Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Réponse cet après midi pour Clermont et La Rochelle pour savoir si c'était un one shot ou une vraie perf le WE dernier !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Il ne faut pas oublier que Joshua a mis 5 avant de de venir champion du monde après son titre olympique. Pour Yoka celà voudrait dire un championnat du monde en 2021, autant dire que c'est trés loin. D'ici-là Canal+ meuble en nous proposant des combats sans intérêt contre des faire-valoir. Je ne sais pas si celà lui apporte vraiment de l'expérience car pour en gagner il faut quand même sortir de ses retranchements. Difficile d'en tirer des enseignements, c'est comme si le PSG jouait contre des clubs de National... Joshua on en a entendu parlé à partir du moment ou il a combattu pour un championnat du monde. Je pense que c'est pareil pour Yoka, aux US personne n'en parle, alors que Canal tente de rentabiliser l'investissement. Je ne suis même pas sûr que Yoka serait champion de France aujourd'hui, mais le pb de la boxe professionnelle, c'est qu'il y a bcp de fédérations et que les combats sont finalement planifiés en fonction des négociations entre promoteurs. Qui avait entendu parlé de Takam en France avant son combat contre Joshua ?? C'est assez injuste mais c'est comme ça. Demain tu fais combattre Takam contre Yoka, je pense que Yoka se prend une dérouillée. Mais la vision de Canal c'est un championnat du monde d'ici 3-4 ans donc aucun risque ne sera prit avant. Souvenez-vous de Brahim Asloum, même chose. On nous la préparé pour être champion du monde, il l'a été mais à quel prix ? Aucun panache, mais à force d'insister il l'a été, et a arrêté tout de suite après...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

L'ecart est tel entre l'olympisme et le monde pro que tu es obligé d'y aller de la sorte, Virgil Hunter le sait tres bien et n'a aucun interet de "griller" son boxeur.
Ta remarque pour Takam est très juste, Yoka a clairement un potentiel en etant deja olympique, il ne faut juste pas griller les etapes. Pour la suite, rdv dans 3/4 ans
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 17 déc. 2017 15:06 L'ecart est tel entre l'olympisme et le monde pro que tu es obligé d'y aller de la sorte, Virgil Hunter le sait tres bien et n'a aucun interet de "griller" son boxeur.
Ta remarque pour Takam est très juste, Yoka a clairement un potentiel en etant deja olympique, il ne faut juste pas griller les etapes. Pour la suite, rdv dans 3/4 ans
Je ne critique pas son déroulement de carrière, cette façon de faire n'est pas unique, c'est une méthode déjà éprouvée. C'est son arrogance que je lui reproche, elle peut lui nuire sérieusement. Il va s'attirer les foudres du public, il s'est déjà fait remplir sur les réseaux sociaux quand il a critiqué le combat de Mayweather. Il va se mettre un peu plus de pression...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : 17 déc. 2017 10:29 Réponse cet après midi pour Clermont et La Rochelle pour savoir si c'était un one shot ou une vraie perf le WE dernier !
On en parle ou pas... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 15:52 Martin Fourcade en difficulté face à J.BOE depuis jeudi au Grand Bornand. Deux fois 2eme, rien à faire face au Norvégien, plus fort en ski, plus fort en tir..néanmoins, la saison est longue et le grand rendez vous c'est les JO. :sm2:
Quelle réponse de Fourcade aujourd'hui !!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 17 déc. 2017 20:49
FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 15:52 Martin Fourcade en difficulté face à J.BOE depuis jeudi au Grand Bornand. Deux fois 2eme, rien à faire face au Norvégien, plus fort en ski, plus fort en tir..néanmoins, la saison est longue et le grand rendez vous c'est les JO. :sm2:
Quelle réponse de Fourcade aujourd'hui !!! :shock: :shock:
Le norvegien est clairement plus fort sur les skis, heureusement qu'au premier tir il a fait 2 erreurs. Par contre les JO c'est dans 2 mois d'ici là le niveau de forme de chacun aura bien évolué
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Le niveau ski de J Boe est hallucinant. À l'heure actuelle il a une balle d'avance sur Martin. Dans deux mois ce sera pareil, faut pas rêver. En plus il a montré à Hochfilzen (en Autriche en CM) qu'il s'adaptait bien aux conditions de vent terrible et avait gagné psychologiquement la poursuite.
Du coup, le grand globe de cristal me semble déjà compromis. Pour les JO, par contre, je suis un peu plus optimiste. Boe n'avait pas fait le déplacement l'an passé sur le test Event et il va avoir une pression comme jamais. Deux avantages pour Martin sur une piste qu'il a apprécié.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 17 déc. 2017 20:48
Jaginho a écrit : 17 déc. 2017 10:29 Réponse cet après midi pour Clermont et La Rochelle pour savoir si c'était un one shot ou une vraie perf le WE dernier !
On en parle ou pas... :lol:
oui pas souci. Match rugueux (2 joueurs out dont Raka jusqu'à fin saison). Du coup, peu de spectacle, rugby à l'ancienne et Clermont gagne au pied (aucun essai!), nickel. Saracens n'est plus le gros, leur série en Championnat anglais le montre avec 4 défaites d'affilés. Par contre, ils sont où ceux qui disent que Parra n'a rien à faire en bleu ??? Va falloir m'expliquer le rugby là car je ne comprends rien si on préfère des prépubers incapable d'enchainer 2 bons matchs.

Concernant LR, Collazo avait fait un peu tourner donc rien d'illogique, de toute manière qd tu n'as pas Vito et Botia, ce n'est pas la même équipe. Après, 21-3, ça pique un peu qd meme ! Je pense que Collazo vise le bouclier et fera + tourner que saison dernière, j'ai confiance en lui et ses choix, faut savoir accepter les défaites aussi lol
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 17 déc. 2017 10:29 Par contre, ils sont où ceux qui disent que Parra n'a rien à faire en bleu ??? Va falloir m'expliquer le rugby là car je ne comprends rien si on préfère des prépubers incapable d'enchainer 2 bons matchs.
Je suis là, je veille au grain ;-) Parra je ne l'ai pas trouvé très bon hier. Trés approximatif au pied, plusieurs chandelles ratés qui sont autant de ballons offerts à l'adversaire. Il n'a pas été décisif hier désolé. Je garde Serin et Dupont
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Image

Personne ici pour évoquer ces dames ?

Championne du Monde tout de même :sm3:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 18 déc. 2017 09:49
Jaginho a écrit : 17 déc. 2017 10:29 Par contre, ils sont où ceux qui disent que Parra n'a rien à faire en bleu ??? Va falloir m'expliquer le rugby là car je ne comprends rien si on préfère des prépubers incapable d'enchainer 2 bons matchs.
Je suis là, je veille au grain ;-) Parra je ne l'ai pas trouvé très bon hier. Trés approximatif au pied, plusieurs chandelles ratés qui sont autant de ballons offerts à l'adversaire. Il n'a pas été décisif hier désolé. Je garde Serin et Dupont
T pas honnête dc je stoppe ici... ;-) Il a juste mené le jeu, été fiable au pied, allé au charbon... bref, un 9 quoi.
triplette a écrit : 18 déc. 2017 09:52 Image

Personne ici pour évoquer ces dames ?

Championne du Monde tout de même :sm3:
Vu que la fin du match, je regardais rugby, énorme gardienne et énorme n°64 gauchère. C'est super !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 18 déc. 2017 10:08
dams69 a écrit : 18 déc. 2017 09:49
Jaginho a écrit : 17 déc. 2017 10:29 Par contre, ils sont où ceux qui disent que Parra n'a rien à faire en bleu ??? Va falloir m'expliquer le rugby là car je ne comprends rien si on préfère des prépubers incapable d'enchainer 2 bons matchs.
Je suis là, je veille au grain ;-) Parra je ne l'ai pas trouvé très bon hier. Trés approximatif au pied, plusieurs chandelles ratés qui sont autant de ballons offerts à l'adversaire. Il n'a pas été décisif hier désolé. Je garde Serin et Dupont
T pas honnête dc je stoppe ici... ;-) Il a juste mené le jeu, été fiable au pied, allé au charbon... bref, un 9 quoi.
On bon 9 oui, de là à dire qu'il le faut absolument en équipe de France, non. Et moi je prépare 2023 de toutes façons. Après Novès sous la pression populaire le prendra peut-être comme pour Bastareaud... Avec les mêmes effets sans doute
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 18 déc. 2017 10:22
Jaginho a écrit : 18 déc. 2017 10:08
dams69 a écrit : 18 déc. 2017 09:49

Je suis là, je veille au grain ;-) Parra je ne l'ai pas trouvé très bon hier. Trés approximatif au pied, plusieurs chandelles ratés qui sont autant de ballons offerts à l'adversaire. Il n'a pas été décisif hier désolé. Je garde Serin et Dupont
T pas honnête dc je stoppe ici... ;-) Il a juste mené le jeu, été fiable au pied, allé au charbon... bref, un 9 quoi.
On bon 9 oui, de là à dire qu'il le faut absolument en équipe de France, non. Et moi je prépare 2023 de toutes façons. Après Novès sous la pression populaire le prendra peut-être comme pour Bastareaud... Avec les mêmes effets sans doute
Vu que 2023 c mort, préparons 2028 dans ce cas ! Allez faisons jouer les -15, faut leur donner de l'expérience !!!!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 18 déc. 2017 10:22 On bon 9 oui, de là à dire qu'il le faut absolument en équipe de France, non. Et moi je prépare 2023 de toutes façons. Après Novès sous la pression populaire le prendra peut-être comme pour Bastareaud... Avec les mêmes effets sans doute
Mais même dans cette optique, est ce que préparer 2023, c'est prendre 15 jeunes qui vont prendre 40 points à chaque match? Pour progresser, il faut aussi avoir un minimum d'organisation, qui passe aussi par l'expérience, et toucher un minimum le ballon. Et si possible s'appuyer sur quelques joueurs expérimentés qui t'apprennent à gérer les situations difficiles.
Sinon on peut faire comme on a fait très souvent: on met des jeunes, et quand ils ont pris des raclées pendant un an ou deux, on considère qu'ils n'ont pas le niveau et on passe à de nouveaux jeunes. On en a quand même vu quelque uns, des futurs grands 9 ou 10, qui ont pratiquement disparu avant leurs 25-26 ans.

Beaucoup de pays et de clubs ont montré que la bonne solution pour faire progresser des jeunes, était souvent de partager le temps entre un jeune et un joueur plus expérimenté. Surtout à des postes comme la mélée ou l'ouverture.
Sexton a eu ses premières sélections aux cotés d'O'gara
Camille Lopez à progressé aux cotés de Brock James
Penaud apprend avec Rougerie.
Dans tous ces cas, on partage le temps de jeu, selon l'adversaire, le fait qu'il faille enflammer le match ou le gérer,...

Owen Farrell n'a pas eu l'opportunité de cette passation en équipe d'Angleterre avec Wilkinson, mais il était aux cotés de deux 9 qui avaient intégré l'équipe nationale plusieurs années avant et déjà acquis cette expérience. (Danny Care et Ben Youngs)

La, ne mettre que des jeunes à la charnière (Serin, Dupont, Belleau,...) je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen des les faire progresser vite. Surtout que pour ceux qui viennent de l'UBB ou du stade Toulousain, ce n'est pas non plus en club, à travers les phases finales de Top 14 ou de coupe d'Europe, qu'ils peuvent acquérir l'expérience des plus gros matchs.
D'ailleurs, chez les avants, il y a au moins un joueur expérimenté par ligne (Slimani et Guirado en 1ère ligne, Maestri en 2ème, Picamoles en 3ème)

Préparer 2023, d'accord (même si je trouverais dommageable de déjà faire l'impasse sur 2019). Mais est ce que pour accompagner ces jeunes, l'expérience et le style de jeu d'un Parra ne seraient pas plus profitable que ceux d'un Machenaud?
Répondre