Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 15 juil. 2018 22:12 Il n'a vraiment honte de rien le neuneu...
:?:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

geraud a écrit : 15 juil. 2018 22:17
warp1977 a écrit : 15 juil. 2018 22:12 Il n'a vraiment honte de rien le neuneu...
:?:
C'est moi le neuneu, lui va s'étouffer dans son trop plein d'intelligence... il lui manque juste la faculté à dialoguer et à respecter son interlocuteur, c'est optionnel pour lui.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

Venner192 a écrit : 15 juil. 2018 19:44 Match de chèvres intégral, la chatte à Dédé, c'est surréaliste, mais toujours bon.à prendre.
Qu'aurait il fallu à tes yeux ?
Quel match toutes équipes confondues est référent pour toi ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner a cette equipe de france dans le nez depuis le debut et n est sans doute pas tres objectif. Mais la ou je suis d accord c est que je n ai pas trouvé le jeu de l equipe de France terrible ce soir.

1csc, 1 penalty assez severe - pogba lui meme l a évoqué apres match. S il y a 1-0 pour la croatie a la mi temps c est loin d etre un scandale. Et c est le fait de mener au score qui créé les espaces pour les buts de pogba et mbappe.
Donc ca n enleve rien a leur victoire, mais la France a fait preuve d une reussite maximale, et je trouve le score tres severe pour la Croatie qui, dans le jeu, a souvent ete au niveau voir meilleure que la France ce soir.

Par contre on a bien vu que si la France avait gagné c etait en grande partie du a son etat d esprit, sa cohesion...Non seulement cette equipe a montre qu elle n avait pas un besoin majeur d avoir Rabiot pour gagner, mais elle a trouve sa force dans un esprit dont Rabiot s est détaché par ses declarations. Je pense qu il reviendra - meme si ca m etonnerait que Deschamps le reprenne des le prochain match, histoire de lui faire comprendre... - mais qu on ne lui tolerera plus d autre écart.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Par contre je n aime pas ces appellations de "petites equipes". Il y a eu beaucoup de surprises sur cette coupe du monde et je trouve assez irrespectueux les commentaires des journalistes.

C est comme les penalties. On parle toujours de penalty manqué mais parfois c est juste que le gardien a sorti un gros arret.

La on s etonne des gros qui sortent tot, comme si ca allait contre la logique. Peut etre qu il faudrait juste accepter que les grosses equipes ne constituent pas un club fermé, mais que des équipes peu habituees a ces niveaux - la croatie, la belgique...- progressent et tombent aussi parfois sur une generation exceptionnelle.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Mais pour moi, si ce resultat est le succes de la France, il symbolise aussi les limites de son championnat et de son modele economique.

Si Tolisso, Umtiti, Gonalons, fekir, lacazette,... avaient ete formés au barca, a munich, a manchester, ... ils seraient partis pour y passer leur carriere, et joueraient peut être avec Benzema. Mais ils ont ete formés a Lyon et seul Fekir joue encore en France. On vante la jeunesse de l equipe de France. Mais a l inverse on peut dire que Lyon avait cette generation enorme et que, alors qu ils sont a peine a maturité, tout est a recommencer

Mais quand financierement tu ne peux pas t aligner et que sportivement les joueurs ne peuvent pas viser plus haut que les competitions nationales, tu ne peux rien faire. Et encore... la c est Lyon, une des meilleures formations de jeunes depuis longtemps et le 2eme ou 3eme budget de L1. Donc une de celles ou ce serait le moins compliqué.

Hormis Paris, aucune equipe Francaise ne peut exister en Europe.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

geraud a écrit : 16 juil. 2018 00:28 Mais pour moi, si ce resultat est le succes de la France, il symbolise aussi les limites de son championnat et de son modele economique.

Si Tolisso, Umtiti, Gonalons, fekir, lacazette,... avaient ete formés au barca, a munich, a manchester, ... ils seraient partis pour y passer leur carriere, et joueraient peut être avec Benzema. Mais ils ont ete formés a Lyon et seul Fekir joue encore en France. On vante la jeunesse de l equipe de France. Mais a l inverse on peut dire que Lyon avait cette generation enorme et que, alors qu ils sont a peine a maturité, tout est a recommencer

Mais quand financierement tu ne peux pas t aligner et que sportivement les joueurs ne peuvent pas viser plus haut que les competitions nationales, tu ne peux rien faire. Et encore... la c est Lyon, une des meilleures formations de jeunes depuis longtemps et le 2eme ou 3eme budget de L1. Donc une de celles ou ce serait le moins compliqué.

Hormis Paris, aucune equipe Francaise ne peut exister en Europe.
laisse tomber, jean-michel-on-va-tout-casser-chez-toi, il a pris de mauvaises décisions à partir du milieu des années 2000:
il fallait casser la tirelire pour s'acheter un ruud van nistelrooy à l'été 2004, ou 2005, il ne l'a pas fait.
par contre pour dépenser 16 millions pour kader keita, 19 millions pour bastos, là il y a du monde au balcon.
je te passe les kallstrom, pedreti, pierre alain frau qui sont à peine suffisants pour battre les sardines de provence alors pour jouer la coupe d'europe. :roll:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Venner192 a écrit : 15 juil. 2018 23:11
geraud a écrit : 15 juil. 2018 22:17
warp1977 a écrit : 15 juil. 2018 22:12 Il n'a vraiment honte de rien le neuneu...
:?:
C'est moi le neuneu, lui va s'étouffer dans son trop plein d'intelligence... il lui manque juste la faculté à dialoguer et à respecter son interlocuteur, c'est optionnel pour lui.
C'est pas trop dur de voir l'équipe de France que tu conchie depuis des mois devenir championne du monde ?
De voir l'équipe de France championne du monde sans tes deux amoureux?
De manquer tellement d'arguments que tu compares CdM et C1?! Qui plus est d'avoir besoin de parler du réal Madrid car ton club en mousse ne passe pas les 1/8e?!
Ne t'en fait plus, la coupe du monde est finie.
Tu vas pouvoir nous recasser les couilles avec Poooooris.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 15 juil. 2018 22:04 Petite pensee pour Kocielny. Les defenseurs francais ont ete tres bons sur ce tournoi, donc on ne peut pas dire que son absence aura ete trop prejudiciable, mais pour tout son parcours en bleu depuis 4 ans, il aurait mérité d en etre.
Rami est a jamais champion du monde. Kocielny ne le sera jamais...
J'ai bien aimé d'ailleurs Umiti de memoire qui est allé le chercher pour qu'il soit devant la camera avec lui. Ca reflete l'etat d'esprit de ce groupe.

On casse cette spirale de 2 defaites en finale avec surement le match le moins maitrisé dans le jeu des 3. Comme quoi le foot..

QUE C'EST BON CE MATIN !!!!

Sinon la France aura été menée que 9 minutes sur la totalité de cette coupe du monde, respect...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

warp1977 a écrit : 16 juil. 2018 07:34
Venner192 a écrit : 15 juil. 2018 23:11
geraud a écrit : 15 juil. 2018 22:17
:?:
C'est moi le neuneu, lui va s'étouffer dans son trop plein d'intelligence... il lui manque juste la faculté à dialoguer et à respecter son interlocuteur, c'est optionnel pour lui.
C'est pas trop dur de voir l'équipe de France que tu conchie depuis des mois devenir championne du monde ?
De voir l'équipe de France championne du monde sans tes deux amoureux?
De manquer tellement d'arguments que tu compares CdM et C1?! Qui plus est d'avoir besoin de parler du réal Madrid car ton club en mousse ne passe pas les 1/8e?!
Ne t'en fait plus, la coupe du monde est finie.
Tu vas pouvoir nous recasser les couilles avec Poooooris.
C'est open Toto, parle de ton équipe, de ton sport, on est là pour ça au Bar.
Je dis ce que je vois, hier le côté maîtrise, hermétique, solidité, laisse-tomber, c'était sauve-qui-peut dans la bérésina.
Moi j'ai kiffé le jeu des croates, et oui je pense à mon Club et j'estimais les joueurs capables de nous renforcer aux postes faibles.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

Venner192 a écrit : 15 juil. 2018 19:44 Match de chèvres intégral, la chatte à Dédé, c'est surréaliste, mais toujours bon.à prendre.
Qu'aurait il fallu à tes yeux ?
Quel match toutes équipes confondues est référent pour toi ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Blackstar a écrit : 16 juil. 2018 08:14
Venner192 a écrit : 15 juil. 2018 19:44 Match de chèvres intégral, la chatte à Dédé, c'est surréaliste, mais toujours bon.à prendre.
Qu'aurait il fallu à tes yeux ?
Quel match toutes équipes confondues est référent pour toi ?
Si la Belgique avait gagné la CDM ça n'aurait pas été scandaleux je trouve. Sans tomber dans les excès de Venner faut quand même reconnaître que dans le jeu le seul vrai beau match de l'équipe de France c'etait contre l'Argentine et son jeu stérile consistant à trouver Messi, avec des défenseurs trop vieux et pris de vitesse.
La plupart du temps c'est sur coup de pied arrêté qu'on a fait la différence, ce qui témoigne d'un gros manque d'efficacité dans la construction offensive.

Je pense même que tu peux prendre n'importe quel match de la Belgique et ça sera un match référent. L'ouverture du score de Meunier contre l'Angleterre, ou Lukaku qui étire les défenses en créant des espaces contre le Brésil ou le Japon. Belgique - Japon était clairement le plus beau match de cette coupe du monde.

On a gagné c'est cool, mais à 2-1 je priais pour qu'on n'en reste pas là.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

La Croatie est incontestablement mieux rentré dans le match en gagnant les duels au milieu et en bloquant la relation Kante-Pogba. Mais si on fait le bilan, ils ont assez peu d'occasion. Certes l'EdF s'en sort bien avec ce 2-1 à la mi-temps, mais si il y a csc c'est aussi parce que Griezmann a parfaitement tiré le coup franc. Bon, le penalty, la VAR toussa, c'est évidemment bcp plus discutable, mais il n'y a pas scandale non plus.
Ce que je retiens surtout et qui rend cette victoire magnifique et légendaire, c'est le coaching de DD. Faire rentrer Nzonzi (que Venner aurait laissé à la maison pour Rabiot :mrgreen: ) a changé la donne. Lui a récupéré des ballons et il n'a pas fallu longtemps pour que l'EdF se projette de nouveau vers l'avant de façon incisive. C'est clairement la rentrée de Nzonzi qui fait basculer ce match. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

shika a écrit : 16 juil. 2018 08:33
Blackstar a écrit : 16 juil. 2018 08:14
Venner192 a écrit : 15 juil. 2018 19:44 Match de chèvres intégral, la chatte à Dédé, c'est surréaliste, mais toujours bon.à prendre.
Qu'aurait il fallu à tes yeux ?
Quel match toutes équipes confondues est référent pour toi ?
Si la Belgique avait gagné la CDM ça n'aurait pas été scandaleux je trouve. Sans tomber dans les excès de Venner faut quand même reconnaître que dans le jeu le seul vrai beau match de l'équipe de France c'etait contre l'Argentine et son jeu stérile consistant à trouver Messi, avec des défenseurs trop vieux et pris de vitesse.
La plupart du temps c'est sur coup de pied arrêté qu'on a fait la différence, ce qui témoigne d'un gros manque d'efficacité dans la construction offensive.

Je pense même que tu peux prendre n'importe quel match de la Belgique et ça sera un match référent. L'ouverture du score de Meunier contre l'Angleterre, ou Lukaku qui étire les défenses en créant des espaces contre le Brésil ou le Japon. Belgique - Japon était clairement le plus beau match de cette coupe du monde.

On a gagné c'est cool, mais à 2-1 je priais pour qu'on n'en reste pas là.
En regardant France-Belgique, je trouve que ce sont les belges qui ont témoigné d'un gros manque d'efficacité dans la construction offensive. :wink:
C'est bien la meilleure équipe du tournoi qui a gagné cette cdm, faut pas se raconter d'histoire. Après dans le style de jeu, on peut préféré d'autres manières de jouer au football, mais ça c'est autre chose....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 16 juil. 2018 08:49 C'est bien la meilleure équipe du tournoi qui a gagné cette cdm, faut pas se raconter d'histoire. Après dans le style de jeu, on peut préféré d'autres manières de jouer au football, mais ça c'est autre chose....
Tout à fait ! Et meme Davor Suker l'a tres justement signalé. Les reactions croates changent de celle de la Belgique...
Répondre