Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 11:06
triplette a écrit : 14 sept. 2017 10:50 En attendant, bilan de la première journée des favoris de LDC :

Celtic - PSG 0-5
Bayern - Annderlecht 3-0
MU - Bale 3-0
Chelsea - Karabagh 6-0
Real - Nicosie 3-0
Feyenoord - M City 0-4

Que des matchs au suspens passionnant ! Aucun intérêt sportif, juste du gala.... :roll:
et?
Et...ces compétitions tournent petit à petit au ridicule, imo...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 14 sept. 2017 11:30
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 11:06
triplette a écrit : 14 sept. 2017 10:50 En attendant, bilan de la première journée des favoris de LDC :

Celtic - PSG 0-5
Bayern - Annderlecht 3-0
MU - Bale 3-0
Chelsea - Karabagh 6-0
Real - Nicosie 3-0
Feyenoord - M City 0-4

Que des matchs au suspens passionnant ! Aucun intérêt sportif, juste du gala.... :roll:
et?
Et...ces compétitions tournent petit à petit au ridicule, imo...
C'est comme ça un peu partout, comment faire autrement?
On supprime les séries en athlétisme? En natation? On garde seulement les 5 meilleurs en L1? on garde seulement 2 équipes du pro tour? 3 écuries de formule 1?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 12:07
triplette a écrit : 14 sept. 2017 11:30
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 11:06

et?
Et...ces compétitions tournent petit à petit au ridicule, imo...
C'est comme ça un peu partout, comment faire autrement?
On supprime les séries en athlétisme? En natation? On garde seulement les 5 meilleurs en L1? on garde seulement 2 équipes du pro tour? 3 écuries de formule 1?
Mais qu'est ce que tu racontes ??? Y a que deux équipes du pro tour qui gagnent des étapes, des courses ?? Heureusement que le velo pro ne se résume pas au TDF, à la Vuelta et au Giro !!!
En natation, y a pas de concurrence digne de ce nom ??? En Athlétisme non plus ??? :shock: :shock:
La F1 c'est pas du sport, on s'en balance.

Franchement en L1, faut juste enlever le QPSG et laisser les autres se disputer le championnat, y aura du suspens au moins.
Tu fais un mini championnat avec les plus gros budgets européens et basta, on en parle plus, parce que là ça tourne au ridicule..Tu peux déjà dire qui sera en 1/8eme de finale de la LDC avant le début de la compet.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 13 sept. 2017 20:46 c'est l'offre et la demande, comme l'IM de Nice, tant qu'il y a des cons ou des riches pour payer et que ça fait le plein, c'est donc le bon prix !
moi j'avais ce WE un polo avant le logo traditionnel PSG 1970, chacun son choix et je comprends ceux qui claquent 140€, ils se font plaisir, ils se sentent bien, pourvu que leurs enfants ne manquent de rien d'essentiel, le reste on s'en fout, mieux vaut claquer son fric que d'espérer l'emmener dans la tombe.
ma provoc était une autre manière de dire comme l'entraineur du Celtic que ce Paris sera proche de gagner la compétition. c'est une façon de dire que tu te chies de relever mon défi..200 roros sur la victoire du QPSG ??? :lol:
car la manière a été très impressionnante, et le Celtic se fait très rarement fesser à domicile.
aussi pour fustiger toutes les critiques envers les Verratti, Neymar, MBappé, Thiago Silva, Di Maria, Kurzawa, car c'est toujours l'outrance dans les clubs très médiatisés, 3 matchs moyens, une expérience ou une motivation incertaine, et on oublie vite le niveau intrinsèque des joueurs.
l'affectif aussi l'emporte, comme pour Matuidi que j'étais seul à casser, et qui a été nullissime contre le Barça avec la Juve.
3 ballons récupérés dans son match, 8 pour Neymar selement en 1ère MT, meilleur score de l'équipe, ce qui prouve l'implication du champion et l'état d'esprit du groupe.
je mange mon chapeau pour Thiago Motta qui rayonne à son âge dans une équipe à 70% de possession
et pour Aérola que j'ai toujours jeté aux flammes, il a été parfait, ses qualités naturelles sont extraordinaires, il est sûr que s'il prend confiance, il peut exploser au plus haut niveau, je ne l'exclue pas
mais pas assez de milieux et trop d'attaquants pour le 4-3-3 ... est-ce que le 4-2-3-1 est fiable ? les jeunes Lo Celso et Nkunku peuvent-ils assurer ? Di Maria peut-il rejouer en 8 comme au Réal ? ... these are the questions :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Oui une bonne purge de D1 avec un 0-0 à la 89ieme a beaucoup plus de suspens et d’intérêt sportif que les match que tu cites en effet :lol:
Sinon dire que les 2 clubs mancuniens sont favoris, c'est un peu exagéré non?

En fin de saison dernière j'avais regardé quelques matchs de Leipzig principalement pour les phénomènes Keita et Werner mais belle decouverte hier du francais Upamecano, 18ans seulement.

Au fait, fin de carriere en EDF pour Coman suivant les famuex critères d'exemplarité de la FFF ? :lol:
Dernière modification par bnt734 le 14 sept. 2017 13:00, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 14 sept. 2017 08:59
Jaginho a écrit : 14 sept. 2017 07:41
De manière strictement financière, l'opération Neymar ne peut être rentable y compris si le PSG gagne la LdC. Il faut gagner au moins 98M€ sur 1 an pour faire opération blanche rien que pour Neymar (et sans primes)... Alors ajoutez les salaires chargés des joueurs restants, staff, frais de fonctionnement... je veux bien qu'on m'explique le truc.

@Venner, le PSG ne va en rien augmenter le niveau des adversaires en L1, déja car ils ont pris le meilleur joueur de leur principal concurrent et ensuite, la manne financière est tellement différente que rien à voir. De plus, cette manne financière écœure je pense les potentiels riches intéressés. Après, si en tant que supp du PSG tu prends ton pied en L1 et surtout celle qui s'annonce cette saison tant mieux, mais perso, je ne vais pas regarder de match. Plus haut, l'exemple de la F1 a été pris et il est excellent... qd aucun spectacle, tu ne regardes pas, moins sponsor, moins argent... Et n'oublie pas que la 1ere league a brexit en cours et surtout, que les tv ne sont pas satifsaites du nb de téléspectateurs donc ca va baisser aux prochaines négoc
Sur le rugby, oui le début a été bien, RCT, stars... mais au final, cela donne quoi maintenant : chaque club va chercher son étranger et cela ne rime à rien.
Dans ton calcul tu estimes que ces 222 millions seront "perdus", sauf qu'un joueur ca repart rarement gratuitement. Neymar sera revendu au moins 150 millions et s'il ne l'est pas c'est qu'il sera resté au PSG jusqu'à ses 35 ans et donc que les 222 millions auront largement été amortis.
Neymar c'est 100 millions de brésiliens qui n'avaient rien à faire du PSG avant sa venue (85 millions a regarder sa présentation au PSG), c'est 200 millions de chinois. C'est des tournées de sponsoring dans le monde entier chose que meme Ibra n'égalait pas.

Gueuler sur le prix des transferts c'est très hypocrite. Personne ne gueule quand Bieber touche 80 millions dans l'année, quand mark wallberg idem, quand Mayweither touche 300 millions pour un combat. Alors qu'aucun de ceux là n'est capable de rassembler 2 milliards d'êtres humains (audience de la dernière coupe du monde), peu importe leurs origines ou leur religions pendant 90 minutes autour d'un même événement.

Bien sur que le niveau de la ligue 1 va augmenter. Un PSG fort c'est des points en plus en uefa, plus de slot pour la LdC donc plus de mecs qui seront attirés par des équipes comme Sainté/Marseille/Bordeaux/Lyon en espérant jouer la LdC. Des mecs comme Mitroglu qui signent à l'OM "parce que Neymar est dans le championnat". Des exemples y'en a la pelle.Franchement, tu y crois vraiment ? Ça fait quelques années que le Quatar a investit sur le PSG, ça fait un moment qu'il gagne la L1, j'ai pas vu une augmentation fulgurante du niveau de la L1 pour autant, on pourrait même affirmer que l'AS Monaco sera moins fort cette année. Les arrivées des stars à la capitale ne font pas venir d'autres grands joueurs dans les autres clubs moisis de la L1, il suffit de regarder les transferts de folies à St etienne, l'OL ou l'OM.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Bien sur que j'y crois.
D'ailleurs avec la nouvelle formule de LdC l'an prochain ca devrait même etre encore mieux.
Le niveau de L1 va continuer de s'améliorer.
On s'attend à ce que Nice/Lyon/Monaco/Paris fassent des parcours pas degueu en coupes d'Europe.. 4 équipes.. ca fait un moment que ce n'est pas arrivé.
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 12:07
triplette a écrit : 14 sept. 2017 11:30
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 11:06

et?
Et...ces compétitions tournent petit à petit au ridicule, imo...
C'est comme ça un peu partout, comment faire autrement?
Bah c'est comme partout, il arrive un moment où il y a des nécessités d'évolutions. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 14 sept. 2017 13:09 Bien sur que j'y crois.
D'ailleurs avec la nouvelle formule de LdC l'an prochain ca devrait même etre encore mieux.
Le niveau de L1 va continuer de s'améliorer.
On s'attend à ce que Nice/Lyon/Monaco/Paris fassent des parcours pas degueu en coupes d'Europe.. 4 équipes.. ca fait un moment que ce n'est pas arrivé.
C'est quoi un parcours pas dégueu ? Passer les poules, 1/8, 1/4...?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 14 sept. 2017 13:11
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 12:07
triplette a écrit : 14 sept. 2017 11:30

Et...ces compétitions tournent petit à petit au ridicule, imo...
C'est comme ça un peu partout, comment faire autrement?
Bah c'est comme partout, il arrive un moment où il y a des nécessités d'évolutions. :idea:
Certes, je ne nie pas cela, mais c'était une vraie question : et? ==> que proposes-tu?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 14 sept. 2017 13:11 C'est quoi un parcours pas dégueu ? Passer les poules, 1/8, 1/4...?
Arriver en 1/4. Passer les 8emes donc.
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 14 sept. 2017 12:57
Sinon dire que les 2 clubs mancuniens sont favoris, c'est un peu exagéré non?
Hmmm...non :wink:
Tiens, je me lance, il y aura un club Anglais dans le dernier carré cette année.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

si les 5 clubs passent les poules, puis un 8ieme et 1/4 inter pays, en effet c'est jouable :)

Juste sinon par rapport au suspens, souvenez vous quant c’était encore avec les 2 phases de groupes...ca en faisait du match cadeau lol
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 14 sept. 2017 13:15
Jaginho a écrit : 14 sept. 2017 13:11 C'est quoi un parcours pas dégueu ? Passer les poules, 1/8, 1/4...?
Arriver en 1/4. Passer les 8emes donc.
Paris et Lyon devraient le faire sans trop souci (bon après ça dépend du tirage au sort mais c'est jouable).
Monaco a une poule homogène, peur qu'ils fassent 3 mais du coup, en Europa Ligue et si la 2ème place leur est "assurée", c'est jouable.
Nice, à voir comment Favre veut la jouer mais s'il la joue, ils peuvent y accéder.
Même l'OM c'est jouable, sur le papier l'équipe n'est pas mal, il faut que Garcia arrive à faire prendre la mayonnaise et surtout qu'il arrête ses coups tactique de merde. On a moyen de faire un 5/5 et si t'arrives à faire 2 demi, bon pour coeff UEFA !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 13:13
triplette a écrit : 14 sept. 2017 13:11
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2017 12:07

C'est comme ça un peu partout, comment faire autrement?
Bah c'est comme partout, il arrive un moment où il y a des nécessités d'évolutions. :idea:
Certes, je ne nie pas cela, mais c'était une vraie question : et? ==> que proposes-tu?
C'est le boulot de l'UEFA ça.
Mais comme spectateur, voir PSG amuser la galerie à Guingamp ou Amiens, pendant que Barcelone et le Réal font de même à Getafe ou Malaga, alors que MU et Chelsea jouent à la baballe à Watford et Swensea, sans oublier la démonstration du Bayern à Hanovre bien sûr, je me dis qu' il serait peut être plus judicieux, sportivement sur la scène européenne au moins, d'organiser davantage de matchs entre ces gros clubs, plutôt que d'ajouter encore des matchs en bois...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre