Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bubar a écrit : 07 avr. 2021 17:22
FAYARD a écrit : 07 avr. 2021 16:37
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2021 14:48

Les mecs passant leur temps à s'insulter sur le terrain, pas étonnant qu'il y ai des insultes racistes dans le lot... On devrait faire porter un micro à tous les joueurs ou à minima aux arbitres.
Que l’arbitre porte un micro, pourquoi pas, mais pas les joueurs et surtout ne pas diffuser quoique se soit en direct. Les enregistrements ne doivent être gardés que pour les instances, vous avez des idées liberticides je vous jure, c’est hallucinant.
J’aimerais bien savoir qui ici aimerait être filmé et entendu avec accès libre au public durant ses heures de travail, aucun de vous assurément. C’est quoi cette société de surveillance qui vous voulez imposer, la Covid vous a fait du mal, vous êtes devenus marteau.
Les micros sur les joueurs, ça se fait un peu en NHL. Mais c'est plus pour le show que pour la surveillance des joueurs.
ça donne des vidéos sympas, qui donnent l'impression d'être au bord de la glace
https://www.youtube.com/watch?v=b8DuLEl ... hannel=NHL

Pas forcément pour imposer un port de micro aux joueurs. Plutôt que de la répression, un gros travail éducatif dès les petites catégories serait à faire. Là j'ai limite l'impression que le trash talking est enseigné à l'entraînement comme un moyen de faire dégoupiller l'adversaire.
Sauf que cette tactique existe depuis des lustres, je me souviens d’un joueur du PSG dans les années 90 qui avait perdu sa mère quelques jours avant un match important et bien le joueur de l’équipe adverse n’avait pas cessé de lui dire que sa mère était morte durant le match pour le faire dégoupiller. Ginola en a entendu plein ses oreilles après l’élimination de l’EDF en 1993 pour la cdm 94, les joueurs adverses se faisaient un malin plaisir de lui rappeler son centre qui avait permis à Kostadinov de marquer le but. Je ne suis pas pour ce genre de surveillance, ça reste du sport, ce flicage me rend dingue.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Sacré exploit cette victoire chez l'ogre Munichois!
Match d'une énorme intensité, je ne sais pas si c'est la patte Pochettino mais j'ai été agréablement surpris par la solidarité des parisiens meme apres la sortie de Marquinhos.

Ca doit etre assez déstabilisant pour l'adversaire d'avoir autant la balle et d'occasion, tout en sachant que tu peux te faire punir de la sorte car en face y'a une telle force offensive

Gueye et Navas au top, Dagba a finalement bien tenu. Mbappe et Neymar quand ils jouent "simple" dans leur registre, c'est régal!
Vivement le match qui s'annonce tout aussi passionnant :sm2:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2021 16:37
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2021 14:48
bnt734 a écrit : 05 avr. 2021 18:11 Très belle réaction de l'équipe de Valence qui a soutenu Diakhaby en quittant la pelouse, le joueur a du apprécier.
(Le match a repris ensuite)

On va attendre la suite de l'histoire mais sur la vidéo à la fin, Juan Cala a vraiment la mine décomposée du fautif
https://youtu.be/9AX-ftaJiU8
Les mecs passant leur temps à s'insulter sur le terrain, pas étonnant qu'il y ai des insultes racistes dans le lot... On devrait faire porter un micro à tous les joueurs ou à minima aux arbitres.
Que l’arbitre porte un micro, pourquoi pas, mais pas les joueurs et surtout ne pas diffuser quoique se soit en direct. Les enregistrements ne doivent être gardés que pour les instances, vous avez des idées liberticides je vous jure, c’est hallucinant.
J’aimerais bien savoir qui ici aimerait être filmé et entendu avec accès libre au public durant ses heures de travail, aucun de vous assurément. C’est quoi cette société de surveillance qui vous voulez imposer, la Covid vous a fait du mal, vous êtes devenus marteau.
Euh, calme toi, on est sur un forum ou chacun a ses élucubrations et quand on voit les réactions que tu as sur d'autres forums, on se dit que tu as les pudeurs que tu veux...

Fin du débat.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

C'est un exploit, oui. :sm3: :sm3:
Aller battre le Bayern Munich sur sa pelouse, leur planter 3 buts, ça n'a pas du leur arriver souvent aux Bavarois.
Une 1re mi-temps miraculeuse où Paris plante deux buts en jouant excessivement mal, une seconde mi-temps plus sérieuse pour Paris, plus compacte, solidaire dans le repli défensif, deux buts superbes de Mbappé, deux coups de patte géniaux de Neymar qui n'est jamais aussi bon quand il joue et se fond dans le collectif.
Le match retour à Paris va être difficile, les Allemands vont envoyer la Grosse Berta, mais c'est faisable avec des attaquants et des joueurs capables de faire la différence n'importe quand, contre le cours du jeu et ça, les adversaires le savent désormais.
Et si je récapitule, Paris est allé battre cette saison en LdC, sur leur terrain, Manchester United, le FC Barcelone et maintenant le Bayer Munich... n'en déplaise aux rageux. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 07 avr. 2021 16:06
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2021 14:48 On devrait faire porter un micro à tous les joueurs ou à minima aux arbitres.
Les arbitres sont maintenant equipés de micro de toute facon, la question est de savoir si les conversations doivent etre ouvertes et diffusées en direct.

Beaucoup d'acteurs du foot sont pour: public / telespectateurs / joueurs / presidents de club (Aulas avait retweeté d'ailleurs une discussion de Turpin avec ses assistants video lors d'un match de LDC) Bizarrement la reticence semble etre du coté des arbitres et des instances..

Ca a été testé en France ces dernieres années en finale coupe de la ligue et coupe de France, j'espère que ce sera bientot généralisé.
"Bizarrement"... personnellement je trouve ça tout sauf bizarre. Chaque fait et geste est systématiquement interprété à charge et de façon extrêmement partisane. Quoi que dise l'arbitre, il y aura toujours quelqu'un pour trouver ça anormal, déplacé,... avec des conséquences possibles en dehors du terrain (des arbitres agressés en dehors du stade, ça existe)
Arbitrer avec un micro retransmis en direct, c'est devoir faire attention à chaque tournure de phrase, tel un discours politique, tout en étant concentré sur le jeu et en courant 8-10km. Je suis prêt à parier qu'un match sur 2 on aurait des propos violents sur les réseaux à propos de ce qu'a dit un arbitre, qui n'est pas normal,... Pour arbitrer sereinement et librement, je comprends que les arbitres et les instances ne soient pas chauds à ce que ce soit diffusé en direct.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 08 avr. 2021 07:34 Sacré exploit cette victoire chez l'ogre Munichois!
Match d'une énorme intensité, je ne sais pas si c'est la patte Pochettino mais j'ai été agréablement surpris par la solidarité des parisiens meme apres la sortie de Marquinhos.

Ca doit etre assez déstabilisant pour l'adversaire d'avoir autant la balle et d'occasion, tout en sachant que tu peux te faire punir de la sorte car en face y'a une telle force offensive

Gueye et Navas au top, Dagba a finalement bien tenu. Mbappe et Neymar quand ils jouent "simple" dans leur registre, c'est régal!
Vivement le match qui s'annonce tout aussi passionnant :sm2:
Il n'y a que le foot pour un truc pareil, ce qui rend ce sport vraiment génial. :sm2: Parce que PSG est très loin, très très loin du Bayern. Certes, ils ont fait preuve de solidarité, mais encore une fois, la seule force de cette équipe, c'est juste le talent individuel de 3/4 joueurs.
Excellent résultat, avantage considérable, même si le PSG au parc cette année c'est pas ça, lá, ils n'ont plus le droit de se louper.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Petithomme »

Réussite maximale, il en faut ...
Conditions pourries (cela ne se voyait pas à la TV), absence de Lewandowski ...
Jouable pour paris le retour, c'est un énorme avantage
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par paz1973 »

Petithomme a écrit : 08 avr. 2021 09:01 Réussite maximale, il en faut ...
Conditions pourries (cela ne se voyait pas à la TV), absence de Lewandowski ...
Jouable pour paris le retour, c'est un énorme avantage
... et avec l'aide des ultras devant l'hôtel des joueurs du Bayern pour qu'ils passent une sale nuit la veille :mrgreen:
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

geraud a écrit : 08 avr. 2021 08:28
bnt734 a écrit : 07 avr. 2021 16:06
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2021 14:48 On devrait faire porter un micro à tous les joueurs ou à minima aux arbitres.
Les arbitres sont maintenant equipés de micro de toute facon, la question est de savoir si les conversations doivent etre ouvertes et diffusées en direct.

Beaucoup d'acteurs du foot sont pour: public / telespectateurs / joueurs / presidents de club (Aulas avait retweeté d'ailleurs une discussion de Turpin avec ses assistants video lors d'un match de LDC) Bizarrement la reticence semble etre du coté des arbitres et des instances..

Ca a été testé en France ces dernieres années en finale coupe de la ligue et coupe de France, j'espère que ce sera bientot généralisé.
"Bizarrement"... personnellement je trouve ça tout sauf bizarre. Chaque fait et geste est systématiquement interprété à charge et de façon extrêmement partisane. Quoi que dise l'arbitre, il y aura toujours quelqu'un pour trouver ça anormal, déplacé,... avec des conséquences possibles en dehors du terrain (des arbitres agressés en dehors du stade, ça existe)
Arbitrer avec un micro retransmis en direct, c'est devoir faire attention à chaque tournure de phrase, tel un discours politique, tout en étant concentré sur le jeu et en courant 8-10km. Je suis prêt à parier qu'un match sur 2 on aurait des propos violents sur les réseaux à propos de ce qu'a dit un arbitre, qui n'est pas normal,... Pour arbitrer sereinement et librement, je comprends que les arbitres et les instances ne soient pas chauds à ce que ce soit diffusé en direct.
Pourtant, ça se passe bien au rugby. Il est vrai que le respect de l'arbitre est autre...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 08 avr. 2021 08:47 (...) la seule force de cette équipe, c'est juste le talent individuel de 3/4 joueurs.
On pourrait aussi écrire que la seule force du Bayern, c'est le talent individuel de 2-3 joueurs, dont Lewandowski.
La Bayern a tiré 31 fois au but hier, deux ballons seulement sont rentrés dans la cage...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 08 avr. 2021 08:47 Il n'y a que le foot pour un truc pareil, ce qui rend ce sport vraiment génial. :sm2: Parce que PSG est très loin, très très loin du Bayern. Certes, ils ont fait preuve de solidarité, mais encore une fois, la seule force de cette équipe, c'est juste le talent individuel de 3/4 joueurs.
Excellent résultat, avantage considérable, même si le PSG au parc cette année c'est pas ça, lá, ils n'ont plus le droit de se louper.....
Ca veut dire quoi "etre tres tres tres loin du bayern" alors que tu gagnes en leur en mettant 3 buts?
Moi j'ai plutot vu qu'offensivement le PSG etait au dessus (à quasi chaque incursion ca a finissait en but) et que defensivement c'etait bien plus solide aussi que le Bayern.
Alors certes les 2 formations avaient clairement 2 stratégies différentes (possession vs jeu direct), ca renforce peut etre ce sentiment d'écart mais tu n'en colles pas 3 au Bayern chez lui en LDC si tu es loin de son niveau.

Pour le fait de dire que la seule force de cette equipe, c'est 3/4 joueurs, je n'adhere pas non plus. Chaque top equipe possede des tops joueurs qui peuvent faire la difference, offensivement et défensivement. Ensuite c'est la cohesion globale qui fait que ca marche ou pas
Avec Icardi de dispo à la place de Keane totalement cramé suite au covid, yavait peut etre meme la place d'enfoncer le clou encore plus

Je pense qu'on sera sur le meme type de match au retour, avec un peu plus de possession suivant le retour de Verratti.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 08 avr. 2021 10:03
triplette a écrit : 08 avr. 2021 08:47 Il n'y a que le foot pour un truc pareil, ce qui rend ce sport vraiment génial. :sm2: Parce que PSG est très loin, très très loin du Bayern. Certes, ils ont fait preuve de solidarité, mais encore une fois, la seule force de cette équipe, c'est juste le talent individuel de 3/4 joueurs.
Excellent résultat, avantage considérable, même si le PSG au parc cette année c'est pas ça, lá, ils n'ont plus le droit de se louper.....
Ca veut dire quoi "etre tres tres tres loin du bayern" alors que tu gagnes en leur en mettant 3 buts?
Moi j'ai plutot vu qu'offensivement le PSG etait au dessus (à quasi chaque incursion ca a finissait en but) et que defensivement c'etait bien plus solide aussi que le Bayern.
Alors certes les 2 formations avaient clairement 2 stratégies différentes (possession vs jeu direct), ca renforce peut etre ce sentiment d'écart mais tu n'en colles pas 3 au Bayern chez lui en LDC si tu es loin de son niveau.

Pour le fait de dire que la seule force de cette equipe, c'est 3/4 joueurs, je n'adhere pas non plus. Chaque top equipe possede des tops joueurs qui peuvent faire la difference, offensivement et défensivement. Ensuite c'est la cohesion globale qui fait que ca marche ou pas
Avec Icardi de dispo à la place de Keane totalement cramé suite au covid, yavait peut etre meme la place d'enfoncer le clou encore plus

Je pense qu'on sera sur le meme type de match au retour, avec un peu plus de possession suivant le retour de Verratti.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2021 09:48
triplette a écrit : 08 avr. 2021 08:47 (...) la seule force de cette équipe, c'est juste le talent individuel de 3/4 joueurs.
On pourrait aussi écrire que la seule force du Bayern, c'est le talent individuel de 2-3 joueurs, dont Lewandowski.
La Bayern a tiré 31 fois au but hier, deux ballons seulement sont rentrés dans la cage...
Euh non, il y a une force collective et une production de jeu au Bayern que les talents individuels ne font que sublimer. C'est quasiment dans l'ADN du club. Au PSG il n'y a rien de tout ça, ça fait des années que c'est le néant au milieu de terrain, ça se contente de chercher Neymar ou Mbappe. Lorsque ça passe comme hier, on oublie ces carences, mais ça pête de nouveau à la gueule lorsqu'ils se prennent des "remontada" comme personne. :mrgreen:
Avec ce résultat, l'histoire devrait être pliée, mais aujourd'hui tout le monde redoute le retour, tellement c'est pauvre dans le jeu et on se réconforte comme on peut, avec un Navas qui marche sur l'eau par ex. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 08 avr. 2021 10:10 Euh non, il y a une force collective et une production de jeu au Bayern que les talents individuels ne font que sublimer. C'est quasiment dans l'ADN du club. Au PSG il n'y a rien de tout ça, ça fait des années que c'est le néant au milieu de terrain, ça se contente de chercher Neymar ou Mbappe. Lorsque ça passe comme hier, on oublie ces carences, mais ça pête de nouveau à la gueule lorsqu'ils se prennent des "remontada" comme personne. :mrgreen:
Avec ce résultat, l'histoire devrait être pliée, mais aujourd'hui tout le monde redoute le retour, tellement c'est pauvre dans le jeu et on se réconforte comme on peut, avec un Navas qui marche sur l'eau par ex. :wink:
T'as regardé le match ?
La prestation de Neymar, de Kean, de Peireira, de Mbappé, non ? C'est si pauvre que ça à tes yeux ?
Le PSG bashing, ça va 5 mn, mais quand tu gagnes à Munich face à une équipe invaincue en LdC depuis plus d'un en et demi, que tu plantes 3 buts à l'extérieur au champion d'Europe en titre, faut arrêter un moment... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 08 avr. 2021 10:03
triplette a écrit : 08 avr. 2021 08:47 Il n'y a que le foot pour un truc pareil, ce qui rend ce sport vraiment génial. :sm2: Parce que PSG est très loin, très très loin du Bayern. Certes, ils ont fait preuve de solidarité, mais encore une fois, la seule force de cette équipe, c'est juste le talent individuel de 3/4 joueurs.
Excellent résultat, avantage considérable, même si le PSG au parc cette année c'est pas ça, lá, ils n'ont plus le droit de se louper.....
Ca veut dire quoi "etre tres tres tres loin du bayern" alors que tu gagnes en leur en mettant 3 buts?
Moi j'ai plutot vu qu'offensivement le PSG etait au dessus (à quasi chaque incursion ca a finissait en but) et que defensivement c'etait bien plus solide aussi que le Bayern.
Alors certes les 2 formations avaient clairement 2 stratégies différentes (possession vs jeu direct), ca renforce peut etre ce sentiment d'écart mais tu n'en colles pas 3 au Bayern chez lui en LDC si tu es loin de son niveau.

Pour le fait de dire que la seule force de cette equipe, c'est 3/4 joueurs, je n'adhere pas non plus. Chaque top equipe possede des tops joueurs qui peuvent faire la difference, offensivement et défensivement. Ensuite c'est la cohesion globale qui fait que ca marche ou pas
Avec Icardi de dispo à la place de Keane totalement cramé suite au covid, yavait peut etre meme la place d'enfoncer le clou encore plus

Je pense qu'on sera sur le meme type de match au retour, avec un peu plus de possession suivant le retour de Verratti.
Et lorsque Lorient ou Nantes tapent le PSG, tu considères aussi que ces équipes ne sont pas loin de leur niveau ?
En LDC, le PSG est dépendant de la réussite de 3 tops joueurs. Je suis désolé, mais le Neymar fondu dans le collectif du Barça, c'était une autre histoire. Lorsque M'Bappé jouera dans un club où l'équipe ne compte pas que sur lui, vous verrez qu'il prendra encore une autre dimension également. Ça passe sur des fulgurances, tant mieux, mais ça ne respire pas le jeu comme dans d'autres grands clubs.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre