Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 12 déc. 2017 12:17 [Toute façon si le PSG ambitionne de gagner la LDC, il faut bien se confronter à ces gros calibres tôt ou tard. Sinon, tu joues l'Europa League....
Yep, c'est pour ca qu'il ne faut pas trop se formaliser du tirage.
Mais bon je pense que le jeu du PSG sera plus efficace contre le Real que contre un des adversaires que j'ai cité avant.
Après ceux qui comptent sur un tirage clément de ligue des champions pour la gagner, ca n'a jamais suffit.

Par contre si le Real ne remonte pas drastiquement la barre en championnat ca peut etre à double tranchant, soit ils joueront à fond la LdC, soit une double défaite pourrait entrainer une période compliquée pour Zidane.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 12 déc. 2017 10:02
Jaginho a écrit : 12 déc. 2017 09:49
dams69 a écrit : 12 déc. 2017 09:08 Gardez le Parra s'il est si bon. C'est exactement la même chose qu'avec Bastareaud, quand il n'est pas là, il est indispensable, si en plus il fait un bon match avec son club, c'est un scandale de pas le sélectionner. Et quand il est sélectionné, il est transparent et au bout de plusieurs matchs on veut plus le voir... On a un paquet de trés bons joueurs en 9. Parra a été vu et revu, faisons jouer les bons jeunes que l'on a.
C'est faux de dire cela sur Parra, il lui était reproché sa lenteur avec PSA alors qu'il était bien avec Clermont, clairement, c'était une consigne. Quand tu as une charnière de club qui excelle, tu te dois de la mettre surtout qd tu n'en as pas qui performe en bleu !

Un 9 isolé ne fait rien, faut comprendre un peu le rugby. Tu peux avoir le meilleur 9 et 10 du monde, s'ils ne sont pas complémentaires, cela ne sera pas productif ! Parra & Lopez le sont, s'en passer est une erreur. A l'époque de Parra en bleu, on n'avait pas de 10 titulaire, Lopez n'était pas encore le joueur confirmé qu'il est actuellement donc toute comparaison n'a pas lieu d'être. Et pour info, il n'a "que" 29 ans.
Pour 2019 c'est déjà mort. Il faut préparer la coupe du monde 2023 en France. Il faut donner de l'expérience aux jeunes pousses qui sont excellent. Pas de charnière performante en EDF car pas de 10 qui tienne la route. Avec Lopez on en tient un. Après si tu te fais casser la gueule devant avec des joueuers qui reculent tu peux mettre qui tu veux à la charnière... Le pb commence devant. Dupont il a un Parra dans chaque jambe et il perfore les défenses, ce que Lopez ne fait pas, du coup oui ils sont complémentaires. Je connais le rugby aussi bien que toi ne t'inquiètes pas. Parra trop lent sur la demande de PSA, faut quand même arriver à l'écrire ça.
Dupont a un PARRA dans chaque jambe, et tu dis connaître le rugby, sans dec, tu as une mémoire sélective ou bien ? Quand à l'humiliation évitée de peu en 2011 ? Finale perdue à cause d'un attentat sur Parra, parce qu'avec lui, on aurait eu le trophé à la maison.
Tu n'aimes pas Clermont, c'est ton droit, mais arrête de raconter des conneries, je t'en prie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 12 déc. 2017 12:37
dams69 a écrit : 12 déc. 2017 10:02
Jaginho a écrit : 12 déc. 2017 09:49
C'est faux de dire cela sur Parra, il lui était reproché sa lenteur avec PSA alors qu'il était bien avec Clermont, clairement, c'était une consigne. Quand tu as une charnière de club qui excelle, tu te dois de la mettre surtout qd tu n'en as pas qui performe en bleu !

Un 9 isolé ne fait rien, faut comprendre un peu le rugby. Tu peux avoir le meilleur 9 et 10 du monde, s'ils ne sont pas complémentaires, cela ne sera pas productif ! Parra & Lopez le sont, s'en passer est une erreur. A l'époque de Parra en bleu, on n'avait pas de 10 titulaire, Lopez n'était pas encore le joueur confirmé qu'il est actuellement donc toute comparaison n'a pas lieu d'être. Et pour info, il n'a "que" 29 ans.
Pour 2019 c'est déjà mort. Il faut préparer la coupe du monde 2023 en France. Il faut donner de l'expérience aux jeunes pousses qui sont excellent. Pas de charnière performante en EDF car pas de 10 qui tienne la route. Avec Lopez on en tient un. Après si tu te fais casser la gueule devant avec des joueuers qui reculent tu peux mettre qui tu veux à la charnière... Le pb commence devant. Dupont il a un Parra dans chaque jambe et il perfore les défenses, ce que Lopez ne fait pas, du coup oui ils sont complémentaires. Je connais le rugby aussi bien que toi ne t'inquiètes pas. Parra trop lent sur la demande de PSA, faut quand même arriver à l'écrire ça.
Dupont a un PARRA dans chaque jambe, et tu dis connaître le rugby, sans dec, tu as une mémoire sélective ou bien ? Quand à l'humiliation évitée de peu en 2011 ? Finale perdue à cause d'un attentat sur Parra, parce qu'avec lui, on aurait eu le trophé à la maison.
Tu n'aimes pas Clermont, c'est ton droit, mais arrête de raconter des conneries, je t'en prie.
Tu avais un pb de téléviseur en 2011 ou quoi ? On prend une branlée contre les blacks en poule puis défaite contre les Tonga. Ce qui constitue quand même une sacré performance. En demi tu fais 2/3 du match à 15 ontre 14 Gallois et tu arrives à gagner le match en faisant un match pitoyable. En finale tu perds contre les blacks à domicile ce qui constitue la plus mauvaise finale de coupe du monde. Le niveau de jeu était trés mauvais et on a failli faire le hold-up. Toi comme une partie du rugby français tu t'es paluchée en voyant le résultat mais pas le contenu. Du coup rien n'a été entreprit pour faire progresser l'EDF. Et on en là aujourd'hui... Parra a joué 10 par défaut et il n'a absolument jamais été insdispensable ni indiscutable, c'est un fait. Comme d'habitude les absents sont toujours les meilleurs quand on perd. Parra il est arrivé à maturité jeune mais ensuite rien d'exceptionnel. Tu mets Machenaud à Clermont, ça gagne aussi, ni plus ni moins. Tu noteras d'ailleurs que Clermont en a chié avant de gagner une finale, malgré ton exceptionnel joueur... Je n'ai rien contre Clermont, mais je ne suis pas supporter contrairement à toi, je m'autoproclame donc plus objectif que toi... Clermont est l'équipe qui joue le plus beau rugby en France depuis 15 ans c'est évident comment je pourrais être anti-Clermont ? Fantasme de supporter encore...
Je maintiens, Dupont est exceptionnel et s'il avait au moins la chance d'avoir une EDF moyenne autour de lui, il marquerait j'en suis sûr l'histoire de l'EDF...
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Sympa le communiqué des Indians Tolosa :)

https://pbs.twimg.com/media/DQyNW2pUIAAn_PL.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 12 déc. 2017 10:02 Pour 2019 c'est déjà mort. Il faut préparer la coupe du monde 2023 en France. Il faut donner de l'expérience aux jeunes pousses qui sont excellent. Pas de charnière performante en EDF car pas de 10 qui tienne la route. Avec Lopez on en tient un. Après si tu te fais casser la gueule devant avec des joueuers qui reculent tu peux mettre qui tu veux à la charnière... Le pb commence devant. Dupont il a un Parra dans chaque jambe et il perfore les défenses, ce que Lopez ne fait pas, du coup oui ils sont complémentaires. Je connais le rugby aussi bien que toi ne t'inquiètes pas. Parra trop lent sur la demande de PSA, faut quand même arriver à l'écrire ça.
Mais mon gars, 2023, c'est déja quasi mort !!! Tu crois que tu vas sortir des bons joueurs en 5 ans (car rien de fait en 2017 et certainement pas en 2018, on sort rien, walou, de la merde, on bande devant un Dupont, on en est la mec !!!!)... mais t'es fou. En France, qd t'as un jeune prometteur, il ne débute pas avant 20 ans en club, Wilkinson était international à 19 ans !!! On commence à s’exciter sur le fils Ntamak mais il n'a rien prouvé, le mec est (pour le moment et c normal, il est jeune) pas transcendant qd il entre.

Arrête avec Dupont, regarde le top 14 un peu avant de regarder le résumé d'un match de l'EdF... et les "il a un xx dans chaque jambe", lol le rugby se joue à la main mec ;-) Serrin est l'avenir, Dupont a surpris les blacks qui ne le connaissait pas et les Sud Af s'en sont méfiés, résultat ? Match très moyen de sa part. Serrain a la technique, la vista, il pue le rugby ! Parra était meilleur que Dupont à son age... Donner du temps de jeu à des jeunes qui ne sont pas prêts est plus improductif que de tarder à les lancer. Belleau est bon, il peut devenir un gd 10 mais merde, laissez le faire son trou à Toulon et avoir au moins 2 saisons dans les jambes.

Tu veux un 9 mur qui perfore et lance rapidement le jeu, prends Bales.

PSA demandait à son 9 (Parra ou autre) de ne pas jouer rapidement pour mettre en place les attaques lancés avec Bastaraud, ce n'est pas moi qui le dit mais PSA himself dans Midol de mémoire. Si ton 9 lance rapidement le jeu en club et pas en sélection, ce n'est pas l'opération du St esprit !!!
bnt734 a écrit : 12 déc. 2017 10:58
Jaginho a écrit : 10 déc. 2017 18:27 Merde, qd je vois jouer Doumeyrou en jaune et noir et le même en bleu, c pas possible, il a comme consigne de faire de la merde en bleu !
Oui c'est vraiment frustrant de voir une telle différence de niveau suivant quel maillot porte le mec...
Ya une telle spirale negative en EDF qu'avant de parler de certains maux profond (formation / trop de joueurs etrangers dans le TOP14 etc...) il faudrait vite changer de staff pour commencer un nouveau cycle !!! Comme deja dit j'aurais une pref pour un coach etranger afin de proceder a à une grosse rupture mais plus de Noves deja...
On a pleins de joueurs / jeunes qui savent jouer, il faut de la stabilité en équipe nationale, arrêter les test match contre les meilleurs du monde juste pour remplir des stades, reprendre de la confiance.
Oui mais le gros problème est la complémentarité, l'habitude de jouer ensemble. Les anglais, NZ, Australien, Sud Af, Gallois (tient les meilleurs actuellement excepté Argentins qui sont exception) font jouer un max les paires importantes en club : 4-5 / 6-7 ou 7-8 / 9-10 / 12-13. Après, la spirale négative n'aide pas mais j'ai peur qu'on est ait pour un petit moment...

+1 avec les tests contre blacks, aucun intéret.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 12 déc. 2017 14:53
dams69 a écrit : 12 déc. 2017 10:02 Pour 2019 c'est déjà mort. Il faut préparer la coupe du monde 2023 en France. Il faut donner de l'expérience aux jeunes pousses qui sont excellent. Pas de charnière performante en EDF car pas de 10 qui tienne la route. Avec Lopez on en tient un. Après si tu te fais casser la gueule devant avec des joueuers qui reculent tu peux mettre qui tu veux à la charnière... Le pb commence devant. Dupont il a un Parra dans chaque jambe et il perfore les défenses, ce que Lopez ne fait pas, du coup oui ils sont complémentaires. Je connais le rugby aussi bien que toi ne t'inquiètes pas. Parra trop lent sur la demande de PSA, faut quand même arriver à l'écrire ça.
Mais mon gars, 2023, c'est déja quasi mort !!! Tu crois que tu vas sortir des bons joueurs en 5 ans (car rien de fait en 2017 et certainement pas en 2018, on sort rien, walou, de la merde, on bande devant un Dupont, on en est la mec !!!!)... mais t'es fou. En France, qd t'as un jeune prometteur, il ne débute pas avant 20 ans en club, Wilkinson était international à 19 ans !!! On commence à s’exciter sur le fils Ntamak mais il n'a rien prouvé, le mec est (pour le moment et c normal, il est jeune) pas transcendant qd il entre.

Arrête avec Dupont, regarde le top 14 un peu avant de regarder le résumé d'un match de l'EdF... et les "il a un xx dans chaque jambe", lol le rugby se joue à la main mec ;-) Serrin est l'avenir, Dupont a surpris les blacks qui ne le connaissait pas et les Sud Af s'en sont méfiés, résultat ? Match très moyen de sa part. Serrain a la technique, la vista, il pue le rugby ! Parra était meilleur que Dupont à son age... Donner du temps de jeu à des jeunes qui ne sont pas prêts est plus improductif que de tarder à les lancer. Belleau est bon, il peut devenir un gd 10 mais merde, laissez le faire son trou à Toulon et avoir au moins 2 saisons dans les jambes.

Tu veux un 9 mur qui perfore et lance rapidement le jeu, prends Bales.

PSA demandait à son 9 (Parra ou autre) de ne pas jouer rapidement pour mettre en place les attaques lancés avec Bastaraud, ce n'est pas moi qui le dit mais PSA himself dans Midol de mémoire. Si ton 9 lance rapidement le jeu en club et pas en sélection, ce n'est pas l'opération du St esprit !!!
bnt734 a écrit : 12 déc. 2017 10:58
Jaginho a écrit : 10 déc. 2017 18:27 Merde, qd je vois jouer Doumeyrou en jaune et noir et le même en bleu, c pas possible, il a comme consigne de faire de la merde en bleu !
Oui c'est vraiment frustrant de voir une telle différence de niveau suivant quel maillot porte le mec...
Ya une telle spirale negative en EDF qu'avant de parler de certains maux profond (formation / trop de joueurs etrangers dans le TOP14 etc...) il faudrait vite changer de staff pour commencer un nouveau cycle !!! Comme deja dit j'aurais une pref pour un coach etranger afin de proceder a à une grosse rupture mais plus de Noves deja...
On a pleins de joueurs / jeunes qui savent jouer, il faut de la stabilité en équipe nationale, arrêter les test match contre les meilleurs du monde juste pour remplir des stades, reprendre de la confiance.
Oui mais le gros problème est la complémentarité, l'habitude de jouer ensemble. Les anglais, NZ, Australien, Sud Af, Gallois (tient les meilleurs actuellement excepté Argentins qui sont exception) font jouer un max les paires importantes en club : 4-5 / 6-7 ou 7-8 / 9-10 / 12-13. Après, la spirale négative n'aide pas mais j'ai peur qu'on est ait pour un petit moment...

+1 avec les tests contre blacks, aucun intéret.
Dupont ça fait un an que je le suis, j'ai pas besoin des vidéos youtube pour évaluer son niveau. Il cassait tout à Castres, il tient Toulouse également cette année. Il est entré lors du dernier tournoi il a été décisif... Rien à voir avec le match face aux Blacks. Il est exceptionnel je le maintiens. Parra il a connu 2 sélectionneurs avant Novès, il a été remplaçant, titulaire, 9, 10. Le bilan c'est qu'il n'a jamais été incontournable et toujours critiqué. Il me fait penser aux Bastareaux, Chabal. Des gars que tout le monde veut quand ils ne sont pas sur le terrain quand on perd. Quand ils sont là on a envie de les faire sortir. Et quand ils font un bon match en club, il faut les sélectionner, mais on oublie les matchs moyens biensur...
Ca fait 10 ans qu'on fait les mêmes critiques, ça joue pas en équipe de France alors il faut virer le sélectionneur. Ct pareil avec PSA, Lievremont. Et à chaque fois ça va de mal en pis. Tu crois vraiment que c'est le sélectionneur qui dit aux mecs de pas jouer ? Bcp de spécialstes disent plutôt que les joueurs n'ont pas le niveau ni le physique pour jouer ce jeu trop ambitieux de Novès. Je suis pas loin de penser pareil.
L'habitude de jouer ensemble comme les 12-13 c'était ce que disais PSA déjà. Tu as vu le résultat ou pas ??
Serin il est trés bon, je le prends avec Dupont, toujours pas besoin de Parra... Ne me compares pas Dupont avec NTamack voyons, ne caricatures pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 12 déc. 2017 15:07 Dupont ça fait un an que je le suis, j'ai pas besoin des vidéos youtube pour évaluer son niveau. Il cassait tout à Castres, il tient Toulouse également cette année. Il est entré lors du dernier tournoi il a été décisif... Rien à voir avec le match face aux Blacks. Il est exceptionnel je le maintiens. Parra il a connu 2 sélectionneurs avant Novès, il a été remplaçant, titulaire, 9, 10. Le bilan c'est qu'il n'a jamais été incontournable et toujours critiqué. Il me fait penser aux Bastareaux, Chabal. Des gars que tout le monde veut quand ils ne sont pas sur le terrain quand on perd. Quand ils sont là on a envie de les faire sortir. Et quand ils font un bon match en club, il faut les sélectionner, mais on oublie les matchs moyens biensur...
Ca fait 10 ans qu'on fait les mêmes critiques, ça joue pas en équipe de France alors il faut virer le sélectionneur. Ct pareil avec PSA, Lievremont. Et à chaque fois ça va de mal en pis. Tu crois vraiment que c'est le sélectionneur qui dit aux mecs de pas jouer ? Bcp de spécialstes disent plutôt que les joueurs n'ont pas le niveau ni le physique pour jouer ce jeu trop ambitieux de Novès. Je suis pas loin de penser pareil.
L'habitude de jouer ensemble comme les 12-13 c'était ce que disais PSA déjà. Tu as vu le résultat ou pas ??
Serin il est trés bon, je le prends avec Dupont, toujours pas besoin de Parra... Ne me compares pas Dupont avec NTamack voyons, ne caricatures pas non plus.
Je sais que tu suis le rugby, tes interventions sont pertinentes, je taquine ;-) mais certains ont découvert Dupont contre Blacks et me font rire.

Bastaraud a été énorme à Toulon époque Laporte, simplement, il a un type de jeu (caricatural) et tu te dois de jouer "pour" lui qd il est dans le XV sinon il ne sert à rien. Par contre, en tant que gratteur, tjs pas mieux chez nos bleus ! Genre l'associer à Fofana, c'est dire aux ailiers "Messieurs, bonne sieste, vous n'aurez aucune gonfle" (hein PSA, c'était ça ses 3/4 centre, des coffres à ballon lol).

Parra est très bon en club avec le 10 titulaire en bleu donc il doit avoir sa chance plutot que de lancer un jeune pas encore pret. Car Dupont, en bleu, c'est un bon match et un match loupé... Parra c'est 29 ans, encore 3-4 ans facile au haut niveau, buteur fiable (car Lopez c'est moyen et Dupont/Serrin, c pas ça).

Le jeu ambitieux, certains joueurs ont l'habitude, les clermontois, rochelais, bordelais envoient du jeu, servons-nous en. Je suis rochelais mais comme déja dit ici, à Clermont, tu as une base solide, tu as 9-10 et 12-13 déja ! On a un défaut dans notre 5 de devant, essayons d'y remédier. Il y a déja un truc qui saute aux yeux, les blacks consomment 1 à 2 gonzes lors d'un plaquage et s'ils sentent qu'ils ne peuvent pas faire chier, il n'y a que le plaqueur qd nous, on est 3 ou 4 à chaque fois. Qd je vois le 1er essai des waps à 14 sur un lancement de jeu suite mélée qui claque essai en surnombre coté opposé, on a des trucs inexplicables qd meme.

La CM 2011 a été l'arbre qui a caché la foret, on s'est vu très beau car finaliste CM (et on aurait du la gagner avec un arbitre juste honnête) alors qu'en fait, on perd en poule, on passe sur un miracle, bats des anglais qui à l'époque était plus nul que nous actuellement, galère contre 14 gallois dès 10' de jeu (tps au pif mais c'était rapide dans match)... donc on a rien fait car on était les meilleurs !

Résultat, angleterre, irlande, wales devant nous, écossais aussi je pense et ma foie, heureusement que les italiens ont un trou générationnel sinon je pense qu'on y avait le droit.

Où j'en veux à Noves c'est de rester enteté sur des choix illogique que je résume à Huget : qu'est ce ce joueur fout titulaire merde ? Il a du mal à revenir à son niveau, t'as des joueurs qui poussent mais non, place au pote. Et son projet de jeu n'existe pas, pas de temps de jeu, pas de passe. Avec PSA c'était moche mais on jouait avec nos "forces"... là on est bidon ! Et Novès, c'est lui qui sélectionne les joueurs et laisse certains chez eux !Je l'ai longtemps défendu mais pas depuis la tournée automne, basta, c'est fini pour moi, il doit se retirer.

Serin est plus que bon, c'est lui notre futur 9, pas Dupont, tu verras.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Tu as du courage Jaginho, parce que moi je jette l'éponge, discuter avec Dams69 que se soit rugby ou hooligan au foot, c'est plus possible, le mec a tout vu, tout connu, il a même organisé le baptême de son grand père...j'en peux plus des mythos. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 12 déc. 2017 17:52 Tu as du courage Jaginho, parce que moi je jette l'éponge, discuter avec Dams69 que se soit rugby ou hooligan au foot, c'est plus possible, le mec a tout vu, tout connu, il a même organisé le baptême de son grand père...j'en peux plus des mythos. :sm2:
contrairement à toi Jaginho a le mérite de reconnaitre que je soulève des points interessant que ton aveuglement supporteriste t'empêche de voir. Dans le genre j'ai raison sur tout, t'es mal mon gars. On te laisse le sujet des hools c'est ton préféré, reprends ton baton de CRS et tape sur les mecs que t'as en face de toi, c'est ton sport favoris.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Pour Novès il n'a pas non plus de chance vu le nombre de blessés. Comment veux-tu aligner deux fois la même équipe ? C'est même pas possible. Avec PSA on ne voyait pas plus ni Lievremont. Pour moi le rugby français agonise depuis un moment. Et d'ailleurs si celà venait du sélectionneur, Laporte se ferait un malin plaisir en le dégageant, il attend que ça. Sauf qu'il sait aussi que ça ne changerait pas grand chose et qu'en plus après il n'aurait plus de fusible
Et stp dis pas que Fofana est un coffre-fort Fayard va dire que t'es anti-clermontois. Il faut se rapprocher du modèle anglais, qui est finalement celui qui nous ressemble le plus. On est tellement aux antipodes de ce qui se fait au Pays de Galles, Irlande, Ecosse et dans l'émisphère sud qu'on ne peut absolument pas s'en inspirer.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

dams69 a écrit : 12 déc. 2017 19:57 Pour Novès il n'a pas non plus de chance vu le nombre de blessés. Comment veux-tu aligner deux fois la même équipe ? C'est même pas possible. Avec PSA on ne voyait pas plus ni Lievremont. Pour moi le rugby français agonise depuis un moment. Et d'ailleurs si celà venait du sélectionneur, Laporte se ferait un malin plaisir en le dégageant, il attend que ça. Sauf qu'il sait aussi que ça ne changerait pas grand chose et qu'en plus après il n'aurait plus de fusible
Et stp dis pas que Fofana est un coffre-fort Fayard va dire que t'es anti-clermontois. Il faut se rapprocher du modèle anglais, qui est finalement celui qui nous ressemble le plus. On est tellement aux antipodes de ce qui se fait au Pays de Galles, Irlande, Ecosse et dans l'émisphère sud qu'on ne peut absolument pas s'en inspirer.
T'es un hooligan du rugby en fait ... :mrgreen:
Blague à part, j'ai déjà exprimé la même opinion que toi, comme dit PSA, le modèle anglais de préférence nationale ou de quotas si l'on veut, qui fait certainement baisser le niveau des clubs, mais qui fait monter le niveau du rugby national et des sélections.
Et puis au bout du compte, si tu as un mastodonte économique comme le PSG des qataris, si ton rugby est au top, une équipe avec la plus part des meilleurs nationaux associés à 4/5 stars étrangères, tu auras le meilleur club européen.
Il faut du courage politique, mais c'est denrée rare en France, alors je mise plus sur la continuation du fiasco un peu tronquée avec les joueurs du Pacifique nationalisés scandaleusement à tour de bras.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 12 déc. 2017 18:09
FAYARD a écrit : 12 déc. 2017 17:52 Tu as du courage Jaginho, parce que moi je jette l'éponge, discuter avec Dams69 que se soit rugby ou hooligan au foot, c'est plus possible, le mec a tout vu, tout connu, il a même organisé le baptême de son grand père...j'en peux plus des mythos. :sm2:
contrairement à toi Jaginho a le mérite de reconnaitre que je soulève des points interessant que ton aveuglement supporteriste t'empêche de voir. Dans le genre j'ai raison sur tout, t'es mal mon gars. On te laisse le sujet des hools c'est ton préféré, reprends ton baton de CRS et tape sur les mecs que t'as en face de toi, c'est ton sport favoris.
Je ne suis pas CRS et ne l’ai jamais été.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 12 déc. 2017 22:09
dams69 a écrit : 12 déc. 2017 19:57 Pour Novès il n'a pas non plus de chance vu le nombre de blessés. Comment veux-tu aligner deux fois la même équipe ? C'est même pas possible. Avec PSA on ne voyait pas plus ni Lievremont. Pour moi le rugby français agonise depuis un moment. Et d'ailleurs si celà venait du sélectionneur, Laporte se ferait un malin plaisir en le dégageant, il attend que ça. Sauf qu'il sait aussi que ça ne changerait pas grand chose et qu'en plus après il n'aurait plus de fusible
Et stp dis pas que Fofana est un coffre-fort Fayard va dire que t'es anti-clermontois. Il faut se rapprocher du modèle anglais, qui est finalement celui qui nous ressemble le plus. On est tellement aux antipodes de ce qui se fait au Pays de Galles, Irlande, Ecosse et dans l'émisphère sud qu'on ne peut absolument pas s'en inspirer.
T'es un hooligan du rugby en fait ... :mrgreen:
Blague à part, j'ai déjà exprimé la même opinion que toi, comme dit PSA, le modèle anglais de préférence nationale ou de quotas si l'on veut, qui fait certainement baisser le niveau des clubs, mais qui fait monter le niveau du rugby national et des sélections.
Et puis au bout du compte, si tu as un mastodonte économique comme le PSG des qataris, si ton rugby est au top, une équipe avec la plus part des meilleurs nationaux associés à 4/5 stars étrangères, tu auras le meilleur club européen.
Il faut du courage politique, mais c'est denrée rare en France, alors je mise plus sur la continuation du fiasco un peu tronquée avec les joueurs du Pacifique nationalisés scandaleusement à tour de bras.
La préférence nationale ne sert à rien et n'est pas le débat, les internationaux français jouent dans top 14 ! Leur principe est que pour etre sélectionné, il faut jouer en Angleterre... Quant au niveau des clubs anglais, qui est le double tenant du titre de HCup ? Bon certes ASM les a défoncés mais on verra à Clermont comment s'écrit l'histoire...

Politiquement, tu ne peux rien faire avec arret Bosman si ce n'est limiter les joueurs hors UE (ce qui est déja pas mal avec hémisphère sud !), au final, tu as raison, voila une 1ère piste bien concrète du genre max 5 hors UE sur la pelouse, paf !

Après championnat anglais est à 12 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/premiersh ... ding.shtml, cf les derniers résultats Saracens histoire de calmer un peu les euphoriques ;-) ) et ensuite phase finale logique, 1 RECOIT 4, 2 RECOIT 3 et finale (https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... ase_finale), bref, pas la bouillie de merde qu'on a dans top 14. Juste 24 matchs pour champion vs 28 ou 29 en top 14 soit déja 4 ou 5 matchs de moins.

Allez, Bernie, qd tu auras résolu tes soucis judiciaires (je rigole, ils vont te couler car clairement, Flessel veut sa peau et tant mieux), voici 3 règles simple à mettre en place :

1- Top 12, déja dit ici, depuis 3-4 ans, les 2 derniers du top 14 sont largués donc change rien (saison dernière, -15 et -23pts vs 12è / -15 et -17pts il y a 2 saisons : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... ding.shtml)

2- Phase finale qui FAVORISE les 2 premiers avec RECEPTION en demi sur principe 1-4 2-3

3- Max 5 hors UE sur le terrain en même temps (à voir joker médical...) ==> à mon sens il faut quelques saisons pour le mettre en place mais tu peux débuter par 8 puis -1 par saison car mine de rien, il y a des contrats en cours.

Qui m'aime me suive ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Moi je te suis.
Pour Novés ça fait un moment qu'il aurait giclé si il n'avait bétonné son contrat. Autrement dit, la FFR devra payer plus d'un million d'€ pour s'en défaire... Puis en trouver un autre qui sera peut être tout aussi gourmand.
Ce qui est fou, dans ces contrats, c'est qu'à aucun moment il n'est question d'objectifs et que s'ils n'étaient pas atteints: limogeage (bonjour le comparatif avec le stress de la réalité du monde du travail)!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

abdo_kassou a écrit : 13 déc. 2017 09:37 Moi je te suis.
Pour Novés ça fait un moment qu'il aurait giclé si il n'avait bétonné son contrat. Autrement dit, la FFR devra payer plus d'un million d'€ pour s'en défaire... Puis en trouver un autre qui sera peut être tout aussi gourmand.
Ce qui est fou, dans ces contrats, c'est qu'à aucun moment il n'est question d'objectifs et que s'ils n'étaient pas atteints: limogeage (bonjour le comparatif avec le stress de la réalité du monde du travail)!
Euh si on avait tous des objectifs de résultats liés à un limogeage, il y aurait plus bcp de monde en poste... D'ailleurs à se demander si ça ne serait pas une clause illégale. J'ai entendu que c'était 3M€ pour virer le staff actuel... Mais je ne pense pas qu'il ait spécialement bétonné son contrat. Mais ça serait un gros risque de dépenser autant alors que le gain en retour n'est pas évident... Il y a 6 mois tout le monde aurait mis Galthié, et aujourd'hui on met qui ?
Répondre