 stades à Paris. En 2007 c'était Parc des princes + Saint Denis, j'aurais vu un Arena + SDF en 2023.
(bon d'accord je suis chauvin j'habite paname...)
Faut pas oublier qu'un match ruine la pelouse, et que ca coute cher aux stades de la refaire vite pour le match d'après.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

AurelF a écrit : 17 nov. 2017 19:28 Au sujet de sainté, on peut en dire autant pour le tiers des stades...
Nantes, Nice (sachant qu'il y a Marseille pour le public sudiste), Villeneuve d'Ascq...

Mais le pompon c'est vraiment effectivement sainté + Nantes.
Autant Lille c'est direct pour les anglais et Nice pour les italiens, autant Nantes et Sainté je comprends pas...

Je trouve aussi étonnant qu'il n'y ait pas 2 stades à Paris. En 2007 c'était Parc des princes + Saint Denis, j'aurais vu un Arena + SDF en 2023.
(bon d'accord je suis chauvin j'habite paname...)
Faut pas oublier qu'un match ruine la pelouse, et que ca coute cher aux stades de la refaire vite pour le match d'après.
Je vais remettre deux trois choses à leur place !!!! Oh vous oubliez pas un peu les auvergnats ???? :evil:
St etienne n'est qu'à une heure de Clermont et on peut pas dire que l'Auvergne n'est pas une terre de rugby !!! Je vous rappelle juste que l'ASM est l'équipe qui a le plus disputé de finale de Top 14 depuis une dizaine d'années... :sm2:
Vous verrez que les Auvregnats vont se déplacer en masse pour venir voir les match à Geoffroy, surtout que les fans de foot le faisaient déjà depuis belle lurette...sans dec, vous en racontez des conneries !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 17 nov. 2017 21:16
AurelF a écrit : 17 nov. 2017 19:28 Au sujet de sainté, on peut en dire autant pour le tiers des stades...
Nantes, Nice (sachant qu'il y a Marseille pour le public sudiste), Villeneuve d'Ascq...

Mais le pompon c'est vraiment effectivement sainté + Nantes.
Autant Lille c'est direct pour les anglais et Nice pour les italiens, autant Nantes et Sainté je comprends pas...

Je trouve aussi étonnant qu'il n'y ait pas 2 stades à Paris. En 2007 c'était Parc des princes + Saint Denis, j'aurais vu un Arena + SDF en 2023.
(bon d'accord je suis chauvin j'habite paname...)
Faut pas oublier qu'un match ruine la pelouse, et que ca coute cher aux stades de la refaire vite pour le match d'après.
Je vais remettre deux trois choses à leur place !!!! Oh vous oubliez pas un peu les auvergnats ???? :evil:
St etienne n'est qu'à une heure de Clermont et on peut pas dire que l'Auvergne n'est pas une terre de rugby !!! Je vous rappelle juste que l'ASM est l'équipe qui a le plus disputé de finale de Top 14 depuis une dizaine d'années... :sm2:
Vous verrez que les Auvregnats vont se déplacer en masse pour venir voir les match à Geoffroy, surtout que les fans de foot le faisaient déjà depuis belle lurette...sans dec, vous en racontez des conneries !!!! :mrgreen:
non, tu falsifies l'histoire là! les clermontois ont fait plus de finales que les autres équipes parce qu'ils étaient motivés chaque année.. combien de défaites en finale d'affilée? :P
là où les autres équipes gagnent un titre et ont une moindre motivation pour la saison suivante, les clermontois ont longtemps été les plus motivés de la troupe :lol:
remettre deux trois choses à leur place, toussa toussa..
le tout sans raconter de bêtises :oops:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

L'idée de l'année :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/ ... 023/851550

A Sevran... C'est sur que les surfeurs, qui rêvent d'aller en Californie ou à Hawaii, vont avoir une envie irrépressible d'aller surfer chez les zivas... :mrgreen:
Claude
Répondre