Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

braziou a écrit : 26 avr. 2018 14:40 Le Real a une réussite insolente , est ce que ça va durer ?
j'avais déjà donné mon sentiment. :wink:
triplette a écrit :Real-Bayern, un classique de LDC et l'improbable Roma-Liverpool qui nous donnera un bel outsider en finale. Même si j'aimerais bien voir un de ces deux clubs gagner ce titre européen, ça sent à plein nez le 3 ème sacre pour ZZ cette histoire...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Encore un OM combatif qui ne lâche rien et ça paye.
:lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 26 avr. 2018 22:41 Encore un OM combatif qui ne lâche rien et ça paye.
:lol:
J'ai été trés étonné par Bouna Sarr, que je n'avais pas encore vu jouer. Je l'ai trouvé trés trés bon. au-dessus du lot, autant techniquement que physiquement. Super joueur, qui pourrait faire une apparition surprise dans la liste de DD selon moi...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 27 avr. 2018 08:22 J'ai été trés étonné par Bouna Sarr, que je n'avais pas encore vu jouer. Je l'ai trouvé trés trés bon. au-dessus du lot, autant techniquement que physiquement. Super joueur, qui pourrait faire une apparition surprise dans la liste de DD selon moi...
Yep, surtout à ce poste qui est un des seuls si ce n'est le seul légérement dépourvu en EdF.

Belle combativité, super content du résultat mais forcé de constater que ca aurait pu finir sur une victoire de Salzbourg, ca s'est joué à des détails qui ont été favorables aux Marseillais. Et c'est tant mieux !
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Oui tres grosse fin de saison d'Amavi et Sarr.

Pour Sarr en Russie, pas sur que DD prenne le risque de le prendre et le griller sans l'avoir vu jouer au niveau international à un poste qui n'est pas le sien initialement.
Pavard et Debuchy me semblent mieux placé suivant la présence ou non de Sidibé
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 27 avr. 2018 08:40
dams69 a écrit : 27 avr. 2018 08:22 J'ai été trés étonné par Bouna Sarr, que je n'avais pas encore vu jouer. Je l'ai trouvé trés trés bon. au-dessus du lot, autant techniquement que physiquement. Super joueur, qui pourrait faire une apparition surprise dans la liste de DD selon moi...
Yep, surtout à ce poste qui est un des seuls si ce n'est le seul légérement dépourvu en EdF.

Belle combativité, super content du résultat mais forcé de constater que ca aurait pu finir sur une victoire de Salzbourg, ca s'est joué à des détails qui ont été favorables aux Marseillais. Et c'est tant mieux !
Forcé de rien du tout, les Autrichiens ont dominé sur la fin du match, mais c'était pas non plus un feu de malade dans les buts marseillais, victoire méritée sur l'ensemble du match. Le retour ne sera pas une partie de plaisir, mais un seul petit but des olympiens et c'est plié.
L'OM qui va jouer la finale dans le stade de Aulas, je ne boude pas mon plaisir, même si ça va être une soirée de boulot un peu compliquée pour ma part... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 26 avr. 2018 22:41 Encore un OM combatif qui ne lâche rien et ça paye.
:lol:
C'est clair que cette équipe donne le sourire et nous réconcilie avec le foot "passion" plutôt que le foot pognon, le QPSG et La Prince pourrait s'en inspirer. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 27 avr. 2018 08:40
dams69 a écrit : 27 avr. 2018 08:22 J'ai été trés étonné par Bouna Sarr, que je n'avais pas encore vu jouer. Je l'ai trouvé trés trés bon. au-dessus du lot, autant techniquement que physiquement. Super joueur, qui pourrait faire une apparition surprise dans la liste de DD selon moi...
Yep, surtout à ce poste qui est un des seuls si ce n'est le seul légérement dépourvu en EdF.

Belle combativité, super content du résultat mais forcé de constater que ca aurait pu finir sur une victoire de Salzbourg, ca s'est joué à des détails qui ont été favorables aux Marseillais. Et c'est tant mieux !
On a jamais senti Salzbourg en mesure de remporter ce match. Après le 2-0 est dur parce que l'OM n'a pas eu bcp d'occasion, mais ils ont su être efficaces, là où Salzbourg touche le poteau sur leur rare opportunité. On voit que l'apport de joueurs d'expériences comme Gustavo, Rami ou Payet est essentiel à un certain niveau. C'est ce qu'il a manqué hier à cette jeune formation Autrichienne, très intéressante par ailleurs. Mais ce qu'on perçoit surtout dans cet OM, c'est l'envie, l'engagement, la solidarité et finalement un certain plaisir à jouer au football. C'est ce qu'attendait le vélodrome, même si ce n'était pas un grand match...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Petit aparté mais ça va être intéressant cet été de voir quelle va être la priorité pour les actionnaires

A ce jour Salzbourg en tête du championnat d'Autriche, acces au 2ieme tour preliminaire de LDC
Lepzig 6ieme de Bundesliga, acces au 2ieme tour preliminaire de l'UEFA

Les 6 joueurs (j'ai enleve Keita deja vendu à Liverpool) provenant du le club "formateur" retournent en Autriche ? :)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 27 avr. 2018 11:49
Je dis que l'OM s'en sort bien, parce que le but de Thauvin peut être refusé, qu'on peut sifflé penalty sur l'action ou Rami déséquilibre l'attaquant dans la surface et si la frappe sur le poteau rentre ca aurait pu être une scénario bien différent a quelques détails près.
Je suis très content du résultat cela dit.
Et je serais très heureux que l'OM emporte le titre bien que Parisien.

Et je rejoins triplette, l'envie marseillaise est belle à voir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 27 avr. 2018 13:57
FAYARD a écrit : 27 avr. 2018 11:49
Je dis que l'OM s'en sort bien, parce que le but de Thauvin peut être refusé, qu'on peut sifflé penalty sur l'action ou Rami déséquilibre l'attaquant dans la surface et si la frappe sur le poteau rentre ca aurait pu être une scénario bien différent a quelques détails près.
Je suis très content du résultat cela dit.
Et je serais très heureux que l'OM emporte le titre bien que Parisien.

Et je rejoins triplette, l'envie marseillaise est belle à voir.
Le poteau ça ne compte pas, ça fait partie du jeu, le ballon faut le mettre dans le cadre, pas dessus. Sur la faute de Rami, l'attaquant autrichien avait envoyé le ballon trop loin, l'action de but était de ce fait avortée sinon l'arbitre aurait probablement sifflé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 27 avr. 2018 18:47
JeanMoulu a écrit : 27 avr. 2018 13:57
FAYARD a écrit : 27 avr. 2018 11:49
Je dis que l'OM s'en sort bien, parce que le but de Thauvin peut être refusé, qu'on peut sifflé penalty sur l'action ou Rami déséquilibre l'attaquant dans la surface et si la frappe sur le poteau rentre ca aurait pu être une scénario bien différent a quelques détails près.
Je suis très content du résultat cela dit.
Et je serais très heureux que l'OM emporte le titre bien que Parisien.

Et je rejoins triplette, l'envie marseillaise est belle à voir.
Le poteau ça ne compte pas, ça fait partie du jeu, le ballon faut le mettre dans le cadre, pas dessus. Sur la faute de Rami, l'attaquant autrichien avait envoyé le ballon trop loin, l'action de but était de ce fait avortée sinon l'arbitre aurait probablement sifflé.
Je ne me souviens pas de la faute de Rami...
Pour le reste, c'était un arbitrage à l'anglaise qui a donné un match physique mais correct. D'autres arbitres n'auraient pas laissé passer certains contacts appuyés des 2 côtés, c'est sûr, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu un arbitrage avantageux pour l'OM. Reste la main de Thauvain sur le but. Si elle est sifflée il n'y a pas scandale, mais au regard de ce que dit la règle, le but peut être validé sans problème. A l'avenir avec la vidéo, il est probable que l'arbitre de champs soit déjugé sur ce genre de truc. Ce qui serait dommage alors que ce n'est qu'une histoire d'interprétation où il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise décision...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Brive en Pro D2 :( Montpellier en demi finales. Pour le beau jeu, faudra plutôt regarder en milieu de classement.

Et une dernière journée à suspense qui s'annonce, puisque 4 équipes, qui recevront toutes la semaine prochaine, se tiennent en quelques points pour les deux dernières places qualificatives.

En tout cas, la palme revient encore une fois à Boudjellal
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... quo/896974
Des propos irresponsables le samedi, ou il dit avec un air tout à fait sérieux, avoir envie d'aller tout casser chez Aulas "parce qu'il le mérite", et qui face aux réactions, dit le lendemain que c'était du second degré, qu'il parlait de tout casser en terme d'ambiance, qu'il a un grand respect pour Aulas... (la nuit a du porter conseil... il a du voir venir une demi finale interdite aux supporters toulonnais :wink: )

Peut être qu'au lieu de prendre tout le monde de haut le lendemain, il faudrait qu'il finisse par apprendre que le second degré (si c'est était...), il y a aussi une certaine façon de le faire, avec des mots ou un sourire qui laissent comprendre que c'en est. Quand tu te fais avoir une fois, avec des propos mal interprétés, ça peut arriver à tout le monde. Quand c'est la 50ème fois, c'est un peu différent....

Il y en a vraiment qui n'ont plus aucun contrôle du moment qu'on leur tend un micro.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ca reste du Boudjellal dans la forme, moi ca me fait rire dans cet univers tout lissé tout rugby pro.
Par contre c'est intéressant de se rendre compte de l'ampleur des "degats" que papy Aulas est en train de faire à cause de ses tweets et propos de manière continue. Dommage quand tu vois la reussite sportive de son club d'etre de plus en plus détesté dans le monde du foot / sport en general à force d'allumer tout le monde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 29 avr. 2018 11:32 Ca reste du Boudjellal dans la forme, moi ca me fait rire dans cet univers tout lissé tout rugby pro.
Par contre c'est intéressant de se rendre compte de l'ampleur des "degats" que papy Aulas est en train de faire à cause de ses tweets et propos de manière continue. Dommage quand tu vois la reussite sportive de son club d'etre de plus en plus détesté dans le monde du foot / sport en general à force d'allumer tout le monde
Clair !!! Boudjelal n'a rien dit de mal, c'est bon, y a pas de hools dans le rugby, faut vraiment être tordu pour voir des propos déplacés dans ceux du président du RCT. On aurait les mêmes incidents que dans le foot, en effet se serait différent, mais là, c'est qui qui va tout casser à Lyon ? Des bobos amateurs de rugby, des familles, des cadres sup en costard ? :lol:
Quant à Aulas, il est protégé par les instances du foot, alors il se permet des propos qui mettent le feu aux poudres, sans être inquiété. C'est un sale type.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre