Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Cet après-midi match "capital" pour les faire-valoir du tournoi des 6 nations. Soit on gagne et on pourra dire qu'on aura fait un tournoi honorable, soit on perd et tous les atermoiements de ces dernières semaines ne deviendront que plus ridicules encore. Il y a une année on était 3ème du tournoi, on s'était prit à rêver qu'enfin on sortait la tête de l'eau et depuis malheureusement on s'est effondré. Soyons réalistes, on n'a aucune chance de battre les gallois ni les anglais, auteur d'un match énorme hier. Si on perd on n'aura que les italiens à se mettre sous la dent et on va tous pouvoir se dire : Tout ça pour ça ?!?
Les écossais sont à notre portée et il faudra avec le ballon montrer autre chose que contre les irlandais.
J'ai été hyper impressionné par à la fois les gallois pourtant amputé d'un paquets de titulaires et les anglais qui eux aussi maitrisent leur rugby, avec beaucoup plus d'alternance que les irlandais. Trés trés fort tout ça.Faut bien avouer qu'associer Ford en 10 et Farrell en 12 est une excellente stratégie. . Peu de points hier, mais quel match, bcp de rythme, des turns overs, peu de fautes, de la puissance, de la vitesse. J'ai prit mon pied hier et j'espère voir du jeu cet aprèss-midi. Sur la puissance on peu prendre les ecossais, en les enfonçant devant dans l'axe et si on les regroupe dans l'axe, il y aura des espaces sur les côtés. Mais si on croit les prendre sur les côtés d'entrée de jeu, alors on va se planter car là on ne fait pas les poids. On se rend compte aussi qu'à ce niveau, il faut savoir prendre les ballons hauts. LE jeu au pied devient une arme offensive face à des défenses trés performantes. On balance plus le ballon en touche comme il y a 15 ans, mais on le laisse sur le terrain pour pouvoir le récupérer. Ce que savent trés bien faire les irlandais et anglais. Un gros point à travailler pour nos ailiers et arrières. Entres autres points évidemment
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 11 févr. 2018 14:28 Ton avis se défend mais je suis dans la real-politique, et Emery le trouillard ne changera jamais le 4-3-3 de Lolo White.
Idéalement, je te rejoins, j'aimerais un 4-4-2 avec Mbappé en 9 et Neymar en soutien à la Youri Djorkaeff.
Di Maria en piston à gauche, Draxler ou Pastore à droite.
Sinon, le sapin de Noël de Carlo Ancellotti avec un trident resserré en attaque Neymar-Di Maria libres de permuter en soutien de Mbappé.
Pour le jeu de tête, désolé mais le Barça ou City n'en jouent que sur coups de pied arrêtés avec la montée des défenseurs, le foot moderne se joue plus sur des combinaisons au sol.
Donc l'apport du jeu de tête de Cavani selon moi est négligeable au regard de ses lacunes balle aux pieds où Neymar Mbappé et Di Maria vont mettre au supplice la défense du Réal.
2/3 de possession pour le Réal, ça serait décevant, mais le football tu le sais bien, se joue sur les occasions que l'on se créé.
Alors peut-être un scénario type PSG-Bayern, leur laisser le milieu pour les châtier en contre.
C'est la tactique de subir et punir des Simeone, Ancellotti ou Mourinho, à la différence des grands Barça, City, Bayern ou Réal qui ambitionnent d'imposer leur domination.
Je serai de déçu qu'on ait pas cette ambition.
D'ailleurs, si c'est couru en attaque avec la MCN, au milieu je crois qu'il jouera la sécurité en 6 avec Rabiot,
et un trio Rabiot-Verratti-Lo Celso est fait pour avoir la balle.
Oui mais ton trio au milieu en fin de post s’est fait bouffer par Lyon... dc réal c une boucherie
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Et voila...

😄

À mésestimer les Ecossais...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Encore une belle défaite pour l'EDF en Écosse... :lol: va falloir faire un peu plus de cardio à l'avenir, avoir des solides qui tiennent pas plus de 50', c'est pénible au bout d'un moment... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Pour les naïfs et autres amnésiques, vous avez le bonjour de Novès. Sacrifié par Laporte, pour rien... La série de défaites n'a pas prit fin et c'était bien prévisible. Le rugby n'a pas changé en 2 mois et nos adversaires qui étaient au-dessus de nous, le sont toujours. Les soit-disant jeunes joueurs en formes sont tjs inférieurs aux adversaires. A 16 contre 14 on n'aura pas réussit à faire tomber les Ecossais. Parce que quand même ce 10 Ecossais qu'est-ce qu'il a été mauvais, incroyable. Malgré ça on se fait passer en seconde mi-temps. Après une première encourageante, on a arrêté de jouer en seconde et évidemment les Ecossais qui eux n'ont jamais lâché , sont passés devant. C'est triste mais inéluctable, on fait bien partie de la deuxième division européenne. Mais était donc passé ce fameux nouvel état d'esprit ??
Beaucoup trop de fautes, techniques, de placement, de timing.
Malgré tout j'ai vu un bon match, bien plus sympas que la semaine dernière, alors j'ai passé un bon moment de rugby. Je retiens un trés bon Thomas, bien au-dessus du lot, un Beauxis pas mal malgré un en-avant assez moche mais qui parvenait par moment à faire des passes dans la défense enfin. Un bon 5 de devant, et même une belle 3ème ligne. Par contre un trés mauvais Vakatawa, qui n'apporte rien du tout.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 11 févr. 2018 18:46 Pour les naïfs et autres amnésiques, vous avez le bonjour de Novès. Sacrifié par Laporte, pour rien... La série de défaites n'a pas prit fin et c'était bien prévisible. Le rugby n'a pas changé en 2 mois et nos adversaires qui étaient au-dessus de nous, le sont toujours. Les soit-disant jeunes joueurs en formes sont tjs inférieurs aux adversaires. A 16 contre 14 on n'aura pas réussit à faire tomber les Ecossais. Parce que quand même ce 10 Ecossais qu'est-ce qu'il a été mauvais, incroyable. Malgré ça on se fait passer en seconde mi-temps. Après une première encourageante, on a arrêté de jouer en seconde et évidemment les Ecossais qui eux n'ont jamais lâché , sont passés devant. C'est triste mais inéluctable, on fait bien partie de la deuxième division européenne. Mais était donc passé ce fameux nouvel état d'esprit ??
Beaucoup trop de fautes, techniques, de placement, de timing.
Malgré tout j'ai vu un bon match, bien plus sympas que la semaine dernière, alors j'ai passé un bon moment de rugby. Je retiens un trés bon Thomas, bien au-dessus du lot, un Beauxis pas mal malgré un en-avant assez moche mais qui parvenait par moment à faire des passes dans la défense enfin. Un bon 5 de devant, et même une belle 3ème ligne. Par contre un trés mauvais Vakatawa, qui n'apporte rien du tout.
Les français ont craqué physiquement et dans la logique, mentalement....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 11 févr. 2018 18:46 Pour les naïfs et autres amnésiques, vous avez le bonjour de Novès. Sacrifié par Laporte, pour rien... La série de défaites n'a pas prit fin et c'était bien prévisible. Le rugby n'a pas changé en 2 mois et nos adversaires qui étaient au-dessus de nous, le sont toujours. Les soit-disant jeunes joueurs en formes sont tjs inférieurs aux adversaires. A 16 contre 14 on n'aura pas réussit à faire tomber les Ecossais. Parce que quand même ce 10 Ecossais qu'est-ce qu'il a été mauvais, incroyable. Malgré ça on se fait passer en seconde mi-temps. Après une première encourageante, on a arrêté de jouer en seconde et évidemment les Ecossais qui eux n'ont jamais lâché , sont passés devant. C'est triste mais inéluctable, on fait bien partie de la deuxième division européenne. Mais était donc passé ce fameux nouvel état d'esprit ??
Beaucoup trop de fautes, techniques, de placement, de timing.
Malgré tout j'ai vu un bon match, bien plus sympas que la semaine dernière, alors j'ai passé un bon moment de rugby. Je retiens un trés bon Thomas, bien au-dessus du lot, un Beauxis pas mal malgré un en-avant assez moche mais qui parvenait par moment à faire des passes dans la défense enfin. Un bon 5 de devant, et même une belle 3ème ligne. Par contre un trés mauvais Vakatawa, qui n'apporte rien du tout.
Sois honnête un peu ! Tu as vibré devant ta TV, depuis qd ne l'avais tu pas fait ? Physiquement on craque, notre banc était théoriquement meilleur mais a été notre point faible au final. Il faut changer vakatawa et palis. Ont été nul sur 2 matchs.

Mais j'avoue ne pas trop voir qui pourrait nous aider en dehors de ces 2 joueurs
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 11 févr. 2018 20:33
dams69 a écrit : 11 févr. 2018 18:46 Pour les naïfs et autres amnésiques, vous avez le bonjour de Novès. Sacrifié par Laporte, pour rien... La série de défaites n'a pas prit fin et c'était bien prévisible. Le rugby n'a pas changé en 2 mois et nos adversaires qui étaient au-dessus de nous, le sont toujours. Les soit-disant jeunes joueurs en formes sont tjs inférieurs aux adversaires. A 16 contre 14 on n'aura pas réussit à faire tomber les Ecossais. Parce que quand même ce 10 Ecossais qu'est-ce qu'il a été mauvais, incroyable. Malgré ça on se fait passer en seconde mi-temps. Après une première encourageante, on a arrêté de jouer en seconde et évidemment les Ecossais qui eux n'ont jamais lâché , sont passés devant. C'est triste mais inéluctable, on fait bien partie de la deuxième division européenne. Mais était donc passé ce fameux nouvel état d'esprit ??
Beaucoup trop de fautes, techniques, de placement, de timing.
Malgré tout j'ai vu un bon match, bien plus sympas que la semaine dernière, alors j'ai passé un bon moment de rugby. Je retiens un trés bon Thomas, bien au-dessus du lot, un Beauxis pas mal malgré un en-avant assez moche mais qui parvenait par moment à faire des passes dans la défense enfin. Un bon 5 de devant, et même une belle 3ème ligne. Par contre un trés mauvais Vakatawa, qui n'apporte rien du tout.
Sois honnête un peu ! Tu as vibré devant ta TV, depuis qd ne l'avais tu pas fait ? Physiquement on craque, notre banc était théoriquement meilleur mais a été notre point faible au final. Il faut changer vakatawa et palis. Ont été nul sur 2 matchs.

Mais j'avoue ne pas trop voir qui pourrait nous aider en dehors de ces 2 joueurs
J'avais bcp plus vibré devant France-Galles l'année dernière. Si j'ai vibré cette fois c'est parce qu'on a un jeu aéré et que les circonstances avec une EDF qui marque et des Ecossais qui reviennent à chaque fois, ça a rendu le match interessant. Après la purge de la semaine dernière c'était pas compliqué. Après ne me fait as dire que l'EDF a fait un beau match et plus de jeu que sous Novès. Combien de lancement de jeu réussis ? Les deux essais sont des exploits personnels de T. Thomas ne l'oublions pas. Moi je n'ai rien vu de nouveau, on ne maitrise tjs pas grand chose. On compense avec plus de débauche d'énergie que l'adversaire, ce qu'on finit par payer. On a fait presque jeu égal avec l'Ecosse, c'est tout. L'Ecosse c'est quant même pas les blacks. Au classement IRB nous sommes maintenant... 10ème ça y est. Et dire qu'on reprochait à Novès un jeu trop ambitieux...
Bref, pour la suite oui on peut dire adieux à Vakatatawa à l'aile. A mon sens il serait meilleur au centre. Palis moyen mais qui mettre à sa place... ?
Heureusement que l'Italie se présente à nous...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Rien de nouveau sous le soleil, mêmes causes, mêmes effets, PSA, Novès, Brunel ou ma tante Clarice, ça ne changera rien.
Repenser la formation, les fondamentaux touches-mêlées-rucks c'est bien, mais si tu ne sais pas jouer au rugby, faire des passes au contact, mettre de la vitesse au jeu, que tous soient techniques ... notre rugby à une passe a au moins 10 ans de retard.
Et puis, si tu n'as pas de quotas drastiques de joueurs nationaux sur le terrain, le joueur français se fait rare dans nos clubs et surtout sur les postes clefs 8-9-10-15.
Agonie nationale d'un sport majeur, le corporatisme et l'administration sont si forts en France, on va désespérer encore longtemps avant un jour une réforme ... :(
Les écossais avaient le ballon et l'occupation, tu ne peux gagner que sur un malentendu, pffff
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner192 a écrit : 11 févr. 2018 23:05 Rien de nouveau sous le soleil, mêmes causes, mêmes effets, PSA, Novès, Brunel ou ma tante Clarice, ça ne changera rien.
Repenser la formation, les fondamentaux touches-mêlées-rucks c'est bien, mais si tu ne sais pas jouer au rugby, faire des passes au contact, mettre de la vitesse au jeu, que tous soient techniques ... notre rugby à une passe a au moins 10 ans de retard.
Et puis, si tu n'as pas de quotas drastiques de joueurs nationaux sur le terrain, le joueur français se fait rare dans nos clubs et surtout sur les postes clefs 8-9-10-15.
Agonie nationale d'un sport majeur, le corporatisme et l'administration sont si forts en France, on va désespérer encore longtemps avant un jour une réforme ... :(
Les écossais avaient le ballon et l'occupation, tu ne peux gagner que sur un malentendu, pffff
+1
et ça fait 20 ans que ça dure !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner192 a écrit : 11 févr. 2018 23:05 Rien de nouveau sous le soleil, mêmes causes, mêmes effets, PSA, Novès, Brunel ou ma tante Clarice, ça ne changera rien.
Repenser la formation, les fondamentaux touches-mêlées-rucks c'est bien, mais si tu ne sais pas jouer au rugby, faire des passes au contact, mettre de la vitesse au jeu, que tous soient techniques ... notre rugby à une passe a au moins 10 ans de retard.
Et puis, si tu n'as pas de quotas drastiques de joueurs nationaux sur le terrain, le joueur français se fait rare dans nos clubs et surtout sur les postes clefs 8-9-10-15.
Agonie nationale d'un sport majeur, le corporatisme et l'administration sont si forts en France, on va désespérer encore longtemps avant un jour une réforme ... :(
Les écossais avaient le ballon et l'occupation, tu ne peux gagner que sur un malentendu, pffff
On est bien d'accord. On devrait faire une sélection de joueurs étrangers du TOP14...
Le reste du tournoi va être bien terne maintenant. On va encore jouer la peur au ventre contre les italiens pour s'éviter la cuillère de bois. La dernière cuillere de bois c'était dans les années 50, sauf qu'à cette époque on n'avait pas encore eut la bonne idée d'incorporer l'Italie. Mais quand je vois Angleterre-Galles je me dis quand même que ce sport est magnifique, au-delà de toute considérations partisanes. Il n'y a plus qu' espérer qu'un jour la France puisse se hisser à ce niveau...
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

En espérant que notre belle commission de discipline supprime le carton jaune que l'arbitre a mis à Balotelli à Dijon, qui a fait signe au public de se taire suite à des insultes racistes...
Et vu l'annonce faite par le speaker, ca va être dur de dire qu'il n'y a rien eu de la part une minorité du public dijonnais.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 12 févr. 2018 09:14
Venner192 a écrit : 11 févr. 2018 23:05 Rien de nouveau sous le soleil, mêmes causes, mêmes effets, PSA, Novès, Brunel ou ma tante Clarice, ça ne changera rien.
Repenser la formation, les fondamentaux touches-mêlées-rucks c'est bien, mais si tu ne sais pas jouer au rugby, faire des passes au contact, mettre de la vitesse au jeu, que tous soient techniques ... notre rugby à une passe a au moins 10 ans de retard.
Et puis, si tu n'as pas de quotas drastiques de joueurs nationaux sur le terrain, le joueur français se fait rare dans nos clubs et surtout sur les postes clefs 8-9-10-15.
Agonie nationale d'un sport majeur, le corporatisme et l'administration sont si forts en France, on va désespérer encore longtemps avant un jour une réforme ... :(
Les écossais avaient le ballon et l'occupation, tu ne peux gagner que sur un malentendu, pffff
+1
et ça fait 20 ans que ça dure !
8 gourdon a fait le taffe, Picamoles s'il revient un jour
9 parra a le niveau international
10 lopez qd il reviendra, Beauxis a été bon hier, Belleau est court je pense
15 on a de bons joueurs mais pas d'excellents. Dullin, Fall, Bonneval, Speeding voire Ducuing, Palis

J'ai plus de crainte sur 12-13 qui ont des roles primordiaux dans rugby moderne.

Quelle équipe nationale à sa charnière titulaire out ? Regardez cela aussi... même si Machenaud a été bon je trouve.

Désolé, oui on perd mais je ne suis pas inquiet plus que cela, on perd de peu contre Ecossais qui sont maitres chez eux, on perd contre irlandais qui sont les seuls à avoir tapé rosbif... je pense qu'on peut jouer le japon, on les bat. Et puis merde, on joue, avec Noves, t'avais rien, c'était de la bouillie.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 12 févr. 2018 10:20 Désolé, oui on perd mais je ne suis pas inquiet plus que cela, on perd de peu contre Ecossais qui sont maitres chez eux, on perd contre irlandais qui sont les seuls à avoir tapé rosbif... je pense qu'on peut jouer le japon, on les bat. Et puis merde, on joue, avec Noves, t'avais rien, c'était de la bouillie.
C'est quoi la différence entre Noves et Brunel ?
Rien, c'est pire même !
Hier, les types étaient cramés au bout d'une mi-temps, ce qui explique les fautes et les pénalités qui en découlent !
On nous a vendus Beauxis toute la semaine comme le messie, sans déconner, et pourquoi pas Camberabero à l'ouverture pendant qu'on y est !!
Le rugby français, aujourd'hui, il en est qu'on attend de jouer l'Italie pour espérer gagner un match !! On en est là !! :evil: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 12 févr. 2018 10:20
Boulegan a écrit : 12 févr. 2018 09:14
Venner192 a écrit : 11 févr. 2018 23:05 Rien de nouveau sous le soleil, mêmes causes, mêmes effets, PSA, Novès, Brunel ou ma tante Clarice, ça ne changera rien.
Repenser la formation, les fondamentaux touches-mêlées-rucks c'est bien, mais si tu ne sais pas jouer au rugby, faire des passes au contact, mettre de la vitesse au jeu, que tous soient techniques ... notre rugby à une passe a au moins 10 ans de retard.
Et puis, si tu n'as pas de quotas drastiques de joueurs nationaux sur le terrain, le joueur français se fait rare dans nos clubs et surtout sur les postes clefs 8-9-10-15.
Agonie nationale d'un sport majeur, le corporatisme et l'administration sont si forts en France, on va désespérer encore longtemps avant un jour une réforme ... :(
Les écossais avaient le ballon et l'occupation, tu ne peux gagner que sur un malentendu, pffff
+1
et ça fait 20 ans que ça dure !
8 gourdon a fait le taffe, Picamoles s'il revient un jour
9 parra a le niveau international
10 lopez qd il reviendra, Beauxis a été bon hier, Belleau est court je pense
15 on a de bons joueurs mais pas d'excellents. Dullin, Fall, Bonneval, Speeding voire Ducuing, Palis

J'ai plus de crainte sur 12-13 qui ont des roles primordiaux dans rugby moderne.

Quelle équipe nationale à sa charnière titulaire out ? Regardez cela aussi... même si Machenaud a été bon je trouve.

Désolé, oui on perd mais je ne suis pas inquiet plus que cela, on perd de peu contre Ecossais qui sont maitres chez eux, on perd contre irlandais qui sont les seuls à avoir tapé rosbif... je pense qu'on peut jouer le japon, on les bat. Et puis merde, on joue, avec Noves, t'avais rien, c'était de la bouillie.
Les Gallois n'ont plus de charnière et pourtant ils ont montré bien autre chose que nous. T'as vu la gueule de la charnière des Ecossais ?? Tu te mens là. Des bons 15 bof j'en vois pas vraiment, Dulin à la rigueur, Fall je l'ai pas vu jouer depuis longtemps, les autres c'est moyen. En 8 désolé encore ,poste primordial, t'as pas grand monde, Gourdon n'y joue pas, Voilà à quoi on en est réduit , à faire jouer des mecs à un autre pote qu'en club. Parra j'ai mon avis déjà largement exposé ici.
Il y n'y a pas de liant dans cette équipe, si on franchit, pas de soutien, mais pour franchir il faut déjà savoir jouer en équipe pour créer de l'incertitude dans la défense adversaire, ce qu'on a bcp de mal à faire. Et devant c'est pas trop mal, mais franchement ça ne joue pas bcp. Tjs des "combinaisons" à 1 passe. Tu n'es pas inquiet car on devrait battre les japonais, mais c'est bien ça qui est inquiétant, car les japs, il y a 15 ans on se posait même pas cette question.
Moi je vois pas de progrés. En 2 matchs, 3 essais pour autant d'exploits personnels de T. Thomas, donc question construction de jeu franchement, c'est triste.
Répondre