Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Le groupe n'est pas compliqué du tout. D'autant que l'EdF a perdu la majorité de ses points contre les deux derniers du groupe. Du coup, on peut plutôt se réjouir que les Pays-Bas et la Bulgarie soient aujourd'hui des Nations très moyennes, oui.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 09 oct. 2017 19:24 Le groupe n'est pas compliqué du tout. D'autant que l'EdF a perdu la majorité de ses points contre les deux derniers du groupe. Du coup, on peut plutôt se réjouir que les Pays-Bas et la Bulgarie soient aujourd'hui des Nations très moyennes, oui.
Pour faire un bon match faux être deux comme on dit...quand tu joues contre des équipes qui garent un bus devant leur but et dont la seule finalité est d'arracher un match nul comme si c'était l'exploit de leur carrière, ben c'est pas évident de faire de belles choses.
Certes DD a des défauts, on savait tous que ce n'était pas un marrant et qu'il allait être plus pragmatique que génial, mais au final je rejoinds le bilan établi par d'autres ici...1/4 finaliste au Brésil et finaliste à l'euro et...faudra attendre pour la suite...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2017 19:42
triplette a écrit : 09 oct. 2017 19:24 Le groupe n'est pas compliqué du tout. D'autant que l'EdF a perdu la majorité de ses points contre les deux derniers du groupe. Du coup, on peut plutôt se réjouir que les Pays-Bas et la Bulgarie soient aujourd'hui des Nations très moyennes, oui.
Pour faire un bon match faux être deux comme on dit...quand tu joues contre des équipes qui garent un bus devant leur but et dont la seule finalité est d'arracher un match nul comme si c'était l'exploit de leur carrière, ben c'est pas évident de faire de belles choses.
Certes DD a des défauts, on savait tous que ce n'était pas un marrant et qu'il allait être plus pragmatique que génial, mais au final je rejoinds le bilan établi par d'autres ici...1/4 finaliste au Brésil et finaliste à l'euro et...faudra attendre pour la suite...
Personne ne conteste le bilan et tu peux reprendre mes posts de 2014 et 2016, j'ai toujours cru en cette EdF. Mais la réalité, c'est qu'elle est aujourd'hui moins performante dans le jeu et qu'elle ne progresse pas malgré un effectif meilleur.
Les "petits" adversaires garent le bus uniquement devant la France ? C'est ça qui expliquerait nos 16 malheureux buts lors de ces éliminatoires ? La Suède en a mis face aux mêmes équipes 10 de plus et y a même pas Ibra. Les Allemands c'est 10 victoires et 43 buts, l'Espagne 35 buts, la Belgique 39 buts, le Portugal champion d'Europe et roi du bétonnage paraît-il c'est 30 buts. En moyenne, les grosses nations Européenes marquent plus de 2x plus que nos Giroud, Griezmann and co. Les stats peu glorieuses en bleu ne valent que pour Benzema ?
Le problème bien réel, c'est que personne aujourd'hui ne peut définir, le style ou la façon de jouer de notre sélection. On est dans de la perpétuelle bidouille, ça se voit sérieusement depuis 3 matchs et ce n'était pas le cas au début de l'ère Deschamps...

NB : demain c'est un bus Biélorusse, si la France repart encore avec un nul, faut compter sur les Pays-Bas, parce que les Suédois eux, vont mordre dans le ballon... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

abdo_kassou a écrit : 09 oct. 2017 17:35 Oui DD n'est pas le meilleur des techniciens mais son bilan est bon. O
Tu te bases sur quoi pour cet avis ? Critiquer la compétence de Deschamps qui a quand même une putain de légitimité je dois admettre que j'ai du mal à saisir... :shock:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

pelteuse a écrit :09 oct. 2017 21:24
abdo_kassou a écrit : 09 oct. 2017 17:35 Oui DD n'est pas le meilleur des techniciens mais son bilan est bon. O
Tu te bases sur quoi pour cet avis ? Critiquer la compétence de Deschamps qui a quand même une putain de légitimité je dois admettre que j'ai du mal à saisir... :shock:
Ben, c'est juste un footballeur.... :lol:
On le voit bien que tactiquement c'est pas top. Après il connaît bien ses joueurs, est un vrai meneur d'homme et il a des idées qu'on peut ou pas partager.
Duprat personne ne connaît est un entraîneur que je qualifierai d'excellent technicien (sait faire progresser ses joueurs en leur apportant des billes tactiques et et techniques, sait élaborer des plans de jeu et les faire évoluer en fonction de l'adversaire...etc).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

abdo_kassou a écrit : 09 oct. 2017 21:51
pelteuse a écrit :09 oct. 2017 21:24
abdo_kassou a écrit : 09 oct. 2017 17:35 Oui DD n'est pas le meilleur des techniciens mais son bilan est bon. O
Tu te bases sur quoi pour cet avis ? Critiquer la compétence de Deschamps qui a quand même une putain de légitimité je dois admettre que j'ai du mal à saisir... :shock:
Ben, c'est juste un footballeur.... :lol:
On le voit bien que tactiquement c'est pas top. Après il connaît bien ses joueurs, est un vrai meneur d'homme et il a des idées qu'on peut ou pas partager.
Duprat personne ne connaît est un entraîneur que je qualifierai d'excellent technicien (sait faire progresser ses joueurs en leur apportant des billes tactiques et et techniques, sait élaborer des plans de jeu et les faire évoluer en fonction de l'adversaire...etc).
c est juste un footballeur ? pas top tactiquement ? J'imagine s'il nous lisait ce qu'il penserait. Chacun son avis !
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

abdo_kassou a écrit : 09 oct. 2017 21:51
pelteuse a écrit :09 oct. 2017 21:24
abdo_kassou a écrit : 09 oct. 2017 17:35 Oui DD n'est pas le meilleur des techniciens mais son bilan est bon. O
Tu te bases sur quoi pour cet avis ? Critiquer la compétence de Deschamps qui a quand même une putain de légitimité je dois admettre que j'ai du mal à saisir... :shock:
Ben, c'est juste un footballeur.... :lol:
On le voit bien que tactiquement c'est pas top. Après il connaît bien ses joueurs, est un vrai meneur d'homme et il a des idées qu'on peut ou pas partager.
Duprat personne ne connaît est un entraîneur que je qualifierai d'excellent technicien (sait faire progresser ses joueurs en leur apportant des billes tactiques et et techniques, sait élaborer des plans de jeu et les faire évoluer en fonction de l'adversaire...etc).
Excellent technicien??! Moi je dirai un excellent meneur d'homme, qui excelle dans l'art de motiver un groupe. Il peut donc faire des coups, après fait-il vraiment progresser son groupe de joueurs, je suis pas sûr et je vois pas ce qui ferait penser que c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

pelteuse a écrit : 10 oct. 2017 03:53
abdo_kassou a écrit : 09 oct. 2017 21:51
pelteuse a écrit :09 oct. 2017 21:24

Tu te bases sur quoi pour cet avis ? Critiquer la compétence de Deschamps qui a quand même une putain de légitimité je dois admettre que j'ai du mal à saisir... :shock:
Ben, c'est juste un footballeur.... :lol:
On le voit bien que tactiquement c'est pas top. Après il connaît bien ses joueurs, est un vrai meneur d'homme et il a des idées qu'on peut ou pas partager.
Duprat personne ne connaît est un entraîneur que je qualifierai d'excellent technicien (sait faire progresser ses joueurs en leur apportant des billes tactiques et et techniques, sait élaborer des plans de jeu et les faire évoluer en fonction de l'adversaire...etc).
c est juste un footballeur ? pas top tactiquement ? J'imagine s'il nous lisait ce qu'il penserait. Chacun son avis !
Je vous redis, regardez les compos des équipes cités plus haut qui marquent : elles ne changent que très peu. Nous, c'est sans arrêt que cela change, qd ce sont des blessures, ok mais ensuite, débat avec Kante, Pogba, Matuidi, puis Giroud, MBappé, Griezmann, Lacazette, puis Dembélé, Koman, Lémar ou Payet (car Lemar, excepté contre PB, en bleu c pas génial !). Sans parler du 433, 4231, 442...

On a un souci de riche c-a-d une abondance de (très) bons joueurs mais DD n'arrivent pas à faire des choix et qd il les fait, les joueurs ne répondent pas. Del Bosque au début de la gde Espagne dégage Raul de la sélection car il l'estime nuisible au reste du groupe (alors que pour mémoire Del Bosque a entrainé le Real) avec le résultat qu'on connait.

Tu ne peux pas avoir des automatismes, parler tactique... si tu changes sans arrêt tes compos. Car jouer avec Kante-Pobga ou Kante-Matuidi voire Matuidi-Pogba (lol qui défend ?), cela n'a rien à voir, Payet ou Lémar à gauche idem, Giroud devant n'a pas d'équivalent, Mbappé est plus profondeur, vitesse que Griezmann...

Enfin, ajoute les tactiques en club, Lacazette joue avec un vrai 10 (Ozil), Griezmann a 2 devant (Torres), MBappé est coté droit et axial avec Cavani (car Alves en 2 qui attaque bcp et bien)... Ca me rappelle l'époque Trezeguet - Henry avec ce dernier coté gauche et Trezegol isolé alors que ce dernier ne jouait qu'à 2 devant avec un compère hyper technique (Simone à Monaco et Del Pierro à Juve)... c'est un peu le meme souci avec Benzema où au Real il doit créer les espaces et faire passes pour CR7 alors qu'en bleu on lui demande de scorer, ce n'est pas le meme job. Cavani au Real serait nul, KB au PSG n'aurait pas la meme utilité qu'au Real et donc moins performant.

Tout ça pour dire que DD a une part de responsabilité sur ces choix de joueurs et de tactique. Mais après, ce n'est pas lui qui interdit à Kurzawa de bien centrer, à Griezmann de jouer au foot...

Et encore, on ne parle pas de ceux qui ne sont pas appelé genre Fékir, Corchia, Ben Yeder, Bakayoko (c ouf pour ce dernier !!!).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

Jaginho a écrit : 10 oct. 2017 07:55

Et encore, on ne parle pas de ceux qui ne sont pas appelé genre Fékir, Corchia, Ben Yeder, Bakayoko (c ouf pour ce dernier !!!).
c est toujours la même chose : si tu les prends, à la place de qui ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

pelteuse a écrit : 10 oct. 2017 08:34
Jaginho a écrit : 10 oct. 2017 07:55 Et encore, on ne parle pas de ceux qui ne sont pas appelé genre Fékir, Corchia, Ben Yeder, Bakayoko (c ouf pour ce dernier !!!).
c est toujours la même chose : si tu les prends, à la place de qui ?
Je n'ai pas dit que je les prendrais tous, ce que je voulais dire c'est que tu laisses sur le coté des joueurs importants mais voici ma réponse en sachant que perso, je partirai sur 4231 (un 442 avec 2ème pointe un peu plus bas) ==> important à préciser car cela découle des joueurs ;-)
Sur le groupe appelé :
Jallet -> Corchia
Bakayoko -> Sissoko
Ben Yeder -> Lacazette (car je ne suis pas fan de ce dernier)

En gros, il n'y a que Fékir où j'hésiterais avec Payet... mais garderai ce dernier pour sa qualité coup pied arrêté + le fait qu'il peut joueur à gauche ou 10.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Dire que Deschamps n'est pas bon tactiquement, c'est oublier ces années à Monaco et à l'OM quand même...
Et depuis quand un selectionneur national a la responsabilité de faire progresser des joueurs vu le si faible temps de jeu ensemble?
Il doit créer un groupe avec la meilleure osmose possible et il le fait bien.
Faut admettre aussi que dans cette équipe on a quasi pas (encore) de joueur top mondial, donc 3/4 des postes peuvent être discutés.
Et alors? Tant qu'on se qualifie tout va bien, le potentiel est la aussi.
Surtout qu'en juin 2018, on aura aucune idée des forces en présences et de l’état de fraicheur des joueurs. (pour l'euro 2016,l'Angleterre s’était qualifiée avec 30 point, l'Espagne 27 et la Belgique 1ere de leur groupe... ben perso je prefere qu'on galere en groupe et qu'on fasse de beaux parcours en phases finales)
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

Jaginho a écrit : 10 oct. 2017 09:13
pelteuse a écrit : 10 oct. 2017 08:34
Jaginho a écrit : 10 oct. 2017 07:55 Et encore, on ne parle pas de ceux qui ne sont pas appelé genre Fékir, Corchia, Ben Yeder, Bakayoko (c ouf pour ce dernier !!!).
c est toujours la même chose : si tu les prends, à la place de qui ?
Je n'ai pas dit que je les prendrais tous, ce que je voulais dire c'est que tu laisses sur le coté des joueurs importants mais voici ma réponse en sachant que perso, je partirai sur 4231 (un 442 avec 2ème pointe un peu plus bas) ==> important à préciser car cela découle des joueurs ;-)
Sur le groupe appelé :
Jallet -> Corchia
Bakayoko -> Sissoko
Ben Yeder -> Lacazette (car je ne suis pas fan de ce dernier)

En gros, il n'y a que Fékir où j'hésiterais avec Payet... mais garderai ce dernier pour sa qualité coup pied arrêté + le fait qu'il peut joueur à gauche ou 10.
Corchia je vois pas trop le scandale avec jallet, c ets un bon joueur de foot, comme jallet, ni plus ni moins. Tes exemples finalement concernent des joueurs "mineurs" de l'équipe, qui ne jouent pas ou peu. Fékir ? Le fékir de y a deux ans ok mais franchement je l'ai vu joué cette année, c est moyennasse, comme payet d'ailleurs. Bakayoko sissoko, pas le même poste, pas le même profil. Et Ben Yeder ? Qu'a t il fait de mieux depuis le début de sa carrière par rapport à Lacazette ? Je ne suis pas fan du lyonnais mais objectivement il est au dessus. Si Ben yedder était un crack il ne serait pas à Séville (dont il n est pas toujours titulaire).
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Sinon hier l'Islande a validé son ticket pour sa 1ere coupe du Monde et l'Irlande est allé battre le Pays de Galles chez lui pour lui prendre la place de barragistes.

En parlant du Pays de Galles, je vous conseille l'excellent film/docu "Don't take me home" sur le parcours de cette equipe pour la qualif à l'euro 2016, comment apres etre tombé à 117ieme place au classement Fifa, le suicide de Gary Speed, cette equipe a su se reconstruire avec Coleman.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 10 oct. 2017 07:55
pelteuse a écrit : 10 oct. 2017 03:53
abdo_kassou a écrit : 09 oct. 2017 21:51

Ben, c'est juste un footballeur.... :lol:
On le voit bien que tactiquement c'est pas top. Après il connaît bien ses joueurs, est un vrai meneur d'homme et il a des idées qu'on peut ou pas partager.
Duprat personne ne connaît est un entraîneur que je qualifierai d'excellent technicien (sait faire progresser ses joueurs en leur apportant des billes tactiques et et techniques, sait élaborer des plans de jeu et les faire évoluer en fonction de l'adversaire...etc).
c est juste un footballeur ? pas top tactiquement ? J'imagine s'il nous lisait ce qu'il penserait. Chacun son avis !
Je vous redis, regardez les compos des équipes cités plus haut qui marquent : elles ne changent que très peu. Nous, c'est sans arrêt que cela change, qd ce sont des blessures, ok mais ensuite, débat avec Kante, Pogba, Matuidi, puis Giroud, MBappé, Griezmann, Lacazette, puis Dembélé, Koman, Lémar ou Payet (car Lemar, excepté contre PB, en bleu c pas génial !). Sans parler du 433, 4231, 442...

On a un souci de riche c-a-d une abondance de (très) bons joueurs mais DD n'arrivent pas à faire des choix et qd il les fait, les joueurs ne répondent pas. Del Bosque au début de la gde Espagne dégage Raul de la sélection car il l'estime nuisible au reste du groupe (alors que pour mémoire Del Bosque a entrainé le Real) avec le résultat qu'on connait.

Tu ne peux pas avoir des automatismes, parler tactique... si tu changes sans arrêt tes compos. Car jouer avec Kante-Pobga ou Kante-Matuidi voire Matuidi-Pogba (lol qui défend ?), cela n'a rien à voir, Payet ou Lémar à gauche idem, Giroud devant n'a pas d'équivalent, Mbappé est plus profondeur, vitesse que Griezmann...

Enfin, ajoute les tactiques en club, Lacazette joue avec un vrai 10 (Ozil), Griezmann a 2 devant (Torres), MBappé est coté droit et axial avec Cavani (car Alves en 2 qui attaque bcp et bien)... Ca me rappelle l'époque Trezeguet - Henry avec ce dernier coté gauche et Trezegol isolé alors que ce dernier ne jouait qu'à 2 devant avec un compère hyper technique (Simone à Monaco et Del Pierro à Juve)... c'est un peu le meme souci avec Benzema où au Real il doit créer les espaces et faire passes pour CR7 alors qu'en bleu on lui demande de scorer, ce n'est pas le meme job. Cavani au Real serait nul, KB au PSG n'aurait pas la meme utilité qu'au Real et donc moins performant.

Tout ça pour dire que DD a une part de responsabilité sur ces choix de joueurs et de tactique. Mais après, ce n'est pas lui qui interdit à Kurzawa de bien centrer, à Griezmann de jouer au foot...

Et encore, on ne parle pas de ceux qui ne sont pas appelé genre Fékir, Corchia, Ben Yeder, Bakayoko (c ouf pour ce dernier !!!).
En 1998 Thuram s'est retrouvé à droite alors qu'il est DC en club. En séléction, les grands joueurs doivent pouvoir s'adapter un minimum pour répondre et s'intégrer à un schéma tactique. Or aujourd'hui, le soucis, c'est que personne ne peut identifier la façon de jouer de l'EdF. Les joueurs sont paumés, ils ne savent plus quoi faire, pourtant on voit bien qu'ils sont animés de bonnes intentions. A mon avis, le moindre accroc dans les résultats et ça va clasher de nouveau dans l'EdF....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 10 oct. 2017 09:15 Faut admettre aussi que dans cette équipe on a quasi pas (encore) de joueur top mondial, donc 3/4 des postes peuvent être discutés.
La France est la nation la mieux représentée au ballon d'or.
Effectif le plus cher d'Europe (avec un onze possible à plus de 1 milliard et 12 joueurs à plus de 50 millions) et j'ai pas pu trouver si c'était le plus cher du Monde.
Répondre