Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 22 nov. 2017 14:37 Une interview de G. Novès c'est un peu autre chose, permet moi d'apprécier un donner un peu plus de légitimité à ses commentaires qu'aux tiens
Oui oui, Noves est sans doute plus légitime que moi pour parler rugby que je n'ai pratiqué que 3 années à un strict niveau amateur.
Mais Noves fait des conneries, il en dit parfois aussi.
Que Noves parle des valeurs d'engagement, d'abnégation, de conquêtes, de mouvement, je veux bien. "Sport de combat", il se goure.
Ce n'est que mon avis. :wink:
Les mots ont un sens. Si on tape la tête la première en mêlée, on peut effectivement avoir du mal à les discerner, à les comprendre, ou s'en servir comme fourre-tout. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 14:49
dams69 a écrit : 22 nov. 2017 14:33
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 11:18

Oulà oulà, j'ai l'impression qu'il y a une petite contradiction :roll:

Tu dis toi même que tu ne sais pas (connais pas) ce qu'est un sport de combat, et tu nous soutiens mordicus que le rugby est un sport de combat...

Effectivement, le débat risque de tourner en boucle :mrgreen:
Tu as raté une partie des débats ou j'indiquais avoir fait de la boxe. Je peux te dire que l'état d'esprit quand tu rentres sur un terrain est le même que lorsque tu entres sur un ring. Zéro contradiction donc.
Encore une fois, tu dis une chose juste : l'état d'esprit avant d'entrer sur un terrain de Rugby et sur un ring est le même. je suis d'ACCORD. Il faut avoir envie d'en découdre, savoir que tu vas prendre des coups/chocs, en chier quoi. Mais, ce n'est pas une condition suffisante pour faire du Rugby un sport de combat...

Et si tu réponds sans botter en touche à "qu'est-ce qui fait que tous ces sports différents (lutte au kickboxing) sont classifiés sports de combat", alors tu verras que le rugby ne réponds pas aux critères...
Je te parle d'esprit, pas de la définition wikipedia.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 14:49
dams69 a écrit : 22 nov. 2017 14:33
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 11:18

Oulà oulà, j'ai l'impression qu'il y a une petite contradiction :roll:

Tu dis toi même que tu ne sais pas (connais pas) ce qu'est un sport de combat, et tu nous soutiens mordicus que le rugby est un sport de combat...

Effectivement, le débat risque de tourner en boucle :mrgreen:
Tu as raté une partie des débats ou j'indiquais avoir fait de la boxe. Je peux te dire que l'état d'esprit quand tu rentres sur un terrain est le même que lorsque tu entres sur un ring. Zéro contradiction donc.
Encore une fois, tu dis une chose juste : l'état d'esprit avant d'entrer sur un terrain de Rugby et sur un ring est le même. je suis d'ACCORD. Il faut avoir envie d'en découdre, savoir que tu vas prendre des coups/chocs, en chier quoi. Mais, ce n'est pas une condition suffisante pour faire du Rugby un sport de combat...
Pas une condition du tout même, l'escrime est un sport de combat également. Pas de gros "coups" ou "chocs". En revanche, il faut avoir envie d'en découdre et d'en chier, mais cela c'est une constante dans à peu près n'importe quelle compétition, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 22 nov. 2017 15:29
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 14:49
dams69 a écrit : 22 nov. 2017 14:33

Tu as raté une partie des débats ou j'indiquais avoir fait de la boxe. Je peux te dire que l'état d'esprit quand tu rentres sur un terrain est le même que lorsque tu entres sur un ring. Zéro contradiction donc.
Encore une fois, tu dis une chose juste : l'état d'esprit avant d'entrer sur un terrain de Rugby et sur un ring est le même. je suis d'ACCORD. Il faut avoir envie d'en découdre, savoir que tu vas prendre des coups/chocs, en chier quoi. Mais, ce n'est pas une condition suffisante pour faire du Rugby un sport de combat...
Pas une condition du tout même, l'escrime est un sport de combat également. Pas de gros "coups" ou "chocs". En revanche, il faut avoir envie d'en découdre et d'en chier, mais cela c'est une constante dans à peu près n'importe quelle compétition, non ?
Encore que, tu serais surpris (en tout cas je l'avais été) de la douleur que peut engendrer certaines touches. Ma copine faisait de l'épée, et revenait très très régulièrement avec des bons bleus. Et les protections pectorales sont plutôt justifiées :wink:

Bon après, c'est sur que si on résume le sport à l'état d'esprit qu'il faut avoir, on peut faire une seule et unique catégorie... Voire même, des gus qui pratiquent le même "sport" ne pratiqueront finalement pas le même "sport" (car pas le même état d'esprit).
Je sens qu'on a bien fait avancer le schmilblick là!! :mrgreen:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

En escrime, c'est même arrivé que des gars s'embrochent pour de bon ! :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 22 nov. 2017 16:42 En escrime, c'est même arrivé que des gars s'embrochent pour de bon ! :sm1:
Exact, même au javelot :roll:
Sport de combat ou pas le javelot :?: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 22 nov. 2017 14:33
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2017 11:18
dams69 a écrit : 22 nov. 2017 10:29

Contrairement à toi je ne me prononce pas sur les sports que je ne connais pas
Oulà oulà, j'ai l'impression qu'il y a une petite contradiction :roll:

Tu dis toi même que tu ne sais pas (connais pas) ce qu'est un sport de combat, et tu nous soutiens mordicus que le rugby est un sport de combat...

Effectivement, le débat risque de tourner en boucle :mrgreen:
Tu as raté une partie des débats ou j'indiquais avoir fait de la boxe. Je peux te dire que l'état d'esprit quand tu rentres sur un terrain est le même que lorsque tu entres sur un ring. Zéro contradiction donc.
Quand tu es au départ d'un triathlon avec 500 autres gugus et que tu cherches à donner le maximum de ton potentiel, tu sais que tu ne vas pas passer un moment de détente et que tu vas vraiment te faire mal à la gueule.
Alors certes il n'y a pas de contact comme au rugby, mais question etat d'esprit, y a pas bien de différence, AMHA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 22 nov. 2017 12:37
FAYARD a écrit : 22 nov. 2017 12:03
bnt734 a écrit : 22 nov. 2017 11:07 Bravo dams, tu as gagné le combat de celui qui colle le plus de liens :)
Félicitation ça aussi à ta maman pour ses competences informatique :lol:

On peut changer de sujet maintenant ? Ca me plaisait plus quand on parlait des ultras, le combat avec Fayard etait plus intellectuel :D
T'inquiète ça va revenir... :mrgreen:

Et sinon, le seul véritable sport de combat et de contact, ce n'est pas le Hockey pratiquait de l'autre côté de l'Atlantique ???
Les mecs se mettent des tampons de malade et en plus ils ont droit de faire un peu de boxe pour règler un ptit
différent ? Bon, c'est vrai, les mecs ont une espérance de vie assez limitée... :mrgreen:
Ouais ces combats de boxe sur la glace en NHL ont leurs fans au point que parfois ils étaient presque prévus à l'avance pour le folklore comme dirait Venner. C'est aujourd'hui beaucoup plus controversé et moins systématique, avec l'apport massif en NHL de joueurs européens la NHL a pris une dimension beaucoup plus technique, ce qui en fait de loin la plus belle compétition de Hockey de la planète.
Comme dans d'autres sports US l'espérance de vie de ces pros fait effectivement frémir, mais bon faudrait aussi sérieusement se pencher sur les suivis médicaux et les soins en tout genre sur lesquels ces ligues privées ne sont pas toujours trop regardantes :wink:
Sinon, le hockey n'est évidemment pas un sport de combat...
Parfait illustration de tes sophismes. Tu confonds (délibérément ?), les principes et les effets, ce qui te permet, ensuite, de tout relativiser (genre les échecs un sport de combat).
Dans le hockey, la castagne n’est pas un principe du jeu, ni la conquête.
Dans le rugby, la mêlée fermée, le raffut et le ruck sont des principes du jeu...
Bon, je pense qu’on a fait le tour là, après c’est une question de perception...
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 23 nov. 2017 01:23
triplette a écrit : 22 nov. 2017 12:37
FAYARD a écrit : 22 nov. 2017 12:03

T'inquiète ça va revenir... :mrgreen:

Et sinon, le seul véritable sport de combat et de contact, ce n'est pas le Hockey pratiquait de l'autre côté de l'Atlantique ???
Les mecs se mettent des tampons de malade et en plus ils ont droit de faire un peu de boxe pour règler un ptit
différent ? Bon, c'est vrai, les mecs ont une espérance de vie assez limitée... :mrgreen:
Ouais ces combats de boxe sur la glace en NHL ont leurs fans au point que parfois ils étaient presque prévus à l'avance pour le folklore comme dirait Venner. C'est aujourd'hui beaucoup plus controversé et moins systématique, avec l'apport massif en NHL de joueurs européens la NHL a pris une dimension beaucoup plus technique, ce qui en fait de loin la plus belle compétition de Hockey de la planète.
Comme dans d'autres sports US l'espérance de vie de ces pros fait effectivement frémir, mais bon faudrait aussi sérieusement se pencher sur les suivis médicaux et les soins en tout genre sur lesquels ces ligues privées ne sont pas toujours trop regardantes :wink:
Sinon, le hockey n'est évidemment pas un sport de combat...
Parfait illustration de tes sophismes. Tu confonds (délibérément ?), les principes et les effets, ce qui te permet, ensuite, de tout relativiser (genre les échecs un sport de combat).
Dans le hockey, la castagne n’est pas un principe du jeu, ni la conquête.
Dans le rugby, la mêlée fermée, le raffut et le ruck sont des principes du jeu...
Bon, je pense qu’on a fait le tour là, après c’est une question de perception...
Je vois bien que tu me cherches de nouveau, je vais finir par croire que je te suis indispensable. Bref.... :roll:
Sinon, je ne comprends pas bien l'objet de ta réponse et le rapport avec mon post. Je ne vois pas quelles confusions ferais-je entre principe et effet ? Je n'ai jamais dit que la castagne était un principe du jeu, les mises en échecs comme dans tous sports co sont réglementées. Par ailleurs, il va falloir m'expliquer ce que tu entends par "conquête". Le principe du Hockey repose justement sur la conquête, celle du palet, que tu dois ensuite maîtriser pour le porter vers le but.
Dans le rugby, il y a évidemment des phases de conquête (du ballon), en touche ou en mélée notamment. Mais là encore, ce n'est pas l'essence du jeu. Le ballon n'est pas uniquement un objet de convoitise, il est surtout l'objet qui matérialise la ligne que les joueurs ne peuvent dépasser. Et le but du jeu est bien de repousser cette ligne pour gagner du terrain, qui est la condition indispensable pour scorer, soit par un essai, ou une tentative de pénalité. Voilà pour le principe qui n'est pas une question de perception. J'espère cette fois avoir été suffisamment claire pour nous éviter ton habituel numéro de grand cuistre...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 23 nov. 2017 08:54
Bardamu a écrit : 23 nov. 2017 01:23
triplette a écrit : 22 nov. 2017 12:37

Ouais ces combats de boxe sur la glace en NHL ont leurs fans au point que parfois ils étaient presque prévus à l'avance pour le folklore comme dirait Venner. C'est aujourd'hui beaucoup plus controversé et moins systématique, avec l'apport massif en NHL de joueurs européens la NHL a pris une dimension beaucoup plus technique, ce qui en fait de loin la plus belle compétition de Hockey de la planète.
Comme dans d'autres sports US l'espérance de vie de ces pros fait effectivement frémir, mais bon faudrait aussi sérieusement se pencher sur les suivis médicaux et les soins en tout genre sur lesquels ces ligues privées ne sont pas toujours trop regardantes :wink:
Sinon, le hockey n'est évidemment pas un sport de combat...
Parfait illustration de tes sophismes. Tu confonds (délibérément ?), les principes et les effets, ce qui te permet, ensuite, de tout relativiser (genre les échecs un sport de combat).
Dans le hockey, la castagne n’est pas un principe du jeu, ni la conquête.
Dans le rugby, la mêlée fermée, le raffut et le ruck sont des principes du jeu...
Bon, je pense qu’on a fait le tour là, après c’est une question de perception...
Je vois bien que tu me cherches de nouveau, je vais finir par croire que je te suis indispensable. Bref.... :roll:
Sinon, je ne comprends pas bien l'objet de ta réponse et le rapport avec mon post. Je ne vois pas quelles confusions ferais-je entre principe et effet ? Je n'ai jamais dit que la castagne était un principe du jeu, les mises en échecs comme dans tous sports co sont réglementées. Par ailleurs, il va falloir m'expliquer ce que tu entends par "conquête". Le principe du Hockey repose justement sur la conquête, celle du palet, que tu dois ensuite maîtriser pour le porter vers le but.
Dans le rugby, il y a évidemment des phases de conquête (du ballon), en touche ou en mélée notamment. Mais là encore, ce n'est pas l'essence du jeu. Le ballon n'est pas uniquement un objet de convoitise, il est surtout l'objet qui matérialise la ligne que les joueurs ne peuvent dépasser. Et le but du jeu est bien de repousser cette ligne pour gagner du terrain, qui est la condition indispensable pour scorer, soit par un essai, ou une tentative de pénalité. Voilà pour le principe qui n'est pas une question de perception. J'espère cette fois avoir été suffisamment claire pour nous éviter ton habituel numéro de grand cuistre...
Conquête : le principe du rugby est d’aller aplatir chez l’adversaire, lui prendre son camp quoi... On peut marquer des buts aussi, comme au hockey, mais ça vaut moins.
Pour le reste, tu n’as pas répondu sur les principes du jeu (mêlée, ruck et raffut qui sont du pur combat pour le coup), t’as préféré insulter. Comme d’hab quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 22 nov. 2017 14:57
dams69 a écrit : 22 nov. 2017 14:37 Une interview de G. Novès c'est un peu autre chose, permet moi d'apprécier un donner un peu plus de légitimité à ses commentaires qu'aux tiens
Oui oui, Noves est sans doute plus légitime que moi pour parler rugby que je n'ai pratiqué que 3 années à un strict niveau amateur.
Mais Noves fait des conneries, il en dit parfois aussi.
Que Noves parle des valeurs d'engagement, d'abnégation, de conquêtes, de mouvement, je veux bien. "Sport de combat", il se goure.
Ce n'est que mon avis. :wink:
Les mots ont un sens. Si on tape la tête la première en mêlée, on peut effectivement avoir du mal à les discerner, à les comprendre, ou s'en servir comme fourre-tout. :arrow:
Je te rejoins, Novès a ses torts aussi, il n'est pas tout blanc dans ces choix, compos... par ex aucun changement contre sud, af, c du foutage de gueule. huget en bleu, idem !

Moi, je voudrais bien qu'on m'explique pk, lorsqu'ils ne sont pas blessés, notre charnière n'est pas celle titulaire de Clermont qui est juste le 2ème meilleur club européen depuis 3-4 ans ?! Si on avait 2 autres joueurs qui pétaient tout, why not mais la, en 9 c'est irrégulier (mais le potentiel est la) et en 10, c'est le désert. Merde, on est en train de s'exciter sur Belleau mais pour le moment (et perso, je pense meme à l'avenir) que ce sera un bon joueur mais pas un top joueur.

Je ne comprends pas pk on essaie pas de faire jouer un max les complémentarités clubs à savoir (et qd il y a en a, on est ok) :
4-5
6-7 ou 7-8
9-10
12-13

Et avec Clermont, il y a de quoi ! Et pourtant, suis abonné Stade Rochelais. Qd je vois Doumeyrou paumé comme les 2 matchs en Bleu avec que c'est le meilleur 3/4 centre du top 14 depuis début saison (suis sérieux en plus)...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 22 nov. 2017 16:45
claude a écrit : 22 nov. 2017 16:42 En escrime, c'est même arrivé que des gars s'embrochent pour de bon ! :sm1:
Exact, même au javelot :roll:
Sport de combat ou pas le javelot :?: :mrgreen: :mrgreen:
En effet, c'était même un athlete de l'équipe de France:
http://www.dailymotion.com/video/x2js78
Claude
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 23 nov. 2017 10:09
triplette a écrit : 23 nov. 2017 08:54
Bardamu a écrit : 23 nov. 2017 01:23
Parfait illustration de tes sophismes. Tu confonds (délibérément ?), les principes et les effets, ce qui te permet, ensuite, de tout relativiser (genre les échecs un sport de combat).
Dans le hockey, la castagne n’est pas un principe du jeu, ni la conquête.
Dans le rugby, la mêlée fermée, le raffut et le ruck sont des principes du jeu...
Bon, je pense qu’on a fait le tour là, après c’est une question de perception...
Je vois bien que tu me cherches de nouveau, je vais finir par croire que je te suis indispensable. Bref.... :roll:
Sinon, je ne comprends pas bien l'objet de ta réponse et le rapport avec mon post. Je ne vois pas quelles confusions ferais-je entre principe et effet ? Je n'ai jamais dit que la castagne était un principe du jeu, les mises en échecs comme dans tous sports co sont réglementées. Par ailleurs, il va falloir m'expliquer ce que tu entends par "conquête". Le principe du Hockey repose justement sur la conquête, celle du palet, que tu dois ensuite maîtriser pour le porter vers le but.
Dans le rugby, il y a évidemment des phases de conquête (du ballon), en touche ou en mélée notamment. Mais là encore, ce n'est pas l'essence du jeu. Le ballon n'est pas uniquement un objet de convoitise, il est surtout l'objet qui matérialise la ligne que les joueurs ne peuvent dépasser. Et le but du jeu est bien de repousser cette ligne pour gagner du terrain, qui est la condition indispensable pour scorer, soit par un essai, ou une tentative de pénalité. Voilà pour le principe qui n'est pas une question de perception. J'espère cette fois avoir été suffisamment claire pour nous éviter ton habituel numéro de grand cuistre...
Conquête : le principe du rugby est d’aller aplatir chez l’adversaire, lui prendre son camp quoi... On peut marquer des buts aussi, comme au hockey, mais ça vaut moins.
Pour le reste, tu n’as pas répondu sur les principes du jeu (mêlée, ruck et raffut qui sont du pur combat pour le coup), t’as préféré insulter. Comme d’hab quoi :mrgreen:
C'est ça le principe du Rugby repose sur celui du gagne terrain. Relis mon post, j'ai tenté d'en expliquer le principe justement.
Par contre, au rugby je connaissais les essais + transformation, les drops et les pénalités, je ne savais pas qu'on pouvait y marquer des buts comme hockey aussi. Y a un gardien au rugby ? Décidément à vous lire, on se demande si le Rugby ne serait pas à lui tout seul la synthèse de tous les autres sports... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 23 nov. 2017 10:45
Bardamu a écrit : 23 nov. 2017 10:09
triplette a écrit : 23 nov. 2017 08:54

Je vois bien que tu me cherches de nouveau, je vais finir par croire que je te suis indispensable. Bref.... :roll:
Sinon, je ne comprends pas bien l'objet de ta réponse et le rapport avec mon post. Je ne vois pas quelles confusions ferais-je entre principe et effet ? Je n'ai jamais dit que la castagne était un principe du jeu, les mises en échecs comme dans tous sports co sont réglementées. Par ailleurs, il va falloir m'expliquer ce que tu entends par "conquête". Le principe du Hockey repose justement sur la conquête, celle du palet, que tu dois ensuite maîtriser pour le porter vers le but.
Dans le rugby, il y a évidemment des phases de conquête (du ballon), en touche ou en mélée notamment. Mais là encore, ce n'est pas l'essence du jeu. Le ballon n'est pas uniquement un objet de convoitise, il est surtout l'objet qui matérialise la ligne que les joueurs ne peuvent dépasser. Et le but du jeu est bien de repousser cette ligne pour gagner du terrain, qui est la condition indispensable pour scorer, soit par un essai, ou une tentative de pénalité. Voilà pour le principe qui n'est pas une question de perception. J'espère cette fois avoir été suffisamment claire pour nous éviter ton habituel numéro de grand cuistre...
Conquête : le principe du rugby est d’aller aplatir chez l’adversaire, lui prendre son camp quoi... On peut marquer des buts aussi, comme au hockey, mais ça vaut moins.
Pour le reste, tu n’as pas répondu sur les principes du jeu (mêlée, ruck et raffut qui sont du pur combat pour le coup), t’as préféré insulter. Comme d’hab quoi :mrgreen:
C'est ça le principe du Rugby repose sur celui du gagne terrain. Relis mon post, j'ai tenté d'en expliquer le principe justement.
Par contre, au rugby je connaissais les essais + transformation, les drops et les pénalités, je ne savais pas qu'on pouvait y marquer des buts comme hockey aussi. Y a un gardien au rugby ? Décidément à vous lire, on se demande si le Rugby ne serait pas à lui tout seul la synthèse de tous les autres sports... :roll:
Je ne vois rien dans ton post sur la mêlée, le ruck et le raffut. Et en plus dans ma grande mansuétude, je ne t'ai pas parlé du hacking qui existait à l'origine de ce jeu...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 23 nov. 2017 10:52
triplette a écrit : 23 nov. 2017 10:45 C'est ça le principe du Rugby repose sur celui du gagne terrain. Relis mon post, j'ai tenté d'en expliquer le principe justement.
Par contre, au rugby je connaissais les essais + transformation, les drops et les pénalités, je ne savais pas qu'on pouvait y marquer des buts comme hockey aussi. Y a un gardien au rugby ? Décidément à vous lire, on se demande si le Rugby ne serait pas à lui tout seul la synthèse de tous les autres sports... :roll:
Je ne vois rien dans ton post sur la mêlée, le ruck et le raffut. Et en plus dans ma grande mansuétude, je ne t'ai pas parlé du hacking qui existait à l'origine de ce jeu...
Non mais pourquoi réduire le rugby à la mêlée, au ruck et au raffut?? C'est comme réduire le Hockey à la mise en échec et le foot aux tackles...

Au rugby il faut attraper un putain de ballon pour jouer avec ses coéquipiers pour marquer des points et remporter un match!

De fait, ça en fait un sport co de ballon (au même titre que le foot, le handball, le basket ball, etc.). Avec, aucune discussion possible, des phases de jeu des plus violentes parmi ces sports co.

En sport de combat, pas de ballon! Des catégories de poids (quasi unanimement) et des combats à gagner.

C'est vrai que tous les jours dans les discussions n entend : "oui oui, je fais un sport de combat, je fais du rugby" :roll:
Fat être sérieux, on est au bar de l'équipe, alors la boite à mauvaise foi est de sorti, vous avez tenté de prendre la défense d'un point indéfendable, dommage, joué/perdu :mrgreen:
Répondre