Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 20 mai 2018 16:25
FAYARD a écrit : 20 mai 2018 12:42
bnt734 a écrit : 20 mai 2018 12:01 Toi tu extrapoles, moi je minimise, ca maintient un niveau de lecture acceptable :)
Non, moi ça fait 15 ans que je suis confronté à la réalité du terrain et toi t'es un spectateur. Tu saisis la différence ?
T'es pas dans un concours de celui qui a la plus grosse, si tu n'acceptes pas qu'on n'a pas forcement le meme avis que toi je n'y peux rien. Tu defends tes collegues sur le terrain, je defend ma passion, that's all. Mais d'apres le titre du forum, tu te trompes d'emplacements je pense

Sur les evenement de vendredi, tu commentes avec ton experience en parlant des boules de petanque avec poudre noire / danger de mort, moi j'ai la mienne dans le foot depuis 15 ans aussi et je dis que c'etait peanuts par rapport à certains évenement récents. (en aucun cas j'ai dis que je les tolerai, je reprecise)
Si le bus n'etait pas tombé en panne où que les havrais n'avaient pas tente un coup de poker en refusant de faire les 200m a pied, on aurait meme pas entendu parler de cette histoire.
Au final on se retrouve sans aucune position de la ligue avec un match à risque ce soir, qui fout la merde cote sportif et qui va mobiliser beaucoup de forces de l'ordre.
Tout le monde est perdant, on pourra reprendre nos discussions de comptoir au prochain evenement :wink:
C'est pas une histoire de celui qui a la plus grosse, c'est juste que t'es un simple spectateur qui va au stade, si t'as pas compris qu'on ne voit pas et surtout qu'on ne vie pas la même chose..à moins que tu fasses partie des hools qui viennent se confronter aux forces de l'ordre. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 21 mai 2018 09:42 ...
J'espere que le TFC va dégager l'ACA, pas dutout envie de voir ce club de voyous en L1, désolé pour la L2.
Les conditions dans lesquelles se sont déroulés le match contre le Havre sont juste inadmissibles, cette rencontre aurait dû se faire sur terrain neutre et sans public. M'enfin c'est la Corse...
Y a pas quelque part un "pouvoir sportif" dont ce serait le travail d'intervenir dans un cas pareil ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 21 mai 2018 11:20
FAYARD a écrit : 21 mai 2018 09:42 ...
J'espere que le TFC va dégager l'ACA, pas dutout envie de voir ce club de voyous en L1, désolé pour la L2.
Les conditions dans lesquelles se sont déroulés le match contre le Havre sont juste inadmissibles, cette rencontre aurait dû se faire sur terrain neutre et sans public. M'enfin c'est la Corse...
Y a pas quelque part un "pouvoir sportif" dont ce serait le travail d'intervenir dans un cas pareil ?
Si, si, mais t'es en Corse, l'état de droit n'y a déjà pas sa place alors les instances du football.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 21 mai 2018 12:04
claude a écrit : 21 mai 2018 11:20
FAYARD a écrit : 21 mai 2018 09:42 ...
J'espere que le TFC va dégager l'ACA, pas dutout envie de voir ce club de voyous en L1, désolé pour la L2.
Les conditions dans lesquelles se sont déroulés le match contre le Havre sont juste inadmissibles, cette rencontre aurait dû se faire sur terrain neutre et sans public. M'enfin c'est la Corse...
Y a pas quelque part un "pouvoir sportif" dont ce serait le travail d'intervenir dans un cas pareil ?
Si, si, mais t'es en Corse, l'état de droit n'y a déjà pas sa place alors les instances du football.. :sm11:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cio/903252

De mieux en mieux... a partir de quel niveau ces "instances" envisagent-elles de se sortir le doigt ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 21 mai 2018 15:03
FAYARD a écrit : 21 mai 2018 12:04
claude a écrit : 21 mai 2018 11:20
Y a pas quelque part un "pouvoir sportif" dont ce serait le travail d'intervenir dans un cas pareil ?
Si, si, mais t'es en Corse, l'état de droit n'y a déjà pas sa place alors les instances du football.. :sm11:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cio/903252

De mieux en mieux... a partir de quel niveau ces "instances" envisagent-elles de se sortir le doigt ?
No limit...c'est open bar là bas... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Bah si on est des français de merde, autant dire que ces corses de merde, on en veut pas en L1 !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 21 mai 2018 11:20 Y a pas quelque part un "pouvoir sportif" dont ce serait le travail d'intervenir dans un cas pareil ?
La LFP est incompetente depuis des années sur de nombreux sujets... Faut pas mettre en peril la maison de vacances non plus :lol:
La on en parle car c'est la corse et ca concerne la ligue 1.
Coté sanction, elle devrait grandement s'inspirer des sanctions de la FFF...

D'ailleurs j'ai vu la video prise par les joueurs havrais depuis l'interieur. Alors je sais que mon avis ne va pas plaire à tout le monde (et ca ne veut pas dire que je tolere les actes) mais ca reste quand meme bien léger si on compare par exemple avec ce qu'a vecu le bus lorientais lors du match à Nimes, voir meme "bon enfant" en poussant un peu la provoc quand tu vois les flics grands sourire autour du bus (faudrait pas non plus abimer le materiel et les hommes :) )

Je continue de penser que les havrais ont tenté un coup pour passer sur tapis vert et encore plus en decidant de rentrer dès le lendemain au Havre.
Ca a accouché sur un match electrique hier (certains faits si avérés doivent etre sanctionnés bien sur), heureusement assez correct entre joueurs j'ai trouvé.
A voir aussi si l'arbitrage va garder une coherence sur les choix forts faits lors de ce match
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 21 mai 2018 15:48 D'autres révélations (ou pas)

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
Nan c’est festiffffffff !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 21 mai 2018 17:56
claude a écrit : 21 mai 2018 11:20 Y a pas quelque part un "pouvoir sportif" dont ce serait le travail d'intervenir dans un cas pareil ?
La LFP est incompetente depuis des années sur de nombreux sujets... Faut pas mettre en peril la maison de vacances non plus :lol:
La on en parle car c'est la corse et ca concerne la ligue 1.
Coté sanction, elle devrait grandement s'inspirer des sanctions de la FFF...

D'ailleurs j'ai vu la video prise par les joueurs havrais depuis l'interieur. Alors je sais que mon avis ne va pas plaire à tout le monde (et ca ne veut pas dire que je tolere les actes) mais ca reste quand meme bien léger si on compare par exemple avec ce qu'a vecu le bus lorientais lors du match à Nimes, voir meme "bon enfant" en poussant un peu la provoc quand tu vois les flics grands sourire autour du bus (faudrait pas non plus abimer le materiel et les hommes :) )

Je continue de penser que les havrais ont tenté un coup pour passer sur tapis vert et encore plus en decidant de rentrer dès le lendemain au Havre.
Ca a accouché sur un match electrique hier (certains faits si avérés doivent etre sanctionnés bien sur), heureusement assez correct entre joueurs j'ai trouvé.
A voir aussi si l'arbitrage va garder une coherence sur les choix forts faits lors de ce match
Nan t’es pas un provocateur, t’es juste un neuneu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Et les insultes xénophobes et racistes...?
L’impact sur le pare-brise, les bosses sur la tôle, c’est avec un ballon en mousse ?
Ça s’est reproduit dans le stade, violences verbales, physiques, intimidations.
Non mais ça suffit ce laxisme pour le ‘folklore corse’, depuis quand on a le droit à des actes délictueux pour fausser le résultat et mettre en danger les personnes.
Ils doivent avoir le match perdu, avec des matchs à huit-clos ou délocalisés, c’est tout.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 21 mai 2018 17:56
claude a écrit : 21 mai 2018 11:20 Y a pas quelque part un "pouvoir sportif" dont ce serait le travail d'intervenir dans un cas pareil ?
La LFP est incompetente depuis des années sur de nombreux sujets... Faut pas mettre en peril la maison de vacances non plus :lol:
La on en parle car c'est la corse et ca concerne la ligue 1.
Coté sanction, elle devrait grandement s'inspirer des sanctions de la FFF...

D'ailleurs j'ai vu la video prise par les joueurs havrais depuis l'interieur. Alors je sais que mon avis ne va pas plaire à tout le monde (et ca ne veut pas dire que je tolere les actes) mais ca reste quand meme bien léger si on compare par exemple avec ce qu'a vecu le bus lorientais lors du match à Nimes, voir meme "bon enfant" en poussant un peu la provoc quand tu vois les flics grands sourire autour du bus (faudrait pas non plus abimer le materiel et les hommes :) )c'est juste avec cette phrase que tu prouves que tu ne comprends pas les problématiques en Corse et encore moins la police en Corse.

Je continue de penser que les havrais ont tenté un coup pour passer sur tapis vert et encore plus en decidant de rentrer dès le lendemain au Havre.
Ca a accouché sur un match electrique hier (certains faits si avérés doivent etre sanctionnés bien sur), heureusement assez correct entre joueurs j'ai trouvé.
A voir aussi si l'arbitrage va garder une coherence sur les choix forts faits lors de ce match
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 21 mai 2018 19:04 Et les insultes xénophobes et racistes...?
L’impact sur le pare-brise, les bosses sur la tôle, c’est avec un ballon en mousse ?
Ça s’est reproduit dans le stade, violences verbales, physiques, intimidations.
Non mais ça suffit ce laxisme pour le ‘folklore corse’, depuis quand on a le droit à des actes délictueux pour fausser le résultat et mettre en danger les personnes.
Ils doivent avoir le match perdu, avec des matchs à huit-clos ou délocalisés, c’est tout.
Tout à fait..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner et Fayard qui sont d accord sur un sujet de violence dans le foot :shock: finalement les supporters corses ont le pouvoir d unir les peuples :wink:

Je plaisante mais je suis d accord avec vous. Au dela de la ligue je trouve le silence des autres presidents genant. Ils se chamaillent comme des gamins dans une cour d ecole, generant parfois eux meme une certaine violence, pour des sujets qui n en valent pas la peine. par contre la un club pourrait monter en ligue 1 apres ce genre d incidents mais personne n a plus rien a dire...
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Eh ben justement, ils ont peut être les mouillettes qu'Ajaccio finisse (en employant les mêmes méthodes au tour suivant ?) par remonter en L1 et qu'ils se les retrouvent devant eux, avec tout leur sens de la mesure et toute leur délicatesse, tous les week ends de la prochaine saison... alors ils évitent sagement de les énerver inutilement... c'est d'ailleurs un peu le sens de l'intervention de la charmante blonde qui fait office de présidente de la ligue, et qui a benoîtement expliquer qu'elle ne ferait rien... :twisted:
Claude
Répondre