Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Mouarf tu rigoles les deux frappes d'Alderweireld et Hazard pouvaient faire basculer le match, la victoire contre la Belgique on la doit à Lloris, ses parades étaient parmi les plus beaux arrêts de cette CDM. Dans les 3 premiers y avait clairement les 3 meilleurs gardiens du tournoi (Courtois élu meilleur gardien d'ailleurs), même si Akinfeev et Schmeichel ont été très bon aussi.

[EDIT]Je vais quand même tempérer mon propos, on a bien réussi à maîtriser Lukaku, et c'est vrai que De Bruyne a eu beau beaucoup permuter avec Hazard, il a pas créé trop de danger.
Dernière modification par shika le 16 juil. 2018 09:02, modifié 1 fois.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 16 juil. 2018 08:49
shika a écrit : 16 juil. 2018 08:33
Blackstar a écrit : 16 juil. 2018 08:14
Qu'aurait il fallu à tes yeux ?
Quel match toutes équipes confondues est référent pour toi ?
Si la Belgique avait gagné la CDM ça n'aurait pas été scandaleux je trouve. Sans tomber dans les excès de Venner faut quand même reconnaître que dans le jeu le seul vrai beau match de l'équipe de France c'etait contre l'Argentine et son jeu stérile consistant à trouver Messi, avec des défenseurs trop vieux et pris de vitesse.
La plupart du temps c'est sur coup de pied arrêté qu'on a fait la différence, ce qui témoigne d'un gros manque d'efficacité dans la construction offensive.

Je pense même que tu peux prendre n'importe quel match de la Belgique et ça sera un match référent. L'ouverture du score de Meunier contre l'Angleterre, ou Lukaku qui étire les défenses en créant des espaces contre le Brésil ou le Japon. Belgique - Japon était clairement le plus beau match de cette coupe du monde.

On a gagné c'est cool, mais à 2-1 je priais pour qu'on n'en reste pas là.
En regardant France-Belgique, je trouve que ce sont les belges qui ont témoigné d'un gros manque d'efficacité dans la construction offensive. :wink:
C'est bien la meilleure équipe du tournoi qui a gagné cette cdm, faut pas se raconter d'histoire. Après dans le style de jeu, on peut préféré d'autres manières de jouer au football, mais ça c'est autre chose....
La qualité des adversaires de l'EDF met en valeur la performance de cette équipe. La France est tombé dans la partie la plus compliqué des phases finales. Battre la Belgique, l'Uruguay, la Croatie a été extrêment compliqué et la France mérite le titre. La Croatie a fait en finale sans doute son plus beau match, mais tu peux pas gagner en prenant 4 buts. On a eut de la réussite, mais pour aller au bout il en faut. Une coupe du monde c'est pas un championnat, à la fin tu as celui qui a réussit à gagner les matchs qu'il fallait, pas forcément celle qui fait le meilleur jeu...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

shika a écrit : 16 juil. 2018 08:58 Mouarf tu rigoles les deux frappes d'Alderweireld et Hazard pouvaient faire basculer le match, la victoire contre la Belgique on la doit à Lloris, ses parades étaient parmi les plus beaux arrêts de cette CDM. Dans les 3 premiers y avait clairement les 3 meilleurs gardiens du tournoi (Courtois élu meilleur gardien d'ailleurs), même si Akinfeev et Schmeichel ont été très bon aussi.

[EDIT]Je vais quand même tempérer mon propos, on a bien réussi à maîtriser Lukaku, et c'est vrai que De Bruyne a eu beau beaucoup permuter avec Hazard, il a pas créé trop de danger.
Et la victoire de la Belgique face au Brésil, ils la doivent à Courtois. :wink:
C'est amusant parce que ce match, ils l'ont gagné à la manière de l'EdF. En défendant bien, en fermant les espaces et en se projetant rapidement vers l'avant. Et avec un csc pour prendre l'avantage :wink:
C'est étrange d'apprécier la manière de jouer de l'EdF au travers de la Belgique qd même....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Finalement, ca valorise encore plus le travail accomplie quand tu lis partout que d'autres equipes meritaient mieux :lol:
Grosse densité sur cette edition, de moins en moins de scores fleuves ou match archi maitrisés / dominés.
La nouvelle methode de calcul du classement fifa va mieux refleter la realité dans quelques temps
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

C'est pas parce que Thierry Henry est Français que les Belges n'ont pas eu une manière à eux de jouer, c'est quand même assez fabuleux de s'attribuer des mérites sur le dos des autres :D

Je précise vu que c'est pas très clair. Notre jeu est pas sexy car il manque un vrai meneur de jeu comme Modric ou qui évoluerait dans ce registre. On a des bons récupérateurs, des bons attaquants, mais entre les deux il manque quelqu'un qui crée du jeu et qui permet de trouver les attaquants dans les espaces. L'avantage c'est que toute l' équipe ne dépend pas de ce seul joueur pour créer des occasions. Si on regarde le début du match contre la Croatie Griezmann touche pas un ballon. Il va souvent au pressing avec Giroud sur les défenseurs mais à ce petit jeu les Croates ont été meilleurs, alors que lui se fatiguait pour rien. C'est paradoxal parce que Griezmann est une des pièces maîtresses de cette EDF mais perso je trouve qu'il évolue trop haut en phase offensive. Si on avait un avant-centre plus percutant comme Lukaku ça permettrait à Grizou de descendre un peu et distribuer plus de ballons.

Je dis ça parce que nos adversaires ne manqueront pas de cerner ce point faible, et ce serait vraiment dommage qu'on fasse comme l'Allemagne cette année, l'Espagne en 2014, l'Italie en 2010, ou la France en 2002.

[EDIT] je complète, dans 4 ans on aura plus Giroud et Matuidi, je trouve que l'EDF avec Tolisso à gauche et Fekir à droite avait bien plus fière allure, mais ça impliquerait de faire évoluer Mbappé en position d'avant-centre.
Dernière modification par shika le 16 juil. 2018 09:33, modifié 1 fois.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 16 juil. 2018 09:17 Finalement, ca valorise encore plus le travail accomplie quand tu lis partout que d'autres equipes meritaient mieux :lol:
Grosse densité sur cette edition, de moins en moins de scores fleuves ou match archi maitrisés / dominés.
La nouvelle methode de calcul du classement fifa va mieux refleter la realité dans quelques temps
L'EdF a tout de même marqué 11 buts lors des matchs à éliminations directes et n'a joué aucune prolongation....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

shika a écrit : 16 juil. 2018 09:26 C'est pas parce que Thierry Henry est Français que les Belges n'ont pas eu une manière à eux de jouer, c'est quand même assez fabuleux de s'attribuer des mérites sur le dos des autres :D

Je précise vu que c'est pas très clair. Notre jeu est pas sexy car il manque un vrai meneur de jeu comme Modric ou qui évoluerait dans ce registre. On a des bons récupérateurs, des bons attaquants, mais entre les deux il manque quelqu'un qui crée du jeu et qui permet de trouver les attaquants dans les espaces. L'avantage c'est que toute l' équipe ne dépend pas de ce seul joueur pour créer des occasions. Si on regarde le début du match contre la Croatie Griezmann touche pas un ballon. Il va souvent au pressing avec Giroud sur les défenseurs mais à ce petit jeu les Croates ont été meilleurs, alors que lui se fatiguait pour rien. C'est paradoxal parce que Griezmann est une des pièces maîtresses de cette EDF mais perso je trouve qu'il évolue trop haut en phase offensive. Si on avait un avant-centre plus percutant comme Lukaku ça permettrait à Grizou de descendre un peu et distribuer plus de ballons.

Je dis ça parce que nos adversaires ne manqueront pas de cerner ce point faible, et ce serait vraiment dommage qu'on fasse comme l'Allemagne cette année, l'Espagne en 2014, l'Italie en 2010, ou la France en 2002.
Bah oui....Giroud n'est clairement pas au niveau.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Une 2e étoile, je ne vais pas faire la fine bouche.
Finale très étrange, la France gagne 4-2, rentre aux vestiaires à la mi-temps avec une chatte stratosphérique (2-1) et un niveau de jeu proche du néant, Pogba qui libère tout le monde, MBappé qui ajuste Subasic, 4-1, c'était plié, les Croates étaient cuits. La bourde de Lloris est anecdotique à ce moment-là.
Comme je l'ai écrit la semaine dernière, j'ai hâte que cette équipe montre autre chose, montre ce dont elle capable de faire avec des talents de classe mondiale.
DD, respect, quel palmarès, ses années à la Juve transpirait hier lors de la finale... on appelle ça comment déjà, ah oui, "le réalisme à l'italienne" :idea: :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

en fait vous êtes jamais satisfait? :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 11:02 Une 2e étoile, je ne vais pas faire la fine bouche.
Finale très étrange, la France gagne 4-2, rentre aux vestiaires à la mi-temps avec une chatte stratosphérique (2-1) et un niveau de jeu proche du néant, Pogba qui libère tout le monde, MBappé qui ajuste Subasic, 4-1, c'était plié, les Croates étaient cuits. La bourde de Lloris est anecdotique à ce moment-là.
Comme je l'ai écrit la semaine dernière, j'ai hâte que cette équipe montre autre chose, montre ce dont elle capable de faire avec des talents de classe mondiale.
DD, respect, quel palmarès, ses années à la Juve transpirait hier lors de la finale... on appelle ça comment déjà, ah oui, "le réalisme à l'italienne" :idea: :wink: :arrow:
Je partage l’avis de Boulegan, faut pas se méprendre, la France mérite sa CDM, elle n’a rien volé à personne, certes elle n’a pas toujours produit un joli jeu, mais quel réalisme, quelle efficacité. Moi je pense que cette génération peut faire de grandes choses à l’avenir.
Hier soir, ces jeunes ont été pris par l’enjeu, ils ont joué la peur au ventre sans se libérer, mais à la fin, celui qui gagne, c’est celui qui a marqué plus de but que son adversaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 16 juil. 2018 09:31
shika a écrit : 16 juil. 2018 09:26 C'est pas parce que Thierry Henry est Français que les Belges n'ont pas eu une manière à eux de jouer, c'est quand même assez fabuleux de s'attribuer des mérites sur le dos des autres :D

Je précise vu que c'est pas très clair. Notre jeu est pas sexy car il manque un vrai meneur de jeu comme Modric ou qui évoluerait dans ce registre. On a des bons récupérateurs, des bons attaquants, mais entre les deux il manque quelqu'un qui crée du jeu et qui permet de trouver les attaquants dans les espaces. L'avantage c'est que toute l' équipe ne dépend pas de ce seul joueur pour créer des occasions. Si on regarde le début du match contre la Croatie Griezmann touche pas un ballon. Il va souvent au pressing avec Giroud sur les défenseurs mais à ce petit jeu les Croates ont été meilleurs, alors que lui se fatiguait pour rien. C'est paradoxal parce que Griezmann est une des pièces maîtresses de cette EDF mais perso je trouve qu'il évolue trop haut en phase offensive. Si on avait un avant-centre plus percutant comme Lukaku ça permettrait à Grizou de descendre un peu et distribuer plus de ballons.

Je dis ça parce que nos adversaires ne manqueront pas de cerner ce point faible, et ce serait vraiment dommage qu'on fasse comme l'Allemagne cette année, l'Espagne en 2014, l'Italie en 2010, ou la France en 2002.
Bah oui....Giroud n'est clairement pas au niveau.
Et encore hier, il a fait son meilleur match !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 16 juil. 2018 09:26 C'est pas parce que Thierry Henry est Français que les Belges n'ont pas eu une manière à eux de jouer, c'est quand même assez fabuleux de s'attribuer des mérites sur le dos des autres :D

Je précise vu que c'est pas très clair. Notre jeu est pas sexy car il manque un vrai meneur de jeu comme Modric ou qui évoluerait dans ce registre. On a des bons récupérateurs, des bons attaquants, mais entre les deux il manque quelqu'un qui crée du jeu et qui permet de trouver les attaquants dans les espaces. L'avantage c'est que toute l' équipe ne dépend pas de ce seul joueur pour créer des occasions. Si on regarde le début du match contre la Croatie Griezmann touche pas un ballon. Il va souvent au pressing avec Giroud sur les défenseurs mais à ce petit jeu les Croates ont été meilleurs, alors que lui se fatiguait pour rien. C'est paradoxal parce que Griezmann est une des pièces maîtresses de cette EDF mais perso je trouve qu'il évolue trop haut en phase offensive. Si on avait un avant-centre plus percutant comme Lukaku ça permettrait à Grizou de descendre un peu et distribuer plus de ballons.

Je dis ça parce que nos adversaires ne manqueront pas de cerner ce point faible, et ce serait vraiment dommage qu'on fasse comme l'Allemagne cette année, l'Espagne en 2014, l'Italie en 2010, ou la France en 2002.

[EDIT] je complète, dans 4 ans on aura plus Giroud et Matuidi, je trouve que l'EDF avec Tolisso à gauche et Fekir à droite avait bien plus fière allure, mais ça impliquerait de faire évoluer Mbappé en position d'avant-centre.
Des Zidane et des Platoche, ça courent pas les rues !!! On a déjà tellement de talents, faut pas trop en demander quand même !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 16 juil. 2018 08:58 Mouarf tu rigoles les deux frappes d'Alderweireld et Hazard pouvaient faire basculer le match, la victoire contre la Belgique on la doit à Lloris, ses parades étaient parmi les plus beaux arrêts de cette CDM. Dans les 3 premiers y avait clairement les 3 meilleurs gardiens du tournoi (Courtois élu meilleur gardien d'ailleurs), même si Akinfeev et Schmeichel ont été très bon aussi.

[EDIT]Je vais quand même tempérer mon propos, on a bien réussi à maîtriser Lukaku, et c'est vrai que De Bruyne a eu beau beaucoup permuter avec Hazard, il a pas créé trop de danger.
Parce que tu crois qu’avec un gardien ordinaire, la Belgique serait arrivée en demie ??? 28 frappes Bresiliennes, des arrêts de toute beauté et meilleur gardien de la CDM, faut pas se mentir, la France a fait un match parfait pour éliminer les Belges.
Je veux entendre que l’EDF ne produit pas toujours un jeu flamboyant, mais c’est la meilleure équipe du monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2018 12:27
shika a écrit : 16 juil. 2018 08:58 Mouarf tu rigoles les deux frappes d'Alderweireld et Hazard pouvaient faire basculer le match, la victoire contre la Belgique on la doit à Lloris, ses parades étaient parmi les plus beaux arrêts de cette CDM. Dans les 3 premiers y avait clairement les 3 meilleurs gardiens du tournoi (Courtois élu meilleur gardien d'ailleurs), même si Akinfeev et Schmeichel ont été très bon aussi.

[EDIT]Je vais quand même tempérer mon propos, on a bien réussi à maîtriser Lukaku, et c'est vrai que De Bruyne a eu beau beaucoup permuter avec Hazard, il a pas créé trop de danger.
Parce que tu crois qu’avec un gardien ordinaire, la Belgique serait arrivée en demie ??? 28 frappes Bresiliennes, des arrêts de toute beauté et meilleur gardien de la CDM, faut pas se mentir, la France a fait un match parfait pour éliminer les Belges.
Je veux entendre que l’EDF ne produit pas toujours un jeu flamboyant, mais c’est la meilleure équipe du monde.
Et les Belges oublient vite aussi que contre le Brésil, ils ont marqué deux buts en contre avec pas mal de réussite, et ensuite ils n'ont fait que défenre, repliés devant leur surface. Après Lukaku honnêtement, je le trouve pas impressionant, c'est un Giroud amélioré. Il est puissant, grand, mais pas trés rapide et pas trés bon dribleur...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2018 12:27
shika a écrit : 16 juil. 2018 08:58 Mouarf tu rigoles les deux frappes d'Alderweireld et Hazard pouvaient faire basculer le match, la victoire contre la Belgique on la doit à Lloris, ses parades étaient parmi les plus beaux arrêts de cette CDM. Dans les 3 premiers y avait clairement les 3 meilleurs gardiens du tournoi (Courtois élu meilleur gardien d'ailleurs), même si Akinfeev et Schmeichel ont été très bon aussi.

[EDIT]Je vais quand même tempérer mon propos, on a bien réussi à maîtriser Lukaku, et c'est vrai que De Bruyne a eu beau beaucoup permuter avec Hazard, il a pas créé trop de danger.
Parce que tu crois qu’avec un gardien ordinaire, la Belgique serait arrivée en demie ??? 28 frappes Bresiliennes, des arrêts de toute beauté et meilleur gardien de la CDM, faut pas se mentir, la France a fait un match parfait pour éliminer les Belges.
Je veux entendre que l’EDF ne produit pas toujours un jeu flamboyant, mais c’est la meilleure équipe du monde.
LOL. les cleveland cavaliers de lebron james ont volé le titre NBA en 2016 grâce à la suspension scélérate de Draymond Green. tu refais 10 fois la série golden state - cleveland, Golden State gagne 8 fois sur 10! :sm1:

les croates ont été bons physiquement en première mi-temps, mais c'est évident que sans les deux buts offerts / volés par la fronsse, le match n'aurait pas été le même. ptet que la france aurait malgré tout gagné parce qu'ils ont de très bons joueurs sur toutes les lignes, sauf l'attaquant aux pieds carrés.

pour le beau jeu, tu te fais du mal: il n'y en a plus depuis zidane en 2006. deschamps est parti pour rester jusqu'en 2020, c'est évident, le mec te fait finale coupe d'europe et victoire en coupe du monde.

au rugby, tu as beau changé de sélectionneur tous les 2 à 4 ans, les joueurs sont toujours autant des réfrigérateurs avec le ballon! :sm16:
Répondre