Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 12 avr. 2018 17:22 Sympa cet échange, j'apprends, ne connaissant ce milieu .
Ça change du foot !!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Z_orglub »

USAT a écrit : 12 avr. 2018 17:39
FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 15:55
bnt734 a écrit : 12 avr. 2018 13:36 Tu ne montes pas sur le ring pour casser la gueule de quelqu'un et encore moins pour TE la faire casser. Si tu raisonnes ainsi, tu fais pas long feu dans ces sports.
Tu te prépares à un combat physique face à un mec qui a la même envie que toi, avec certes en finalité des dommages physiques temporaires (cocards principalement) mais qui au niveau amateur restent moins traumatisant qu'entorses a répétition au foot / rugby / basket ou genoux au ski
Ben un peu quand même. Tu montes pas sur un ring pour enfiler des perles, si tu ne fais pas mal au mec d'en face, lui ne va pas se gêner. C'est pas ton pote, t'es là pour gagner, et pour cela faut éviter les coups, mais ne pas faire semblant d'en mettre.
Même à l'entraînement, notre coach (ancien boxeur pro poids lourd) nous engueule, "arrête les politesses, soit méchant, je ne suis pas ton ami, t'es trop gentil...etc."
C'est amusant comme les mecs changent quand le coach installe le ring, y a plus de copains, que des adversaires, tu sais que tu vas prendre des beignes, que ça va piquer, mais y a que là que tu ne peux pas tricher...
Quand aux dommages physiques, je ne suis pas d'accord, même en amateur ça fait des dégâts importants. Les hémorragies nasales, ce n'est pas anodin, les cervicales ramassent sévères, les côtes, les fractures du plancher orbital, les arrachements osseux sur les doigts (notamment les pouces), les poignets abîmés, la mâchoire qui "coince", les impacts au cerveau...etc.
Tant que tu es jeune, tu n'y penses pas, mais avec l'âge, toutes les blessures se rappellent à ton bon souvenir.. :sm1:
ça donne envie !! C'est pour ça que j'ai jamais tenté, je n'aime pas prendre ni donner des coups.
Y'a aucun respect de l'adversaire? tu es pas sur un ring pour le tuer quand même! :shock:
Je vais nuancer un peu ce qu'à dit Fayard. L'engagement physiquement en boxe dépend beaucoup des clubs, du type de boxe, des objectifs.

On peut faire du "sparring" sans se faire mal et dans une ambiance tout à fait cordiale et respectueuse. Je me suis entrainé dans pas mal de clubs (en Thai, et en boxe française) et je dirais que c'était la norme.

Le combat de compétition, c'est autre chose. Mais même là, c'est très graduel. Il y a des protections et un contrôle strict des arbitres etc... les boxeurs sont de niveau similaires.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 12 avr. 2018 18:25
USAT a écrit : 12 avr. 2018 17:39
FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 15:55

Ben un peu quand même. Tu montes pas sur un ring pour enfiler des perles, si tu ne fais pas mal au mec d'en face, lui ne va pas se gêner. C'est pas ton pote, t'es là pour gagner, et pour cela faut éviter les coups, mais ne pas faire semblant d'en mettre.
Même à l'entraînement, notre coach (ancien boxeur pro poids lourd) nous engueule, "arrête les politesses, soit méchant, je ne suis pas ton ami, t'es trop gentil...etc."
C'est amusant comme les mecs changent quand le coach installe le ring, y a plus de copains, que des adversaires, tu sais que tu vas prendre des beignes, que ça va piquer, mais y a que là que tu ne peux pas tricher...
Quand aux dommages physiques, je ne suis pas d'accord, même en amateur ça fait des dégâts importants. Les hémorragies nasales, ce n'est pas anodin, les cervicales ramassent sévères, les côtes, les fractures du plancher orbital, les arrachements osseux sur les doigts (notamment les pouces), les poignets abîmés, la mâchoire qui "coince", les impacts au cerveau...etc.
Tant que tu es jeune, tu n'y penses pas, mais avec l'âge, toutes les blessures se rappellent à ton bon souvenir.. :sm1:
ça donne envie !! C'est pour ça que j'ai jamais tenté, je n'aime pas prendre ni donner des coups.
Y'a aucun respect de l'adversaire? tu es pas sur un ring pour le tuer quand même! :shock:
Je vais nuancer un peu ce qu'à dit Fayard. L'engagement physiquement en boxe dépend beaucoup des clubs, du type de boxe, des objectifs.

On peut faire du "sparring" sans se faire mal et dans une ambiance tout à fait cordiale et respectueuse. Je me suis entrainé dans pas mal de clubs (en Thai, et en boxe française) et je dirais que c'était la norme.

Le combat de compétition, c'est autre chose. Mais même là, c'est très graduel. Il y a des protections et un contrôle strict des arbitres etc... les boxeurs sont de niveau similaires.
Oui tout à fait, y a des clubs orientés boxe éducative, d'autres pour de la boxe amateur ou pro. C'est pas la même ambiance, pas le même niveau non plus. Aprés y aussi une différence entre les boxes pieds/poings et boxe anglaise. En boxe anglaise, tu touches principalement la tête, ça fait tout de suite plus de dégâts. Pour les autres boxes, les pieds, les chevilles, les tibias, les coudes, sont plus exposés. Moi je suis trop vieux pour lever la patte, je préfère l'anglaise :mrgreen:
Pour ceux qui veulent essayer, je conseille les clubs de boxe éducative, c'est trés convivial, en principe c'est une ambiance bonne enfant, les meilleurs sont souvent bienveillants avec les débutants.

Dans notre club, le coach est cool, il n'oblige personne à monter sur le ring, d'ailleurs y en a pas mal qui montent jamais, ils sont là pour s'entretenir physiquement, boxer tranquillement entre potes, sans se faire mal. Y a une superbe ambiance, je cotoie des gens de tout horizon. :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 17:40
Gadagne a écrit : 12 avr. 2018 17:22 Sympa cet échange, j'apprends, ne connaissant ce milieu .
Ça change du foot !!! :lol:
Je n'ai pas vu les matchs de LDC cette semaine (je pensais que tout était plié), j'ai juste regardé l'OM hier soir. Pas regretté.
Belle semaine de ballon rond, semble t-il. Cela nous change du PSG... :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 13 avr. 2018 10:09 Je n'ai pas vu les matchs de LDC cette semaine (je pensais que tout était plié), j'ai juste regardé l'OM hier soir. Pas regretté.
Belle semaine de ballon rond, semble t-il. Cela nous change du PSG... :mrgreen:
Je n'ai pu regardé que 10min du match hier, je le regarderais en replay ce weekend.
Mais putain, si le PSG avait le quart de l'envie des Marseillais sur ce que j'ai pu voir, ils gagneraient la LdC sans le moindre doute.
Franchement content de voir ca de la part des Marseillais, c'est le football qu'on aime. Bon après c'est sur qu'en temps que parisien, j'anticipe un peu le chambrage pendant 15 ans si Marseille va au bout.

J'espère qu'ils tireront Salzbourg, parce qu'Arsenal peut battre l'Atletico et sur un Marseille Arsenal en final, je donne pas cher des rouges et blancs.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 13 avr. 2018 10:41
triplette a écrit : 13 avr. 2018 10:09 Je n'ai pas vu les matchs de LDC cette semaine (je pensais que tout était plié), j'ai juste regardé l'OM hier soir. Pas regretté.
Belle semaine de ballon rond, semble t-il. Cela nous change du PSG... :mrgreen:
Je n'ai pu regardé que 10min du match hier, je le regarderais en replay ce weekend.
Mais putain, si le PSG avait le quart de l'envie des Marseillais sur ce que j'ai pu voir, ils gagneraient la LdC sans le moindre doute.
Franchement content de voir ca de la part des Marseillais, c'est le football qu'on aime. Bon après c'est sur qu'en temps que parisien, j'anticipe un peu le chambrage pendant 15 ans si Marseille va au bout.

J'espère qu'ils tireront Salzbourg, parce qu'Arsenal peut battre l'Atletico et sur un Marseille Arsenal en final, je donne pas cher des rouges et blancs.
Ton vœu a été exhaussé :sm6:
Pour la LDC, le Real contre le Bayern et la Roma contre Liverpool.. :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 13 avr. 2018 12:56
JeanMoulu a écrit : 13 avr. 2018 10:41
triplette a écrit : 13 avr. 2018 10:09 Je n'ai pas vu les matchs de LDC cette semaine (je pensais que tout était plié), j'ai juste regardé l'OM hier soir. Pas regretté.
Belle semaine de ballon rond, semble t-il. Cela nous change du PSG... :mrgreen:
Je n'ai pu regardé que 10min du match hier, je le regarderais en replay ce weekend.
Mais putain, si le PSG avait le quart de l'envie des Marseillais sur ce que j'ai pu voir, ils gagneraient la LdC sans le moindre doute.
Franchement content de voir ca de la part des Marseillais, c'est le football qu'on aime. Bon après c'est sur qu'en temps que parisien, j'anticipe un peu le chambrage pendant 15 ans si Marseille va au bout.

J'espère qu'ils tireront Salzbourg, parce qu'Arsenal peut battre l'Atletico et sur un Marseille Arsenal en final, je donne pas cher des rouges et blancs.
Ton vœu a été exhaussé :sm6:
Pour la LDC, le Real contre le Bayern et la Roma contre Liverpool.. :sm3:
Pour le vélodrome, c'était plus sympa d'avoir Arsenal ou Atletico où il n'y avait rien à perdre. Là, c'est la confrontation piège.

Real-Bayern, un classique de LDC et l'improbable Roma-Liverpool qui nous donnera un bel outsider en finale. Même si j'aimerai bien voir un de ces deux clubs gagner ce titre européen, ça sent à plein nez le 3 ème sacre pour ZZ cette histoire...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 13 avr. 2018 13:17 Pour le vélodrome, c'était plus sympa d'avoir Arsenal ou Atletico où il n'y avait rien à perdre. Là, c'est la confrontation piège.
Ils joueront probablement la LdC l'an prochain, des rencontres comme ca y'en aura d'autres.
Une opportunité de gagner une coupe d'Europe ca se présente pas tous les jours, je préfère le meilleur tirage possible au prestige de l'adversaire sur ce coup là.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 13 avr. 2018 13:55
triplette a écrit : 13 avr. 2018 13:17 Pour le vélodrome, c'était plus sympa d'avoir Arsenal ou Atletico où il n'y avait rien à perdre. Là, c'est la confrontation piège.
Ils joueront probablement la LdC l'an prochain, des rencontres comme ca y'en aura d'autres.
C'est pas certain du tout ! L'OL est devant eux et ils n'auront pas les matchs des jeudis soir dans les jambes dans les dernières journées de L1.
JeanMoulu a écrit : 13 avr. 2018 13:55 Une opportunité de gagner une coupe d'Europe ca se présente pas tous les jours, je préfère le meilleur tirage possible au prestige de l'adversaire sur ce coup là.
Je comprends. Et sur le papier, c'est effectivement le meilleur tirage. Sur le terrain, ce n'est pas sûr. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 13 avr. 2018 14:06 C'est pas certain du tout ! L'OL est devant eux et ils n'auront pas les matchs des jeudis soir dans les jambes dans les dernières journées de L1.
Yes, c'est pour ca que j'ai mis probablement.
En L1 ils ont des calendriers similaires, mais je ne vois pas et j'espère pas que Lyon finisse 3eme.

Anyway s'ils passent Salzbourg, derrière la chance de Marseille c'est de jouer contre des mecs qui auront déjà la tete en Russie.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

JeanMoulu a écrit : 13 avr. 2018 10:41 Mais putain, si le PSG avait le quart de l'envie des Marseillais sur ce que j'ai pu voir, ils gagneraient la LdC sans le moindre doute.
Franchement content de voir ca de la part des Marseillais, c'est le football qu'on aime.
Oui super semaine foot, c'etait un regal!

Sur l'envie, je comprends le fond de ta pensée bien sur mais on ne peut pas comparer le niveau tactique / défensif entre les 2 compet. Hier les défenses c'etait open bar et ca donne des matchs de folie a voir. Gustavo en défense, il a été parfait face a Augustin mais je n'ai pas été si sur face a Werner.

Bon tirage, si tu te qualifies en finale, sinon ca laissera beaucoup de regrets. Salzbourg s'est qualifié grace à 4 but en 20 minutes face à des italiens deja la tete en demi mais ca reste en dessous de l'OM actuel je pense.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 13 avr. 2018 14:20
triplette a écrit : 13 avr. 2018 14:06 C'est pas certain du tout ! L'OL est devant eux et ils n'auront pas les matchs des jeudis soir dans les jambes dans les dernières journées de L1.
Yes, c'est pour ca que j'ai mis probablement.
En L1 ils ont des calendriers similaires, mais je ne vois pas et j'espère pas que Lyon finisse 3eme.

Anyway s'ils passent Salzbourg, derrière la chance de Marseille c'est de jouer contre des mecs qui auront déjà la tete en Russie.
En L1, avantage à l'OL pour moi....

Si l'OM passe Salzbourg, tout est possible sur 1 match ensuite. Truc amusant : La finale est à Lyon et en cas de face à face avec l'Atletico, les lyonnais pourraient être supporters des espagnoles pour espérer un accès direct aux groupes de LDC en cas de 3ème place en L1. En revanche, en cas de face à face avec Arsenal, les lyonnais auraient intérêt à voir l'OM triompher, en espérant qu'ils leur laissent ensuite la 3ème place en L1 pour avoir 4 équipes françaises en LDC la saison prochaine et soigner l'indice UEFA...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 13 avr. 2018 16:37 ...
Si l'OM passe Salzbourg, tout est possible sur 1 match ensuite. Truc amusant : La finale est à Lyon et en cas de face à face avec l'Atletico, les lyonnais pourraient être supporters des espagnoles pour espérer un accès direct aux groupes de LDC en cas de 3ème place en L1. En revanche, en cas de face à face avec Arsenal, les lyonnais auraient intérêt à voir l'OM triompher, en espérant qu'ils leur laissent ensuite la 3ème place en L1 pour avoir 4 équipes françaises en LDC la saison prochaine et soigner l'indice UEFA...
c'est devenu compliqué, le foot...
Claude
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 14 avr. 2018 08:30
triplette a écrit : 13 avr. 2018 16:37 ...
Si l'OM passe Salzbourg, tout est possible sur 1 match ensuite. Truc amusant : La finale est à Lyon et en cas de face à face avec l'Atletico, les lyonnais pourraient être supporters des espagnoles pour espérer un accès direct aux groupes de LDC en cas de 3ème place en L1. En revanche, en cas de face à face avec Arsenal, les lyonnais auraient intérêt à voir l'OM triompher, en espérant qu'ils leur laissent ensuite la 3ème place en L1 pour avoir 4 équipes françaises en LDC la saison prochaine et soigner l'indice UEFA...
c'est devenu compliqué, le foot...
Pas faux. :wink: Mais cela reste encore une toute petite usine à gaz par rapport au rugby par ex.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 15:55
bnt734 a écrit : 12 avr. 2018 13:36 Tu ne montes pas sur le ring pour casser la gueule de quelqu'un et encore moins pour TE la faire casser. Si tu raisonnes ainsi, tu fais pas long feu dans ces sports.
Tu te prépares à un combat physique face à un mec qui a la même envie que toi, avec certes en finalité des dommages physiques temporaires (cocards principalement) mais qui au niveau amateur restent moins traumatisant qu'entorses a répétition au foot / rugby / basket ou genoux au ski
Ben un peu quand même. Tu montes pas sur un ring pour enfiler des perles, si tu ne fais pas mal au mec d'en face, lui ne va pas se gêner. C'est pas ton pote, t'es là pour gagner, et pour cela faut éviter les coups, mais ne pas faire semblant d'en mettre.
Même à l'entraînement, notre coach (ancien boxeur pro poids lourd) nous engueule, "arrête les politesses, soit méchant, je ne suis pas ton ami, t'es trop gentil...etc."
C'est amusant comme les mecs changent quand le coach installe le ring, y a plus de copains, que des adversaires, tu sais que tu vas prendre des beignes, que ça va piquer, mais y a que là que tu ne peux pas tricher...
Quand aux dommages physiques, je ne suis pas d'accord, même en amateur ça fait des dégâts importants. Les hémorragies nasales, ce n'est pas anodin, les cervicales ramassent sévères, les côtes, les fractures du plancher orbital, les arrachements osseux sur les doigts (notamment les pouces), les poignets abîmés, la mâchoire qui "coince", les impacts au cerveau...etc.
Tant que tu es jeune, tu n'y penses pas, mais avec l'âge, toutes les blessures se rappellent à ton bon souvenir.. :sm1:
Bien évidemment, d'accord avec toi. Un sport de combat c'est avant tout un état d'esprit. Tu montes sur le ring pour te battre avec un autre mec, croire que c'est comme s'arracher pour monter un col, ça signifie qu'on a jamais pu essayer les deux. La difference avec la peut que peut avoir un attaquant au foot par rapport à son défenseur ou celle que u peux avoir sur un terrain de rugby, c'est que ton défenseur, tu peux l'avoir à l'oeil. Et les phases de contact, il y en a bcp moins. En rugby c'est tout complement inévitable alors si t uas peur des contacts, tu peux sortir du terrain. t pour revenir à la boxe, j'ai déjà prit un cours avec quelqu'un qui faisait un essai et qui au bout de 10 min me dit je peux pas te taper. Du coup là elle n'est pas allé plus loin, Par contre je crois pas avoir entendu un joueur de foot dire je peux pas taper dans le ballon...
Répondre