Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 02 janv. 2018 13:58 Taper l'équipe de France, est-ce encore un exploit ? Surtout que celà nous pendait au nez depuis un moment contre l'Italie...

Mais Novès n'as pas eut de chance non plus avec toutes les blessures, Bcp de changements opérés sont dûs aux blessures quand même, je ne vois pas vraiment d'erreur de Novès pour ma part. Le jeu d'avant de Brunel celà correspond au rugby d'il y a 10 ans, ce n'est pas ce jeu qui gagne aujourd'hui, on a encore un train de retard. Il faut reformer ce jeu en profondeur pas faire un retour arrière.
Alors oui si on retire la tournée de Juin, que l'on retire tous les blessés (les notres biensur), et que l'on fait tous les matchs à domicile, on pourrait être 5ème nation mondiale, mais ça n'est pas vérité du terrain car dans la vrai vie, celà se passe autrement. Il n'y a que les nostalgiques qui croient encore que l'on est au niveau des Irlandais et Gallois. L'Irlande vient d'écraser les Sud Afs et l'Ecosse de battre l'Australie et nous on fait match nul contre le Japon, mec. C'est ça la vérité du terrain. Et le contenu était trés mauvais.
Après effectivement jouer contre les blacks ne nous sert à rien, même eux vont finir par refuser car ça ne sera plus rentable. Et aujourd'hui je ne sais plus quel adversaire il va falloir recevoir pour pouvoir gagner un match. Je suis trés inquiet pour le Tournoi, on part de loin, et l'environnement est nauséabond avec cette éviction de Novès et le pauvre Brunel sans staff. Ca sent le naufrage. Je ne vais pas faire de prévision parce que sinon je vais me mettre à espérer qu'ils perdent tout pour pas passer pour un con ici, mais franchement ça sent trés trés mauvais pour le tournoi.
Pr l'Italie oui c'est un exploit ! Il y a 3 ans (de mémoire) surtout qd c une 1ère ou alors qu'est ce qu'un exploit ?

Erreurs de Noves :
- pas de buteur bleu en club : Parra, Germain, Ramos, Balès par exemple
- pas de fond de jeu : merde c'est qd meme le coach qui met cela en place
- Huget : comment justifier sa présence dans le groupe (je ne parle meme pas de titulaire !!!) si ce n'est copinage
- non utilisation des complémentarités de club
- capitanat mou
- 11 -> 15 qui changent tout le temps
- pas de 9 installé
- ...
Je prends les paris que les points ci-dessus seront réglés par Brunel. Pour son staff, il va trouver, Bruno pr les avants est ok, on parle de Bonnaire pour la touche (pas mal) et si personne un JB Elissalde pour arrières (why not un étranger). Le rugby français ne peut pas se passer de l'EdF, les clubs du top 14 le savent, ils négocient mais on verra à la fin.

Pr la réforme en profondeur, on est bien d'accord, cf cet article sympa (http://www.france-2023.com/sauver-le-rugby-francais/) mais il va falloir 5-6 ans facile... pour en tirer les bénéfices.

On a trop de blessés pour connaitre notre niveau : fais ton 15 idéal et le 15 Novès avec blessures... rien à voir, tu as 5-6 joueurs et encore ?! Très difficile à dire.

Enfin et stp ne caricature pas tt temps, je te disais qu'un T6N en année paire est plus simple dc on peut tendre vers P5 vs année impaires où on serait + vers 7... je ne te parle pas des tournées.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Pas de buteur : Quel est le dernier grand buteur français ? Celà fait trés longtemps qu'on n'en a pas eut...
11-15 : Des postes typiquement ou on n'a personne, dans le TOP14 ces postes sont tenus par des joueurs étrangers
Huget c'est clair qu'il est mauvais depuis son retour de blessure. Avant ça il était indispensable, je pense que Novès a voulu lui laisser sa chance, sachant qu'à son top, c'était le meilleur français si on exclut les fidjiens
Pour le neuf, il y avait Machenaud, qui s'est fait dépasser par les jeunes, Serin et Dupond qui sont inamovibles aujourd'hui. Tu ne peux pas reprocher à Novès de conserver Huget et pas le premier 9 qu'il a choisi.
...

Hate de voir ce que va faire Brunel, mais faut pas le prendre pour un magicien non plus.
Les clubs de TOP14 sont des entreprises, ils ne vont pas faire de cadeau à la fédération,. Quel club va laisser ton entrainneur principal à disposition de l'EDF pendant 8 semaines ?? C'est complètement ridicule. Le premier match est dans 1 mois. J'ai hâte de voir Nans Ducuing arriver à prendre un intervalle grâce au changement de manager...
Regardes la première division de foot anglaise, c'est la même logique. Bcp d'étrangers, le championnat le plus riche et le plus diffusé, et une équipe nationale bidon... Le rugby français prend la même direction.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 02 janv. 2018 14:51 Pas de buteur : Quel est le dernier grand buteur français ? Celà fait trés longtemps qu'on n'en a pas eut...
11-15 : Des postes typiquement ou on n'a personne, dans le TOP14 ces postes sont tenus par des joueurs étrangers
Huget c'est clair qu'il est mauvais depuis son retour de blessure. Avant ça il était indispensable, je pense que Novès a voulu lui laisser sa chance, sachant qu'à son top, c'était le meilleur français si on exclut les fidjiens
Pour le neuf, il y avait Machenaud, qui s'est fait dépasser par les jeunes, Serin et Dupond qui sont inamovibles aujourd'hui. Tu ne peux pas reprocher à Novès de conserver Huget et pas le premier 9 qu'il a choisi.
...

Hate de voir ce que va faire Brunel, mais faut pas le prendre pour un magicien non plus.
Les clubs de TOP14 sont des entreprises, ils ne vont pas faire de cadeau à la fédération,. Quel club va laisser ton entrainneur principal à disposition de l'EDF pendant 8 semaines ?? C'est complètement ridicule. Le premier match est dans 1 mois. J'ai hâte de voir Nans Ducuing arriver à prendre un intervalle grâce au changement de manager...
Regardes la première division de foot anglaise, c'est la même logique. Bcp d'étrangers, le championnat le plus riche et le plus diffusé, et une équipe nationale bidon... Le rugby français prend la même direction.
Parra répond au buteur et 9 stable, très bon (excellent) dans son club. Balès également (et pas parce que je suis rochelais : 5 essais, 11 pénalités et 13 transfo stp en sachant que James est buteur attitré). Serrin vit une saison compliquée, Dupont est trop jeune, pas expérimenté et sur courant alternatif.

Il faut un minimum être bon pour être en bleu, Huget ne l'est pas en club (meilleur français, euuuuh regarde juste les ailiers rochelais, tu vas vite changer d'avis). C'est clair qu'on est un peu court mais tu as en 11-14 voire 15 : Ramos, Lacroix, Palisson, Fall, Thomas, Vakatawa, Ducuoing, Speeding, Germain (buteur fiable), Nakaitaci. 12-13, attends la on a ce qu'il faut ;-)

On est ok pour les adjoints, l'urgence n'est pas bonne conseillère, je lis ici et la que JB Elisalde serait bien entraineur des arrières...

Ducuing est pas mal en club, aucune raison qu'il ne le soit pas en bleu, je vais prendre un exemple que je connais : Doumeyrou : comment peut-il être bidon en bleu et bon à quasi toutes ses sorties avec le SR ? La confiance joue bcp, en bleu, c'est la loose, l'habitude de perdre, un capitaine qui ne dégage rien, il faut un coup dans la fourmilière et Brunel le fera. Les clubs sont des entreprises c clair mais la grosse vitrine est T6N et pas sur que les clubs soient si content que cela que l'EdF se ramasse, fasse honte comme cela. Suis même sur de l'inverse ;-)

Ce n'est pas comparable le foot anglais et rugby français, tu as tjs 5-6 joueurs français dans les clubs (excepté Montpellier il y a 2 ans), en Angleterre, sur certains matchs, tu n'avais pas 1 anglais chez les 4 gros. Regarde la liga, ils ont l'argent mais font jouer les "locaux", question de mentalité aussi.

L'avenir dira mais j'ai + confiance en Brunel qu'en Novès... alors qu'il y a 2 ans, j'étais à fond derrière Novès !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

dams69 a écrit : 02 janv. 2018 13:58 ....
Et aujourd'hui je ne sais plus quel adversaire il va falloir recevoir pour pouvoir gagner un match.
...
On doit quand même pouvoir taper les Américains, les Russes et les Allemands. Y a pas beaucoup de sports ou on peut faire ça... :mrgreen:
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

claude a écrit : 02 janv. 2018 16:49
dams69 a écrit : 02 janv. 2018 13:58 ....
Et aujourd'hui je ne sais plus quel adversaire il va falloir recevoir pour pouvoir gagner un match.
...
On doit quand même pouvoir taper les Américains, les Russes et les Allemands. Y a pas beaucoup de sports ou on peut faire ça... :mrgreen:
Les allemands nous ont battu en rugby à 7 il y a quelques semaines... Mais oui on peut toujours trouver
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 02 janv. 2018 16:49
dams69 a écrit : 02 janv. 2018 13:58 ....
Et aujourd'hui je ne sais plus quel adversaire il va falloir recevoir pour pouvoir gagner un match.
...
On doit quand même pouvoir taper les Américains, les Russes et les Allemands. Y a pas beaucoup de sports ou on peut faire ça... :mrgreen:
Au foot déjà...en vélo aussi... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 02 janv. 2018 16:52
claude a écrit : 02 janv. 2018 16:49
dams69 a écrit : 02 janv. 2018 13:58 ....
Et aujourd'hui je ne sais plus quel adversaire il va falloir recevoir pour pouvoir gagner un match.
...
On doit quand même pouvoir taper les Américains, les Russes et les Allemands. Y a pas beaucoup de sports ou on peut faire ça... :mrgreen:
Au foot déjà...en vélo aussi... :mrgreen:
Au hand aussi...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 03 janv. 2018 01:26
FAYARD a écrit : 02 janv. 2018 16:52
claude a écrit : 02 janv. 2018 16:49
On doit quand même pouvoir taper les Américains, les Russes et les Allemands. Y a pas beaucoup de sports ou on peut faire ça... :mrgreen:
Au foot déjà...en vélo aussi... :mrgreen:
Au hand aussi...
Il est vrai qu'au hand on est particulièrement bons. Après honnêtement, qui regarderait le hand si la France ne gagnait jamais ? Pareil pour le biathlon ? Je dis pas que ceux sont des sports bidons, mais en tant que spectateurs, on apprécie non pas seulement le sport, mais plutôt le goût de la victoire.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 02 janv. 2018 16:52
claude a écrit : 02 janv. 2018 16:49
dams69 a écrit : 02 janv. 2018 13:58 ....
Et aujourd'hui je ne sais plus quel adversaire il va falloir recevoir pour pouvoir gagner un match.
...
On doit quand même pouvoir taper les Américains, les Russes et les Allemands. Y a pas beaucoup de sports ou on peut faire ça... :mrgreen:
Au foot déjà...en vélo aussi... :mrgreen:
On tape les teutons en foot ? On verra au printemps prochain...
Claude
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je ne sais plus trop quoi penser de la période des fêtes du coté du foot anglais...
C'est clair que c'est historique, culturellement ancré, ya des matchs tous les jours et moi le 1er je me suis régalé lors de ma période londonienne mais niveau équité sportive et spectacle proposé, comment dire...
4 matchs entre le 22 decembre et le 5 janvier, des joueurs usés et vidés à 20 minutes de la fin lors d'Arsenal - Chelsea (quel match tout de meme!), un Tottenham - West Ham bien mou hier excepté les 2 bijoux, des blessures, beaucoup de déchets technique...
Deja que face au Big Five (voir Six maintenant avec les Spurs) c'est dur de faire un exploit mais avec de tel écart d'effectif maintenant.

En esperant que la FA aille dans le bon sens comme demandé par les coachs pour les saisons futures. Ils ont su le faire pour la reduction de la periode du mercato estival, y'a pas de raison :)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 05 janv. 2018 14:47 Je ne sais plus trop quoi penser de la période des fêtes du coté du foot anglais...
C'est clair que c'est historique, culturellement ancré, ya des matchs tous les jours et moi le 1er je me suis régalé lors de ma période londonienne mais niveau équité sportive et spectacle proposé, comment dire...
4 matchs entre le 22 decembre et le 5 janvier, des joueurs usés et vidés à 20 minutes de la fin lors d'Arsenal - Chelsea (quel match tout de meme!), un Tottenham - West Ham bien mou hier excepté les 2 bijoux, des blessures, beaucoup de déchets technique...
Deja que face au Big Five (voir Six maintenant avec les Spurs) c'est dur de faire un exploit mais avec de tel écart d'effectif maintenant.

En esperant que la FA aille dans le bon sens comme demandé par les coachs pour les saisons futures. Ils ont su le faire pour la reduction de la periode du mercato estival, y'a pas de raison :)
Je te rejoins, il faut rester sur max 3 matchs pdt les vacances françaises (en gros). Ils risquent de le payer mi février avec LdC. Et pk pas faire une trève de 15j du style match le 1-2 janvier puis re match 13-14 histoire de penser aux joueurs ou un peu plus loin (mi à fin janvier)... Mais chaque année cela gueule sauf qd la tv donne le milliard d'€ par saison ;-) comprends pas pk ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Un peu de clairvoyance venant de l'extérieur : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... xtor=RSS-1
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

dams69 a écrit : 05 janv. 2018 15:57 Un peu de clairvoyance venant de l'extérieur : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... xtor=RSS-1
Comme disait Roger Couderc : "regardez moi ce sourire gentil" ...
Claude
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 05 janv. 2018 14:47 Je ne sais plus trop quoi penser de la période des fêtes du coté du foot anglais...
C'est du Mercato de Sainté que je sais pas quoi penser :D
Beric c'est 9 buts en 3 ans, c'est probablement mieux que soderlund, mais bon, ca fait pas rever, quand tu vois Menez partir à 800.000€ au Mexique, jcomprends pas pourquoi Sainté se positionne pas là dessus.
Mitrovic c'est un peu mieux mais ca fait pas non plus rêver de ouf.
Croisons les doigts pour M'Vila, même si j'ai du mal à croire à son retour à un niveau correct.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 05 janv. 2018 16:59
bnt734 a écrit : 05 janv. 2018 14:47 Je ne sais plus trop quoi penser de la période des fêtes du coté du foot anglais...
C'est du Mercato de Sainté que je sais pas quoi penser :D
Beric c'est 9 buts en 3 ans, c'est probablement mieux que soderlund, mais bon, ca fait pas rever, quand tu vois Menez partir à 800.000€ au Mexique, jcomprends pas pourquoi Sainté se positionne pas là dessus.
Mitrovic c'est un peu mieux mais ca fait pas non plus rêver de ouf.
Croisons les doigts pour M'Vila, même si j'ai du mal à croire à son retour à un niveau correct.
Beric t'es sévère, sans l'attentat de Ferry (de mémoire) qui lui pète les croisés, il était bon, il a du mal à revenir mais regarde Falcao, combien de tps a-t-il mis pour redevenir bon (je compare les blessures, pas les joueurs, on est ok ;-) )

Mitrovic est costaud (1.89m), il est motivé car il veut faire la Coupe du Monde (international Serbe), il jouait, il a 27 ans dc dans pic de forme... c'est un pari pas trop risqué car de toute manière, il n'a pas de concurrence ! Qd t'es dans la merde, tu veux un guerrier, un mec dur sur l'homme et je pense que c'est ce genre de joueur... d'autant plus qu'il aurait refusé des contrats plus juteux.

M'Vila, écoute visiblement il joue (https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 28612.html), son passage en Angleterre a été très bon mais le souci pour le recruter est son salaire... mais il semble avoir rompu son contrat.

Au final, tu (re)fais ta colonne vertébrale avec un 4 - 6 et 9. Pas con pour un montant moyen... mais j'espère que l'ASSE en tirera les conclusions. Sans oublier Diony qui peut se réveiller aussi... il se bat, ce sera bien qu'il y arrive.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre