Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

AurelF a écrit : 29 nov. 2017 18:04 Justement dans ma tête je comparais ce qui est comparable : le nombre de pratiquant de sport. Mon voisin qui va au taf en vélo, je ne le compte même pas.
Mon propos était surtout là pour dire que certains sports sont médiatisés (rugby), avec peu de licenciés dans le monde (en gros 10/12 pays qui jouent à un niveau correct), versus d'autres sports très pratiqués et peu médiatisés. Même si j'adore le golf, je ne me tape pas 6 ou 7h de transmission d'une journée à la tv...

Par contre merci pour le nombre de spectateurs, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir 12 Millions de spectateurs sur les routes !!!
Je pense que c'est exagéré car celui qui suit une étape doit compter à chaque étape, mais malgré tout c'est très loin de ce que j'aurais dis !
Le rugby se la raconte, pas certain que ça intéresse tant de monde que cela, alors que le TDF est une institution, un incontournable et cela tous les ans. Il suffit de voir l'engouement dans les pays étrangers traversés par la grande boucle, un truc de fou.
Pour le nombre de spectateurs, 12 millions sur une vingtaine d'étapes, c'est beaucoup, mais c'est un spectacle gratuit, alors quand ça passe en bas de chez toi, ben tu vas voir, surtout qu'il y a la caravane avant. Les départs, les arrivées, les cols, sont trés prisés. Tu as jusqu'à 1million de personnes sur une étape genre l'alpes d'Huez.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2017 14:08
Venner doit être amoureux d'un footballeur, c'est pas possible autrement, parce que c'est quand même du lourd là. En rugby, t'as pas besoin d'insulter un adversaire, tu sais que sur un plaquage, un tampon, une mêlée, un regroupement, tu peux te le payer tranquille et dans les règles en plus...alors qu'au foot, tu as trop de frustration accumulée, le moindre faux pas, le moindre geste d'humeur c'est carton jaune direct voire même rouge, pourtant tu prends des coups, des insultes, ça chambre à mort.
A mon avis ce n'est pas une question de frustration ou de plaquage. Au Rugby, les adversaires sont surtout dans leur camps et toi dans le tien, tu n'as pas à te coltiner ton adversaire dans ton périmètre constamment comme au foot. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 28 nov. 2017 23:35
dams69 a écrit : 28 nov. 2017 23:03
triplette a écrit : 28 nov. 2017 21:39

Sache que le foot est un sport de cons bas, les insultes sont inévitables. :mrgreen:
tes tentatives désespérés pour me relancer sur un débat dont tu n'as pas compris le contenu sont vaines, passes à autre chose...
Par contre des insultes au foot quand même c'est évident qu'il y en a. Déjà en tribune, et sur le terrain ou les gars lancent des jurons de longue, se branchent entre eux. Je ne sais pas si les arbitres ont des micros, mais en tous cas, les sons ne sont pas diffusés étrangement. Sans doute que ça donnerait trop de boulot au CSA.
Détends toi, c'était juste une plaisanterie, hein :roll: C'est le bar de l'équipe, pas la Pnyx.
Pour le reste, j'ai parfaitement compris le contenu de tes posts, mais t'as le droit de me prendre pour un con, pas de soucis.

Si il arrive évidemment que les joueurs se chambrent, Venner veut juste dire qu'il y a bien souvent plus de respect qu'on ne le pense sur les terrains. Beaucoup plus que dans les tribunes en tous cas...
Merci, pour une fois que je ne tombe pas sur des préjugés ...
Sûr qu'aux autres sports co, rugby, basket, hand, hockey, ça parle ni plus ni moins
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2017 14:08
dams69 a écrit : 28 nov. 2017 23:03
triplette a écrit : 28 nov. 2017 21:39

Sache que le foot est un sport de cons bas, les insultes sont inévitables. :mrgreen:
tes tentatives désespérés pour me relancer sur un débat dont tu n'as pas compris le contenu sont vaines, passes à autre chose...
Par contre des insultes au foot quand même c'est évident qu'il y en a. Déjà en tribune, et sur le terrain ou les gars lancent des jurons de longue, se branchent entre eux. Je ne sais pas si les arbitres ont des micros, mais en tous cas, les sons ne sont pas diffusés étrangement. Sans doute que ça donnerait trop de boulot au CSA.
Venner doit être amoureux d'un footballeur, c'est pas possible autrement, parce que c'est quand même du lourd là. En rugby, t'as pas besoin d'insulter un adversaire, tu sais que sur un plaquage, un tampon, une mêlée, un regroupement, tu peux te le payer tranquille et dans les règles en plus...alors qu'au foot, tu as trop de frustration accumulée, le moindre faux pas, le moindre geste d'humeur c'est carton jaune direct voire même rouge, pourtant tu prends des coups, des insultes, ça chambre à mort.
Ben oui, dans le petit monde à Fayard, le foot est joué par des racailles qui se traitent de fdp, et les ultras sont tous des hooligans alcoolisés, lâches et violents qu'il faut degager du stade pour pouvoir y aller avec ses enfants ... :sm8:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2017 18:42
AurelF a écrit : 29 nov. 2017 18:04 Justement dans ma tête je comparais ce qui est comparable : le nombre de pratiquant de sport. Mon voisin qui va au taf en vélo, je ne le compte même pas.
Mon propos était surtout là pour dire que certains sports sont médiatisés (rugby), avec peu de licenciés dans le monde (en gros 10/12 pays qui jouent à un niveau correct), versus d'autres sports très pratiqués et peu médiatisés. Même si j'adore le golf, je ne me tape pas 6 ou 7h de transmission d'une journée à la tv...

Par contre merci pour le nombre de spectateurs, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir 12 Millions de spectateurs sur les routes !!!
Je pense que c'est exagéré car celui qui suit une étape doit compter à chaque étape, mais malgré tout c'est très loin de ce que j'aurais dis !
Le rugby se la raconte, pas certain que ça intéresse tant de monde que cela, alors que le TDF est une institution, un incontournable et cela tous les ans. Il suffit de voir l'engouement dans les pays étrangers traversés par la grande boucle, un truc de fou.
Pour le nombre de spectateurs, 12 millions sur une vingtaine d'étapes, c'est beaucoup, mais c'est un spectacle gratuit, alors quand ça passe en bas de chez toi, ben tu vas voir, surtout qu'il y a la caravane avant. Les départs, les arrivées, les cols, sont trés prisés. Tu as jusqu'à 1million de personnes sur une étape genre l'alpes d'Huez.
+1 le rugby se pratique bcp sud ouest, sud est nu peu moins, pays lyonnais, grenoble (la voulte !!) et après, c'est très léger... donc en gros la capitale n'est pas très présente (en amateur), la bretagne, le nord, l'est idem... ça limite donc un peu. Tu as un effet de mode indéniable un peu comme le basket dans années 90.

Rien qu'à voir à La Rochelle, le nb de bobos qui n'y pipent rien mais qui viennent au stade car c à la mode ! Il y a meme des parigos avec maison de vacances à La Rochelle (enfin souvent Ile de Ré) qui viennent assister aux gros matchs (contre contre Pau, faut pas déconner non plus).

Que je regrette il y a 6-7 ans qd j'allais avec des potes suivre SR à Bayonne, Biarritz, ces ambiances de ouf, où un fameux match à Pau... maintenant, c'est devenu terne (bon il y a tjs Clermont, Toulon mais Bordeaux c mou du genou en tribune...). Mon seul regret, ne pas avoir pu voir un CSBJ vs SR, ça puait le rugby la-bas.

RDV dans 10 ans, cela sera terminé je pense...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par AurelF »

Jaginho a écrit : 30 nov. 2017 08:16 donc en gros la capitale n'est pas très présente (en amateur)
:shock: :shock: :shock: :shock:

L'Île de France est, de loin, la première région de Rugby en France

45.000 licenciés
loin devant midi Pyrénées 35.000
et Lyon 19.000
Languedoc 15.000
Côte basque 15.000
Alpes 14.000
Côte d'Azur 11.000



Sur le reste on est d'accord :)
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par AurelF »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

AurelF a écrit : 30 nov. 2017 08:32
Jaginho a écrit : 30 nov. 2017 08:16 donc en gros la capitale n'est pas très présente (en amateur)
:shock: :shock: :shock: :shock:

L'Île de France est, de loin, la première région de Rugby en France

45.000 licenciés
loin devant midi Pyrénées 35.000
et Lyon 19.000
Languedoc 15.000
Côte basque 15.000
Alpes 14.000
Côte d'Azur 11.000



Sur le reste on est d'accord :)
L’IDF c’est 12 millions d’habitants soit plus de 20% du pays alors 45 000 licenciés, ça fait pas grand chose. Fais un ratio par rapport à la région Rhône-Alpes/Auvergne et tu vas voir la différence !!
Tu connais la ville de Castres ? Pourtant champion de France y a pas si longtemps, c’est une petite ville de province, dans une région un peu désertique, franchement tu te dis que le rugby reste un petit sport par rapport aux autres géants comme le foot ou le vélo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

AurelF a écrit : 30 nov. 2017 08:32
Jaginho a écrit : 30 nov. 2017 08:16 donc en gros la capitale n'est pas très présente (en amateur)
:shock: :shock: :shock: :shock:

L'Île de France est, de loin, la première région de Rugby en France

45.000 licenciés
loin devant midi Pyrénées 35.000
et Lyon 19.000
Languedoc 15.000
Côte basque 15.000
Alpes 14.000
Côte d'Azur 11.000



Sur le reste on est d'accord :)
Je rejoins Fayard, je parlais en proportion car en valeur, oui ile de france est bien.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 30 nov. 2017 00:10
FAYARD a écrit : 29 nov. 2017 14:08
dams69 a écrit : 28 nov. 2017 23:03

tes tentatives désespérés pour me relancer sur un débat dont tu n'as pas compris le contenu sont vaines, passes à autre chose...
Par contre des insultes au foot quand même c'est évident qu'il y en a. Déjà en tribune, et sur le terrain ou les gars lancent des jurons de longue, se branchent entre eux. Je ne sais pas si les arbitres ont des micros, mais en tous cas, les sons ne sont pas diffusés étrangement. Sans doute que ça donnerait trop de boulot au CSA.
Venner doit être amoureux d'un footballeur, c'est pas possible autrement, parce que c'est quand même du lourd là. En rugby, t'as pas besoin d'insulter un adversaire, tu sais que sur un plaquage, un tampon, une mêlée, un regroupement, tu peux te le payer tranquille et dans les règles en plus...alors qu'au foot, tu as trop de frustration accumulée, le moindre faux pas, le moindre geste d'humeur c'est carton jaune direct voire même rouge, pourtant tu prends des coups, des insultes, ça chambre à mort.
Ben oui, dans le petit monde à Fayard, le foot est joué par des racailles qui se traitent de fdp, et les ultras sont tous des hooligans alcoolisés, lâches et violents qu'il faut degager du stade pour pouvoir y aller avec ses enfants ... :sm8:
Toi tu es tellement amoureux de ce sport que tu es devenu aveugle. Osez dire que les joueurs sont des modèles de respect, fallait le faire quand même !!! C'est pas possible de tenir une conversation avec toi tellement tu es enfermé dans tes certitudes.
Non les joueurs de foot ne sont pas des gens polis et respectueux de la langue de Molière quand ils jouent un match. Ils se chambrent et s’insultent, c’est une méthode comme une autre pour mettre la pression sur l’adversaire. Libre à toi de ne pas le croire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2017 18:42 ...
Le rugby se la raconte
...
+ 1 !
Claude
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Belle soiree foot hier, du suspens, des matchs engagés et des rebondissements.

Marseille a fait le taf
Lille qui fait les montagnes russes, belle prestation collective hier soir qui a vraiment gênée les lyonnais.
Nantes qui y a cru jusqu'au bout tape Monaco
Et le rebondissement du soir pour Nice qui revient de nul part face à une pathétique équipe toulousaine. Je ne sais plus avec qui je parlais de Dupraz il y a quelques temps, ca devient risible ce qu'il fait avec pourtant un tel armada offensif: Delort, Gradel,Toivonen, Sanago...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 30 nov. 2017 12:07 Belle soiree foot hier, du suspens, des matchs engagés et des rebondissements.

Marseille a fait le taf
Lille qui fait les montagnes russes, belle prestation collective hier soir qui a vraiment gênée les lyonnais.
Nantes qui y a cru jusqu'au bout tape Monaco
Et le rebondissement du soir pour Nice qui revient de nul part face à une pathétique équipe toulousaine. Je ne sais plus avec qui je parlais de Dupraz il y a quelques temps, ca devient risible ce qu'il fait avec pourtant un tel armada offensif: Delort, Gradel,Toivonen, Sanago...
Marseille fait le taff et pour une fois l'équipe en entier joue ne se repose pas exclusivement sur Thauvin ca fait plaisir.
J'ai trouvé sport que Neymar laisse le peno à Cavani quand le parc a scandé son nom, j'espère qu'il sait pas dit "ptain les ptits enculés" en s'y sentant forcé. Mais par contre j'hallucine que Samassa soit quasiment sur la ligne des 6m quand le ballon lui arrive dessus, c'est du grand n'importe quoi ^^

Pour Toulouse.. ils font du Toulouse, c'est une équipe qui a un mental de chips depuis un paquet de temps maintenant. Suffit de voir le match contre Rennes l'an dernier qui est quasi identique à celui d'hier.
Comme dirait Sciarra "tu transformes pas un dauphin en un requin".
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

yep Dupraz ou un autre, Le TFC reste le TFC. Il ne se passe rien niveau football là-bas......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 30 nov. 2017 17:07 yep Dupraz ou un autre, Le TFC reste le TFC. Il ne se passe rien niveau football là-bas......
Au moins Dupraz il fait rire en interview !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre