Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 14 août 2017 08:59
FAYARD a écrit : 13 août 2017 20:05
Boubou Balboa a écrit : 13 août 2017 13:05
3 médailles d'or
1 médaille de bronze
Ouais, fallait pas désespérer, et attendre la 2eme semaine !!!
Mauvaise tactique, les Championnats ne durant que 8jours... :mrgreen:
Oh punaise, Montel-Boyon-Montfort m'ont tellement saoulé que j'ai cru que ça avait duré 15j !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 14 août 2017 15:37
dams69 a écrit : 14 août 2017 12:02
claude a écrit : 14 août 2017 11:22
Tu t'es pas trompé, t'es pas allé à un match de foot ?
Même pas. Je me souviendrais toute ma vie d'un entrainneur, excellent depuis, qui entrainne une sélection nationale, qui avait répondu une jour à la question pourquoi jouez-vous au rugby par : "ça me permet de faire des choses interdites dans la "vie civile"...". Enres autres. Et je me suis rendu compte que moi aussi j'aimais ça pour ça. Il est vrai que dans le sud la mentalité est assez differente, la distribution de bourres piff fait partie du jeu. C'est moins vrai plus au nord ou à l'étranger (j'avais joué au canada pendant mes études, on me prenait pour un taré).
Bien vu, c'est effectivement le "modèle de développement" de ce sport, tout au moins en France. Je ne sais pas si c'est pareil chez les Anglo Saxons. Un truc marrant c'est que chez eux c'était surtout au début un sport "universitaire" alors qu'en France il a plutôt des racines terriennes voire paysannes.
Le problème c'est que des bourre-pifs entre gens "normaux" c'est 1, des bourre-pifs entre les golgoths de maintenant c'est autre chose...
Si ce n’était que des bourre-pifs entre gens consentants, on s'en fouterait largement...Toutes les affaires lors de la saison dernière, notamment les 3 joueurs du FCG mis en examen pour viol en réunion / détention cocaïne pour Williams et OConnor ont fait (un peu) ouvrir les yeux sur les 3ieme mi-temps. Yen a tellement eu des histoires par le passé etouffées par ce "status" de rugbyman...#Ratini :(
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Oui, c'est aussi à ça que je faisais allusion dans mon post initial...

A rapprocher du "en Rugby je peux faire des choses interdites en dehors" cité par un autre forumer...

Appeler ça "motivation pour choisir ce sport" ou modèle de développement" comme vous voulez, c'est quand même une tendance lourde, qui s'est aggravée ou dont on a plus parlé dernièrement.

Avec la professionnalisation les gars ont plus de moyens pour mal se conduire... et les dirigeants qui les payent plus de motivation pour les "couvrir" en cas de mauvaise affaire...

Et les petites nanas qui suivent les rugbymen en seconde partie de soirée ne viennent pas non plus du Couvent des Oiseaux, on est d'accord...
Claude
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 16 août 2017 15:56 Oui, c'est aussi à ça que je faisais allusion dans mon post initial...

A rapprocher du "en Rugby je peux faire des choses interdites en dehors" cité par un autre forumer...

Appeler ça "motivation pour choisir ce sport" ou modèle de développement" comme vous voulez, c'est quand même une tendance lourde, qui s'est aggravée ou dont on a plus parlé dernièrement.

Avec la professionnalisation les gars ont plus de moyens pour mal se conduire... et les dirigeants qui les payent plus de motivation pour les "couvrir" en cas de mauvaise affaire...

Et les petites nanas qui suivent les rugbymen en seconde partie de soirée ne viennent pas non plus du Couvent des Oiseaux, on est d'accord...

c'est joliment dit....
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]

Grande classe aussi
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

La grande classe c'est surtout son hommage capillaire à Aziz de Dikkenek :lol:

Blague à part il a tout pour plaire ce garcon: rend hommage à Matuidi, regale deja dans le championnat et surtout tire ses coéquipiers vers le haut. On ne parle "que" de Guigamp et Toulouse certes mais hier toute l'equipe jouait collectivement avec beaucoup de liant, tres sympa à regarder.

Areola - Kimpembe - Rabiot, en esperant que la formation parisienne continue d’être bien intégrée (avec l'encadrement actuel, pas sur que Coman parte)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 21 août 2017 13:24 La grande classe c'est surtout son hommage capillaire à Aziz de Dikkenek :lol:

Blague à part il a tout pour plaire ce garcon: rend hommage à Matuidi, regale deja dans le championnat et surtout tire ses coéquipiers vers le haut. On ne parle "que" de Guigamp et Toulouse certes mais hier toute l'equipe jouait collectivement avec beaucoup de liant, tres sympa à regarder.

Areola - Kimpembe - Rabiot, en esperant que la formation parisienne continue d’être bien intégrée (avec l'encadrement actuel, pas sur que Coman parte)
Paris ne sera jugé qu'en LdC, en L1, il n'y a pas de match. J'ai même envie de pousser à dire qu'un nul sera considéré comme une défaite. Monaco va perdre Mbappé (qui va tout perdre à Paris sauf si Di Maria part), Fabinho va certainement vouloir partir avec cet exode et Lemar va se poser bcp questions.

Bien sur que Neymar est un top joueur mais ce n'est pas contre Guingamp ou Toulouse qu'il sera jugé. Perso, je trouve Paris très en forme dès le début de saison, à voir mi-fin novembre mais Emery a de quoi faire tourner sauf en 9 (j'ai de gros doutes sur Guedes). En tout cas, bien suivre le cas Veratti, l'éternel espoir car il perd son statut de star, il a été sifflé par le Parc contre Angers...

Attendons le tirage au sort LdC, les champions nationaux doivent faire dans leur culotte de tomber dans la poule du PSG lol
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Bien sur mais ca n’empêche pas de signaler que la prestation collective d'hier soir etait de haut vol, D1 ou pas.
On a tellement vu de purges ces dernières années que ca fait plaisir.

Globalement on sent bien que les mentalités commencent un peu à changer, on assiste à de belle rencontres avec de jolis buts en plus.
Est ce l'apport des coachs étrangers? En grande partie je pense...en rajoutant des mecs comme Gourvennec, Garande, Kombouaré, Laurey, les 2 Garcia, pourvu que ça dure...

Au final, seuls les résultats en coupe d'Europe le prouveront.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Et sinon, on en parle du pognon dans le combat "du siècle" entre Mc Gregor vs Mayweather :roll: c'est pire que le football sans dec..1 milliards de Dollars de recettes, des places qui oscillent entre 1200 et 90 000 $$, des paris qui s'envolent... :sm2:
Pas certain que le spectacle soit au rendez vous...je mets quand même une pièce sur l'Irlandais... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Mettre une pièce sur McGregor, faut être maso! :shock:
Je le vois bien se faire rouster, et proposer un rematch dans l'octogone.
Mais ils ont parfaitement réussi leurs coups les deux, les retombées économiques :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 21 août 2017 15:40 Mettre une pièce sur McGregor, faut être maso! :shock:
Je le vois bien se faire rouster, et proposer un rematch dans l'octogone.
Mais ils ont parfaitement réussi leurs coups les deux, les retombées économiques :shock:
Je n'aime pas Mayweather, c'est le cœur qui parle pour Mc Gregor... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 21 août 2017 15:42
warp1977 a écrit : 21 août 2017 15:40 Mettre une pièce sur McGregor, faut être maso! :shock:
Je le vois bien se faire rouster, et proposer un rematch dans l'octogone.
Mais ils ont parfaitement réussi leurs coups les deux, les retombées économiques :shock:
Je n'aime pas Mayweather, c'est le cœur qui parle pour Mc Gregor... :sm2:
Je trouve Mayweather bien moins grande gueule. Je pense que Mc Gregor va se faire défoncer...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Bardamu a écrit : 21 août 2017 15:51
FAYARD a écrit : 21 août 2017 15:42
warp1977 a écrit : 21 août 2017 15:40 Mettre une pièce sur McGregor, faut être maso! :shock:
Je le vois bien se faire rouster, et proposer un rematch dans l'octogone.
Mais ils ont parfaitement réussi leurs coups les deux, les retombées économiques :shock:
Je n'aime pas Mayweather, c'est le cœur qui parle pour Mc Gregor... :sm2:
Je trouve Mayweather bien moins grande gueule. Je pense que Mc Gregor va se faire défoncer...
Une mascarade ce combat. On s'est déjà fait escroquer avec Mayweather-Pacquio, et la boxe réussit encore à survendre une merde. Dane ce sport on observe toutes les dérives possibles du sport Business, ils sont en avance sur tous les autres. Ils ont déjà multiplié les fédérations Professionnelles , le poids bcp trop importants des promoteurs. La triche au niveau amateur (voir toutes les magouilles constatés aux JO). Le noble Art parait-il...
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Pourquoi une mascarade?
Donc quand un champion olympique en judo passe en MMA ca ne choque pas, quand un champion du monde en anglaise passe en MMA ca ne choque pas mais quand un champion de MMA vient défier une référence en anglaise la on crie au loups ? :)

Ce combat, seuls ces 2 la pouvaient nous l'offrir. Bien sur que ca a deja eu lieu par la passé, mais pas à ce niveau là, les 2 etant des references dans leur domaine (en terme de palmares)
Et la preuve on arrive meme à en parler sur un forum de triathlon alors que par exemple que personne n'a jamais parle de Tom Duquesnoy ou de Francis Nagannou
Si les gens sont prets à payer autant pour assister / voir ce match ben ecoute, chacun met sa tune ou il veut, c'est toujours le meme debat...

Sur le papier y'a pas photo mais en sport de combat, rien n'est joué.
Mayweather va avoir une sacre pression lui qui excelle dans la defense, il a quasi l'obligation de coucher l'irlandais en 2 round sinon Conor aura deja reussi son pari je pense.
Et donc forcement il va y avoir des opportunité pour celui qui a peut etre le meilleur timing de l'histoire, Aldo pourra confirmer lol
Répondre