Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Ça ne passe pas avec Deschamps, ça passe avec tous les entraîneurs du Réal et du PSG, tu ne vois pas le problème...?
Dsl, Kanté Rabiot Ndombélé au milieu, Griezmann Mbappé Benzéma, je les attends quand ils veulent les oranges !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 17 nov. 2018 16:49 Ça ne passe pas avec Deschamps, ça passe avec tous les entraîneurs du Réal et du PSG, tu ne vois pas le problème...?
Dsl, Kanté Rabiot Ndombélé au milieu, Griezmann Mbappé Benzéma, je les attends quand ils veulent les oranges !!
Tu peux toujours prendre partie pour Benzema, en attendant la sélection menée par DD est championne du monde et on ne peut pas demander mieux.
Le personnage est peut être insupportable et ça défrise bcp de monde de le reconnaître mais se passer de Pogba au milieu aujourd'hui en EdF ce n'est pas pensable. Alors range donc ton Rabiot qui ne fait même pas le poids face à un Tolisso par exemple. Donne moi juste un seul match où Rabiot est bon en bleu, déjà qu'au PSG on les compte sur une main.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

T'es malade, Rabiot tient la baraque au PSG, Tolisso moins fort mais tout bon, j'aimerais le récupérer au PSG
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 17 nov. 2018 10:18
triplette a écrit : 17 nov. 2018 09:50
Venner192 a écrit : 17 nov. 2018 01:16

Nzonzi Matuidi Giroud quel régal, j'avais peur qu'on prenne les chèvres Rabiot, Ribéry et Benzéma... :sm20:
Rabiot et Benzema ne sont pas compatibles avec DD. À partir de là, il ne sert à rien de débattre.
Quant à Ribery, il a 35 ans, le football français n'a plus besoin de lui. Même le Bayern devrait songer à se renouveler, parce qu'avec leurs vieux, ils n'avancent plus.
Ribéry j’en parle car j’ai vu Dortmund Bayern et il est toujours au niveau devant et derrière, dont si on ne fait pas de discrimination avec l’âge...
Le débat dsl, se posera toujours quand il se prive pour incompatibilité d’humeur, c’est une affaire personnelle inacceptable, de 2 très bons joueurs pour faire jouer des chèvres Giroud Nzonzi vs Rabiot Benzéma !!
Kanté j’ai toujours été presque seul au monde, pour dire qu’il défend excellemment, qu’il est propre mais qu’il n’a pas une fluidité technique exceptionnelle non-plus
Quel est l'intérêt tactique de réintégrer Ribéry dans cette EDF dont la prochaine vraie échéance est l'Euro 2020 ? Tu crois qu'il aura encore sa place à 37 ans ?
C'est exactement pareil pour Benzema qui est en fin de carrière.
Rabiot c'est différent je te l'accorde, il est jeune, mais il s'est tiré une balle dans le pied au mois de mai, DD lui fait payer son attitude de petit merdeux, perso j'adore. Maintenant c'est à lui de changer de comportement, si il refuse, il continuera de regarder l'EDF dans son canapé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Putain...

Mais voilà les pertes de balle...
C’est juste à pleurer!
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Fickou bien content qu'il soit au Stade Français, il est en train d'exploser ! :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Il était temps de mettre fin à cette série !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Gareth Thomas victime d'une agression homophobe. On en est encore la aujourd'hui…
https://www.lemonde.fr/rugby/article/20 ... 16937.html

Pourtant, en matière de sexualité, le rugby aurait bien d'autres chats à fouetter.
Le procès de Paddy Jackson et Stuart Olding en début d'année
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... iol/882116
L'affaire des rugbymen grenoblois l'an dernier
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... edi/787496
Les débordements de l'équipe de France en Ecosse au printemps dernier
https://www.lejdd.fr/sport/rugby/nui-di ... se-3577403
La plainte contre 2 joueurs du stade français en fin de saison 2017
https://www.20minutes.fr/sport/rugby/21 ... n-sexuelle
pour ne citer que les affaires qui ont fait le plus de bruit.

Et à chaque fois, on retrouve des scénarios avec beaucoup de similitudes; un esprit d'équipe dont on pourrait parfois regretter qu'on ne le retrouve pas sur le terrain :mrgreen: puisqu'à chaque fois ce sont plusieurs joueurs qui sont impliqués. Une histoire qui se passe dans une fin de soirée très arrosée (rendant les souvenirs flous, ou permettant au moins de le prétendre). Et une forte pression médiatique qui rendent un peu plus mystérieuses les raisons pour lesquelles certaines plaintes sont subitement retirées (plainte réellement abusive? Négociation avec arrangement pour atténuer le scandale,...)
L'homosexualité de Gareth Thomas avait fait beaucoup de bruit au moment ou il l'avait rendue publique, car il était le premier à le faire, et cela avait beaucoup surpris. Mais sinon, on ne peut pas dire qu'il ait fait parler de lui pour son comportement privé.
A l'heure de #balancetonporc, de l'affaire Weinstein,... le rugby fait trop souvent l'actualité pour des histoires de mœurs. Mais visiblement, pour certains, le problème est moins le viol en réunion que le fait d'être homosexuel... :sm10:
Qu'on foute la paix à Gareth Thomas, qui en plus d'avoir été un très grand joueur a été un très grand capitaine du Pays de Galles, dont beaucoup pourraient s'inspirer. La standing ovation reçue à Toulouse après son coming out était très symbolique; mais 9 ans plus tard, les choses n'ont pas vraiment évolué.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Pour être plus clair, je n'accuse pas tous les joueurs dans les affaires que j'ai citées. Pour certains, il y a eu un procès dont ils sont sortis acquittés; pour d'autres la plainte a été retirée. Certains cas sont encore en attente il me semble. Mais à partir du moment ou la justice ne les reconnait pas coupables, ils ne peuvent pas être accusés.

Mais il n'empêche que les cas très litigieux se multiplient. C'est le signe que certains comportements deviennent "normaux" ou "habituels". Pourtant, quand une femme, souvent bien emmêchée, se retrouve à finir la soirée dans un lieu privé, seule avec plusieurs joueurs, comment définit-on la notion de consentement?
Plutôt que de faire la chasse aux homosexuels, que l'on fasse un peu de ménage dans les fins de soirées.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Petit clin d'œil à Thibaut Courtois :D
Au moins, quand tu vas chercher le ballon 5 fois dans tes filets, tu ne peux pas prétendre avoir été éliminé par une équipe plus faible qui refusait le jeu :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... our/960323
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 18 nov. 2018 23:59 Petit clin d'œil à Thibaut Courtois :D
Au moins, quand tu vas chercher le ballon 5 fois dans tes filets, tu ne peux pas prétendre avoir été éliminé par une équipe plus faible qui refusait le jeu :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... our/960323
Pas vu Suisse-Belgique.
Mais me suis régalé avec Angleterre-Croatie.
J'ai vu de bons matchs dans cette ligue des Nations, bien plus passionnants que ceux des dernières CDM, des derniers euros ou de leurs matchs éliminatoires.
Cette nouvelle compétition redonne un peu de fraîcheur aux matchs internationaux.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 18 nov. 2018 23:52 Pour être plus clair, je n'accuse pas tous les joueurs dans les affaires que j'ai citées. Pour certains, il y a eu un procès dont ils sont sortis acquittés; pour d'autres la plainte a été retirée. Certains cas sont encore en attente il me semble. Mais à partir du moment ou la justice ne les reconnait pas coupables, ils ne peuvent pas être accusés.

Mais il n'empêche que les cas très litigieux se multiplient. C'est le signe que certains comportements deviennent "normaux" ou "habituels". Pourtant, quand une femme, souvent bien emmêchée, se retrouve à finir la soirée dans un lieu privé, seule avec plusieurs joueurs, comment définit-on la notion de consentement?
Plutôt que de faire la chasse aux homosexuels, que l'on fasse un peu de ménage dans les fins de soirées.
et je voudrais aussi que l'on mesure l'impact des dopants et autres drogues sur ces comportements déviants.
On connait les effets secondaires de certains produits (agressivité, abolition discernement).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

abdo_kassou a écrit : 19 nov. 2018 10:08
geraud a écrit : 18 nov. 2018 23:52 Pour être plus clair, je n'accuse pas tous les joueurs dans les affaires que j'ai citées. Pour certains, il y a eu un procès dont ils sont sortis acquittés; pour d'autres la plainte a été retirée. Certains cas sont encore en attente il me semble. Mais à partir du moment ou la justice ne les reconnait pas coupables, ils ne peuvent pas être accusés.

Mais il n'empêche que les cas très litigieux se multiplient. C'est le signe que certains comportements deviennent "normaux" ou "habituels". Pourtant, quand une femme, souvent bien emmêchée, se retrouve à finir la soirée dans un lieu privé, seule avec plusieurs joueurs, comment définit-on la notion de consentement?
Plutôt que de faire la chasse aux homosexuels, que l'on fasse un peu de ménage dans les fins de soirées.
et je voudrais aussi que l'on mesure l'impact des dopants et autres drogues sur ces comportements déviants.
On connait les effets secondaires de certains produits (agressivité, abolition discernement).
Faut vraiment jamais avoir fait de sport d'équipe, ou alors peut-être de rugby, pour penser que ces comportements sont à la fois extraordinaires et/ou nouveaux. L'homme, lorsqu'il se trouve en bande est capable de tous un tas de conneries (même sans gilet jaune), en plus si on met par-dessus tout ça de l'alcool alors il n'est pas surprenant qu'il y ait des dérapages. Quand on a 20 ans, qu'on commence à sortir, à boire, et qu'on se retrouve entre potes avec qui on joue au rugby, que la testorérone est là, et bien oui on va trouver de la violence. J'ai 40 ans et lorsque je jouais à 20 ans, je voyais des actes violents tous les week-ends, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Quand on se retrouve à 15 rugbymen le samedi soir en boite, il y a à peu près95% de chances pour qu'il y ait une bagarre ou tentative de bagarre. La difference c'est qu'aujoud'hui on s'insurge contre ce type d'acte alors qu'il y a quelques années ce là ne choquait personne. Après le viol c'est different... Le rugby draine tout de même une population de personne qui ont de l'agressivité à revendre, c'est ce sport qui demande ça (on va pas relancer le débat sur le rugby est un sport de combat ou pas...). Il y a encore peu on pouvait voir des matchs pros finirent en bagarre générale, alors comment peut-on être surpris que celà se passe aussi en dehors des caméras dans un cadre privé ???
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 19 nov. 2018 09:39
geraud a écrit : 18 nov. 2018 23:59 Petit clin d'œil à Thibaut Courtois :D
Au moins, quand tu vas chercher le ballon 5 fois dans tes filets, tu ne peux pas prétendre avoir été éliminé par une équipe plus faible qui refusait le jeu :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... our/960323
Pas vu Suisse-Belgique.
Mais me suis régalé avec Angleterre-Croatie.
J'ai vu de bons matchs dans cette ligue des Nations, bien plus passionnants que ceux des dernières CDM, des derniers euros ou de leurs matchs éliminatoires.
Cette nouvelle compétition redonne un peu de fraîcheur aux matchs internationaux.
Un regal ces 2 matchs!
La Belgique continue d'apprendre le haut niveau international, je pense qu'ils vont maintenant se plaindre un peu moins apres certaines defaites...

Je reste encore sceptique sur cette compet, on y a vu certes de beaux matchs mais je trouve que c'est un frein à l'essai de certains joueurs dans le groupe national et aux tests de nouveaux systemes de jeu. Physiquement, ca fait beaucoup pour les cadres.
Si les Pays Bas prennent la 1ere place ce soir à la France, perso ca me va. Ca evitera 2 voir 3 matchs en juin prochain où les mecs seront completement carbo.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 19 nov. 2018 13:03
triplette a écrit : 19 nov. 2018 09:39
geraud a écrit : 18 nov. 2018 23:59 Petit clin d'œil à Thibaut Courtois :D
Au moins, quand tu vas chercher le ballon 5 fois dans tes filets, tu ne peux pas prétendre avoir été éliminé par une équipe plus faible qui refusait le jeu :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... our/960323
Pas vu Suisse-Belgique.
Mais me suis régalé avec Angleterre-Croatie.
J'ai vu de bons matchs dans cette ligue des Nations, bien plus passionnants que ceux des dernières CDM, des derniers euros ou de leurs matchs éliminatoires.
Cette nouvelle compétition redonne un peu de fraîcheur aux matchs internationaux.
Un regal ces 2 matchs!
La Belgique continue d'apprendre le haut niveau international, je pense qu'ils vont maintenant se plaindre un peu moins apres certaines defaites...

Je reste encore sceptique sur cette compet, on y a vu certes de beaux matchs mais je trouve que c'est un frein à l'essai de certains joueurs dans le groupe national et aux tests de nouveaux systemes de jeu. Physiquement, ca fait beaucoup pour les cadres.
Si les Pays Bas prennent la 1ere place ce soir à la France, perso ca me va. Ca evitera 2 voir 3 matchs en juin prochain où les mecs seront completement carbo.
Pas mieux... :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre