Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:17
Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:08
Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:02
Le Grand Remplacement en marche... T'as pas fini de bosser Fayard... :roll:
Aaaaaah, notre petit Zemmour d'Onlinetri qui vient la ramener avec sa théorie du grand machin. :roll:
T'as des chiffres, des infos, sur les auteurs des échauffourées d"hier ?
Non, mais j'ai des yeux et des oreilles. Et franchement, si tu l'as pas vu, c'est que t'as vraiment de la m... dans les yeux... :mrgreen:
Le don d"ubiquité en plus ! Toutes les qualités décidément :lol:
Et t'as vu quoi au juste, ça m'intéresse ? :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:17
Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:08
Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:02
Le Grand Remplacement en marche... T'as pas fini de bosser Fayard... :roll:
Aaaaaah, notre petit Zemmour d'Onlinetri qui vient la ramener avec sa théorie du grand machin. :roll:
T'as des chiffres, des infos, sur les auteurs des échauffourées d"hier ?
Non, mais j'ai des yeux et des oreilles. Et franchement, si tu l'as pas vu, c'est que t'as vraiment de la m... dans les yeux... :mrgreen:
Pour tes conneries de ce genre, tu peux retourner dans la rubrique qui t'est dédiée, stp. Merci d'avance.
Sinon, cette finale, cette coupe du monde ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 16 juil. 2018 14:45 Pour tes conneries de ce genre, tu peux retourner dans la rubrique qui t'est dédiée, stp. Merci d'avance.
J'allais le dire
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 16 juil. 2018 14:45
Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:17
Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:08

Aaaaaah, notre petit Zemmour d'Onlinetri qui vient la ramener avec sa théorie du grand machin. :roll:
T'as des chiffres, des infos, sur les auteurs des échauffourées d"hier ?
Non, mais j'ai des yeux et des oreilles. Et franchement, si tu l'as pas vu, c'est que t'as vraiment de la m... dans les yeux... :mrgreen:
Pour tes conneries de ce genre, tu peux retourner dans la rubrique qui t'est dédiée, stp. Merci d'avance.
Sinon, cette finale, cette coupe du monde ?
ça fait partie du sujet et de la vie, et notamment des suites de cette finale.
Finale, haletante, avec une équipe de Croatie qui nous a bien dominés en première mi-temps. Deschamps nous fait gagner mais ne nous fait pas rêver alors qu'il a de l'or dans le vestiaire...
Bref, j'ai rien de plus intéressant à dire que tout ce qui s'est déjà écrit à ce sujet ici et ailleurs, en revanche sur l'après match, moi je suis lucide et je constate que les Français de Souche brillent par leur inertie, et qu'ils sont condamnés à rester "l'homme en Bermuda"...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:26
Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:17
Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:08

Aaaaaah, notre petit Zemmour d'Onlinetri qui vient la ramener avec sa théorie du grand machin. :roll:
T'as des chiffres, des infos, sur les auteurs des échauffourées d"hier ?
Non, mais j'ai des yeux et des oreilles. Et franchement, si tu l'as pas vu, c'est que t'as vraiment de la m... dans les yeux... :mrgreen:
Le don d"ubiquité en plus ! Toutes les qualités décidément :lol:
Et t'as vu quoi au juste, ça m'intéresse ? :idea:
J'ai vu des hordes passer sous mes fenêtres. Des hordes qui ne ressemblaient pas beaucoup aux descendants de Saint-Louis, ni de Clémenceau (histoire de faire un équilibre politique). Mais visiblement, toi, ne l'as pas vu :mrgreen:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:04 Mais je le redis, je pense que cette équipe jouera bien mieux dans le futur. :arrow:
Cette équipe sera remaniée. Mais je pense que cette génération aura du mal à faire mieux.
Effectivement, il est difficile de comparer les époques. Mais cette équipe a probablement gagné une des plus belle édition en tout cas. Et ça restera all over the wold. :sm3:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:50
triplette a écrit : 16 juil. 2018 14:45
Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:17
Non, mais j'ai des yeux et des oreilles. Et franchement, si tu l'as pas vu, c'est que t'as vraiment de la m... dans les yeux... :mrgreen:
Pour tes conneries de ce genre, tu peux retourner dans la rubrique qui t'est dédiée, stp. Merci d'avance.
Sinon, cette finale, cette coupe du monde ?
ça fait partie du sujet et de la vie, et notamment des suites de cette finale.
Finale, haletante, avec une équipe de Croatie qui nous a bien dominés en première mi-temps. Deschamps nous fait gagner mais ne nous fait pas rêver alors qu'il a de l'or dans le vestiaire...
Bref, j'ai rien de plus intéressant à dire que tout ce qui s'est déjà écrit à ce sujet ici et ailleurs, en revanche sur l'après match, moi je suis lucide et je constate que les Français de Souche brillent par leur inertie, et qu'ils sont condamnés à rester "l'homme en Bermuda"...
Ouvre donc un post sur les suite de cette finale et va faire ta propagande ailleurs, il y a déjà trop posts sur OLT où tu nous la sert. Merci d'avance
PS : moi cette EdF m'a fait réver...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 16 juil. 2018 14:54
Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:04 Mais je le redis, je pense que cette équipe jouera bien mieux dans le futur. :arrow:
Cette équipe sera remaniée. Mais je pense que cette génération aura du mal à faire mieux.
Effectivement, il est difficile de comparer les époques. Mais cette équipe a probablement gagné une des plus belle édition en tout cas. Et ça restera all over the wold. :sm3:
Je ne fais pas la fine bouche, l'EdF a une seconde étoile, c'est bien.
Dans le jeu, je me suis ennuyé (je n'ai pas vu France-Argentique, le seul match a priori palpitant selon mes proches).
La finale, oui, ça gagne 4-2, mais la première mi-temps est étrange.
Dans l'esprit, le collectif, l'abnégation, y a rien à dire, c'est parfait, DD et ses joueurs méritent leur trophée. Ils sont allés au bout, s'il doit n'en rester qu'un, ce sont eux :wink:

Ca va te trouer mais j'ai adoré l'OGCN de l'ère Favre d'il y a 3-4 saisons, le jeu partait du gardien, ça remontait, ça combinait, ça trouvait de la profondeur, y avait des espaces, une grosse envie de jouer au ballon. Le jeu de l'AS Roma avec Rudy Garcia, la belle époque nantaise de Coco Suaudeau, le PSG (94-95) du temps de Rai, Valdo, Le Guen, Ginola, Weah :sm3: :sm3: . Je reste là-dessus... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 16 juil. 2018 14:57
Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 14:50
triplette a écrit : 16 juil. 2018 14:45
Pour tes conneries de ce genre, tu peux retourner dans la rubrique qui t'est dédiée, stp. Merci d'avance.
Sinon, cette finale, cette coupe du monde ?
ça fait partie du sujet et de la vie, et notamment des suites de cette finale.
Finale, haletante, avec une équipe de Croatie qui nous a bien dominés en première mi-temps. Deschamps nous fait gagner mais ne nous fait pas rêver alors qu'il a de l'or dans le vestiaire...
Bref, j'ai rien de plus intéressant à dire que tout ce qui s'est déjà écrit à ce sujet ici et ailleurs, en revanche sur l'après match, moi je suis lucide et je constate que les Français de Souche brillent par leur inertie, et qu'ils sont condamnés à rester "l'homme en Bermuda"...
Ouvre donc un post sur les suite de cette finale et va faire ta propagande ailleurs, il y a déjà trop posts sur OLT où tu nous la sert. Merci d'avance
PS : moi cette EdF m'a fait réver...
C'est pas de la propagande mais un constat. Pourquoi tu t'énerves si vite ? Il y a des sujets interdits ?
Cette équipe pourrait faire rêver, pour le moment, elle est juste admirable...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Qu'on se comprenne bien, je fais pas la fine bouche, l'EDF merite amplement sa victoire.

D'ailleurs il paraît que Kante avait la gastro pour le match, la rentrée de Nzonzi a fait un bien fou à cette équipe, clairement c'est là que le match bascule pour de bon, Kante a fait une super CDM, mais sur la finale, il était pas à 100% et ça s'est vu. Personne lui en veut hein, la preuve que c'est un cadre indispensable de cette équipe, s'il est pas au top, y a gros danger.

Et sinon Boulegan oui le match contre l'Argentine était juste dingue :sm3:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 15:03 Dans le jeu, je me suis ennuyé (je n'ai pas vu France-Argentique, le seul match a priori palpitant selon mes proches).
Clairement l'un des matchs les plus excitants de cette coupe du monde. C'est certainement le match qui a lancé cette équipe. Ce fut la démonstration que même si elle ne maitrisait pas le ballon, cette équipe était capable de marquer n'importe quand et qu'elle ne lacherait rien. Pour moi c'est à partir de là que je me suis dit que cette EDF avait quelque chose de spécial et que je me suis mis à y croire.
Je crois que Deschamps s'est rendu compte qu'avec MBappé et Griezmann, on avait un pouvoir offensif exceptionnel et qu'alors il suffisait de ne pas prendre de but pour passer les tours. Du coup il y bêtonné à fond
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 16 juil. 2018 13:49
dams69 a écrit : 16 juil. 2018 13:04 En 98 il n'y avait pas eut de débordements de ce type ? En 2000 je me rappelle trés bien que oui. J'habitais Avignon à l'époque, et l'ambiance était vraiment lourde, la fête avait tourné court et c'était partie en vrille très rapidement
excat, en 98 ca avait ete deja pareil (pire en rajoutant les faits de hooliganisme liés à la compet). 2000 & 2006 idem.
La France n'a pas changé, ni en bien ni mal n'en deplaise à certains
J’ai discuté avec des plus anciens que moi dans l’unité où je suis, ceux qui ont connus 1998, cela n’a rien à voir avec 2018, perso à Lyon, j’ai vécu les émeutes de 2005, celles de 2007 pour l’élection de NS (3 jours à Lyon), celle du CPE en 2010. (1 semaine de bordel sans nom, d’incendie et de pillage) et celle d’hier. Je peux juger en toute objectivité, il me semble, non ?
On franchit un cap supplémentaire à chaque fois, hier je n’ai jamais vu autant de monde dans les affrontements, il y a de moins en moins de limites, la prochaine fois c’est quoi, les armes à feu ? C’est le sentiment partagé par tous les anciens comme moi, c’est fou, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Des animaux, j'ai vu de pauvres débiles rentrer dans une supérette saccagée et ressortir avec un paquet de biscuit :roll:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 15:03
triplette a écrit : 16 juil. 2018 14:54
Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:04 Mais je le redis, je pense que cette équipe jouera bien mieux dans le futur. :arrow:
Cette équipe sera remaniée. Mais je pense que cette génération aura du mal à faire mieux.
Effectivement, il est difficile de comparer les époques. Mais cette équipe a probablement gagné une des plus belle édition en tout cas. Et ça restera all over the wold. :sm3:
Je ne fais pas la fine bouche, l'EdF a une seconde étoile, c'est bien.
Dans le jeu, je me suis ennuyé (je n'ai pas vu France-Argentique, le seul match a priori palpitant selon mes proches).
La finale, oui, ça gagne 4-2, mais la première mi-temps est étrange.
Dans l'esprit, le collectif, l'abnégation, y a rien à dire, c'est parfait, DD et ses joueurs méritent leur trophée. Ils sont allés au bout, s'il doit n'en rester qu'un, ce sont eux :wink:

Ca va te trouer mais j'ai adoré l'OGCN de l'ère Favre d'il y a 3-4 saisons, le jeu partait du gardien, ça remontait, ça combinait, ça trouvait de la profondeur, y avait des espaces, une grosse envie de jouer au ballon. Le jeu de l'AS Roma avec Rudy Garcia, la belle époque nantaise de Coco Suaudeau, le PSG (94-95) du temps de Rai, Valdo, Le Guen, Ginola, Weah :sm3: :sm3: . Je reste là-dessus... :wink:
Idem, moi aussi j'adore le Nantes de Suaudeau. Ou le Brésil de 82/86. Ou celui du Barca par ex. Mais ce foot là ne peut pas avoir l'assise défensive de France 98/2006/2018 ou du foot italien passé. A mon sens, ce qui intéressant par dessus tout dans ce sport, ce sont les oppositions de style et la capacité à s'adapter pour annihiler les forces de l'adversaire. Hier, en bloquant Kante, les Croates avaient perçu la manière de faire déjouer l'EdF. Sauf que DD a bien vu malgré les consignes ou le coup de booster probablement donnés au vestiaire que Kante n'y arriverait pas. En rentrant Nzonzi a de suite joué plus haut et considérablement perturbé le milieu Croate, pouvant ainsi de nouveau se projeter vers l'avant et mettre à mal la défense adverse. On a ainsi vu que Hernandez pouvait également reprendre offensivement le couloir. Cette capacité à renverser une situation délicate, c'est juste ENORME. Dans chaque match ces bleus sont parvenus au final à maîtriser l'adversaire. A l'étouffer comme disait Fayard. Et je ne crois pas avoir vu bcp d'equipe dégager une telle force. Je conçois évidemment que l'on apprécie davantage un football tourné vers l'offensive et la possession, avec un meneur du type Hasard ou Iniesta, mais la réalité du foot moderne, c'est que les résultats et les titres en sélection s'obtiennent d'abord sur une force de cohésion collective en fermant le plus possible les espaces et en s'imposant au milieu en ayant un très bon niveau technique. A mon avis, si on veut pleinement vivre les émotions du football et d'une cdm, il faut aussi savoir apprécier cette façon de jouer. A défaut, on prend le risque de devenir un Venner grognon. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Et puis ceux qui ont raison, c'est bien ceux qui gagnent non ?

Il est interessant en effet de comparer ces differentes stratégies, forces et faiblesses. En effet, le génie de cette équipe et de son sélectionneur c'est de pouvoir s'adapter à chaque adversaire. Il n'y a pas une façon de gagner, il y en a plusieurs, mais ce qui compte à la fin c'est la victoire, pour les supporters en tous cas. Ou alors il faut regarder les harlems globe trotters.
Répondre