Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

octave a écrit : 24 nov. 2017 14:03 En attendant , on voit ce que Novès apporte au XV.

RIEN

C'est encore pire que PSA dans les stats...

Je me marre encore quand on lisait "qu'on allait voir ce qu'on allait voir" avec GN.

Une équipe qui regarde le ballon passer, qui balance le bordel dès que ça presse trop.
En gros ils ont PEUR.
Mauvais contre des mauvais SudAfs, mauvais contre des AllBlacks au frein à main.

Vivement qu'il se prennent une raclée contre le japon (mouai) ou au 6 nations qu'ils revoient la totalité de la stratégie.

Dégoûté.
Vraiment à l'opposé de ta position, comme le répète et l'explique indéfiniment PSA sur RMC, c'est le rugby français qui est malade de ses aberrations structurelles ( cf formation et quota de joueurs ).
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner192 a écrit : 24 nov. 2017 23:14
octave a écrit : 24 nov. 2017 14:03 En attendant , on voit ce que Novès apporte au XV.

RIEN

C'est encore pire que PSA dans les stats...

Je me marre encore quand on lisait "qu'on allait voir ce qu'on allait voir" avec GN.

Une équipe qui regarde le ballon passer, qui balance le bordel dès que ça presse trop.
En gros ils ont PEUR.
Mauvais contre des mauvais SudAfs, mauvais contre des AllBlacks au frein à main.

Vivement qu'il se prennent une raclée contre le japon (mouai) ou au 6 nations qu'ils revoient la totalité de la stratégie.

Dégoûté.
Vraiment à l'opposé de ta position, comme le répète et l'explique indéfiniment PSA sur RMC, c'est le rugby français qui est malade de ses aberrations structurelles ( cf formation et quota de joueurs ).
Exactement. De toutes façons l'impact d'un sélectionneur sur une équipe dont il ne voit les joueurs que quelques semaines par an.... Il ne fait pas de miracle, voilà tout. Ca fait 15 ans qu'on regresse un peu plus chaque année. Préparons 2023, c'est ce que je demanderai à Novès
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 25 nov. 2017 15:17
Venner192 a écrit : 24 nov. 2017 23:14
octave a écrit : 24 nov. 2017 14:03 En attendant , on voit ce que Novès apporte au XV.

RIEN

C'est encore pire que PSA dans les stats...

Je me marre encore quand on lisait "qu'on allait voir ce qu'on allait voir" avec GN.

Une équipe qui regarde le ballon passer, qui balance le bordel dès que ça presse trop.
En gros ils ont PEUR.
Mauvais contre des mauvais SudAfs, mauvais contre des AllBlacks au frein à main.

Vivement qu'il se prennent une raclée contre le japon (mouai) ou au 6 nations qu'ils revoient la totalité de la stratégie.

Dégoûté.
Vraiment à l'opposé de ta position, comme le répète et l'explique indéfiniment PSA sur RMC, c'est le rugby français qui est malade de ses aberrations structurelles ( cf formation et quota de joueurs ).
Exactement. De toutes façons l'impact d'un sélectionneur sur une équipe dont il ne voit les joueurs que quelques semaines par an.... Il ne fait pas de miracle, voilà tout. Ca fait 15 ans qu'on regresse un peu plus chaque année. Préparons 2023, c'est ce que je demanderai à Novès
2023 ??? Mdr, même pas certain qu'il finisse l'année 2017 avec l'EDF alors préparer l'avenir, j'y crois pas un instant. Il joue sa tête contre le Japon et si ça passe, il sera en sursis pour le TN6 où il n'y aura pas de miracle. Le fiasco PSA une fois ça suffit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 25 nov. 2017 15:59
dams69 a écrit : 25 nov. 2017 15:17
Venner192 a écrit : 24 nov. 2017 23:14

Vraiment à l'opposé de ta position, comme le répète et l'explique indéfiniment PSA sur RMC, c'est le rugby français qui est malade de ses aberrations structurelles ( cf formation et quota de joueurs ).
Exactement. De toutes façons l'impact d'un sélectionneur sur une équipe dont il ne voit les joueurs que quelques semaines par an.... Il ne fait pas de miracle, voilà tout. Ca fait 15 ans qu'on regresse un peu plus chaque année. Préparons 2023, c'est ce que je demanderai à Novès
2023 ??? Mdr, même pas certain qu'il finisse l'année 2017 avec l'EDF alors préparer l'avenir, j'y crois pas un instant. Il joue sa tête contre le Japon et si ça passe, il sera en sursis pour le TN6 où il n'y aura pas de miracle. Le fiasco PSA une fois ça suffit...
Non mais j'ai pas dit que Novès serait là en 2023, c'est même certain qu'il n'y sera pas, il aura 70 ans. Par contre, je le pousse à faire jouie des jeunes pour la coupe du monde 2019 qui seront mûrs en 2023. Celà leur fera de l'expérience, c'est déjà ça. Après si tu as un super séléectionneur dans ta poche, n'hésites pas à faire tourner l'info. Avant le fiasco PSA, il y a eut déjà le naufrage Lievremont dont la supercherie de la finale 2011 parait être une blague de l'histoire. Déjà le jeu sous Laporte c'était pas terrible, mais au moins ça gagnait un peu.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je crois qu'on aura intérêt à vaaachement bien organiser la CdM 2023, afin d'avoir au moins quelque chose dont on pourra se glorifier...
Claude
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

dams69 a écrit : 25 nov. 2017 15:17
Venner192 a écrit : 24 nov. 2017 23:14
octave a écrit : 24 nov. 2017 14:03 En attendant , on voit ce que Novès apporte au XV.

RIEN

C'est encore pire que PSA dans les stats...

Je me marre encore quand on lisait "qu'on allait voir ce qu'on allait voir" avec GN.

Une équipe qui regarde le ballon passer, qui balance le bordel dès que ça presse trop.
En gros ils ont PEUR.
Mauvais contre des mauvais SudAfs, mauvais contre des AllBlacks au frein à main.

Vivement qu'il se prennent une raclée contre le japon (mouai) ou au 6 nations qu'ils revoient la totalité de la stratégie.

Dégoûté.
Vraiment à l'opposé de ta position, comme le répète et l'explique indéfiniment PSA sur RMC, c'est le rugby français qui est malade de ses aberrations structurelles ( cf formation et quota de joueurs ).
Exactement. De toutes façons l'impact d'un sélectionneur sur une équipe dont il ne voit les joueurs que quelques semaines par an.... Il ne fait pas de miracle, voilà tout. Ca fait 15 ans qu'on regresse un peu plus chaque année. Préparons 2023, c'est ce que je demanderai à Novès
alors pourquoi dans les conditions identiques, les équipes irlandaises, anglaises, galloises réussissent à pratiquer un rugby efficace et agréable à regarder, avec une ligne de jeu directrice?

même les écossais jouent mieux au rugby que les petits français! eux ont bien progressé et nous on n'a même plus le french flair pour, sur un malentendu, voler un match!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

claude a écrit : 25 nov. 2017 16:39 Je crois qu'on aura intérêt à vaaachement bien organiser la CdM 2023, afin d'avoir au moins quelque chose dont on pourra se glorifier...
est-ce que la france est assurée d'être tête de série, histoire d'éviter de finir 3e de poule.. c'est arrivé aux anglais en 2015 sauf qu'ils étaient bons, et contre de très bons gallois et de très bons australiens. les anglais étaient moins bon que les années d'avant au tournoi des six nations, et ils sont redevenus efficaces depuis la honte nationale de la coupe du monde de rugby à la maison..
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Rien à en tirer

Lamentable

Dommage que les japonais ne gagnent pas.
Au Moins ils se sont arracher.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 25 nov. 2017 16:07 Après si tu as un super séléectionneur dans ta poche, n'hésites pas à faire tourner l'info. Avant le fiasco PSA, il y a eut déjà le naufrage Lievremont dont la supercherie de la finale 2011 parait être une blague de l'histoire. Déjà le jeu sous Laporte c'était pas terrible, mais au moins ça gagnait un peu.
Justement... est ce que le problème c'est vraiment d'avoir un super sélectionneur?
Avec Lièvremont, on a pu avoir l'impression que le problème venait du sélectionneur, car il avait une expérience très limitée d'entraineur.
Avec PSA, son passé d'entraineur (vainqueur du challenge européen et du championnat anglais avec les sharks, vainqueur du challenge européen avec Toulon) montrait ses capacités à gérer et animer une équipe (même si le boulot de sélectionneur national et de manager en club est un peu différent). Mais comme il a eu le tors d'avoir une communication désastreuse, et qu'on sortait de l'ère Lièvremont, on s'est concentré sur le sélectionneur.
La, Noves, il a quand même un petit palmarès qui montre que quand il a une équipe avec des joueurs au niveau nécessaire pour gagner, il sait en faire quelque chose.
Donc on peut continuellement se plaindre du sélectionneur, mais si les sélectionneurs successifs, ayant fait leurs preuves, enchainent les défaites, c'est peut être que le problème est ailleurs.
Mais honnetement, je ne crois pas que ce serait fondamentalement différent si le poste était confié à Eddie Jones, Vern Cotter ,...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 25 nov. 2017 22:57 Dommage que les japonais ne gagnent pas.
Au Moins ils se sont arracher.
C'est vrai; dans le jeu, les japonais méritaient vraiment de gagner. La passe au pied sur l'essai de Lacroix est superbe, mais c'est presque tout coté français.
Après, on peu remettre en question le sélectionneur. On peut se plaindre du TOP14, des étrangers, du système JIFF, etc... mais la différence d'envie entre les japonais et les français, elle n'appartient qu'aux joueurs présents sur le terrain.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Ce qui est amusant, c'est qu'en France, on a fait beaucoup de bruit il y a moins de 10 mois concernant la place de l'Italie dans le Tournoi des 6 nations, et s'il ne fallait pas mettre en place un système de montée et descente européen, en arguant notamment que la Géorgie était devant l'Italie au classement IRB, ...

Et bien si on avait suivi ce qui se disait en France en début d'année, il y aurait du souci à se faire pour le maintient en mars prochain... La Géorgie est peut être une place devant l'Italie, mais elle est seulement une place derrière le Japon.
Heureusement que lors du prochain Tournoi, la France recevra 3 fois sur 5, et recevra notamment l'Italie. Sur ce qu'elle a montré cet automne, sur une année impaire (3 déplacements, dont un à Rome), elle était presque favorite pour la cuillère de bois.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 25 nov. 2017 23:18
dams69 a écrit : 25 nov. 2017 16:07 Après si tu as un super séléectionneur dans ta poche, n'hésites pas à faire tourner l'info. Avant le fiasco PSA, il y a eut déjà le naufrage Lievremont dont la supercherie de la finale 2011 parait être une blague de l'histoire. Déjà le jeu sous Laporte c'était pas terrible, mais au moins ça gagnait un peu.
Justement... est ce que le problème c'est vraiment d'avoir un super sélectionneur?
Avec Lièvremont, on a pu avoir l'impression que le problème venait du sélectionneur, car il avait une expérience très limitée d'entraineur.
Avec PSA, son passé d'entraineur (vainqueur du challenge européen et du championnat anglais avec les sharks, vainqueur du challenge européen avec Toulon) montrait ses capacités à gérer et animer une équipe (même si le boulot de sélectionneur national et de manager en club est un peu différent). Mais comme il a eu le tors d'avoir une communication désastreuse, et qu'on sortait de l'ère Lièvremont, on s'est concentré sur le sélectionneur.
La, Noves, il a quand même un petit palmarès qui montre que quand il a une équipe avec des joueurs au niveau nécessaire pour gagner, il sait en faire quelque chose.
Donc on peut continuellement se plaindre du sélectionneur, mais si les sélectionneurs successifs, ayant fait leurs preuves, enchainent les défaites, c'est peut être que le problème est ailleurs.
Mais honnetement, je ne crois pas que ce serait fondamentalement différent si le poste était confié à Eddie Jones, Vern Cotter ,...
Je me souviens que Noves n'avait pas montré beaucoup d'enthousiasme pour le poste d'entraîneur de l'EdF, qu'il avait même carrément refusé la première fois, et qu'il a fini par l'accepter " à l'usure" et en traînant quelque peu les pieds. Sans doute ne se faisait-il pas trop d'illusions sur ce qu'il aurait la possibilité de faire avec les cartes qu'il aurait en main...
Claude
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Merci Claude.
On a surement pleins de soucis de formation etc mais la moindre des choses est d'avoir un selectionneur motivé. Noves ne m'a jamais paru dans le coup, il faut partir sur autre chose en vue du T6N comme prepa pour septembre 2019 et surtout casser le cycle actuel de contre performance.
Nos joueurs ne jouent pas à leur niveau qu'ils ont en club, le staff tricolore est responsable.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 26 nov. 2017 02:22 Merci Claude.
On a surement pleins de soucis de formation etc mais la moindre des choses est d'avoir un selectionneur motivé. Noves ne m'a jamais paru dans le coup, il faut partir sur autre chose en vue du T6N comme prepa pour septembre 2019 et surtout casser le cycle actuel de contre performance.
Nos joueurs ne jouent pas à leur niveau qu'ils ont en club, le staff tricolore est responsable.
Que diriez vous d'un retour de Karim Benzema en équipe de France?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Y avait longtemps... :roll:
Claude
Répondre