Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

C'est l'année dure dans le Tournoi , en Angleterre et Irlande , faut pas rever
Par contre je vois bien , 3 victoires à domicile
Certes on est pas au top mais pas si largué que ça : contre l'AFS et Irlande au Tournoi 2018 , on perd d'un rien
Et l'Irlande est considérée numéro 2 mondial en ce moment
on a battu l'Angleterre au Tournoi 2018
on a eu bcp de blessés , plus que les autres
pour la CDM, on aura une longue prépa , on sera là
mais de là à etre en demi , je m'avancerai pas :D
Brunel vat-il prendre Raka ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Qu'elle fut ma surprise d'apprendre que le père de Neymar annonçait la présence de son fils pour le match de LDL mercredi !!!
Depuis quand c'est la famille qui donne ce genre d'information ? Y a pas un service de communication à Paris. On se demande qui est le véritable patron dans ce club !!!
Mon dieu, quel amateurisme... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 27 nov. 2018 18:21 Qu'elle fut ma surprise d'apprendre que le père de Neymar annonçait la présence de son fils pour le match de LDL mercredi !!!
Depuis quand c'est la famille qui donne ce genre d'information ? Y a pas un service de communication à Paris. On se demande qui est le véritable patron dans ce club !!!
Mon dieu, quel amateurisme... :roll:
Sur ce coup la, je ne jetterais pas la pierre au PSG, mais aux joueurs en général. Si tu regardes un peu partout, la communication des joueurs et de leurs entourages est de moins en moins respectueuse des clubs. Mais tout est calculé... On lache des petites bombes dans la presse, on envoie des ballons d'essai, le père ou le manager vient lacher quelques infos bien calculées... Dans la vraie vie, tu te ferais vite recadrer si tu te comportais de la sorte (même les ministres qui "spoilent" les discours présidentiels ou du premier ministre se font généralement recadrer).
Sauf que dans le foot, les joueurs - surtout les meilleurs - ont un tel pouvoir (via leur valeur financière) qu'ils ne sont pas très loin de faire ce qu'ils veulent. Et ce qu'ils veulent ne va pas toujours dans la meilleure direction pour le club.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 nov. 2018 14:46
geraud a écrit : 26 nov. 2018 18:55 Ce n est pas forcément un mal que Brunel soit la jusqu en 2020.
Attendez un peu les 6 Nations de cet hiver avant de voir Brunel à la CdM 2019.
Si on termine le Tournoi avec une seule victoire contre les Italiens ou avec la cuillère de bois, ça risque de "commenter" dans les gazettes !!
Parce que Pays de Galles, Irlande et GB, c'est injouable pour l'EdF en ce moment.
L'Ecosse, c'est costaud avec G. Turner qui enfile les essais comme des perles, ils ont mis 44 pions à l'Argentine en juin dernier et 54 pions à Fidji y a quinze jours (54-17, c'est le score, pas le braquet de Braziou sur IM de Nice :wink: ).
On va gagner contre les Italiens ? Oui, "on est supérieurs à eux, etc etc", comme les Fidji. :evil: :evil: Ce sera le dernier match du Tournoi en plus, à Rome, y aura la cuillère de bois en jeu...
Il en est là le rugby français aujourd'hui ! :arrow:
Je ne pense pas. C'est trop proche de la coupe du monde. Et encore une fois personne ne voudra de la place.
Au pire, tu fais comme cela avait été fait parfois: tu bricoles un truc autour du sélectionneur; tu lui adjoins un comité de sélection, tu invites une ou deux personnes bien senties comme consultant sur la motivation et l'esprit d'équipe (si je me souviens bien, le PSG avait pris Yannick Noah à bord lors de leur saison victorieuse en Coupe d'Europe),... enfin bref, tu changes l'organisation et le contexte autour du sélectionneur, quitte parfois à ne lui laisser qu'un rôle de marionnette sans pouvoir. Tu donnes surtout l'impression d'essayer de faire quelque chose.
Mais à 6 mois de la Coupe du Monde, quand bien même la France perdrait ses 5 matchs du Tournoi, je ne vois pas bien ce que tu peux espérer de positif d'un changement de sélectionneur.

Par contre, en cas de tournoi désastreux, je pense que quelques joueurs qui se voyaient déjà à la Coupe du Monde pourraient bien sortir du groupe.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 27 nov. 2018 18:21 Qu'elle fut ma surprise d'apprendre que le père de Neymar annonçait la présence de son fils pour le match de LDL mercredi !!!
Depuis quand c'est la famille qui donne ce genre d'information ? Y a pas un service de communication à Paris. On se demande qui est le véritable patron dans ce club !!!
Mon dieu, quel amateurisme... :roll:
Tu vois le mal partout pourtant je ne perds pas mon esprit critique envers mon club
Si on tend le micro à l'agent du joueur avant la conférence de presse de l'entraîneur je ne vois pas où cela est très grave
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Doumayrou par exemple, qui n'a pas été transcendant, Fall, Picamoles, sont à mon avis parmi ceux qui pourraient quitter le groupe si les 6 nations de passent mal (voir même peut être si ça se passe bien pour Doumayrou et Fall, vu qu'il y avait quand même quelques blessés dans les lignes arrières, qui sont devant eux. Si Raka est retenu, et avec le retour de Lamerat qui était blessé, certains 3/4 devraient sortir de la liste)
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Sinon, avant le match, le site de la FFR publiait ça:
https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Ru ... defaillant

J'aime bien la citation "Finalement ils disposent de joueurs intrinsèquement pétris de talent mais pour prétendre au haut niveau mondial il est nécessaire de savoir se fondre au sein d’un collectif et de disposer de joueurs talentueux aux postes clefs", venant d'une fédération où cela fait des années que l'on cherche une charnière 9-10, que ce n'est pas non plus comme s'il y avait un titulaire indiscutable en 8 et en 15,... Enfin bref, on peut jeter la pierre aux joueurs en disant qu'ils ont sous estimé les fidjiens, mais quand c'est ta fédération elle même qui se donne le mal de pondre un article pour expliquer pour ton adversaire n'est pas bon, le mauvais exemple vient d'en haut.

Ceci dit, ils avaient quand même anticipé le fait que ça pourrait mal tourner, et s'étaient couvert en finissant l'article par "même si elle reste une équipe dangereuse, capable de faire des choses incroyables". Juste au cas ou…

A 48h du match, ca me paraitrait plus judicieux de se concentrer sur les aspects dont il faut se méfier
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 27 nov. 2018 18:41
FAYARD a écrit : 27 nov. 2018 18:21 Qu'elle fut ma surprise d'apprendre que le père de Neymar annonçait la présence de son fils pour le match de LDL mercredi !!!
Depuis quand c'est la famille qui donne ce genre d'information ? Y a pas un service de communication à Paris. On se demande qui est le véritable patron dans ce club !!!
Mon dieu, quel amateurisme... :roll:
Tu vois le mal partout pourtant je ne perds pas mon esprit critique envers mon club
Si on tend le micro à l'agent du joueur avant la conférence de presse de l'entraîneur je ne vois pas où cela est très grave
Je dis juste que cela me choque. Ce n'est pas à l'agent d'un joueur de dire si il sera présent sur tel ou tel match. C'est lui qui fait la composition ? C'est lui qui decide de la feuille de match ? Y a Tuchel pour cela à Paris. En plus, c'est toujours mieux de laisser planer le doute jusqu'aux dernières heures avant le match. La famille de Neymard est trop envahissante, elle avait déjà fait parler d'elle durant sa blessure, je pensais que l'équipe dirigeante du Psg avait retenue la leçon.
Au final, c'est Neymar et ses proches qui décident de tout, inadmissible pour ma part.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Durand sa blessure, c'est un arrangement trouvé avec le Club avec notre docteur qui s'est déplacé au Brésil pour son opération chirurgicale.
C'est sa sélection qui s'occupait de son rétablissement pour la Coupe du Monde, sachant que notre saison française était quasiment finie pour lui, à deux matchs de championnat près qui comptaient pour du beurre.
Encore des extrapolations consécutives de l'hyper-médiatisation des stars du foot.
C'est comme quand on dit que la mère de Rabiot fout la merde et que son fils lui obéit, c'est une légende urbaine, la vérité est tout le contraire, Rabiot est un caractériel autodidacte qui n'écoute pas ses proches, notamment quand il a décidé seul de clasher avec Deschamps.
Sa maman est son agent qui suit ses consignes et gère les intérêts de son fils.
Comme tous les agents, elle réclame pour son joueur du temps de jeu et elle fait monter les enchères pour son prochain contrat en allant prospecter ailleurs !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

phpBB [video]

là on frôle le délire. Il y a un des supporter grecque qui marche tranquillement sur la piste athlétisme, qui jette un fumigène sur les supporters adverses, et qui repart tranquille. En sanction UEFA, cela correspond a quoi?
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Cela fait des années, ou même des dizaines d années maintenant, que c est comme ca et qu on entend des réactions pleines de fatalisme du genre "ah oui, en Grèce, c est chaud"

La seule solution semble être la même qu avec les anglais dans les années 80: dehors!! Et tu reviendras quand tu auras fait le menage.
Pour les anglais il avait fallu attendre un drame. La ce serait bien d anticiper un peu et d agir avant qu il n y ait des morts.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Lyon bien mal payé ce soir.
Entre les deux matchs contre Hoffenheim et celui la, les remontées alors qu ils menaient mais n ont pas su tenir le score font mal.

Sur le jeu qu ils ont montré en C1 cette année, ils devraient avoir assuré les 8emes ce soir s ils avaient un peu plus d expérience et de solidité quand ils mènent. La il faudra aller chercher la qualif a l extérieur
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

geraud a écrit : 27 nov. 2018 22:56 Lyon bien mal payé ce soir.
Entre les deux matchs contre Hoffenheim et celui la, les remontées alors qu ils menaient mais n ont pas su tenir le score font mal.

Sur le jeu qu ils ont montré en C1 cette année, ils devraient avoir assuré les 8emes ce soir s ils avaient un peu plus d expérience et de solidité quand ils mènent. La il faudra aller chercher la qualif a l extérieur
Ils sont fantasques, brillants puis pathétiques, dur de performer si tu n'es pas régulier ou solide
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 27 nov. 2018 22:56 Sur le jeu qu ils ont montré en C1 cette année,
Pas d'accord, sur la double confrontation face Hoffenheim (surtout celui à domicile à les allemands à 10 pendant 40 min) ou bien le nul arraché face à Donetsk, c'est presque miraculeux d'etre dans le coup pour la qualif.

Il faudra une sacre perf dans 15 jours pour passer...
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 28 nov. 2018 09:29 sur la double confrontation face Hoffenheim (surtout celui à domicile à les allemands à 10 pendant 40 min)
Oui, c'est a peu près ce que je dis... il y a de monstrueux trous d'air, où ils s'éteignent complètement, et la deuxième mi temps face à Hoffenheim, où ils mènent au score en étant en supériorité numérique, est le meilleur exemple.

Mais sinon, sur les deux matchs face à Manchester, sur les premières mi-temps face à Hoffenheim,... ils montrent un jeu très intéressant.

A Hoffenheim, ils ont mené 2 fois au score (à 1-0 et à 3-2) et se font remonter à la 92ème
Contre Hoffenheim à la maison, ils mènent de 2 buts en étant en supériorité numérique, égalisation à la 92ème la aussi.

Hier soir, ils mènent au score à 2 reprises, et se font à chaque fois remonter dans les minutes qui suivent.
Sur les 3 derniers matchs, Lyon a mené au score à 5 reprises ! Et au final ils ne prennent que 3 matchs nuls dont 2 acquis dans les arrêts de jeu. S'il n'avaient réussi à tenir leur avantage ne serait-ce qu'une fois, ils seraient déjà qualifiés.
La, effectivement, ca ne va pas être facile, et au final les arrêts de jeu des 2 matchs contre Hoffenheim risquent de couter très cher
Répondre