Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

@Fayard,
Bon je savais qu'on avait pas la mème vision du foot mais la ... :lol:

Je ne vous inflige pas de voir le match si vous ne l'avez pas vu mais je répète, je ne parle pas de mettre quelques cadres au repos (tout le monde le fait à ce niveau de la compet, c'est normal) mais juste d'attitude sur le terrain !
Si tu es un grand club, ça ne se fait pas. Et je ne pense pas que ce soit un bon exemple pour la jeunesse lyonnaise.
(je n'ose meme pas imaginer les reactions si c'etait une equipe parisienne qui ferait ca depuis quelques années...)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

claude a écrit : 13 déc. 2017 10:49 Novès a bien fait de bétonner son contrat.
Après tout il n'était pas au chômage quand on est allé le chercher.
Et il obtenait de biens meilleurs résultats avec son club.
Ca doit donc pas être lui le problème...
il faudra aussi payer ses adjoints Bru et Dubois qui sont à 20 000/mois
Donc ça va couter cher mais ont-ils le choix ?

Vidéo l'an prochain en Ligue1 , enfin !
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Jaginho a écrit : 14 déc. 2017 15:21 ...
Mais entre nous, une place sur podium = LdC (ou pour lyon finale UEFA chez eux) vaut + qu'une pauvre coupe... Depuis le début la Coupe de la Ligue souffre, qu'ils s'inspirent de l'Europa Ligue : elle était boudée, l'UEFA donne un accès direct poule en Champions Ligue pour vainqueur... et tiens, bizarre, les clubs la joue un peu plus ;-).
...
La coupe de la ligue, c'est pas celle qu'on appelait la coupe Mickey y a pas longtemps ?
Claude
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

claude a écrit : 14 déc. 2017 17:37
Mais entre nous, une place sur podium = LdC (ou pour lyon finale UEFA chez eux) vaut + qu'une pauvre coupe...
Ouais enfin ca reste une coupe où pour une équipe qui se situe dans le top5 francais, si tu bats le PSG t'as gagné un trophée et une place en UEFA en très peu de match. Ca se résume à une coupe jouée par les équipes 5 à 12 de L1 et c'est dommage, alors que Marseille, Lyon, Monaco peuvent battre le PSG sur un match...
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 14 déc. 2017 18:11
claude a écrit : 14 déc. 2017 17:37
Mais entre nous, une place sur podium = LdC (ou pour lyon finale UEFA chez eux) vaut + qu'une pauvre coupe...
Ouais enfin ca reste une coupe où pour une équipe qui se situe dans le top5 francais, si tu bats le PSG t'as gagné un trophée et une place en UEFA en très peu de match. Ca se résume à une coupe jouée par les équipes 5 à 12 de L1 et c'est dommage, alors que Marseille, Lyon, Monaco peuvent battre le PSG sur un match...
Oui, mais Fayard à raison, l'ambition de l'OL c'est de retrouver la LDC. Il n'y a que deux portes d'entrée : un podium en L1 ou une victoire en Europa League. Logique que l'OL privilégie alors ces deux compétitions. Même si grosse cata où l'OL devait terminer 4 ou 5 de L1 il décrocherait alors une place en Europa League de toutes façons. Du coup, les récompenses offertes par les deux coupes nationales ne sont pas suffisantes pour mobiliser le meilleurs OL. In fine, elles sont jouées par les équipes de milieux classements, qui n'ont plus rien à espérer en championnat et par le PSG pour donner l'illusion d'une saison pas trop ratée en cas d'échec en LDC et aucune de ces compétitions n'est réellement passionnante avec l'héterogeneïté de niveau.
Pour moi, on en revient toujours au même truc, il faut rééquilibrer les compétitions européennes en changeant d'échelle via un super Championnat continental.
À défaut, je trouve qu'on devrait supprimer la coupe de la ligue et ne laisser que la coupe de France avec des éliminations en A/R à partir des 1/4 de final par ex...et pour pimenter, on pourrait aussi imaginer que la dernière place en LDC se joue sur un barrage entre le vainqueur de la coupe de France et le 3ème de ligue 1.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 14 déc. 2017 16:53 @Fayard,
Bon je savais qu'on avait pas la mème vision du foot mais la ... :lol:

Je ne vous inflige pas de voir le match si vous ne l'avez pas vu mais je répète, je ne parle pas de mettre quelques cadres au repos (tout le monde le fait à ce niveau de la compet, c'est normal) mais juste d'attitude sur le terrain !
Si tu es un grand club, ça ne se fait pas. Et je ne pense pas que ce soit un bon exemple pour la jeunesse lyonnaise.
(je n'ose meme pas imaginer les reactions si c'etait une equipe parisienne qui ferait ca depuis quelques années...)
Lyon n'a pas les moyens humains pour courir plusieurs lièvres à la fois. Sa priorité c'est le ticket pour la LDC, et evidemment si il peut, gagner la coupe de l'UEFA faute de mieux. Le reste, franchement, c'est secondaire. Plus vite éliminé, plus vite tu te consacre à tes objectifs principaux. Aulas a trop besoin de faire rentrer de l'argent pour son stade et pouvoir se payer une belle équipe comme avant...rien ne vaut un beau parcours en LDC....
Et pour dimanche, même pas certain que les supporters Marseillais puissent monter voir le match...c'est en discussion..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 14 déc. 2017 19:48
bnt734 a écrit : 14 déc. 2017 16:53 @Fayard,
Bon je savais qu'on avait pas la mème vision du foot mais la ... :lol:

Je ne vous inflige pas de voir le match si vous ne l'avez pas vu mais je répète, je ne parle pas de mettre quelques cadres au repos (tout le monde le fait à ce niveau de la compet, c'est normal) mais juste d'attitude sur le terrain !
Si tu es un grand club, ça ne se fait pas. Et je ne pense pas que ce soit un bon exemple pour la jeunesse lyonnaise.
(je n'ose meme pas imaginer les reactions si c'etait une equipe parisienne qui ferait ca depuis quelques années...)
Lyon n'a pas les moyens humains pour courir plusieurs lièvres à la fois. Sa priorité c'est le ticket pour la LDC, et evidemment si il peut, gagner la coupe de l'UEFA faute de mieux. Le reste, franchement, c'est secondaire. Plus vite éliminé, plus vite tu te consacre à tes objectifs principaux. Aulas a trop besoin de faire rentrer de l'argent pour son stade et pouvoir se payer une belle équipe comme avant...rien ne vaut un beau parcours en LDC....
Et pour dimanche, même pas certain que les supporters Marseillais puissent monter voir le match...c'est en discussion..
Le souci n'est pas la coupe ligue en elle-même mais ce fucking match en milieu de semaine qui plus est mi-décembre ! Si tu mets un tour de coupe un we à la place d'un match de L1, pas de souci. Cf match de coupe de france début janvier après la trève, les clubs ne font pas tant tourner que cela (bon sauf si tu joues un très petit mais c plus en prévention blessure).

Les clubs non qualifiés en coupe europe peuvent la jouer, faut pas déconner mais ceux qualifié, c'est chaud. Et encore, tu te dois aussi de maintenir une certaine émulsion dans le groupe dc faire jouer ceux qui jouent peu.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Triste soirée dans le chaudron qui n’a plus rien de magique :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Martin Fourcade en difficulté face à J.BOE depuis jeudi au Grand Bornand. Deux fois 2eme, rien à faire face au Norvégien, plus fort en ski, plus fort en tir..néanmoins, la saison est longue et le grand rendez vous c'est les JO. :sm2:

Ce soir pour les chanceux qui ont C+, le chouchou des français face à un boxeur Belge pas trés réputé...Tony Yoka continu son ascension petit à petit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Bon choix d'adversaire pour son 1er combat en 8 rounds.
En pro le belge a 12 combats (10 victoire, 1 nul, 1defaite par ko au 1er round), ça reste sur le papier un adversaire plus difficile que les 2 précédents.

Le clan Yoka a su rester logique dans le plan carrière, y'a forcement du avoir des propositions plus dorées suite à la médiatisation post JO.
C'est bien pour le boxeur
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 16 déc. 2017 17:34 Bon choix d'adversaire pour son 1er combat en 8 rounds.
En pro le belge a 12 combats (10 victoire, 1 nul, 1defaite par ko au 1er round), ça reste sur le papier un adversaire plus difficile que les 2 précédents.

Le clan Yoka a su rester logique dans le plan carrière, y'a forcement du avoir des propositions plus dorées suite à la médiatisation post JO.
C'est bien pour le boxeur
C'est la communication autour de lui qui est too much, C+ a mis les moyens, faut rentabiliser l'investissement. Pour l'instant c'est trop tôt pour juger du potentiel de Yoka.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 14:46 Triste soirée dans le chaudron qui n’a plus rien de magique :sm1:
Effectif indigne de ce public, dirigeants trop démunis dans la course à l'armement, ils doivent passer la main pour le bien de ce club mythique.
Reims déroule en L2, que du bonheur pour ce club monument ... :sm3:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 20:24 ...
Pour l'instant c'est trop tôt pour juger du potentiel de Yoka.
...
Eeuuhh, on parle quand même d'un gars qui est déjà Champion Olympique, non ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 17 déc. 2017 00:07
FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 20:24 ...
Pour l'instant c'est trop tôt pour juger du potentiel de Yoka.
...
Eeuuhh, on parle quand même d'un gars qui est déjà Champion Olympique, non ?
Le monde de la boxe pro n’a rien à voir avec celui de la boxe olympique. Yoka vient juste de mettre un pied dans la cour des grands. Les quelques images glanées sur les sites de sport confirme ce que je pense de lui, il manque d’humilité et il pourrait le payer très cher. Ses gestes d’agacement envers son adversaire et l’arbitre ce soir montrent un manque de respect et un ego trop important. Il croyait quoi ? Qu’il pouvait rencontrer un top 5 dés sa première année en pro ??? J’y sens assez mal embarqué cette affaire, je ne crois pas en lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vioqman »

Au premier vrai costaud qu'il va rencontrer il se fera démonter, là il comprendra mieux la boxe pro et changera peut-être, ou pas :?
https://bièrefrakass.fr/
Répondre