Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 17 avr. 2018 14:32 Sinon objectivement ? En LDC, on s'éclate plus à voir jouer la Juve, le Bayern, le Réal, Liverpool, la Roma que le PSG. Monaco, Lyon l'an passé ou l'OM cette année, malgré leurs modestes ambitions européennes m'ont eux aussi plus régalé que le PSG version quatar.
Objectivement ?
Justement non, tu parles de ressenti, de quelque chose de personnel, de point de vue. On aime ou aime pas le jeu de la Juve, de la Roma, du PSG, c'est selon sa sensibilité, qu'on soit supporter ou pas. Le Bayern a régalé à chaque martch de LDC ? Je ne pense pas.

Après si le PSG est juste un outil marketing visant la Chine ou le Japon c'est autre chose, on ne parle plus alors de football....
L'un n'empêche pas l'autre.
Suis allé au Vietnam, les types portent des maillots du Barça (le n°10 de Messi). Algérie, Maroc, tu vois des maillots de City sur les épaules des gamins.
Bien sûr que le football est un produit, il s'exporte, il fait parler, fait vendre, rapporte, il ne sert à pas grand chose sinon à faire rêver. Ni plus ni moins.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 17 avr. 2018 13:19
FAYARD a écrit : 17 avr. 2018 10:11
bnt734 a écrit : 17 avr. 2018 07:18 Désolé d'avoir mis le mot PSG dans un post qui parlait foot, ca a reveillé tous les footix qui attendent que ca pour cracher sur Neymar / QSG.
Pour un club sans passion, il fait (trop) parler en tous cas
On se croirant sur un forum de jeu video pour ado, vous etes usant.
C’est surtout que le QPSG saoule, ça arrive avec ses centaines de millions, ça fait parler plus dans les vestiaires et hors du stade que sur le terrain, ça dépasse pas les 1/4 de la LDC, ça se fait humilier par les 2 grands clubs Espagnols, ça écrase une L1 moisie, ça affiche des salaires indescents, les hools parisiens sont toujours aussi cons, ça fait plus de mal à l’image du foot français qu’autre chose, qu’est-ce que c’etait bien avant leur arrivée !!!!
Mais pourquoi tu relances à chaque fois ? Pourquoi te sens tu obligé de rabâcher le discours que tous les piliers de bars répètent en boucle dans les PMU?

J'ai seulement dit qu'on avait eu une belle semaine sur les terrains et qu'elle a fini par un joli match. Toi tu bondis sur tout ce que tu peux pour ramener tout au QSG / Neymar / hools / L1 moisie, il est ou le rapport?
Faut pas se plaindre que ca fait parler plus de l’extra sportif que sur le terrain alors que t'es le 1er à le faire !

--> La suite ici: viewtopic.php?f=12&t=62216 :arrow:
Excellente initiative !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 17 avr. 2018 14:32
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/na ... bewerb/FR1
https://www.transfermarkt.fr/primera-di ... bewerb/ES1
https://www.transfermarkt.fr/1-bundesli ... tbewerb/L1
https://www.transfermarkt.fr/serie-a/na ... bewerb/IT1
https://www.transfermarkt.fr/premier-le ... bewerb/GB1

Si tu regardes ces stats, la situation est globalement comparable à celle de l'Allemagne.

Mais ce qui frappe c'est surtout que le nombre d'internationaux dans les autres équipes de L1 est particulièrement bas.
Si je suis ton raisonnement, l'Atletico/Real/Barca devraient se faire une coupe à 3 et WBA serait dans le top 5 de L1 ?

Pour rappel, aucun amateur ne joue la coupe de la ligue.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 17 avr. 2018 14:32 La coupe de la ligue et la coupe de France pour le PSG, on peut tout de même se poser la question. Quels intérêt de faire jouer une équipe pensée pour jouer la victoire en LDC, uniquement composée d'internationaux vs des amateurs ou des joueurs de L2 ?
On aurait du interdire à Federer de jouer Wimbledon, Nadal de s'obstiner à gagner Rolland Garros aussi, je ne parle même pas de Teddy Riner qui devrait fighter contre des rhinocéros, ce serait plus raisonnable et pis ça rime à rien la manière dont il domine sa catégorie depuis 10 ans, le type s'entraine pour être champion du monde et champion olympique vs des judokas qui n'arrivent même pas à le faire tomber une fois !!
Bubka, quel escroc, il était le seul à pouvoir tordre des perches de bucheron, l'IAAF aurait du créer une catégorie "pliage de barre à mine" rien que pour lui ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 17 avr. 2018 15:31
triplette a écrit : 17 avr. 2018 14:32 La coupe de la ligue et la coupe de France pour le PSG, on peut tout de même se poser la question. Quels intérêt de faire jouer une équipe pensée pour jouer la victoire en LDC, uniquement composée d'internationaux vs des amateurs ou des joueurs de L2 ?
On aurait du interdire à Federer de jouer Wimbledon, Nadal de s'obstiner à gagner Rolland Garros aussi, je ne parle même pas de Teddy Riner qui devrait fighter contre des rhinocéros, ce serait plus raisonnable et pis ça rime à rien la manière dont il domine sa catégorie depuis 10 ans, le type s'entraine pour être champion du monde et champion olympique vs des judokas qui n'arrivent même pas à le faire tomber une fois !!
Bubka, quel escroc, il était le seul à pouvoir tordre des perches de bucheron, l'IAAF aurait du créer une catégorie "pliage de barre à mine" rien que pour lui ! :arrow:
La difference entre ces champions et les équipes évoqués c'est que finalement la puissance financière parvient à surpasser l'apport de la qualité du travail fournit. Il devient de plus en plus difficile pour une équipe avec un budget limité (<200M€) de pouvoir gagner la LDC. Un peu à l'image de notre société, l'ascenceur social ne fonctionne plus trés bien. Si on est en bas, on y reste. Donc je comprends que le PSG ne s'attire pas la sympathie d'une bonne partie de la population. Les cartes ne sont plus rebatus et on retrouve depuis une dizaine d'année tjs les mêmes équipes en demi. Ce n'est pas la faute du PSG, c'est tout simplement le foot d'aujourd'hui qui permet celà. Un système de draft comme aux US serait plus juste avec un salary cap ajouterait quand même bcp de piment. Stop aux transferts à coûts de millions mais des échanges de joueurs à la place. Les clubs reprendraient le pouvoir sur les agents parasites et les joueurs. De cette manière on remettrait un peu d'équité.
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 17 avr. 2018 15:31
triplette a écrit : 17 avr. 2018 14:32 La coupe de la ligue et la coupe de France pour le PSG, on peut tout de même se poser la question. Quels intérêt de faire jouer une équipe pensée pour jouer la victoire en LDC, uniquement composée d'internationaux vs des amateurs ou des joueurs de L2 ?
On aurait du interdire à Federer de jouer Wimbledon, Nadal de s'obstiner à gagner Rolland Garros aussi, je ne parle même pas de Teddy Riner qui devrait fighter contre des rhinocéros, ce serait plus raisonnable et pis ça rime à rien la manière dont il domine sa catégorie depuis 10 ans, le type s'entraine pour être champion du monde et champion olympique vs des judokas qui n'arrivent même pas à le faire tomber une fois !!
Bubka, quel escroc, il était le seul à pouvoir tordre des perches de bucheron, l'IAAF aurait du créer une catégorie "pliage de barre à mine" rien que pour lui ! :arrow:
Il n'est pas sérieux de comparer Wimbledon ou Roland Garros à la coupe de la Ligue ou à la coupe de France. :wink:

En foot le problème est le suivant : les gros clubs Européens forment leur effectif pour accéder et rivaliser en LDC. Or sur sa saison le PSG a joué 4 matchs vs des clubs de même calibre. Le reste c'est le Harlem globe trotters en gala. Cela fait peut être vendre des pin's au Japon, mais ce n'est plus de la compétition sportive. Et même si en LigA ou en premiere League il y a 3/4 concurrents, le problème demeure sensiblement le même dans les grands championnats : la majorité des matchs sont déséquilibrés. A mon sens le modèle n'est pas durable. Et si l'UEFA revoit la formule LDC ce n'est pas pour rien. Sous quelle forme, je n'en sais rien, mais je parie qu'on arrivera à un super championnat européen où les participants ne joueront plus les coupes nationales...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 17 avr. 2018 14:46
triplette a écrit : 17 avr. 2018 14:32 Sinon objectivement ? En LDC, on s'éclate plus à voir jouer la Juve, le Bayern, le Réal, Liverpool, la Roma que le PSG. Monaco, Lyon l'an passé ou l'OM cette année, malgré leurs modestes ambitions européennes m'ont eux aussi plus régalé que le PSG version quatar.
Objectivement ?
Justement non, tu parles de ressenti, de quelque chose de personnel, de point de vue. On aime ou aime pas le jeu de la Juve, de la Roma, du PSG, c'est selon sa sensibilité, qu'on soit supporter ou pas. Le Bayern a régalé à chaque martch de LDC ? Je ne pense pas.
Si on est objectif, la double confrontation Real-Juve était de qualité supérieure à Réal-PSG.
Franchement, depuis QSI, quelle double confrontation du PSG en LDC va rester ? Objectivement pour le moment : aucune. Enfin si la "remontada" mais pas pour les mêmes raisons :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 16 avr. 2018 22:28
JeanMoulu a écrit : 16 avr. 2018 21:53
FAYARD a écrit : 16 avr. 2018 21:38 Calimero est de retour, tu veux un mouchoir pour sécher tes larmes, jeune fille ?? :mrgreen:
Ahah j'admire ton sang froid quand même ^^
Je sais que jsuis un vénère mais Vener pour le coup porte bien son pseudo. J'ai l'air d'un petit chaton à côté. :D
Son pseudo est une référence à Dominique Venner. :wink: C'est une certaine culture tribune du parc de toute une époque en qqs sortes.... :roll:
Tout juste, un homme et un historien courageux dans ce monde pourri... vétuste et sans joie , hahaha trouvez la référence.

Sinon très bon post de Boulagan.
Pour te répondre Triplette, une équipe brillante mais pas assez solide pour résister à l'intensité de la LdC.
Des gardiens et lateraux au rabais, des milieux artistes Verratti, Lo Celso, Draxler, Pastore et papy Motta, et 2 stars Neymar et Mbappé qui ne veulent pas réellement défendre... j'espère qu'ils ont compris, mais pas sûr.
Après je comprends ceux qui critiquent l'évolution du football, mais pourquoi tailler justement le PSG qui représente et bénéficie au football français dans ce système ?
On préfère quoi, n'avoir aucun grand club européen ?!!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 17 avr. 2018 19:07 Franchement, depuis QSI, quelle double confrontation du PSG en LDC va rester ?
A titre personnel, à ce jour les 2 confrontations ou Paris n'a ni gagné ni perdu à savoir:

- Qualif face à Chelsea en 2015: 1-1 au Parc et 2-2 à Stomford Bridge, reduit à 10 à la 32ieme, mené 2 fois au score, l'egalisation de Silva lors des prolongation

- Elimination face au barca en 2013 sur les memes scores où l'equipe Ancelotti donnera une lecon tactique au Camp Nou avant d'etre crucifiée par Messi
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 17 avr. 2018 22:07
triplette a écrit : 17 avr. 2018 19:07 Franchement, depuis QSI, quelle double confrontation du PSG en LDC va rester ?
A titre personnel, à ce jour les 2 confrontations ou Paris n'a ni gagné ni perdu à savoir:

- Qualif face à Chelsea en 2015: 1-1 au Parc et 2-2 à Stomford Bridge, reduit à 10 à la 32ieme, mené 2 fois au score, l'egalisation de Silva lors des prolongation

- Elimination face au barca en 2013 sur les memes scores où l'equipe Ancelotti donnera une lecon tactique au Camp Nou avant d'etre crucifiée par Messi
Oui, ok. Ce sont effectivement leur 2 meilleurs perfs. Mais sincèrement, comparé avec le Monaco-Dortmund ou mieux le Monaco-City de l'an dernier c'était pas si emballant que ça, non ? :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Dur de comparer, pas le même style de match mais je comprends ce que tu veux dire ;)

Belle demie de coupe de France entre Philippe Katerine et Lalanne, euh pardon entre les Herbiers et Chambly, joli match, stade plein (et plus de suspens que la fessée du Bayern mise à un club de Bundesliga par exemple...) Une belle vitrine pour le championnat de National en cette période où la création d'une 3ieme ligue professionnelle est remise sur le tapis. Championnat où à 5 journées de la fin, 11 équipes peuvent encore descendre et 6 monter !
Pour l'anecdote le seul club de D1 que rencontrera Les Herbiers, ce sera en final!
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je viens de voir que Marathon Man / Yuki Kawauchi avait gagné le marathon de Boston!
Son 79ieme marathon sous les 2h20, repsect

https://www.youtube.com/watch?v=JSIwHDBagj0
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

Alaphilippe.



:sm21:

:sm21: :sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 18 avr. 2018 09:00 Je viens de voir que Marathon Man / Yuki Kawauchi avait gagné le marathon de Boston!
Son 79ieme marathon sous les 2h20, repsect

https://www.youtube.com/watch?v=JSIwHDBagj0
Le Marathon de Boston qui se gagne en 2 h 15, ils ont du avoir un temps de cochon avec le vent de face tout le long, c'est pas possible...
Claude
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Drole le petit moment d’incompréhension des commentateurs de France TV hier soir quand l'image donnée montre que Di Maria était hors jeu sur le deuxième but parisien validé par la vidéo :lol:

Espérons juste que les arbitres vidéo dans le bus analysent / positionnent la ligne de hors jeu au bon moment, sans faire confiance au stagiaire du moment .
Personnellement je ne suis toujours pas convaincu à ce jour de cet apport, notamment sur la notion d’émotion / spontanéité quand tu es dans le stade mais le fonctionnement choisi lors de la coupe de France me semble le plus intéressant actuellement:

- l'arbitre video peut intervenir quand il le souhaite et pas seulement sur demande de l’arbitre central
- Continuité de l'action si doute sur le hors jeu signalé par l'arbitre de touche puis pause pour vérifier. Typiquement ce qu'il s'est passé sur le 2ieme but de Herbiers
Répondre