Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 05 oct. 2017 14:38
FAYARD a écrit : 05 oct. 2017 12:21
JeanMoulu a écrit : 05 oct. 2017 10:33

J'espère que ta femme ne te lis pas.
Le féminisme a encore beaucoup a faire...
Arrête un peu ton char, sans dec...tu vis dans quel monde ??? Vu la condamnation de Coman, au Max il a mis une gifle à sa femme ou l'a bousculé. Certes ce n'est pas bien, ce n'est pas normal, mais on ne demande pas un casier judiciaire vierge pour jouer en EDF. Par contre KB a commis un délit durant une sélection en EDF, et les faits se sont produits à clairefontaine à l'encontre d'un autre joueur de l'EDF, si tu ne comprends pas qu'il y a une différence notable entre ces faits par rapport à l'éthique de l'EDF, on ne peut pas grand chose pour toi. Et puis KB s'était permis de ramener son fameux pote dans l'entourage de l'EDF durant la coupe du monde 2014, celui-ci s'était même fait remarqué en frappant un journaliste qui avait osé critiqué son pote.
Faut vraiment vous faire une raison, il ne reviendra jamais en bleu....
Pour finir, tu n'imagines même pas le nombre de joueurs de foot qui se sont fait prendre en défaut de permis de conduire voire même en état d'ivresse au volant, pourtant certains ont porté le maillot bleu, alors pour eux on fait quoi ?
Mais cette affaire Benzema-Valbuena n'avait pas fini par un gros flop en fait ?
Sinon sur ce coup là, je ne te trouve pas très objectif. On sait que tu ne peux pas encadrer Benzema et c'est ton droit, mais de là à minimiser l'affaire Coman pour te justifier... :roll: Si c'était Benzema qui avait pris 5000€ d'amende pour "une gifle" à sa compagne comme tu dis, je n'ose même pas imaginer ce que tu lui aurais mis dans la tronche sur ce forum. :idea:
Et don't worry, nous savons tous ici qu'il ne reviendra pas en EdF. Mais pour ma part, j'espère qu'il reviendra au top avec le Réal et quoiqu'on en dise par ailleurs il restera un des plus grand attaquant du foot français....
KB ne sera probablement pas condamné, contrairement à Coman, n'empêche que ce n'est pas une affaire dans le cadre de la vie privée, elle est directement lié au football et surtout à l'EDF. C'est en cela qu'elle est exceptionnelle et qu'elle méritait un traitement différent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 06 oct. 2017 08:56
jaginho a écrit :Euuuh combien de matchs officiels Giroud a joué ? Bcp moins je pense car pas de qualif euro 2016 (une phase de qualif c'est 10-12 matchs je pense) en tant que pays organisateur. Donc argument stérile. Mais un France Bielorussie en qualif est plus compliqué qu'un France Espagne en amical, je te l'accorde ;-)
29 matchs officiels Giroud 8 buts soit un ratio de 0,27
40 matchs officiels Benzema 12 buts soit un ration de 0,3

Avantage KB donc. :wink:

NB : je ne cherche pas à défendre l'un par rapport à l'autre, je veux juste signaler que l'on fait dire aux chiffres ce que l'on veut et que cet argument comptable trouve vite ses limites.

Par ailleurs, JeanMoulu rappelle simplement que KB a eu une période creuse en bleu à un moment ou l'ensemble de l'EdF était bien plus faible qu'aujourd'hui, ce qui est une réalité.
Et oui un match officiel est toujours plus compliqué que n'importe quel match amical. En l'occurence lors des qualifs 2018, Giroud n'a pas marqué contre la Biélorussie. Mais qu'il plante un max contre les Bulgares samedi et qu'il est ainsi un meilleur ratio que KB, moi ça me va parfaitement. :wink:
Chaque argument que l'on se donne peut etre lu de 2 manières : exemple avec celui de l'EdF à l'époque qui était moins forte (ce qui est vrai) : Giroud a + marqué en 2013 que KB donc on tire quoi comme conclusion ???!!!

Sur les matchs officiels vs matchs amicaux, c'est surtout l'adversaire en face qui compte... mon exemple est bon à mon sens, jouer le Luxembourg est plus facile que jouer l'Espagne ou le Brésil chez eux (et oui un 0-0 c mieux qu'une défaite ;-) ). Un match amical en sélection n'est pas du niveau d'un match amical de début de saison avec un club. Enfin, Giroud marque bcp depuis 3 ans et depuis 3 ans, on n'a pas fait bcp de qualif à cause de l'euro 2016 notamment... tu vois on peut chacun voir sa bouteille à moitié pleine.

Le point commun à tout cela c'est que KB n'est plus appelé, qu'on est finaliste de l'Euro, que l'image de l'EdF est bonne, qu'on sera dans les 5-6 favoris en Russie (si on y va), que l'absence de KB a permis l'éclosion de certains en EdF (Griezmann n'est pas compatible avec KB)... et que son remplaçant a scoré sur de nombreux matchs sans oublier le point de fixation, les pass d... reste l'argument à la Venner (mais pas le tien, aucun sous entendu) "tu dis ça car t'es raciste".

Ma conclu:
Giroud 66 selections 27 buts
KB 81 sélections 27 buts
Et je n'entre pas dans le ration but/min car Giroud a du être titulaire sur 30-35 sélections vs 60 je pense pour Benzema

Sur ce, j'arrête ici, un choix a été fait, pour l'ensemble des raisons cités dans mes posts DD a été cohérent pour le groupe, l'image de l'EdF (c'était un point qu'il avait à gérer), quant à savoir si on aurait été champion d'europe avec KB, personne ne sait mais ce qui est sûr c'est qu'on est vice champion d'europe et après 2010-2012, peu l'auraient pariés (et pas moi, je l'avoue).

Mais on a le droit de ne pas être d'accord, aucun souci ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 05 oct. 2017 09:18 Ou alors Le Graet arrête de nous parler de sa magnifique charte de l’éthique...
Quelle blague cette équipe en place à la FFF...
Perso, j'ai toujours eu un peu de mal avec cette exemplarité demandée aux sportifs pros. Cependant quand un mec est nuisible pour un groupe à cause de son comportement, il faut s'en séparer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 06 oct. 2017 12:29
triplette a écrit : 05 oct. 2017 14:38
FAYARD a écrit : 05 oct. 2017 12:21

Arrête un peu ton char, sans dec...tu vis dans quel monde ??? Vu la condamnation de Coman, au Max il a mis une gifle à sa femme ou l'a bousculé. Certes ce n'est pas bien, ce n'est pas normal, mais on ne demande pas un casier judiciaire vierge pour jouer en EDF. Par contre KB a commis un délit durant une sélection en EDF, et les faits se sont produits à clairefontaine à l'encontre d'un autre joueur de l'EDF, si tu ne comprends pas qu'il y a une différence notable entre ces faits par rapport à l'éthique de l'EDF, on ne peut pas grand chose pour toi. Et puis KB s'était permis de ramener son fameux pote dans l'entourage de l'EDF durant la coupe du monde 2014, celui-ci s'était même fait remarqué en frappant un journaliste qui avait osé critiqué son pote.
Faut vraiment vous faire une raison, il ne reviendra jamais en bleu....
Pour finir, tu n'imagines même pas le nombre de joueurs de foot qui se sont fait prendre en défaut de permis de conduire voire même en état d'ivresse au volant, pourtant certains ont porté le maillot bleu, alors pour eux on fait quoi ?
Mais cette affaire Benzema-Valbuena n'avait pas fini par un gros flop en fait ?
Sinon sur ce coup là, je ne te trouve pas très objectif. On sait que tu ne peux pas encadrer Benzema et c'est ton droit, mais de là à minimiser l'affaire Coman pour te justifier... :roll: Si c'était Benzema qui avait pris 5000€ d'amende pour "une gifle" à sa compagne comme tu dis, je n'ose même pas imaginer ce que tu lui aurais mis dans la tronche sur ce forum. :idea:
Et don't worry, nous savons tous ici qu'il ne reviendra pas en EdF. Mais pour ma part, j'espère qu'il reviendra au top avec le Réal et quoiqu'on en dise par ailleurs il restera un des plus grand attaquant du foot français....
KB ne sera probablement pas condamné, contrairement à Coman, n'empêche que ce n'est pas une affaire dans le cadre de la vie privée, elle est directement lié au football et surtout à l'EDF. C'est en cela qu'elle est exceptionnelle et qu'elle méritait un traitement différent.
Moi, j'en étais resté là : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... lbuena.php
Je me trompe peut être, mais le traitement médiatique excessif autours du football qui ne repose sur aucun ou peu d'éléments biaise tout jugement. Si il y a bien une affaire de chantage indéniable qui touche Valbuena, il n'y aurait en revanche pas vraiment d'affaire Benzema-Valbuena raison pour laquelle il n'y aura pas de condamnation.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 06 oct. 2017 12:53
triplette a écrit : 06 oct. 2017 08:56
jaginho a écrit :Euuuh combien de matchs officiels Giroud a joué ? Bcp moins je pense car pas de qualif euro 2016 (une phase de qualif c'est 10-12 matchs je pense) en tant que pays organisateur. Donc argument stérile. Mais un France Bielorussie en qualif est plus compliqué qu'un France Espagne en amical, je te l'accorde ;-)
29 matchs officiels Giroud 8 buts soit un ratio de 0,27
40 matchs officiels Benzema 12 buts soit un ration de 0,3

Avantage KB donc. :wink:

NB : je ne cherche pas à défendre l'un par rapport à l'autre, je veux juste signaler que l'on fait dire aux chiffres ce que l'on veut et que cet argument comptable trouve vite ses limites.

Par ailleurs, JeanMoulu rappelle simplement que KB a eu une période creuse en bleu à un moment ou l'ensemble de l'EdF était bien plus faible qu'aujourd'hui, ce qui est une réalité.
Et oui un match officiel est toujours plus compliqué que n'importe quel match amical. En l'occurence lors des qualifs 2018, Giroud n'a pas marqué contre la Biélorussie. Mais qu'il plante un max contre les Bulgares samedi et qu'il est ainsi un meilleur ratio que KB, moi ça me va parfaitement. :wink:
Chaque argument que l'on se donne peut etre lu de 2 manières : exemple avec celui de l'EdF à l'époque qui était moins forte (ce qui est vrai) : Giroud a + marqué en 2013 que KB donc on tire quoi comme conclusion ???!!!

Sur les matchs officiels vs matchs amicaux, c'est surtout l'adversaire en face qui compte... mon exemple est bon à mon sens, jouer le Luxembourg est plus facile que jouer l'Espagne ou le Brésil chez eux (et oui un 0-0 c mieux qu'une défaite ;-) ). Un match amical en sélection n'est pas du niveau d'un match amical de début de saison avec un club. Enfin, Giroud marque bcp depuis 3 ans et depuis 3 ans, on n'a pas fait bcp de qualif à cause de l'euro 2016 notamment... tu vois on peut chacun voir sa bouteille à moitié pleine.

Le point commun à tout cela c'est que KB n'est plus appelé, qu'on est finaliste de l'Euro, que l'image de l'EdF est bonne, qu'on sera dans les 5-6 favoris en Russie (si on y va), que l'absence de KB a permis l'éclosion de certains en EdF (Griezmann n'est pas compatible avec KB)... et que son remplaçant a scoré sur de nombreux matchs sans oublier le point de fixation, les pass d... reste l'argument à la Venner (mais pas le tien, aucun sous entendu) "tu dis ça car t'es raciste".

Ma conclu:
Giroud 66 selections 27 buts
KB 81 sélections 27 buts
Et je n'entre pas dans le ration but/min car Giroud a du être titulaire sur 30-35 sélections vs 60 je pense pour Benzema

Sur ce, j'arrête ici, un choix a été fait, pour l'ensemble des raisons cités dans mes posts DD a été cohérent pour le groupe, l'image de l'EdF (c'était un point qu'il avait à gérer), quant à savoir si on aurait été champion d'europe avec KB, personne ne sait mais ce qui est sûr c'est qu'on est vice champion d'europe et après 2010-2012, peu l'auraient pariés (et pas moi, je l'avoue).

Mais on a le droit de ne pas être d'accord, aucun souci ;-)
Je ne suis pas d'accord sur l'argumentation et la comparaison statistique des deux joueurs. Pour moi Benzema est bien plus talentueux que Giroud, y a même pas photo. Après je ne conteste pas les choix de DD, et je n'ai rien contre la présence de Giroud et l'absence de Benzema ne me gène pas non plus. Une sélection, c'est faire la meilleurs équipe possible, pas nécessairement d'aligner les meilleurs joueurs. Et pour le coup (tu peux retrouver mes posts), suite à la qualif vs l'Ukraine j'y avais toujours cru à l'EdF de DD. A l'inverse de toi et vu les 3 derniers matchs, j'ai davantage de doutes aujourd'hui. L'EdF devrait déjà être qualifiée depuis un moment et là, on se retrouve dans une configuration pas top top. Après c'est peut être juste ce groupe avec Bulgarie-Suède comme 1993 qui fait psychoter...

Sinon pour répondre à ton post initial :
Bulgarie-France 1-1
France-Bielorussie 3-0
Et la Suède ne gagnera pas au Pays-Bas
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Pour moi Benzema est bien plus talentueux que Giroud, y a même pas photo.
Pas d'accord, il ne fait rien de transcendant KB, il me fait un peu penser à Richard Gasquet pour le Tennis. L'un comme l'autre étaient considérés comme des petits et au final, il ne font rien du tout...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 06 oct. 2017 17:43
Pour moi Benzema est bien plus talentueux que Giroud, y a même pas photo.
Pas d'accord, il ne fait rien de transcendant KB, il me fait un peu penser à Richard Gasquet pour le Tennis. L'un comme l'autre étaient considérés comme des petits et au final, il ne font rien du tout...
Bien sûr. Benzema avec plus de 50 buts en LDC, il doit juste faire partie du top 5 des meilleurs buteurs de la compétition continentale la plus relevée. Un naze quoi.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 06 oct. 2017 14:26 ...
Sinon pour répondre à ton post initial :
Bulgarie-France 1-1
...
... à la 89ème minute ? :sm1:
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 06 oct. 2017 23:18
triplette a écrit : 06 oct. 2017 14:26 ...
Sinon pour répondre à ton post initial :
Bulgarie-France 1-1
...
... à la 89ème minute ? :sm1:
Ah je sens que tu voulais le revoir :

phpBB [video]
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Quand on revoit ça, on se demande pourquoi c'est Ginola qui porte le chapeau. Il touche le ballon, oui, mais 30 sec avant le but et à l'autre bout du terrain... :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

claude a écrit : 07 oct. 2017 09:00 Quand on revoit ça, on se demande pourquoi c'est Ginola qui porte le chapeau. Il touche le ballon, oui, mais 30 sec avant le but et à l'autre bout du terrain... :roll:
Chacun à sa responsabilité mais Ginola doit garder la gonfle au poteau de corner, ce que tu vois partout et tout le temps normalement. Après, pk lui plus que d'autres... disons que son centre fantome a enclenché la contre attaque. Et il paie certainement sa belle gueule, le duel OM PSG... mais ne pas oublier que les bulgares font 4 à la coupe du monde 94 ! Par contre, perdre les israéliens avant chez nous, la honte.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Bon 70' de jeu et Giroud redevient titulaire... Lacazette...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

match chiant comme la mort, Blaise marque mais fait tâche techniquement.
le fait marquant est le manque d'entente et de combinaisons entre Lacazette, Griezmann et MBappé, jamais joués ensemble, c'est le problème des sélections où il n'y a pas d'automatismes et les talents ne s'additionnent pas.
dommage, 3 joueurs complémentaires et talentueux que j'apprécie.
Dembélé MBappé Griezmann en Coupe du Monde, ça aurait de la gueule !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pas d'animation, pas d'intensité, pas d'idée. Le milieu est naze. Mais au moins, maintenant on sait que c'est moins pire avec Pogba.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 07 oct. 2017 21:51 match chiant comme la mort, Blaise marque mais fait tâche techniquement.
le fait marquant est le manque d'entente et de combinaisons entre Lacazette, Griezmann et MBappé, jamais joués ensemble, c'est le problème des sélections où il n'y a pas d'automatismes et les talents ne s'additionnent pas.
dommage, 3 joueurs complémentaires et talentueux que j'apprécie.
Dembélé MBappé Griezmann en Coupe du Monde, ça aurait de la gueule !
Jouer avec 3 axiaux c'est compliqué, on l'a vu. Cf ma remarque sur l'Espagne, sauf pour leur 9 sinon leur équipe ne change jamais donc plus d'automatisme. Nous entre les blessures et les choix de la vindicte populaire...

Griezmann va devoir très vite se bouger le cul car c'est bien qu'il vienne défendre en position de 2 mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Cela fait depuis l'Euro qu'il est transparent en club et en sélection. Qd on sait qu'il a dégagé son agent historique... attention au boulard sous son air de gendre idéal.

Lloris a fait du Lloris, un superbe arrêt qui vient qd meme après une 1ère frappe mal repoussée selon moi, un jeu au pied de merde !
Sidibé a été bon défensivement et moyen offensivement... je préfère dans ce sens, c'est un arrière à la base
La charnière a été bonne, quelques petites frayeurs mais qd tu veux jouer, faut accepter les risques.
Digne a fait un bon match, je pense qu'il vient de gagner sa place dans les 23,
Kante se blesse, on recule, on est moins serein, je ne crois pas au hasard.
Rabiot va devoir se bouger car sa rentrée (dans un poste qu'il n'aime pas Venner !) n'a pas été bonne du tout
Tolisso fait son match, il a obtenu un gd nb de faute, perso, j'aurais aimé le voir jouer plus haut mais bon, consigne a DD qd tu as 3 n°9 devant
Matuidi, suis comme Venner, il marque le but de la victoire dc rien à dire mais dans le jeu sinon, c'est pauvre (et cette frappe du droit en touche)
3 devant dans le même panier, pas bon, pas complémentaire, perdu sur le terrain, à chier, bref, 1ère et derniere

Ma conclu est de revenir au 4231 avec Giroud en 9, Griezmann (voire MBappé pour faire comprendre à Grizou qu'il doit se bouger) en 9 1/2, Mbappé (ou Lacazette même si pas fan sur coté ou Thauvin qui fait une bonne saison à un poste qu'il connait) et Lemar à gauche (voire Payet).

Mais maintenant, on sait pk Giroud est titulaire en EdF, il pèse, fait jouer les autres et sert de point d'appuis car 3 attaquants qui font 1.20m, sans physique, qd tu souffres au milieu, t'es dans la merde !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre