Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 09 janv. 2018 16:37 Je n'ai pas de statistiques, mais toi non plus. Ton sentiment est que les ailiers ont moins de ballons qu'avant... Quand je vois que le temps de jeu a largement augmenté, alors qu'il y a moins de phases arrêté comme les mêlées, et que le nombre de passes sur la globalité de l'équipe a aussi explosé et que les joueurs sont plus techniques, j'ai tendance à penser que tu as tort.
Il y a quelques années, on a tous applaudi quand Chabal a explosé Masoé lors de la tournée en NZ en 2007, on n'a même pas pensé qu'en fait Masoé vait subit une énorme commotion. Et personne ne s'en est ému, on a même aimé ça. Et me dis pas que ton père et toi vous aviez éteint la TV... C'était pourtant bien un KO, comme même aujourd'hui on n'en voit peu.
Moi je pense qu'il faut surtout que les arbitres soient plus stricts sur les phases de rucks ou t'as des mecs lancés qui foncent sur des types qui sont arrêtés la tête en bas. Ensuite sans doute que les joueurs aussi doivent plus travailler les techniques de placages. Pour le reste, c'est un sport à risques alors les joueurs doivent être médicalement suivis de prés. A petit niveau, il y a quand même peu de KO, faut pas déconner non plus, alors de là à pas mettre son fils au rugby... Pourquoi alors le mettre au ski ? Au vélo ?...
Comment expliquer la baisse des licenciés ? Hausse du nombre de licenciés au foot, dont la mauvaise image suite à Domenech et Knysna a sans doute profité au rugby. Lié ensuite au bons résultats de l'EDF de foot combiné aux trés mauvais résultats du rugby... Expliquer cette baisse avec les commotions me parait être hasardeux, surtout que ça fait combien de temps qu'on en parle ?...
Encore une fois, + de tps de jeu, + de passes ne veut pas dire + de balle à l'aile. Le 9 fait au moins 3-4 tps de jeu au ras avec les gros puis lance un 3/4 centre, rebelotte... tu as une stat qui montre que les ailiers ne sont plus si déterminant dans les gds matchs (j'insiste dessus) en top 14 :leur nb d'essais. T'es qd meme couillu de dire que les ailiers ont autant de gonfle qu'avant... Parle juste avec des rugbyman amateurs dans le club près de chez toi et demande leur.

Tu (moi aussi à l'époque !) applaudis la bete car c'était un des précurseurs du rugby bourrin... mais si on se doutait que le rugby prendrait ce chemin, crois moi que cela aurait été différent. Et je me souviens de débat avec mon père et gd pere qui avaient horreurs de Chabal (faut dire que c un pipe rugbystiquement) car "ce n'était pas leur sport"... 10 ans après, faut avouer qu'ils avaient raison, moi je voyais le coté spectaculaire comme un con.

"A petit niveau il y a peu de KO" => ok tu me confirmes que tu ne suis pas le rugby amateur !!! Et je te l'affirme, je ne laisse pas planer le doute. Tu as meme des KO chez les jeunes !! Ouuuuh, faut aller voir les matchs ailleurs qu'à la TV.

Mais après 2010, le foot a connu une légère baisse de licenciés (2.1M en 2009 et 1.9M en 2010 : https://www.fff.fr/la-fff/organisation/ ... s-cles-fff), tu crois quoi toi, que le foot est au-dessus des régles ? Je peux meme te dire que les clubs avaient pour consigne que les dirigeants qui pouvaient prendre une licence joueur serait le bienvenue.

Je n'explique pas la baisse QUE par les commotions mais contrairement à toi, je pense qu'elle a plus d'importance que les résultats de l'EdF, allez un 51-49 pour etre joueur. Et que chez les jeunes, c'est LARGEMENT majoritaire... encore une fois, vas questionner les clubs autour de chez toi
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 10 janv. 2018 08:47
dams69 a écrit : 09 janv. 2018 16:37 Je n'ai pas de statistiques, mais toi non plus. Ton sentiment est que les ailiers ont moins de ballons qu'avant... Quand je vois que le temps de jeu a largement augmenté, alors qu'il y a moins de phases arrêté comme les mêlées, et que le nombre de passes sur la globalité de l'équipe a aussi explosé et que les joueurs sont plus techniques, j'ai tendance à penser que tu as tort.
Il y a quelques années, on a tous applaudi quand Chabal a explosé Masoé lors de la tournée en NZ en 2007, on n'a même pas pensé qu'en fait Masoé vait subit une énorme commotion. Et personne ne s'en est ému, on a même aimé ça. Et me dis pas que ton père et toi vous aviez éteint la TV... C'était pourtant bien un KO, comme même aujourd'hui on n'en voit peu.
Moi je pense qu'il faut surtout que les arbitres soient plus stricts sur les phases de rucks ou t'as des mecs lancés qui foncent sur des types qui sont arrêtés la tête en bas. Ensuite sans doute que les joueurs aussi doivent plus travailler les techniques de placages. Pour le reste, c'est un sport à risques alors les joueurs doivent être médicalement suivis de prés. A petit niveau, il y a quand même peu de KO, faut pas déconner non plus, alors de là à pas mettre son fils au rugby... Pourquoi alors le mettre au ski ? Au vélo ?...
Comment expliquer la baisse des licenciés ? Hausse du nombre de licenciés au foot, dont la mauvaise image suite à Domenech et Knysna a sans doute profité au rugby. Lié ensuite au bons résultats de l'EDF de foot combiné aux trés mauvais résultats du rugby... Expliquer cette baisse avec les commotions me parait être hasardeux, surtout que ça fait combien de temps qu'on en parle ?...
Encore une fois, + de tps de jeu, + de passes ne veut pas dire + de balle à l'aile. Le 9 fait au moins 3-4 tps de jeu au ras avec les gros puis lance un 3/4 centre, rebelotte... tu as une stat qui montre que les ailiers ne sont plus si déterminant dans les gds matchs (j'insiste dessus) en top 14 :leur nb d'essais. T'es qd meme couillu de dire que les ailiers ont autant de gonfle qu'avant... Parle juste avec des rugbyman amateurs dans le club près de chez toi et demande leur.

Tu (moi aussi à l'époque !) applaudis la bete car c'était un des précurseurs du rugby bourrin... mais si on se doutait que le rugby prendrait ce chemin, crois moi que cela aurait été différent. Et je me souviens de débat avec mon père et gd pere qui avaient horreurs de Chabal (faut dire que c un pipe rugbystiquement) car "ce n'était pas leur sport"... 10 ans après, faut avouer qu'ils avaient raison, moi je voyais le coté spectaculaire comme un con.

"A petit niveau il y a peu de KO" => ok tu me confirmes que tu ne suis pas le rugby amateur !!! Et je te l'affirme, je ne laisse pas planer le doute. Tu as meme des KO chez les jeunes !! Ouuuuh, faut aller voir les matchs ailleurs qu'à la TV.

Mais après 2010, le foot a connu une légère baisse de licenciés (2.1M en 2009 et 1.9M en 2010 : https://www.fff.fr/la-fff/organisation/ ... s-cles-fff), tu crois quoi toi, que le foot est au-dessus des régles ? Je peux meme te dire que les clubs avaient pour consigne que les dirigeants qui pouvaient prendre une licence joueur serait le bienvenue.

Je n'explique pas la baisse QUE par les commotions mais contrairement à toi, je pense qu'elle a plus d'importance que les résultats de l'EdF, allez un 51-49 pour etre joueur. Et que chez les jeunes, c'est LARGEMENT majoritaire... encore une fois, vas questionner les clubs autour de chez toi
Le précurseur du rugby bourrin, apparu dès le début du rgby pro c'est Lomu quand même. Comment l'oublier ? Ensuite début des années 2000 les avants anglais qui cassaient la gueule à tout le monde. C'était le jeu à lépoque. Maintenant ça revient à un jeu de mouvement.
Concernant les passes, écoutes j'ai joué de 98 à 2010, en gros... Et je peux te dire ayant joué ailier que j'ai passé un paquet de matchs les mains dans les poches. En passant au centre j'ai enfin pu toucher des ballons. Mais le fait est que moins les joueurs sont techniques, moins ils se font des passes. Les joueurs sont plus techniques qu'avant. Les ailiers marquent moins d'essais, celà veut dire qu'ils touchent moins de ballons ?? Pas sûr. Moi les mecs de ma génération (78) qui fréquentent encore les bords de terrain, ils me disent que les jeunes sont assez frileux pour aller au contact (dû aux risques de commotion ou bien simplement les jeunes ne veulent plus se faire mal ??). Mais jamais personne ne m'a dit qu'ils craignaient les commotions. Par contre là ou je te rejoins c'est sur le nombre de pratiquants. Les clubs sont obligés de fusionner pour pouvoir avoir des équipes complètes. On a dû même trouver des stratagèmes pour ne pas annuler des matchs : Il y a quelques années on a autorisé les matchs à 13 joueurs aussi... Par contre il y a bcp plus de licenciés aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Cependant on note depuis 2012 je crois une baisse que moi j'attribue à la relation du public et de l'EDF. Entre 2008 et 2012 une baisse du nombre de licenciés dans le foot, qui se sont notamment rabattus sur le rugby qui bénéficiait d'une bonne image. Depuis 2014 la côte d'amour du foot remonte et celle du rugby tombe en flèche à cause notamment des résultats de l'EDF. Je suis sûr que si demain l'EDF gagne à nouveau, le nombre de licenciés repartira en hausse.

Et moi joueur, j'ai jamais vu un KO pour info, alors si tu me dis que depuis 10 ans ça explose, je trouve ça trés surprenant et assez inexplicable. Ou est-ce tout simplement qu'on y prette plus attention...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

braziou a écrit : 10 janv. 2018 08:37 les solutions ?
ça finira avec des protections de Foot US et le casque
Ou alors faut modifier les règles.
L'avenir n'est-il pas à 7 ?
Porter des protections seraient contre productif, les joueurs se sentiraient à l'abri et se mettront des plus gros cartons.
Le rugby à 7 est tellement different du rugby à 15 que l'un ne peut pas remplacer l'autre. Moi j'aurai adoré jouer à 7, mais à mon époque c'était trés peu développé, mais depuis que c'est un sport olympique, ça change. Tu as aussi le rugby à 13, plus proche du football américain, et tout de même trés bourrin. Le rugby à 15 évolue vers un jeu rapide et moins de phase de mêlées, ce qui en fait le rapproche du rugby à 13. Pourtant les phases de mêlées sont caractéristiques du rugby à 15. Celles-ci étant moins prépondérantes qu'avant, le rugby à 15 se cherche, il n'y a qu'à voir le nombre de changements de règles...
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Malgré les protections, les joueurs de foot américain terminent souvent leur carrière en très mauvais état...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 10 janv. 2018 11:40 Malgré les protections, les joueurs de foot américain terminent souvent leur carrière en très mauvais état...
Faudrait aussi qu'ils arrêtent de saler la soupe. Parce que de ce côté là, ils sont loin devant les rugbymans...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 10 janv. 2018 11:40 Malgré les protections, les joueurs de foot américain terminent souvent leur carrière en très mauvais état...
...et ils terminent leur vie avant 50 ans.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 10 janv. 2018 12:57
claude a écrit : 10 janv. 2018 11:40 Malgré les protections, les joueurs de foot américain terminent souvent leur carrière en très mauvais état...
Faudrait aussi qu'ils arrêtent de saler la soupe. Parce que de ce côté là, ils sont loin devant les rugbymans...
Et pourtant les rugbymen la mangent bien salées déjà.......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par chocho »

S'ils mangent autant de soupe salée, c'est certainement que les protège dents sont inefficaces :?:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Se prendre Uini Atonio et ses 150 kilos, lancé, tu peux mettre la tête à droite à gauche , tu as de grandes chances de prendre un ko. Il y 20 ans ces gars n’existaient pas. Lomu lorsqu’il percutait , c’etait des raffuts, il écartait les défenseurs, il ne faisait exploser l’adversaire comme Chabal le faisait. Maintenant les joueurs vont cartonner et non éviter.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 08 janv. 2018 20:53 La vie est plus belle sans Cavani, déjà débarrassé de Matuidi, c'est déjà ça.
Comprendra qui comprendra, pour le très haut-niveau (top five), il faut être fort techniquement.
J'ai vu les joueurs "forts techniquement" ce soir. Bah...je n'ai pas aimé du tout l'état d'esprit et leur jeu petit bras à 11 vs 10 en plus. Et tu sais quoi ? Je me suis dit qu'il manquait des Cavani et Matuidi, tu sais ces pros toujours diposé à cracher leurs trois poumons pendant 90 minutes. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 10 janv. 2018 23:42
Venner192 a écrit : 08 janv. 2018 20:53 La vie est plus belle sans Cavani, déjà débarrassé de Matuidi, c'est déjà ça.
Comprendra qui comprendra, pour le très haut-niveau (top five), il faut être fort techniquement.
J'ai vu les joueurs "forts techniquement" ce soir. Bah...je n'ai pas aimé du tout l'état d'esprit et leur jeu petit bras à 11 vs 10 en plus. Et tu sais quoi ? Je me suis dit qu'il manquait des Cavani et Matuidi, tu sais ces pros toujours diposé à cracher leurs trois poumons pendant 90 minutes. :wink:
Juste pr rappel, Cavani a été le seul parisien bon au match aller ET retour contre le Barca... Tu ne connaitras pas le niveau de l'attaque du PSG en France, il n'y a qu'au niveau européen que tu pourras voir ce qu'elle vaut avec à date : 1 bon match contre Bayern, un match de merde au Bayern donc impossible de tirer conclusion si ce n'est que contre OL & OM, ca été très moyen et guerre mieux contre Monaco en L1 (manque efficacité).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 10 janv. 2018 23:42
J'ai vu les joueurs "forts techniquement" ce soir. Bah...je n'ai pas aimé du tout l'état d'esprit et leur jeu petit bras à 11 vs 10 en plus. Et tu sais quoi ? Je me suis dit qu'il manquait des Cavani et Matuidi, tu sais ces pros toujours diposé à cracher leurs trois poumons pendant 90 minutes. :wink:
Ptain pareil, j’espérais que Neymar apprenne un peu de Cavani, mais j'ai l'impression que c'est plus lui et Alves qui ramènent la mentalité Barcelonaise qu'autre chose.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/M ... ire/865052

Euh , en disant qu'elle était ( est ) grosse , il avait pas un peu raison son ex ? #balancetonporc :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

braziou a écrit : 11 janv. 2018 10:51 https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/M ... ire/865052

Euh , en disant qu'elle était ( est ) grosse , il avait pas un peu raison son ex ? #balancetonporc :D
Arg peux pas lire tout l'article mais

Des messages de joueuses françaises ?
Non, aucun (sourire), mais je m'y attendais.

:sm1:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

coleopt a écrit : 10 janv. 2018 20:59 Se prendre Uini Atonio et ses 150 kilos, lancé, tu peux mettre la tête à droite à gauche , tu as de grandes chances de prendre un ko. Il y 20 ans ces gars n’existaient pas. Lomu lorsqu’il percutait , c’etait des raffuts, il écartait les défenseurs, il ne faisait exploser l’adversaire comme Chabal le faisait. Maintenant les joueurs vont cartonner et non éviter.
De souvenir et sans chercher les vidéos sur youtube de Lomu, je me souviens trés clairement de deux tampons monumentaux de Lomu sur Will Carling, il lui marche quasiment dessus, et sur O. Magne qui a finit sur le cul. Les raffuts c'est bon quand tu as un peu d'espace et un seul défensur à proximité, dans un plus petit périmètre, tu n'as plus le choix que d'essayer de défoncer le mec en face.
Tweet interessant de Michalak : http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... age-891870

Arrêtez avec vos histoires de joueurs qui choisissent maintenant de cartonner au lieu d'éviter, c'est ridicule. S'il y a la place pour passer un défenser le joueur avec le ballon va l'éviter, si celà n'est pas le cas, soit il fait une passe, soit il rentre dans le mec dans l'espoir de le faire exploser. Le rugby a toujours été un sport à risques. Aujourd'hui les mecs sont plus rapides, plus lourds, alors les impacts sont plus forts aussi. Mais les tampons il y en a toujours eut.
Répondre