Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 10 janv. 2018 23:42
Venner192 a écrit : 08 janv. 2018 20:53 La vie est plus belle sans Cavani, déjà débarrassé de Matuidi, c'est déjà ça.
Comprendra qui comprendra, pour le très haut-niveau (top five), il faut être fort techniquement.
J'ai vu les joueurs "forts techniquement" ce soir. Bah...je n'ai pas aimé du tout l'état d'esprit et leur jeu petit bras à 11 vs 10 en plus. Et tu sais quoi ? Je me suis dit qu'il manquait des Cavani et Matuidi, tu sais ces pros toujours diposé à cracher leurs trois poumons pendant 90 minutes. :wink:
Non non , il faut ne faut que des manieurs de ballons d'après Venner... Après Neymar c'est aussi un guerrier, la remontada il y croyait et l'a réalisé...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 11 janv. 2018 13:23
coleopt a écrit : 10 janv. 2018 20:59 Se prendre Uini Atonio et ses 150 kilos, lancé, tu peux mettre la tête à droite à gauche , tu as de grandes chances de prendre un ko. Il y 20 ans ces gars n’existaient pas. Lomu lorsqu’il percutait , c’etait des raffuts, il écartait les défenseurs, il ne faisait exploser l’adversaire comme Chabal le faisait. Maintenant les joueurs vont cartonner et non éviter.
De souvenir et sans chercher les vidéos sur youtube de Lomu, je me souviens trés clairement de deux tampons monumentaux de Lomu sur Will Carling, il lui marche quasiment dessus, et sur O. Magne qui a finit sur le cul. Les raffuts c'est bon quand tu as un peu d'espace et un seul défensur à proximité, dans un plus petit périmètre, tu n'as plus le choix que d'essayer de défoncer le mec en face.
Tweet interessant de Michalak : http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... age-891870

Arrêtez avec vos histoires de joueurs qui choisissent maintenant de cartonner au lieu d'éviter, c'est ridicule. S'il y a la place pour passer un défenser le joueur avec le ballon va l'éviter, si celà n'est pas le cas, soit il fait une passe, soit il rentre dans le mec dans l'espoir de le faire exploser. Le rugby a toujours été un sport à risques. Aujourd'hui les mecs sont plus rapides, plus lourds, alors les impacts sont plus forts aussi. Mais les tampons il y en a toujours eut.
Oui Magne, m'en souviens, impressionnant !

Tu as moins d'espace, tu passes moins par l'aile, tu fais plus appel "aux boeufs" = ca fonce tout droit. Ce n'est pas ridicule, c'est le rugby moderne voire le rugby professionnel.

"Arrêtez avec vos histoires de joueurs qui choisissent maintenant de cartonner au lieu d'éviter, c'est ridicule" => non regarde les matchs, regarde les 6-7-8-2-13 de pas mal d'équipes.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Image
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 10 janv. 2018 23:42
Venner192 a écrit : 08 janv. 2018 20:53 La vie est plus belle sans Cavani, déjà débarrassé de Matuidi, c'est déjà ça.
Comprendra qui comprendra, pour le très haut-niveau (top five), il faut être fort techniquement.
J'ai vu les joueurs "forts techniquement" ce soir. Bah...je n'ai pas aimé du tout l'état d'esprit et leur jeu petit bras à 11 vs 10 en plus. Et tu sais quoi ? Je me suis dit qu'il manquait des Cavani et Matuidi, tu sais ces pros toujours diposé à cracher leurs trois poumons pendant 90 minutes. :wink:
Au moins un sujet sur lequel je suis d'accord. Surtout pour Cavani qui est un top buteur, un immense joueur et un vrai partenaire dévoué à l'équipe. Il me tarde qu'il batte le record du mercenaire qui avait illégitimement pris la place de Pauleta...
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Jaginho a écrit : 11 janv. 2018 14:03 ...
Oui Magne, m'en souviens, impressionnant !
...
Surnommé "un homm et demi" si je me souviens bien :mrgreen:
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

claude a écrit : 11 janv. 2018 15:03
Jaginho a écrit : 11 janv. 2018 14:03 ...
Oui Magne, m'en souviens, impressionnant !
...
Surnommé "un homm et demi" si je me souviens bien :mrgreen:
Non ça c'était Olivier Merle, un autre joueur qui lui aussi aimait jouer dans les intervalles. Le rugby d'avant parait-il...
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

dams69 a écrit : 11 janv. 2018 16:15
claude a écrit : 11 janv. 2018 15:03
Jaginho a écrit : 11 janv. 2018 14:03 ...
Oui Magne, m'en souviens, impressionnant !
...
Surnommé "un homme et demi" si je me souviens bien :mrgreen:
Non ça c'était Olivier Merle, un autre joueur qui lui aussi aimait jouer dans les intervalles. Le rugby d'avant parait-il...
Oui tu as raison j'ai confondu...
"Mesurant 1,98 m pour 123 kg à 135 kg et chaussant du 51"
Du 51 avec les crampons... bobo ! :sm1:
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

dams69 a écrit : 11 janv. 2018 13:26
triplette a écrit : 10 janv. 2018 23:42
Venner192 a écrit : 08 janv. 2018 20:53 La vie est plus belle sans Cavani, déjà débarrassé de Matuidi, c'est déjà ça.
Comprendra qui comprendra, pour le très haut-niveau (top five), il faut être fort techniquement.
J'ai vu les joueurs "forts techniquement" ce soir. Bah...je n'ai pas aimé du tout l'état d'esprit et leur jeu petit bras à 11 vs 10 en plus. Et tu sais quoi ? Je me suis dit qu'il manquait des Cavani et Matuidi, tu sais ces pros toujours diposé à cracher leurs trois poumons pendant 90 minutes. :wink:
Non non , il faut ne faut que des manieurs de ballons d'après Venner... Après Neymar c'est aussi un guerrier, la remontada il y croyait et l'a réalisé...
Pas la peine de me caricaturer, je respecte vos avis.
Comme dit Triplette, et comme l'a dit Meunier, l'état d'esprit n'y était pas, donc on n'est pas sur des considérations techniques.
Match suffisant et laborieux de l'équipe, à l'économie dans un petit match où ils peinent à se motiver.
Sûr qu'on ne peut pas jouer 70 matchs à fond par saison, mais je suis plutôt adepte d'un gros départ pour gérer le score après.
Techniquement parlant, je suis quand même certain que Mbappé est plus fort en 9 que Cavani et ça s'est vu.
Cavani se bat et fait beaucoup d'appels, mais que de déchets techniques dans tous les compartiments et de longues absences dans le jeu.
Il a fait pas mal de matchs médiocres cette saison, sauvés par un but dans une équipe qui en marque beaucoup et qu'il est le mieux placé pour cela, mais faut quand même ouvrir les yeux au-delà du simple rapport comptable.
Di Maria aussi a beaucoup couru et Mbappé fait aussi les appels en profondeur.
Hier les pourvoyeurs Verratti et Draxler ont été mauvais, et Di Maria toujours à l'envers sur son mauvais pied à droite.
L'équation à résoudre pour moi, est qui pour diriger Neymar qui fait ce qu'il veut, très individualiste et sans aucune implication défensive ?
Qui pour lui dire, tu joues à droite, tu ne manges pas le ballon, tu fais ton travail comme les autres, et nous serons bien plus forts ?...!!
Après des Cavani ou Matuidi bien utiles pour le championnat et les matchs en favori de LdC, je suis parfaitement d'accord, mais quelle club top five en veut, Réal, Barça, Bayern, City ? Personne, donc ça me donne raison.
C'est juste que le très haut niveau se joue avec une fluidité et une dextérité techniques de haute volée pour se sortir de fortes intensités défensives dans les petits espaces, et là, il n'y a plus de places pour les médiocres techniquement.
Mais rassurez-vous, sur les forums de supps, je suis traîté comme d'autres, de crétin, de footix et de sardine marseillaise.
Preuve que les gros battants gagnent le statut d'intouchables dans beaucoup de cœurs.
Mais qui pense encore à Sakho ou Matuidi quand Kimpembe et Rabiot sont à leur niveau ?
Qui pense à Cavani quand on en met 6 à Rennes avec un jeu de rêve ?
Alors malheur aux premiers qui disent la vérité, comme toujours ...
Ciao les footeux :wink:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 11 janv. 2018 22:03
dams69 a écrit : 11 janv. 2018 13:26
triplette a écrit : 10 janv. 2018 23:42

J'ai vu les joueurs "forts techniquement" ce soir. Bah...je n'ai pas aimé du tout l'état d'esprit et leur jeu petit bras à 11 vs 10 en plus. Et tu sais quoi ? Je me suis dit qu'il manquait des Cavani et Matuidi, tu sais ces pros toujours diposé à cracher leurs trois poumons pendant 90 minutes. :wink:
Non non , il faut ne faut que des manieurs de ballons d'après Venner... Après Neymar c'est aussi un guerrier, la remontada il y croyait et l'a réalisé...
Pas la peine de me caricaturer, je respecte vos avis.
Comme dit Triplette, et comme l'a dit Meunier, l'état d'esprit n'y était pas, donc on n'est pas sur des considérations techniques.
Match suffisant et laborieux de l'équipe, à l'économie dans un petit match où ils peinent à se motiver.
Sûr qu'on ne peut pas jouer 70 matchs à fond par saison, mais je suis plutôt adepte d'un gros départ pour gérer le score après.
Techniquement parlant, je suis quand même certain que Mbappé est plus fort en 9 que Cavani et ça s'est vu.
Cavani se bat et fait beaucoup d'appels, mais que de déchets techniques dans tous les compartiments et de longues absences dans le jeu.
Il a fait pas mal de matchs médiocres cette saison, sauvés par un but dans une équipe qui en marque beaucoup et qu'il est le mieux placé pour cela, mais faut quand même ouvrir les yeux au-delà du simple rapport comptable.
Di Maria aussi a beaucoup couru et Mbappé fait aussi les appels en profondeur.
Hier les pourvoyeurs Verratti et Draxler ont été mauvais, et Di Maria toujours à l'envers sur son mauvais pied à droite.
L'équation à résoudre pour moi, est qui pour diriger Neymar qui fait ce qu'il veut, très individualiste et sans aucune implication défensive ?
Qui pour lui dire, tu joues à droite, tu ne manges pas le ballon, tu fais ton travail comme les autres, et nous serons bien plus forts ?...!!
Après des Cavani ou Matuidi bien utiles pour le championnat et les matchs en favori de LdC, je suis parfaitement d'accord, mais quelle club top five en veut, Réal, Barça, Bayern, City ? Personne, donc ça me donne raison.
C'est juste que le très haut niveau se joue avec une fluidité et une dextérité techniques de haute volée pour se sortir de fortes intensités défensives dans les petits espaces, et là, il n'y a plus de places pour les médiocres techniquement.
Mais rassurez-vous, sur les forums de supps, je suis traîté comme d'autres, de crétin, de footix et de sardine marseillaise.
Preuve que les gros battants gagnent le statut d'intouchables dans beaucoup de cœurs.
Mais qui pense encore à Sakho ou Matuidi quand Kimpembe et Rabiot sont à leur niveau ?
Qui pense à Cavani quand on en met 6 à Rennes avec un jeu de rêve ?
Alors malheur aux premiers qui disent la vérité, comme toujours ...
Ciao les footeux :wink:
Le top five c'est 5 équipes. Donc aux Bayern, Barça, Réal, City, on ajoute la Juve qui.....quoi ? ....a bien voulu de Matuidi. :wink:
Quant à Cavani, que le PSG le mette sur le marché des transferts et on verra quel(s) club(s) viendra(ient) lui faire de l'œil.
En revanche, le vrai problème du PSG n'est pas qui va diriger Neymar, mais bien ce milieu de terrain qui ronronne. Il y a deux, trois moments hallucinants où les Verratti and co se sont fait enrhumer par les mecs en face qui ont osé un minimum, on comprend alors que Meunier ait râler, parce que c'est lui qui reprend le job derrière.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Jaginho a écrit : 11 janv. 2018 12:42
braziou a écrit : 11 janv. 2018 10:51 https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/M ... ire/865052

Euh , en disant qu'elle était ( est ) grosse , il avait pas un peu raison son ex ? #balancetonporc :D
Arg peux pas lire tout l'article mais

Des messages de joueuses françaises ?
Non, aucun (sourire), mais je m'y attendais.

:sm1:
on dirait qu'elles sortent toutes d'un asile les tenniswomen françaises :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 11 janv. 2018 22:03
dams69 a écrit : 11 janv. 2018 13:26
triplette a écrit : 10 janv. 2018 23:42

J'ai vu les joueurs "forts techniquement" ce soir. Bah...je n'ai pas aimé du tout l'état d'esprit et leur jeu petit bras à 11 vs 10 en plus. Et tu sais quoi ? Je me suis dit qu'il manquait des Cavani et Matuidi, tu sais ces pros toujours diposé à cracher leurs trois poumons pendant 90 minutes. :wink:
Non non , il faut ne faut que des manieurs de ballons d'après Venner... Après Neymar c'est aussi un guerrier, la remontada il y croyait et l'a réalisé...
Pas la peine de me caricaturer, je respecte vos avis.
Comme dit Triplette, et comme l'a dit Meunier, l'état d'esprit n'y était pas, donc on n'est pas sur des considérations techniques.
Match suffisant et laborieux de l'équipe, à l'économie dans un petit match où ils peinent à se motiver.
Sûr qu'on ne peut pas jouer 70 matchs à fond par saison, mais je suis plutôt adepte d'un gros départ pour gérer le score après.
Techniquement parlant, je suis quand même certain que Mbappé est plus fort en 9 que Cavani et ça s'est vu.
Cavani se bat et fait beaucoup d'appels, mais que de déchets techniques dans tous les compartiments et de longues absences dans le jeu.
Il a fait pas mal de matchs médiocres cette saison, sauvés par un but dans une équipe qui en marque beaucoup et qu'il est le mieux placé pour cela, mais faut quand même ouvrir les yeux au-delà du simple rapport comptable.
Di Maria aussi a beaucoup couru et Mbappé fait aussi les appels en profondeur.
Hier les pourvoyeurs Verratti et Draxler ont été mauvais, et Di Maria toujours à l'envers sur son mauvais pied à droite.
L'équation à résoudre pour moi, est qui pour diriger Neymar qui fait ce qu'il veut, très individualiste et sans aucune implication défensive ?
Qui pour lui dire, tu joues à droite, tu ne manges pas le ballon, tu fais ton travail comme les autres, et nous serons bien plus forts ?...!!
Après des Cavani ou Matuidi bien utiles pour le championnat et les matchs en favori de LdC, je suis parfaitement d'accord, mais quelle club top five en veut, Réal, Barça, Bayern, City ? Personne, donc ça me donne raison.
C'est juste que le très haut niveau se joue avec une fluidité et une dextérité techniques de haute volée pour se sortir de fortes intensités défensives dans les petits espaces, et là, il n'y a plus de places pour les médiocres techniquement.
Mais rassurez-vous, sur les forums de supps, je suis traîté comme d'autres, de crétin, de footix et de sardine marseillaise.
Preuve que les gros battants gagnent le statut d'intouchables dans beaucoup de cœurs.
Mais qui pense encore à Sakho ou Matuidi quand Kimpembe et Rabiot sont à leur niveau ?
Qui pense à Cavani quand on en met 6 à Rennes avec un jeu de rêve ?
Alors malheur aux premiers qui disent la vérité, comme toujours ...
Ciao les footeux :wink:
Le pb Venner c'est qu'il y a 4 gros matchs du PSG depuis 2 ans : A/R contre Barca et Bayern, Cavani a loupé le retour contre Bayern c'est totu qd tous les autres ont également loupé retour Barca donc ton argumentation est, à ce jour, quaduc ! On verra contre Real (s'il se réveille car la, c une équipe banale) mais les stats, le jeu ne sont pas de ton coté pr moment. MBappé en 9 c'est un bon match à Rennes et c tout de mémoire.

Enfin contre Real (s'il se réveille encore une fois), Neymar-MBappé-DiMaria, ben je n'aimerai pas etre milieu mon gars car les 3 devant ne défendent pas... le milieu du Real qui est déja censé bouffer celui du PSG...

Cela me fait penser au débat Trezeguet, oui c'était une plaie pour le foot, oui il ne savait pas dribbler (tu peux chercher sur YouTube, tu ne trouveras pas gd chose) mais une gonfle dans les 16m, c pour lui et c au fond. Un buteur quoi.

Et comme dit plus haut, mets Cavani en vente, tkt qu'il partira pour un top club sans souci !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Cote rugby, bon article sur liberation.
http://www.liberation.fr/sports/2018/01 ... ko_1621816

Juste coté chiffre (sans vouloir relancer le debat sur la formation / évitement etc car je ne m'y connais pas assez) en 5 ans, depuis la mise en place du protocole, il y a maintenant 3 fois plus de sortie définitive sur commotion cérébrale.
Image

Et sinon juste pour écouter une conférence de presse, ca fait du bien de passer de Noves à Brunel :lol:
Vivement le 3 fevrier pour enfin voir des joueurs sorties de cette spirale de la loose et à leur niveau de club, j'y crois !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 12 janv. 2018 09:31 Cote rugby, bon article sur liberation.
http://www.liberation.fr/sports/2018/01 ... ko_1621816

Juste coté chiffre (sans vouloir relancer le debat sur la formation / évitement etc car je ne m'y connais pas assez) en 5 ans, depuis la mise en place du protocole, il y a maintenant 3 fois plus de sortie définitive sur commotion cérébrale.
Image

Et sinon juste pour écouter une conférence de presse, ca fait du bien de passer de Noves à Brunel :lol:
Vivement le 3 fevrier pour enfin voir des joueurs sorties de cette spirale de la loose et à leur niveau de club, j'y crois !
Le graph est clair sur les blessures... Pr Brunel, l'envie est la, pas de souci par contre quid du staff avec Bruno peu expérience, Bonnaire aucune et Elisalde ou cela a été un échec cuisant (=> je parle pour les 3 en tant que coach adjoint). M'enfin, peut-on faire pire ???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Comme quoi, il y a aussi des rugbymen qui se posent des questions:
https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb ... 51567.html
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le regal du weekend, j'ai nommé Liverpool - City :)

https://www.youtube.com/watch?v=m7XUHGZA2lU
Répondre