Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Giroud est barré à Arsenal par Lacazette et Alexis Sanchez, ce n'est pas un joueur de haut-niveau
pas d'accord avec toi , le foot moderne ne se joue pas forcément avec un avant-centre de gabarit
trois attaquants techniques comme hier devraient être performants, mais comme l'a très bien analysé MBappé avec sa lucidité habituelle, manque d'automatisme.
d'accord avec toi sur le milieu, N'Golo Kanté indispensable, Matuidi joueur de devoir mais inapte techniquement, Tolisso très intéressant et Rabiot nous emmerde avec ses états-d'âme pour jouer en 6
pas convaincu par Varane pour ma part, Umtiti solide, Digne m'a agréablement surpris alors que c'est l'éternel remplaçant au Barça, et Sidibé en effet solide, mais laborieux en attaque.
j'attend de voir jusqu'où ira l'éclosion d'Aréola, il a les qualités naturelles si la tête tient la route, car Lloris a fait son temps selon moi
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

David Goffin, le Belge qui vient de gagner un tournoi important, c'est pas contre lui qu'on va tomber en finale de la Coupe Davis ? :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 08 oct. 2017 15:41 Giroud est barré à Arsenal par Lacazette et Alexis Sanchez, ce n'est pas un joueur de haut-niveau
pas d'accord avec toi , le foot moderne ne se joue pas forcément avec un avant-centre de gabarit
trois attaquants techniques comme hier devraient être performants, mais comme l'a très bien analysé MBappé avec sa lucidité habituelle, manque d'automatisme.
d'accord avec toi sur le milieu, N'Golo Kanté indispensable, Matuidi joueur de devoir mais inapte techniquement, Tolisso très intéressant et Rabiot nous emmerde avec ses états-d'âme pour jouer en 6
pas convaincu par Varane pour ma part, Umtiti solide, Digne m'a agréablement surpris alors que c'est l'éternel remplaçant au Barça, et Sidibé en effet solide, mais laborieux en attaque.
j'attend de voir jusqu'où ira l'éclosion d'Aréola, il a les qualités naturelles si la tête tient la route, car Lloris a fait son temps selon moi
Giroud est certes par défaut mais en attendant, c'est un bon défaut. Perso, suis pas fan de Lacazette, c'est 8-10 pénos par saison, j'ai du mal à voir son utilité mais bon, je serai le 1er à reconnaitre l'inverse s'il perce dans la durée à Arsenal et EdF. Je préfère un Ben Yeder par exemple...

Suis dac avec toi pour foot moderne même si un 433 nécessite une belle pointe, un gabarit sauf si tu as une possession de balles de ouf (barca, real, city...). Pour les bleus, il faut une personne en pivot, on manque de gabarit devant (partons sur Mbappé qui franchement, sur le match en Bulgarie, a fait sa danseuse, Griezmann, Dembélé) et au milieu (kante, matuidi, reste pogba qui est costaud). Devant, on a des joueurs qui prennent les espaces mais pas ce pivot. Après il y a Giroud, il y avait Gomis mais derrière, je sèche un peu.

Une sorte de 442 avec Griezmann & MBappé peut être tenté mais je n'y crois pas trop, ils ne me semblent pas complémentaire. Par contre, un Giroud & Mbappé serait, je pense, très très performant (comme Falcao & MBappé).

Si DD met ses couilles sur la table un
Lloris
Sidibé-Varane-Umtiti-Digne
Kanté-Pogba
Dembele-Payet (sur les cotés)
Mbappé-Giroud

Mais dégager Griezou c'est chaud... m'enfin, si tu prends les perfs, pas illogique
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

claude a écrit : 08 oct. 2017 23:43 David Goffin, le Belge qui vient de gagner un tournoi important, c'est pas contre lui qu'on va tomber en finale de la Coupe Davis ? :sm1:
En tout cas, il a l'air de performer au bon moment:

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... -10/840847

Et y a pas un seul Français en face dans le top 10... Ca sent le roussi ! :sm1:
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 09 oct. 2017 08:12
Venner192 a écrit : 08 oct. 2017 15:41 Giroud est barré à Arsenal par Lacazette et Alexis Sanchez, ce n'est pas un joueur de haut-niveau
pas d'accord avec toi , le foot moderne ne se joue pas forcément avec un avant-centre de gabarit
trois attaquants techniques comme hier devraient être performants, mais comme l'a très bien analysé MBappé avec sa lucidité habituelle, manque d'automatisme.
d'accord avec toi sur le milieu, N'Golo Kanté indispensable, Matuidi joueur de devoir mais inapte techniquement, Tolisso très intéressant et Rabiot nous emmerde avec ses états-d'âme pour jouer en 6
pas convaincu par Varane pour ma part, Umtiti solide, Digne m'a agréablement surpris alors que c'est l'éternel remplaçant au Barça, et Sidibé en effet solide, mais laborieux en attaque.
j'attend de voir jusqu'où ira l'éclosion d'Aréola, il a les qualités naturelles si la tête tient la route, car Lloris a fait son temps selon moi
Giroud est certes par défaut mais en attendant, c'est un bon défaut. Perso, suis pas fan de Lacazette, c'est 8-10 pénos par saison, j'ai du mal à voir son utilité mais bon, je serai le 1er à reconnaitre l'inverse s'il perce dans la durée à Arsenal et EdF. Je préfère un Ben Yeder par exemple...

Suis dac avec toi pour foot moderne même si un 433 nécessite une belle pointe, un gabarit sauf si tu as une possession de balles de ouf (barca, real, city...). Pour les bleus, il faut une personne en pivot, on manque de gabarit devant (partons sur Mbappé qui franchement, sur le match en Bulgarie, a fait sa danseuse, Griezmann, Dembélé) et au milieu (kante, matuidi, reste pogba qui est costaud). Devant, on a des joueurs qui prennent les espaces mais pas ce pivot. Après il y a Giroud, il y avait Gomis mais derrière, je sèche un peu.

Une sorte de 442 avec Griezmann & MBappé peut être tenté mais je n'y crois pas trop, ils ne me semblent pas complémentaire. Par contre, un Giroud & Mbappé serait, je pense, très très performant (comme Falcao & MBappé).

Si DD met ses couilles sur la table un
Lloris
Sidibé-Varane-Umtiti-Digne
Kanté-Pogba
Dembele-Payet (sur les cotés)
Mbappé-Giroud

Mais dégager Griezou c'est chaud... m'enfin, si tu prends les perfs, pas illogique
Pogba et Dembelé sont à l'infirmerie. Ce serait couillu de les aligner mardi en effet. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 09 oct. 2017 08:39 Pogba et Dembelé sont à l'infirmerie. Ce serait couillu de les aligner mardi en effet. :wink:
Exact ;-) mais je parlais des matchs qui arrivent avant coupe monde car dd ne fera jamais un test en match officiel
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 09 oct. 2017 10:03
triplette a écrit : 09 oct. 2017 08:39 Pogba et Dembelé sont à l'infirmerie. Ce serait couillu de les aligner mardi en effet. :wink:
Exact ;-) mais je parlais des matchs qui arrivent avant coupe monde car dd ne fera jamais un test en match officiel
Et tu ne remettrais pas Koscielny ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 09 oct. 2017 10:49
Jaginho a écrit : 09 oct. 2017 10:03
triplette a écrit : 09 oct. 2017 08:39 Pogba et Dembelé sont à l'infirmerie. Ce serait couillu de les aligner mardi en effet. :wink:
Exact ;-) mais je parlais des matchs qui arrivent avant coupe monde car dd ne fera jamais un test en match officiel
Et tu ne remettrais pas Koscielny ?
Perso si, à la place de Varane mais bon, je m'adapte à DD (car je ne pense pas qu'il ferait l'inverse).

Si je devais faire ma compo en 442 ce serait

Lloris
Corchia-Koscielny-Laporte-Kimpembé (Mendy blessé)
Kanté-Pogba
Dembélé-Payet
Mbappé-Griezmann

Et si je suis dans Foot Manager (je donne le baton je sais) tout en étant réaliste
Lloris
Corchia-Koscielny-Laporte-Kimpembé (Mendy blessé ou Digne s'il confirme)
Kanté-Bakayoko
Mbappé-Lémar
Giroud-Griezmann
==> 2 défensifs qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui savent défendre. 2 ailiers avec le questionnement sur MBappé (mais il a les qualités pour), une attaque complémentaire. Les latéraux serviront à apporter surnombre mais de manière ponctuelle. défensivement, Griezmann revient en 10 pour gêner 6 adverses.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 09 oct. 2017 10:03 Exact ;-) mais je parlais des matchs qui arrivent avant coupe monde car dd ne fera jamais un test en match officiel
Lacazette ce n'etait pas un test ? :lol:
Sérieusement comment ne pas titulariser Giroud sur un match comme samedi soir compte tenu de l'adversaire et surtout des conditions meteo... mais bon, on est 60M de selectionneurs comme je l'ai dit auparavant et au final les choix faits par DD lui donnent raison :)
Perso je suis plutot fan de la continuité pour un avant centre,même si pas titulaire en club.Si le mec est en confiance en selection nationale, il va claquer.
Pas envie de m'emballer trop vite car il faudra finir le boulot face à la Bielorussie mais malgré une défaillance du secteur offensif (aucun automatisme...) j'ai trouvé une certaine sérénité dans cette équipe, très peu d'occasions concédees au final.
Digne a livré certainement sa meilleure prestation sous le maillot tricolore.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 09 oct. 2017 13:27 comme je l'ai dit auparavant et au final les choix faits par DD lui donnent raison :)
J'ai du mal à voir en quoi les choix de DD lui donnent raison...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Il récupère un groupe qui est sorti laborieusement des phases de groupe de l'euro 2012 (je ne rendre pas dans les histoire de comportement de certains joueurs..), le qualifie pour le mondial 2014 en remontant 2 buts en match retour de barrage, s'en suit un beau parcours au Bresil malgré la jeunesse.
Euro 2016, finaliste, on passe proche du titre.
Et pour l'instant on est 1er de notre groupe, en bonne posture pour une qualif direct en Russie.

Dur de remettre en cause les choix de DD sur la globalite non?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 09 oct. 2017 14:21 Il récupère un groupe qui est sorti laborieusement des phases de groupe de l'euro 2012 (je ne rendre pas dans les histoire de comportement de certains joueurs..), le qualifie pour le mondial 2014 en remontant 2 buts en match retour de barrage, s'en suit un beau parcours au Bresil malgré la jeunesse.
Euro 2016, finaliste, on passe proche du titre.
Et pour l'instant on est 1er de notre groupe, en bonne posture pour une qualif direct en Russie.

Dur de remettre en cause les choix de DD sur la globalite non?
Certes. Sauf que là, les prestations sont de moins en moins bonnes. Par moment dans le jeu c'est même le néant total face à des adversaires pourtant très moyens. Et de surcroit, l'effectif est sur le papier bien meilleur qu'en 2014. Certain voient déjà l'Edf parmi les favoris en Russie, mais malgré tous les beaux parcours de DD que tu nous rappelles très justement, je les vois mal actuellement rivaliser avec l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, le Brésil voire même avec les autres sud americains où parait il, le niveau serait assez élevé. DD, de son côté, il ne fait plus progresser grand chose.
Bon après, l'EdF devrait se qualifier demain soir, c'est l'essentiel. Et la coupe du monde n'est qu'en juin. Alors, on jugera des forces en présence à ce moment là...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je te rejoins bien évidemment que sur le contenu / identité de jeu, on a du mal a trouver une certaine cohérence.
C'est un peu la marque de fabrique de DD aussi, efficace mais moins de spectacle. Mais c'est peut etre lui qui sait le mieux tirer un groupe vers le haut qui sur la papier, n'a pas non plus un top player mondial à chaque ligne.
Après historiquement, on a jamais été très brillant sur ces phases de qualif face aux équipes moyennes (si ca existe encore quand on voit les classements des differents groupes...) contrairement aux Pays Bas / Angleterre qui se qualifiaient toujours facilement pour ensuite disparaitre assez rapidement.
A titre personnel, encore traumatisé de la periode 2008-2012, j’apprécie de nouveau cette équipe de France avec un gros déclic lors du fameux France Roumanie en barrage. Ca me va de voir une belle cohésion de groupe, qu'au coup de sifflet final samedi toute l'equipe se regroupe sans forcer la chose.

J'attends juste le match de mardi avec un bon 442 et mon Giroud, on a le temps ensuite de voir venir :)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ukraine, je voulais dire, pas Roumanie ;)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

La France est championne du monde de la critique...
Pfff, je vous lis, y a que des critiques! Oui DD n'est pas le meilleur des techniciens mais son bilan est bon. On était tombé sur un des groupes le plus dur aussi (bon Espagne et Italie ensemble et le groupe du Pays de Galle était plus relevés). Et il va s'en sortir sans trop de soucis (la Suède va perdre aux Pays bas), il gagne en Bulgarie chose pas simple. Quant à l'Euro, finaliste, c'est bien. Le jeu: c'est pas si mal, plutôt inconstant.
Sinon je rappelle que l'équipe qui avait le jeu le plus pourri a remporté l'Euro
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre