Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Après avoir vu le intérieur sport, le water polo est pas mal aussi dans son genre :shock: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 22 nov. 2017 12:15 Je pencherai plus sur le Calcio Storico
https://youtu.be/8cVGAyz1Kjg?t=139

Mais pas sur que ce soit reconnu comme un sport au niveau des instances :lol:
C'est énorme ce truc :mrgreen:
Bon, j'ai vu quelques en-avants quand même :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2017 12:03
bnt734 a écrit : 22 nov. 2017 11:07 Bravo dams, tu as gagné le combat de celui qui colle le plus de liens :)
Félicitation ça aussi à ta maman pour ses competences informatique :lol:

On peut changer de sujet maintenant ? Ca me plaisait plus quand on parlait des ultras, le combat avec Fayard etait plus intellectuel :D
T'inquiète ça va revenir... :mrgreen:

Et sinon, le seul véritable sport de combat et de contact, ce n'est pas le Hockey pratiquait de l'autre côté de l'Atlantique ???
Les mecs se mettent des tampons de malade et en plus ils ont droit de faire un peu de boxe pour règler un ptit
différent ? Bon, c'est vrai, les mecs ont une espérance de vie assez limitée... :mrgreen:
Ouais ces combats de boxe sur la glace en NHL ont leurs fans au point que parfois ils étaient presque prévus à l'avance pour le folklore comme dirait Venner. C'est aujourd'hui beaucoup plus controversé et moins systématique, avec l'apport massif en NHL de joueurs européens la NHL a pris une dimension beaucoup plus technique, ce qui en fait de loin la plus belle compétition de Hockey de la planète.
Comme dans d'autres sports US l'espérance de vie de ces pros fait effectivement frémir, mais bon faudrait aussi sérieusement se pencher sur les suivis médicaux et les soins en tout genre sur lesquels ces ligues privées ne sont pas toujours trop regardantes :wink:
Sinon, le hockey n'est évidemment pas un sport de combat...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 22 nov. 2017 12:37
FAYARD a écrit : 22 nov. 2017 12:03
bnt734 a écrit : 22 nov. 2017 11:07 Bravo dams, tu as gagné le combat de celui qui colle le plus de liens :)
Félicitation ça aussi à ta maman pour ses competences informatique :lol:

On peut changer de sujet maintenant ? Ca me plaisait plus quand on parlait des ultras, le combat avec Fayard etait plus intellectuel :D
T'inquiète ça va revenir... :mrgreen:

Et sinon, le seul véritable sport de combat et de contact, ce n'est pas le Hockey pratiquait de l'autre côté de l'Atlantique ???
Les mecs se mettent des tampons de malade et en plus ils ont droit de faire un peu de boxe pour règler un ptit
différent ? Bon, c'est vrai, les mecs ont une espérance de vie assez limitée... :mrgreen:
Ouais ces combats de boxe sur la glace en NHL ont leurs fans au point que parfois ils étaient presque prévus à l'avance pour le folklore comme dirait Venner. C'est aujourd'hui beaucoup plus controversé et moins systématique, avec l'apport massif en NHL de joueurs européens la NHL a pris une dimension beaucoup plus technique, ce qui en fait de loin la plus belle compétition de Hockey de la planète.
Comme dans d'autres sports US l'espérance de vie de ces pros fait effectivement frémir, mais bon faudrait aussi sérieusement se pencher sur les suivis médicaux et les soins en tout genre sur lesquels ces ligues privées ne sont pas toujours trop regardantes :wink:
Sinon, le hockey n'est évidemment pas un sport de combat...
C'était une règle complètent debile !! Un combat de boxe sans régle sur de la glace, pour mourir jeune, y a pas mieux !!! Quand tu vois le protocole à l'issue d'un KO pour un boxeur pro, alors ce genre de pratique c'était vraiment les jeux du cirque...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2017 12:56
triplette a écrit : 22 nov. 2017 12:37
FAYARD a écrit : 22 nov. 2017 12:03

T'inquiète ça va revenir... :mrgreen:

Et sinon, le seul véritable sport de combat et de contact, ce n'est pas le Hockey pratiquait de l'autre côté de l'Atlantique ???
Les mecs se mettent des tampons de malade et en plus ils ont droit de faire un peu de boxe pour règler un ptit
différent ? Bon, c'est vrai, les mecs ont une espérance de vie assez limitée... :mrgreen:
Ouais ces combats de boxe sur la glace en NHL ont leurs fans au point que parfois ils étaient presque prévus à l'avance pour le folklore comme dirait Venner. C'est aujourd'hui beaucoup plus controversé et moins systématique, avec l'apport massif en NHL de joueurs européens la NHL a pris une dimension beaucoup plus technique, ce qui en fait de loin la plus belle compétition de Hockey de la planète.
Comme dans d'autres sports US l'espérance de vie de ces pros fait effectivement frémir, mais bon faudrait aussi sérieusement se pencher sur les suivis médicaux et les soins en tout genre sur lesquels ces ligues privées ne sont pas toujours trop regardantes :wink:
Sinon, le hockey n'est évidemment pas un sport de combat...
C'était une règle complètent debile !! Un combat de boxe sans régle sur de la glace, pour mourir jeune, y a pas mieux !!! Quand tu vois le protocole à l'issue d'un KO pour un boxeur pro, alors ce genre de pratique c'était vraiment les jeux du cirque...
Suis d'accord, ça n'apporte rien au hockey, ça le dénature plus qu'autre chose....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 22 nov. 2017 13:01
FAYARD a écrit : 22 nov. 2017 12:56
C'était une règle complètent debile !! Un combat de boxe sans régle sur de la glace, pour mourir jeune, y a pas mieux !!! Quand tu vois le protocole à l'issue d'un KO pour un boxeur pro, alors ce genre de pratique c'était vraiment les jeux du cirque...
Suis d'accord, ça n'apporte rien au hockey, ça le dénature plus qu'autre chose....
Ha si, sur les jeux de Hockey en jeu vidéo ça permettait de casser la routine! Et ça occupait souvent une part non négligeable dans les jeux de Hockey, c'est dire!
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 13:07
triplette a écrit : 22 nov. 2017 13:01
FAYARD a écrit : 22 nov. 2017 12:56
C'était une règle complètent debile !! Un combat de boxe sans régle sur de la glace, pour mourir jeune, y a pas mieux !!! Quand tu vois le protocole à l'issue d'un KO pour un boxeur pro, alors ce genre de pratique c'était vraiment les jeux du cirque...
Suis d'accord, ça n'apporte rien au hockey, ça le dénature plus qu'autre chose....
Ha si, sur les jeux de Hockey en jeu vidéo ça permettait de casser la routine! Et ça occupait souvent une part non négligeable dans les jeux de Hockey, c'est dire!
Ça y est ! Tu viens de faire rentrer l'e-sport pour la première fois de son histoire dans le bar de l'équipe. 8)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 22 nov. 2017 13:14
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 13:07
Ha si, sur les jeux de Hockey en jeu vidéo ça permettait de casser la routine! Et ça occupait souvent une part non négligeable dans les jeux de Hockey, c'est dire!
Ça y est ! Tu viens de faire rentrer l'e-sport pour la première fois de son histoire dans le bar de l'équipe. 8)
:lol: :lol: Surprenant, car j'écoutais d'une oreille à la radio, il y a peut-être une semaine, qu'un comité se battait pour que les Jeux vidéos fassent leur entrée aux JO (oui oui :mrgreen: ) à un horizon assez proche...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 22 nov. 2017 13:14
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 13:07
triplette a écrit : 22 nov. 2017 13:01

Suis d'accord, ça n'apporte rien au hockey, ça le dénature plus qu'autre chose....
Ha si, sur les jeux de Hockey en jeu vidéo ça permettait de casser la routine! Et ça occupait souvent une part non négligeable dans les jeux de Hockey, c'est dire!
Ça y est ! Tu viens de faire rentrer l'e-sport pour la première fois de son histoire dans le bar de l'équipe. 8)
:mrgreen:
Faut que le patron valide.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 13:30 :lol: :lol: Surprenant, car j'écoutais d'une oreille à la radio, il y a peut-être une semaine, qu'un comité se battait pour que les Jeux vidéos fassent leur entrée aux JO (oui oui :mrgreen: ) à un horizon assez proche...
Exact, c'est tout à fait sérieux, comme la pétanque aux JO, à Paris (la pétanque est-elle un sport de combat :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow: :arrow: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

http://www.boules-sport.org/

La petanque ce serait tout a fait logique ! Presente deja en demonstration en 92 à Barcelone!
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 11:18
dams69 a écrit : 22 nov. 2017 10:29
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 09:41
Il n'y a pas qu'en judo qu'il faut marquer des points, en karaté, en boxe, en patinage artistique, en tir à l'arc... Bref, généralement, dès qu'on doit désigner un vainqueur il faut bien compter les points (ou alors avoir un chrono), cette bonne blague, heureusement que tu es là lol

Et donc, qu'Est-ce qui fait que tous les sports de combats (de manière indiscutable) sont des sports de combats? Y compris ceux ou il n'y a pas de "poings dans la gueule", comme le judo, la lutte, etc.?? Allez, un petit effort, réponds à cette question :mrgreen:
Contrairement à toi je ne me prononce pas sur les sports que je ne connais pas
Oulà oulà, j'ai l'impression qu'il y a une petite contradiction :roll:

Tu dis toi même que tu ne sais pas (connais pas) ce qu'est un sport de combat, et tu nous soutiens mordicus que le rugby est un sport de combat...

Effectivement, le débat risque de tourner en boucle :mrgreen:
Tu as raté une partie des débats ou j'indiquais avoir fait de la boxe. Je peux te dire que l'état d'esprit quand tu rentres sur un terrain est le même que lorsque tu entres sur un ring. Zéro contradiction donc.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 13:30
triplette a écrit : 22 nov. 2017 13:14
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 13:07
Ha si, sur les jeux de Hockey en jeu vidéo ça permettait de casser la routine! Et ça occupait souvent une part non négligeable dans les jeux de Hockey, c'est dire!
Ça y est ! Tu viens de faire rentrer l'e-sport pour la première fois de son histoire dans le bar de l'équipe. 8)
:lol: :lol: Surprenant, car j'écoutais d'une oreille à la radio, il y a peut-être une semaine, qu'un comité se battait pour que les Jeux vidéos fassent leur entrée aux JO (oui oui :mrgreen: ) à un horizon assez proche...
Tony Estanguet en parlait pour Paris 2024
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 22 nov. 2017 11:04
dams69 a écrit : 22 nov. 2017 10:40 Je suis donc tout seul ? A faire un amalgame ? Contentez de parler des sports que vous connaissez par pitié
Ce n'est pas en utilisant les grosses ficelles du débat public sur internet que tu trouveras une légitimité à tes propos.
S'ériger en "connaisseur" n'apporte rien au débat, ça ne garantit en rien l'exactitude et la pertinence d'un propos. C'est même contre-productif, parce que ça peut être perçu par tes interlocuteurs, qui prennent le temps de débattre, une espèce de "moi je sais, fermez-là, vous êtes des ignorants" :roll:
Ce qui n'est pas ton cas, j'imagine. :wink:
Ce ne sont pas des débats mais des interviews, livres et autres écrits de tous types. Il y en a un wagon. Mais tu es sans doute plus légitime que des dizaines de joueurs et anciens joueurs, entrainneurs, dirigeants... Les débat publics sur Internet se passent ici. Une interview de G. Novès c'est un peu autre chose, permet moi d'apprécier un donner un peu plus de légitimité à ses commentaires qu'aux tiens
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

dams69 a écrit : 22 nov. 2017 14:33
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 11:18
dams69 a écrit : 22 nov. 2017 10:29

Contrairement à toi je ne me prononce pas sur les sports que je ne connais pas
Oulà oulà, j'ai l'impression qu'il y a une petite contradiction :roll:

Tu dis toi même que tu ne sais pas (connais pas) ce qu'est un sport de combat, et tu nous soutiens mordicus que le rugby est un sport de combat...

Effectivement, le débat risque de tourner en boucle :mrgreen:
Tu as raté une partie des débats ou j'indiquais avoir fait de la boxe. Je peux te dire que l'état d'esprit quand tu rentres sur un terrain est le même que lorsque tu entres sur un ring. Zéro contradiction donc.
Encore une fois, tu dis une chose juste : l'état d'esprit avant d'entrer sur un terrain de Rugby et sur un ring est le même. je suis d'ACCORD. Il faut avoir envie d'en découdre, savoir que tu vas prendre des coups/chocs, en chier quoi. Mais, ce n'est pas une condition suffisante pour faire du Rugby un sport de combat...

Et si tu réponds sans botter en touche à "qu'est-ce qui fait que tous ces sports différents (lutte au kickboxing) sont classifiés sports de combat", alors tu verras que le rugby ne réponds pas aux critères...
Répondre