Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

triplette a écrit : 16 juil. 2018 17:28
Venner192 a écrit : 16 juil. 2018 16:55 N'avons-nous pas les moyens et ne serions-nous pas plus forts en développant un football beaucoup plus abouti ?
Beaucoup plus abouti que quoi ? Notre football est champion du monde, bon sang ! Tu peux faire quoi de mieux ?
Un 1/8e de ligue des champions :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Bonne nouvelle on est champion du monde, mauvaise nouvelle on a au moins la moitié de la population française qui a l'alzheimer. Oubliées les critiques sur Deschamps, les joueurs. Oubliées les critiques sur le Foot. Oubliées le fait de ne pas se sentir français. Bon rassurez vous, ça reviendra assez vite. Ce matin ce n'est plus des joueurs que nous avons c'est des dieux : invitations gratuites partout, des Miss qui vont se prosterner devant eux, les politiques idem, sponsors, médias etc...Attention, la saison du melon va commencer, Pogba l'a déjà compris. Liberté, égalité, Mbappé !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:04 La plus belle EdF de tous les temps, je ne sais pas, ça se discute. 1986, 2000, 2006, y avait du ballon aussi, de l'intelligence.
1986.
C'était mieux avant.

À l'époque le bac avait de la valeur, les diplômes d'ingénieurs n'étaient pas donnés à la pelle, la preuve, 1986 l'époque des R9, des LNA, etc.

C'était l'époque de la technologie, du style, etc.

Nous rétrogradons.

Image

Image
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Sinon un evenement passé totalement inaperçu en France. Les croates ont perdu en foot, mais un serbe a gagné a wimbledon hier.
En france, je crois qu on avait a peine vu que wimbledon avait commencé. Entre la coupe du monde de foot et le fait que les francais se soient vite fait sortir, la couverture mediatique aura ete minime
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

débutant a écrit : 16 juil. 2018 19:39
Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 14:04 La plus belle EdF de tous les temps, je ne sais pas, ça se discute. 1986, 2000, 2006, y avait du ballon aussi, de l'intelligence.
1986.
C'était mieux avant.

À l'époque le bac avait de la valeur, les diplômes d'ingénieurs n'étaient pas donnés à la pelle, la preuve, 1986 l'époque des R9, des LNA, etc.

C'était l'époque de la technologie, du style, etc.
Sans compter que d apres wikipedia direct energy est un des principaux concurrents d EDF.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Électricité_en_France
Et il faut bien reconnaitre que meme si Direct Energy a fait la course toute la semaine, qu ils etaient a l attaque tous les jours, qu a 16h hier on voyait encore du chavanel et gaudin en tete de course... a la fin c est EDF qui rafle tout
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2018 17:06
Venner192 a écrit : 16 juil. 2018 16:55 Réponse à Triplette, grognon ou lucide sur ce qu'il voit ?
Car me parler de haut-niveau technique avec des Matuidi, Giroud et Hernandez dans ton équipe, c'est juste risible.
Si tu dois trouver un mérite à Deschamps, c'est de comprendre que c'est la 2ème div. internationale, loin derrière la LdC.
Et que cela étant amplifié par le fait que tu as peu les joueurs pour construire une équipe et un jeu, il est très pragmatique en prenant les bons petits moutons qui ne contestent rien, et les guerriers qui se battent bien plus qui ne savent construire.
Il est évident que je ne partage pas ce froid pragmatisme et ces impasses sur les ambitions de jeu.
Ça lui a indéniablement donné raison pour le résultat, mais on a eu une bouillie de football, avec pour seule ambition de bloquer les adversaires.
Pour ceux qui veulent bien véritablement dialoguer, ma question est : N'avons-nous pas les moyens et ne serions-nous pas plus forts en développant un football beaucoup plus abouti ?
Hernandez pas technique ??? Nan, mais comment tu veux qu’on parle de foot sérieusement avec toi ? Repasse toi l’action sur le but de Mbappé et ose venir nous redire que Hernandez n’a pas un bon bagage technique. :shock:
Ta mauvaise foi t’aveugle et tu radotes avec ta comparaison bidon CDM vs LDC ainsi qu’avec Rabiot et KB.
D’ailleurs Giroud est champion du monde, lui...KB ne le sera jamais... :mrgreen:
Hernandez est un clone de Heinze, un défenseur central mobile et très agressif.
Mais sa technique n'a rien d'exceptionnel pour un pro.
Si tu as Maxwell ou Marcello, tu vois beaucoup plus de toucher de balle et de maîtrise technique.
C'est toi qui a une haine fabuleuse contre KB.
Si tu veux chambrer, le mec a 3 LdC consécutives et un Giroud ne lui arrive pas à la cheville.
Et on te donne de la merde et tu es content.
Regarde les phases finales de LdC, là tu verras du très haut-niveau, des effectifs-top et sur-préparés.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner, tu peux tourner le truc dans tous les sens et bien sûr que KB est largement meilleur que Giroud, mais en attendant le second est champion du monde et pas l'autre. Construire une équipe, c'est construire un collectif et c'est la réussite de DD, tu ne peux que t'incliner.
Et ton PSG pourrait s'inspirer et retenir la leçon plutôt que claquer des € pour simplement aligner des noms. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 00:17 Venner, tu peux tourner le truc dans tous les sens et bien sûr que KB est largement meilleur que Giroud, mais en attendant le second est champion du monde et pas l'autre. Construire une équipe, c'est construire un collectif et c'est la réussite de DD, tu ne peux que t'incliner.
Et ton PSG pourrait s'inspirer et retenir la leçon plutôt que claquer des € pour simplement aligner des noms. :wink:
Ceci dit, pour une fois, le PSG a fait une belle opération financière hier soir. Ils ont maintenant 3 champions du monde:
MBappé, acheté 180M€, mais qui, vu son age et au rythme ou il va, devrait partir pour encore bien plus cher s'il part dans 2, 3, 4 ans (surtout si d'ici la il y a un ballon d'or qui va avec)
Kimpembé et Areola, formés au club. Quand tu formes des jeunes, et que le jour où tu les cèdes à un autre club, ils ont une étoile sur le CV, c'est pas inintéressant.
Montant depensé par le PSG pour ces 3 joueurs: 180M€. Valeur cumulée à la revente ce matin... surement beaucoup beaucoup plus !!
Et tant qu'ils restent au club, mieux vaut un champion du monde qui accumule de l'expérience, qu'une star qui doit s'intégrer au club.

Par contre c'est quand même une drôle de situation pour Areola: ces 2 derniers mois; il n'a pas joué une minute mais est devenu champion du monde, et pendant ce temps la, il apprend que Buffon arrive dans son club...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 00:17 Venner, tu peux tourner le truc dans tous les sens et bien sûr que KB est largement meilleur que Giroud, mais en attendant le second est champion du monde et pas l'autre.
Et sinon Varane, 25 ans, 49 sélections
4 ligues des champions
2 liga
1 coupe du Roi
3 supercoupes de l'UEFA
1 supercoupe d'Espagne
3 coupes du monde des clubs
vice champion d'Europe avec l'équipe de France
et maintenant champion du monde
il lui manque juste que l'Equipe de France gagne le prochain euro et il aura tout gagné (et parfois de nombreuses fois)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 00:17 Et ton PSG pourrait s'inspirer et retenir la leçon plutôt que claquer des € pour simplement aligner des noms. :wink:
"Mon" PSG aussi a claqué beaucoup d'oseille mais la chance (?) et les événements de ces derniers jours leur donne pas tort ! :wink:
Comme dit Geraud plus haut, tu as Mbappé, Areola, Kimpebe qui sont champions du Monde, tu as Cavani qui fait 1/4 de finale, tu as Meunier qui termine 3e et qui claque un super but aux Anglais et tu as... Neymar qui va falloir vendre au plus vite parce qu'il va être insupportable au PSG !!
Le Brésilien ne va pas supporter de jouer avec un gamin de 19 ans qui est champion du Monde et que le Roi Pelé himself encense à grands coups de tweets. Je ne crois pas une seconde que Neymar va se remettre en question, bosser plus que les autres et sortir une saison de malade pour faire oublier l'échec de la Seleçao au Mondial et son demi-échec de la saison passée à Paris.
Le PSG doit le vendre au Real, le même prix qu'il l'a acheté et tu fais venir Griezmann au Parc ! :sm3: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

J'attends de voir à quoi va ressembler cette équipe. Pour le moment le recrutement de Buffon, c'est clairement un coup marketing et pas un pari sportif...
Là vous me causer business, moi je voudrais voir un projet de jeu et une cohérence dans la construction d'une équipe....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 08:57 J'attends de voir à quoi va ressembler cette équipe. Pour le moment le recrutement de Buffon, c'est clairement un coup marketing et pas un pari sportif...
Là vous me causer business, moi je voudrais voir un projet de jeu et une cohérence dans la construction d'une équipe....
Buffon, un coup MKT ?!
C'est un leader, un type qui sait gagner et qui va énormément apporter dans le vestiaire, pas contre Troyes ou Dijon, mais en LdC !
Neymar, c'était le business ! Je te propose justement de s'en séparer pour apporter de la cohérence et du sérieux devant. Pas un type qui chambre la moitié de la Ligue 1 et qui ne joue pas l'autre moitié de la saison !
Avec un 6 aussi, naturellement. On verra si Pogba fera le pas vers Paris au mercato d'hiver. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2018 09:01
triplette a écrit : 17 juil. 2018 08:57 J'attends de voir à quoi va ressembler cette équipe. Pour le moment le recrutement de Buffon, c'est clairement un coup marketing et pas un pari sportif...
Là vous me causer business, moi je voudrais voir un projet de jeu et une cohérence dans la construction d'une équipe....
Buffon, un coup MKT ?!
C'est un leader, un type qui sait gagner et qui va énormément apporter dans le vestiaire, pas contre Troyes ou Dijon, mais en LdC !
Neymar, c'était le business ! Je te propose justement de s'en séparer pour apporter de la cohérence et du sérieux devant. Pas un type qui chambre la moitié de la Ligue 1 et qui ne joue pas l'autre moitié de la saison !
Avec un 6 aussi, naturellement. On verra si Pogba fera le pas vers Paris au mercato d'hiver. :wink:
Buffon n'est sans doute pas QUE un coup marketing, mais ce n'est pas non plus lui qui sera un cadre de l'équipe dans 3-4 ans. Sans son nom, il n'aurait pas été recruté à Paris juste sur son niveau de jeu.
Mais je ne pense pas que les 2 soient incompatibles: tu peux très bien avoir 2 ou 3 joueurs très expérimentés, qui ne sont la que pour 1 ou 2 saisons, mais vont t'apporter la visibilité mondiale, des retombées médiatiques et financières, mais aussi jouer un rôle d'encadrement vis à vis des jeunes joueurs; à condition d'avoir à coté d'eux de jeunes joueurs qu'ils vont faire progresser.
Buffon n'apportera pas tant que ça à un joueur expérimenté, et multiplier des joueurs en fin de carrière dans l'effectif, pour des raisons de marketing, ne ferait que générer de l'instabilité et empêcher des joueurs de se développer.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2018 08:44
triplette a écrit : 17 juil. 2018 00:17 Et ton PSG pourrait s'inspirer et retenir la leçon plutôt que claquer des € pour simplement aligner des noms. :wink:
"Mon" PSG aussi a claqué beaucoup d'oseille mais la chance (?) et les événements de ces derniers jours leur donne pas tort ! :wink:
Comme dit Geraud plus haut, tu as Mbappé, Areola, Kimpebe qui sont champions du Monde, tu as Cavani qui fait 1/4 de finale, tu as Meunier qui termine 3e et qui claque un super but aux Anglais et tu as... Neymar qui va falloir vendre au plus vite parce qu'il va être insupportable au PSG !!
Le Brésilien ne va pas supporter de jouer avec un gamin de 19 ans qui est champion du Monde et que le Roi Pelé himself encense à grands coups de tweets. Je ne crois pas une seconde que Neymar va se remettre en question, bosser plus que les autres et sortir une saison de malade pour faire oublier l'échec de la Seleçao au Mondial et son demi-échec de la saison passée à Paris.
Le PSG doit le vendre au Real, le même prix qu'il l'a acheté et tu fais venir Griezmann au Parc ! :sm3: :arrow:
Clair qu'il faut se débarrasser de Neymar. Je proposerai un échange contre Isco et Varane par ex
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2018 09:01
triplette a écrit : 17 juil. 2018 08:57 J'attends de voir à quoi va ressembler cette équipe. Pour le moment le recrutement de Buffon, c'est clairement un coup marketing et pas un pari sportif...
Là vous me causer business, moi je voudrais voir un projet de jeu et une cohérence dans la construction d'une équipe....
Buffon, un coup MKT ?!
C'est un leader, un type qui sait gagner et qui va énormément apporter dans le vestiaire, pas contre Troyes ou Dijon, mais en LdC !
Neymar, c'était le business ! Je te propose justement de s'en séparer pour apporter de la cohérence et du sérieux devant. Pas un type qui chambre la moitié de la Ligue 1 et qui ne joue pas l'autre moitié de la saison !
Avec un 6 aussi, naturellement. On verra si Pogba fera le pas vers Paris au mercato d'hiver. :wink:
On peut aussi voir le revers de la médaille. La gestion des gardiens au PSG est catastrophique depuis un moment. Alors qu'ils pouvaient miser sur le long terme avec Areola, ils viennent lui mettre Buffon dans la face. Parce que faut pas rêver dans les gros matchs, ils vont l'imposer sur le terrain, comme ils ont imposé Dani Alves l'an passé....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre