Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

braziou a écrit : 16 mai 2017 04:12 Federer forfait pour RG
Je trouve ça très bizarre ce qui se passe avec lui ces derniers temps :
il revient de longue blessure il gagne l'Open d'Australie
Pendant cet Open , par 2 fois , il n'est pas très bien physiquement et hop pause médical avec retour au vestiaire avant le dernier set.
Et il renait physiquement...
En France on sait quelescontroles sont plus sérieux..
Oui j'aime pas Federer , je fais de l'anti Federer primaire , surement...
Il n'a aucune chance de gagner RG.
Il se fou du classement.
Son seul objectif est les GC, donc c'est cohérent avec cet objectif :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit : 16 mai 2017 08:08
braziou a écrit : 16 mai 2017 04:12 Federer forfait pour RG
Je trouve ça très bizarre ce qui se passe avec lui ces derniers temps :
il revient de longue blessure il gagne l'Open d'Australie
Pendant cet Open , par 2 fois , il n'est pas très bien physiquement et hop pause médical avec retour au vestiaire avant le dernier set.
Et il renait physiquement...
En France on sait quelescontroles sont plus sérieux..
Oui j'aime pas Federer , je fais de l'anti Federer primaire , surement...
Il n'a aucune chance de gagner RG.
Il se fou du classement.
Son seul objectif est les GC, donc c'est cohérent avec cet objectif :sm6:
+1, il sait que physiquement c'est plus compliqué, il sait que RG n'est pas son terrain et surtout que Wimbledon dans la foulée l'est... il met toutes les chances de son coté et il a bien raison. Dommage pour le public de RG.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

... et puis ce qui est davantage douteux, ce sont les joueurs qui enchainent les tournois sans sourciller et qui gagnent presque en jouant au tennis comme moi je joue au ping-pong, mon regard se tourne forcément vers le Joker d'il y a encore une saison.
A son âge, Federer se ménage physiquement, il met tous les atouts de son côté et cible ses objectifs pour y être à 100 %. Il va préparer la saison sur herbe et c'est tant mieux, ça lui convient bien mieux, surface rapide, priorité au service-volée, 2-3 coups de raquettes par échanges pour faire le point, c'est désormais son registre.
A RG, il avait peu de chance de gagner, d'autant plus avec le retour au plus haut niveau de Nadal qui pourrait bien l'emporter cette année. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

C'est tout a fait ça... Il n'a pas besoin de se construire un palmarès et il a passé le stade de courir après une place de mieux au classement ATP !

Normal qu'il se concentre sur les épreuves qui lui plaisent le mieux...
Claude
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Il a déjà gagné RG donc pourquoi pas un 2eme ? Incompréhensible pour moi
Un mec qui joue tout le temps à bloc c'est suspect , un qui joue de temsp en temps aussi
Remember LA qui ciblait le Tour et basta ou presque
Djoko c'est bizarre effectivement
le sport de haut niveau clean , j'y crois de moins en moins , ça devient grave
si un jour on apprend pour Jornet ou D'Haene , ça me surprendrait meme plus.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

braziou a écrit : 16 mai 2017 09:43 Il a déjà gagné RG donc pourquoi pas un 2eme ? Incompréhensible pour moi
Un mec qui joue tout le temps à bloc c'est suspect , un qui joue de temsp en temps aussi
Remember LA qui ciblait le Tour et basta ou presque
Djoko c'est bizarre effectivement
le sport de haut niveau clean , j'y crois de moins en moins , ça devient grave
si un jour on apprend pour Jornet ou D'Haene , ça me surprendrait meme plus.... :oops:
Il y a eu plein de rumeurs sur Nadal et ses absences qui étaient une sorte de suspension pour dopage... mais qd tu vois que la fédé internationale n'a pas hésité avec Sharapova quitte à tuer le tennis féminin pdt 2 ans, je n'y adhère pas. http://www.francetvinfo.fr/sports/tenni ... 71111.html

RF a gagné RG, je pense qu'il n'y prend pas de plaisir car ce n'est pas son style de jeu et surtout, encore une fois, tu restes longtemps sur le court. Et il sait qu'il ne gagnera pas. Y aller serait amoindrir ses chances pour Wimbledon qu'il kiffe.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : 16 mai 2017 09:43 Il a déjà gagné RG donc pourquoi pas un 2eme ? Incompréhensible pour moi
Faut se rappeler que sa victoire - qu'il ne faut pas lui enlever pour autant - était le fruit d'un concours de circonstances assez étonnant avec l'élimination prématurée de Nadal et une finale Soderling-Federer assez facile (3 sets à rien en moins de 2 heures) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Jaginho a écrit : 16 mai 2017 10:48 ...
Il y a eu plein de rumeurs sur Nadal et ses absences qui étaient une sorte de suspension pour dopage... mais qd tu vois que la fédé internationale n'a pas hésité avec Sharapova quitte à tuer le tennis féminin pdt 2 ans, je n'y adhère pas
...
Sharapova, oui, mais... c'est aujourd'hui.
Par le passé plusieurs tenniswomen ont fait de curieuses pauses bébé en pleine carrière (alors que les mieux organisées savent attendre d'avoir raccroché la raquette pour pouponner), et comme par hasard, mettre en route le bébé (ça marche pas toujours tout de suite), attendre 9 mois, organiser sa vie avec lui, reperdre du poids, et se remettre en forme... ça fait 2 ans !
Bien sur, pour les mecs, ce scénario ne marche pas :mrgreen: il leur fallait être plus inventifs...
Quoi qu'il en soit, il semble qu'aujourd'hui, c'est plutôt vers la tolérance zéro qu'on se dirige !
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 16 mai 2017 15:00 Quoi qu'il en soit, il semble qu'aujourd'hui, c'est plutôt vers la tolérance zéro qu'on se dirige !
Je n'y crois pas trop de maniere generale et encore moins en tennis...
1ere partie de la reponse avec la future décision des organisateurs de RG sur l'invitation de Sharapova
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 16 mai 2017 15:39
claude a écrit : 16 mai 2017 15:00 Quoi qu'il en soit, il semble qu'aujourd'hui, c'est plutôt vers la tolérance zéro qu'on se dirige !
Je n'y crois pas trop de maniere generale et encore moins en tennis...
1ere partie de la reponse avec la future décision des organisateurs de RG sur l'invitation de Sharapova
Je ne suis pas d'accord, elle a été condamnée, elle a payé. Après, la question c'est la wild card, perso, je lui donne. Faut arrêter de joueur au chevalier blanc sans arrêt, d'autant plus qu'elle devrait vite se faire sortir ce qui montrera une image pas géniale. Le tennis féminin a besoin d'elle d'autant plus que Serena est enceinte. Car se joue à mon avis également l'égalité des récompenses car sans tête d'affiche, c'est compliqué. Franchement, pas sur que le gd public soit capable de citer 5 tenniswomen non française, par contre 5 tennimen non français ne pose pas souci.

C'est bizarre ce que je dis mais je maintiens que le tennis féminin a besoin d'une Sharapova
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Trop simple pour moi la wild card directe sur un tournoi du Grand Chelem.

Ok pour les tournois "Premier" comme celui qu'elle a fait a Stuttgart afin qu'elle puisse remonter au classement et être dans quelques mois sélectionnable suivant son classement.
Je prefere que l'invitation soit donnée à une joueuse en retour de blessure ou bien une joueuse de la nationalite du pays organisateur proche de la limite au classement.
Franchement, pas sur que le gd public soit capable de citer 5 tenniswomen non française, par contre 5 tennimen non français ne pose pas souci.
Pour le cas de roland garros, de toute facon les gens y vont juste pour faire style et gueuler "alllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllez" non ? :lol:
Et la majorite pense que le tournoi porte le nom d'un ancien tennisman ...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 16 mai 2017 16:26
...
la majorite pense que le tournoi porte le nom d'un ancien tennisman
...
+ 1 !
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Pas de wild card a RG c réglé.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

"Cependant, s'il peut y avoir une WC pour un retour de blessure, il ne peut y avoir de WC pour retour du dopage. Il vous appartient désormais, jour après jour, tournoi après tournoi, de trouver seule la force de conquérir des titres majeurs sans rien devoir à personne"
Bernard Giudicelli, président de la fédé

Son explication de grippe et diabete pour justifier l'usage du meldonium avait deja convaincu le TAS de lui reduire de 9 mois la sanction initiale, fallait pas non plus trop abusé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 16 mai 2017 21:09 "Cependant, s'il peut y avoir une WC pour un retour de blessure, il ne peut y avoir de WC pour retour du dopage. Il vous appartient désormais, jour après jour, tournoi après tournoi, de trouver seule la force de conquérir des titres majeurs sans rien devoir à personne"
Bernard Giudicelli, président de la fédé

Son explication de grippe et diabete pour justifier l'usage du meldonium avait deja convaincu le TAS de lui reduire de 9 mois la sanction initiale, fallait pas non plus trop abusé :wink:
Sa justification est bonne au PDT Fédé. Reste à voir comment Sharapova le prendra, en espérant qu'elle ne boycotte pas les RG à venir. P'tain ça va être le désert RG féminin cette année...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre