Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 24 juin 2018 21:52 Neymar sur la touche... bande d'inconscients !

Ce qui est sûr, c'est qu'il provoque une irritation hystérique bien orchestrée par les médias.

Pourtant il faut lire ses quelques déclarations très pertinentes et lucides, connaître sa vie privée très proches de sa famille, ses amis et cottisant pour sa fondation et comprendre sa rage de vaincre sur le terrain, qui comme beaucoup de très grands compétiteurs, ne le rend pas sympathique.
Même la presse Brésilienne le trouve ridicule. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 24 juin 2018 14:36 Si sanction,ça tombe à un moment qui n'empêchera pas la poursuite de sa carrière. "Bon" timing,ça le sauve.

Allen marquait la fin d'un premier palier que Yoka a passé avec brio. Sacré encaisseur dans la lignée des lourds anglais, pas étonnant qu'il soit sparring de Joshua et Fury depuis qu'il a perdu un peu le fil de sa carriere.
Premier combat en 10 rounds pour Tony qui voulait surment se tester vu son état de fraîcheur / accélération au début de la derniere reprise.

L'état de la boxe anglaise en France fait que Yoka n'a pas le droit à lerreur et doit griller un peu les etapes, il devrait rapidement être candidat à une ceinture, dans 1 an et demi / 2ans je pense après 3 /4 combats.

Cissokho toujours sur sa lancée, 7ieme victoire,tout bon pour la suite !
Je ne vois pas en quoi il doit griller les étapes, il est sur le même rythme que Joshua, 4 ans après. Au même stade, Joshua avait 1 match de plus. Par contre, s'il prend un an de suspension, là il va prendre du retard...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Je ne comprends pas l'utilisatio nde la VAR durant cette coupe du monde. On voudrait démontrer que la VAR n'est pas applicable au foot, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Le mode de fonctionnement est obscur, utilisé de manière totalement incohérente et piloté de manière centralisée depuis Moscou...
Il y a eut une multitude de cas de figure ou on n'a pas fait appel à la VAR, alors que des fautes flagrantes n'ont pas été détectés par l'arbitre central : But de la Suisse contre le Bréseil, pénalty oublié pour la Suède contre l'Allemagne, pénalrty oublié pour la Serbie contre la Suisse... Comment se fait-il que la VAR n'est pas été utilisé ? Est-ce que c'est l'arbitre central qui doit y faire appel ou alors l'arbitre vidéo appelle l'arbitre central ? On n'attend que la VAR réduise à 0 les erreurs d'arbitrage, mais pour tout ce qui est clairement visible pour tous les téléspectateurs au moins... Aujourd'hui ça n'est pas le cas, loin de là. La FIFA décridibilise la VAR est c'est bien dommage...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

dams69 a écrit : 25 juin 2018 08:47 ...
Le mode de fonctionnement est obscur, utilisé de manière totalement incohérente et piloté de manière centralisée depuis Moscou...
...
C'est pas un principe général dans ce pays ?
:sm11:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : 25 juin 2018 08:35 Je ne vois pas en quoi il doit griller les étapes, il est sur le même rythme que Joshua, 4 ans après. Au même stade, Joshua avait 1 match de plus. Par contre, s'il prend un an de suspension, là il va prendre du retard...
Car le public francais ne comprend pas que la transition entre amateur et pro est longue et perilleuse. Ya qu'a voir les reactions ici sur ces precedents combats, notemment sur les adversaires choisis
Canal+ a "investi" tres rapidemetn sur le boxeur en profitant de son titre olympique, alors qu'il faudrait juste lui laisser faire ses gamme tranquillement sans pression.


Concernant la VAR, ben comme au rugby, ca reste de l'interpretation humaine, si l'arbitre central ne la demande pas, ca ne va pas plus loin pour les fautes.
Donc il y aura toujours des debats, tes exemples cités sont parfaits sauf que pour l'instant aucun "gros" n'est concerné dans un match éliminatoire... donc pas de scandale :wink:

Il faut la garder à mon avis pour le franchissement de ligne du ballon, le hors-jeu, les annulations de cartons mis sur mauvais joueur et avec interventions direct de l'arbitre video.
Pour les fautes dans le jeu, c'est pour moi inapplicable car on peut toujours remonter à 1 ou 2 temps de jeu avant et trouver quelque chose.

Et dans le stade, ces coupures sont une plaie pour les emotions vecues
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 25 juin 2018 09:22

Concernant la VAR, ben comme au rugby, ca reste de l'interpretation humaine, si l'arbitre central ne la demande pas, ca ne va pas plus loin pour les fautes.
Donc il y aura toujours des debats, tes exemples cités sont parfaits sauf que pour l'instant aucun "gros" n'est concerné dans un match éliminatoire... donc pas de scandale :wink:

Il faut la garder à mon avis pour le franchissement de ligne du ballon, le hors-jeu, les annulations de cartons mis sur mauvais joueur et avec interventions direct de l'arbitre video.
Pour les fautes dans le jeu, c'est pour moi inapplicable car on peut toujours remonter à 1 ou 2 temps de jeu avant et trouver quelque chose.

Et dans le stade, ces coupures sont une plaie pour les emotions vecues
Mais au rugby, déjà on entend les arbitres, les arbitres de touches n'hésitent pas à intervenir ainsi que l'arbitre video. Les 3 exemples de faute que j'ai cité sont trés clairs et il est incompréhensible que l'arbitre video ne soit pas intervenu. Pour les fautes dans le jeu, au milieu du terrain je suis d'accord, ça couperait trop les matchs, mais les fautes dans la surface doivent pouvoir être traité de la sorte. Selon moi il y aurait moins de tirages de maillot, de plongeons, et autres actes illicites mais effectués de manière trés professionnelle. A partir des matchs éliminatoires on devrait en entendre parler plus, car trés probablement qu'il y a au moins un gros qui va pâtir d'un mauvais arbitrage à un moment donné. Pour moi on est en train de faire la démonstration que celà ne marche pas car finalement on n'en veut pas vraiment. De plus, il faut vraiment punir les joueurs qui viennent gueuler sur l'arbitre à la mondre décision qui ne leur convient pas, celà donne une image déplorable et montre le peu de respect que l'on porte à cette fonction. Quel exemple pour les gamins! Mais ça fait des années que celà dure et on ne fait rien non plus. Pour le coup sur ce genre de sujet, le rugby est très en avance...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 25 juin 2018 08:47 Je ne comprends pas l'utilisatio nde la VAR durant cette coupe du monde. On voudrait démontrer que la VAR n'est pas applicable au foot, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Le mode de fonctionnement est obscur, utilisé de manière totalement incohérente et piloté de manière centralisée depuis Moscou...
Il y a eut une multitude de cas de figure ou on n'a pas fait appel à la VAR, alors que des fautes flagrantes n'ont pas été détectés par l'arbitre central : But de la Suisse contre le Bréseil, pénalty oublié pour la Suède contre l'Allemagne, pénalrty oublié pour la Serbie contre la Suisse... Comment se fait-il que la VAR n'est pas été utilisé ? Est-ce que c'est l'arbitre central qui doit y faire appel ou alors l'arbitre vidéo appelle l'arbitre central ? On n'attend que la VAR réduise à 0 les erreurs d'arbitrage, mais pour tout ce qui est clairement visible pour tous les téléspectateurs au moins... Aujourd'hui ça n'est pas le cas, loin de là. La FIFA décridibilise la VAR est c'est bien dommage...
Le but suisse contre le Brésil, y a jamais faute, le défenseur n'est pas au marquage. Pourquoi faire appel à la VAR ?
En revanche vs Australie, le penalty sur Griezmann est très discutable (a mon sens il n'y a pas faute) et la main de Umtiti c'est juste une farce.
Du coup, avec la VAR, on a jamais eu autant de pénalty sifflés.
Il n'y a rien d'obscure, en cas de doute et/ou par suggestion de l'arbitre derrière écran à Moscou, c'est l'arbitre de champs qui décide de visionner ou non les images.
Après attendre que la VAR réduise à 0 les erreurs d'arbitrage, c'est totalement illusoire. C'est un outil à la prise de décision et ça ne pourra pas être autre chose. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 25 juin 2018 09:48
dams69 a écrit : 25 juin 2018 08:47 Je ne comprends pas l'utilisatio nde la VAR durant cette coupe du monde. On voudrait démontrer que la VAR n'est pas applicable au foot, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Le mode de fonctionnement est obscur, utilisé de manière totalement incohérente et piloté de manière centralisée depuis Moscou...
Il y a eut une multitude de cas de figure ou on n'a pas fait appel à la VAR, alors que des fautes flagrantes n'ont pas été détectés par l'arbitre central : But de la Suisse contre le Bréseil, pénalty oublié pour la Suède contre l'Allemagne, pénalrty oublié pour la Serbie contre la Suisse... Comment se fait-il que la VAR n'est pas été utilisé ? Est-ce que c'est l'arbitre central qui doit y faire appel ou alors l'arbitre vidéo appelle l'arbitre central ? On n'attend que la VAR réduise à 0 les erreurs d'arbitrage, mais pour tout ce qui est clairement visible pour tous les téléspectateurs au moins... Aujourd'hui ça n'est pas le cas, loin de là. La FIFA décridibilise la VAR est c'est bien dommage...
Le but suisse contre le Brésil, y a jamais faute, le défenseur n'est pas au marquage. Pourquoi faire appel à la VAR ?
En revanche vs Australie, le penalty sur Griezmann est très discutable (a mon sens il n'y a pas faute) et la main de Umtiti c'est juste une farce.
Du coup, avec la VAR, on a jamais eu autant de pénalty sifflés.
Il n'y a rien d'obscure, en cas de doute et/ou par suggestion de l'arbitre derrière écran à Moscou, c'est l'arbitre de champs qui décide de visionner ou non les images.
Après attendre que la VAR réduise à 0 les erreurs d'arbitrage, c'est totalement illusoire. C'est un outil à la prise de décision et ça ne pourra pas être autre chose. :idea:
Alors tu es bien le seul à ne pas voir la poussette du Suisse sur le brésilien, mais là c'est Afflelou qui doit intervenir. Celà lui permet de mettre le défenseur à distance pour faire sa tête. Il y a unanimité là-dessus. Pour Griezman, c'est plus discutable, mais il y a contact donc faute. La main de Umtiti pareil. Même s'il n'y a jamais eut autant de pénalty durant cette coupe du monde, combien sont dûs à la VAR ?? Si on utilisait la VAR correctement on en aurait eut bcp plus, Le résultat d'années de laxisme des arbitres qui ont laisés les défenseur ceinturer à tout de bras les attaquants adverses dans la surface. Je pense que sachant qu'il y a la VAR, les arbitres sont plus attentifs inconsciemment sur ces gestes, même s'il y en a encore trop.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 25 juin 2018 09:56
triplette a écrit : 25 juin 2018 09:48
dams69 a écrit : 25 juin 2018 08:47 Je ne comprends pas l'utilisatio nde la VAR durant cette coupe du monde. On voudrait démontrer que la VAR n'est pas applicable au foot, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Le mode de fonctionnement est obscur, utilisé de manière totalement incohérente et piloté de manière centralisée depuis Moscou...
Il y a eut une multitude de cas de figure ou on n'a pas fait appel à la VAR, alors que des fautes flagrantes n'ont pas été détectés par l'arbitre central : But de la Suisse contre le Bréseil, pénalty oublié pour la Suède contre l'Allemagne, pénalrty oublié pour la Serbie contre la Suisse... Comment se fait-il que la VAR n'est pas été utilisé ? Est-ce que c'est l'arbitre central qui doit y faire appel ou alors l'arbitre vidéo appelle l'arbitre central ? On n'attend que la VAR réduise à 0 les erreurs d'arbitrage, mais pour tout ce qui est clairement visible pour tous les téléspectateurs au moins... Aujourd'hui ça n'est pas le cas, loin de là. La FIFA décridibilise la VAR est c'est bien dommage...
Le but suisse contre le Brésil, y a jamais faute, le défenseur n'est pas au marquage. Pourquoi faire appel à la VAR ?
En revanche vs Australie, le penalty sur Griezmann est très discutable (a mon sens il n'y a pas faute) et la main de Umtiti c'est juste une farce.
Du coup, avec la VAR, on a jamais eu autant de pénalty sifflés.
Il n'y a rien d'obscure, en cas de doute et/ou par suggestion de l'arbitre derrière écran à Moscou, c'est l'arbitre de champs qui décide de visionner ou non les images.
Après attendre que la VAR réduise à 0 les erreurs d'arbitrage, c'est totalement illusoire. C'est un outil à la prise de décision et ça ne pourra pas être autre chose. :idea:
Alors tu es bien le seul à ne pas voir la poussette du Suisse sur le brésilien, mais là c'est Afflelou qui doit intervenir. Celà lui permet de mettre le défenseur à distance pour faire sa tête. Il y a unanimité là-dessus.
La seule unanimité qu'il y a, c'est que les amateurs de foot préfèrent le foot brésilien au foot suisse. :idea: Le match nul entraîne alors beaucoup de frustration chez le "supporter". Mais si on fait abstraction de cela, il n'y a jamais faute, le mec est tout seul, comment veux-tu faire faute lorsque personne n'est au marquage ? Sans dec ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 25 juin 2018 10:02
Assez d'accord avec Triplette pour le coup.
La "faute" Suisse est très très légère, je n'aurais pas sifflé.

Par contre, j'en pouvais plus de Neymar au barca, y'a eu un début de mieux a Paris, puis il m'a re cassé les couilles et là il est juste horrible.
Même ses coéquipiers s'en plaignent.. pétez lui une cheville qu'on en parle plus.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 25 juin 2018 10:02
dams69 a écrit : 25 juin 2018 09:56
triplette a écrit : 25 juin 2018 09:48

Le but suisse contre le Brésil, y a jamais faute, le défenseur n'est pas au marquage. Pourquoi faire appel à la VAR ?
En revanche vs Australie, le penalty sur Griezmann est très discutable (a mon sens il n'y a pas faute) et la main de Umtiti c'est juste une farce.
Du coup, avec la VAR, on a jamais eu autant de pénalty sifflés.
Il n'y a rien d'obscure, en cas de doute et/ou par suggestion de l'arbitre derrière écran à Moscou, c'est l'arbitre de champs qui décide de visionner ou non les images.
Après attendre que la VAR réduise à 0 les erreurs d'arbitrage, c'est totalement illusoire. C'est un outil à la prise de décision et ça ne pourra pas être autre chose. :idea:
Alors tu es bien le seul à ne pas voir la poussette du Suisse sur le brésilien, mais là c'est Afflelou qui doit intervenir. Celà lui permet de mettre le défenseur à distance pour faire sa tête. Il y a unanimité là-dessus.
La seule unanimité qu'il y a, c'est que les amateurs de foot préfèrent le foot brésilien au foot suisse. :idea: Le match nul entraîne alors beaucoup de frustration chez le "supporter". Mais si on fait abstraction de cela, il n'y a jamais faute, le mec est tout seul, comment veux-tu faire faute lorsque personne n'est au marquage ? Sans dec ?
Il n'y a plus personne au marquage car juste avant le but l'attaquant repousse le défenseur dans le dos, avec ses bras, juste avant qu'il prenne son impulsion, celà suffit pour le mettre hors du coup et ainsi être tranquille aux 6m. Je comprends pas que tu puisses ne pas voir ça, vraiment...
https://www.youtube.com/watch?v=j4w0BiNU5dI
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 25 juin 2018 10:06
triplette a écrit : 25 juin 2018 10:02
Assez d'accord avec Triplette pour le coup.
La "faute" Suisse est très très légère, je n'aurais pas sifflé.

Par contre, j'en pouvais plus de Neymar au barca, y'a eu un début de mieux a Paris, puis il m'a re cassé les couilles et là il est juste horrible.
Même ses coéquipiers s'en plaignent.. pétez lui une cheville qu'on en parle plus.
Une faute trés légère pourquoi ? Certes une légère poussette mais aux grande conséquences, ce qui en fait une vrai faute. Une faut ça se siffle surtout quand elle te permet de marquer un but.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 25 juin 2018 10:10
Il le touche a peine, ne le déséquilibre pas, ne modifie pas sa position.
Si tu siffles ca, y'a peno sur chaque corner.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 25 juin 2018 10:28
dams69 a écrit : 25 juin 2018 10:10
Il le touche a peine, ne le déséquilibre pas, ne modifie pas sa position.
Si tu siffles ca, y'a peno sur chaque corner.
Il le touche suffisament pour l'empêcher de sauter. Tu veux donc dire que l'on a le droit de repousser un adversaire des deux mains dans le dos ?
Après oui sur bcp de corners il y aurait des pénaltys. Après on veut quoi ? Que le règlement soit suivi ou l'anarchie ? Si on aime l'anachie alors il ne faut pas mettre la VAR. Tu regardes les ralentis, sur bcp de corner tu as des joueurs ceinturés, des tirages de maillots... Mais si on fait appel à la VAR plus régulièrement, les joueurs s'adapteront à l'arbitrage naturellement.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 25 juin 2018 10:39
JeanMoulu a écrit : 25 juin 2018 10:28
dams69 a écrit : 25 juin 2018 10:10
Il le touche a peine, ne le déséquilibre pas, ne modifie pas sa position.
Si tu siffles ca, y'a peno sur chaque corner.
Il le touche suffisament pour l'empêcher de sauter. Tu veux donc dire que l'on a le droit de repousser un adversaire des deux mains dans le dos ?
Après oui sur bcp de corners il y aurait des pénaltys. Après on veut quoi ? Que le règlement soit suivi ou l'anarchie ? Si on aime l'anachie alors il ne faut pas mettre la VAR. Tu regardes les ralentis, sur bcp de corner tu as des joueurs ceinturés, des tirages de maillots... Mais si on fait appel à la VAR plus régulièrement, les joueurs s'adapteront à l'arbitrage naturellement.
Mais arrête ton délire et la fumette mec. Le défenseur est 1m devant Zuber, sur tes images on ne voit que cela. Ici lorsqu'on te lit, on a envie de te dire de cesser de regarder le foot et de t'intéresser davantage au Volley Ball, c'est propre, il y a un filet et pas de contacts entre les adversaires, c'est pour toi !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre