Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

ironturtle a écrit : 17 juin 2018 11:53 Sport de merde où on parle de "fautes intelligentes" et on est fier de faire de l'anti-jeu ou de ne pas être fairplay.
https://coupedumonde.sports.orange.fr/a ... n-peu.html

Et pendant ce temps Federer continue à enquiller les records et redevient N°1 mondial. :sm2:
Je comprends que la periode doit etre dure pour quelqu'un qui n'aime pas le foot, avec France 98 en plus on a atteint les sommets mediatiquement...

Ya beaucoup de choses à ameliorer dans le foot, la dessus on est tous d'accord. Apres de part sa position de sport le plus pratiquer au monde, tout est analyser et trop commenter.
Tu vas dire que c'est un sport de merde en parlant des "fautes intelligentes", typiquement on ne va utiliser ce mot que pour le foot alors que ca existe dans tous les sports co, c'est juste le fait d’anéantir une action quand ton replis defensif n'est pas bon.
Hernandez a juste l'honneté de le dire, du bonheur pour anti foot :)
En rugby, on va empecher la sortie du ballon, en basket, on va faire une faute à 1 points pour ensuite avoir un peu de temps pour tenter un panier à 3 point, en hockey le petit croche patte avec la crosse etc etc.
Apres je prefere voir un tirage de maillot ou petite simulation à 50m de son but plutot qu'un vilain tacle qui met la en danger la santé / carriere de l'adversaire.

Le fairplay? Vaste sujet qui pour moi est juste un terme mediatique pour toujours surcommenter les actions / attitudes qui ne dependent pas d'un reglement mais qui est totalement incompatible avec le monde professionnel. Voir meme de maniere generale avec l'etre humain :lol:
A titre personnel, est ce que tu t'arretes pour aider un athelete qui a crevé ? Ou bien simplement mettre le pied à terre car il etait devant toi avant cet incident? Si tu le fais, respect à toi! C'est un fait de course avéré mais rien ne t'y oblige et pourtant ta carriere pro n'en depend pas j'imagine...

C'est simple de critiquer le foot, car on met en avant 0,0001% de ses pratiquants. On oublie toutes les rencontres du weekend dans le milieu amateur qui sont souvent le seul liant dans un village, un quartier. Sans que tout ne soit ideal bien evidemment.
Idem coté supporteur, plus vendeur de parler des bagarres (qui n'ont rien à y faire, on est d'accord) que de toutes les belles rencontres / echanges fait comme dans n'importe quel autres sports. Chaque deplacement pour son club / son pays à l'etranger ou bien en France, c'est de tres bons moments avec des souvenirs pour le reste de ta vie.
Apres, malgré toutes les critiques et meme si ca peut surprendre, je trouve que le foot est bien plus fairplay que certains autres sport co: par exemple les joueurs mettent regulierement le ballon en touche si un adversaire reste au sol, meme si l'arbitre n'a pas arreté le jeu. Au rugby, on s'en fout, on continue l'action en superiorité numerique.
Au foot, avant la video notamment, on a deja vu des joueurs rater volontairement un peno car l'arbitre s'etait trompé ou fait avoir. Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu ca au rugby sur une penalté accordée genereusement.
Au tennis, les joueurs ne demandent pas de rejouer le match si l'adversaire se blessent...

Bref le fairplay, c'est de l'interpretation personnelle mais surtout une belle opportunité de critiquer :lol:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 17 juin 2018 14:28
ironturtle a écrit : 17 juin 2018 11:53 Sport de merde où on parle de "fautes intelligentes" et on est fier de faire de l'anti-jeu ou de ne pas être fairplay.
https://coupedumonde.sports.orange.fr/a ... n-peu.html

Et pendant ce temps Federer continue à enquiller les records et redevient N°1 mondial. :sm2:
Et des matchs truqués au tennis, on en parle ou pas ??? :lol:
Exactement, ainsi que les joueurs qui choisissent les tournois auxquels ils participent. Je pense justement à Federer qui a justifié pendant des années son absence à la coupe davis en disant que la saison était longue, mais qui partait faire des matchs exhibitions trés bien rémunérés à Dubai et autres grands lieux de tennis. Et maintenant il créé avec on sponsor sa compétition la "Laver Cup" sans doute parce qu'il y a bcp moins de compétitions au calendrier maintenant... Critiquer le foot est une chose, vouloir comparer les sports honnement celà n'a pas de sens. Et je ne vois pas en quoi le tennis serait plus vertueux et exemplaire. Est-ce vraiment une bonne chose pour le tennis de voir Roger redevenir numéro 1 à son âge ?? Ou alors on peut se questionner sur le niveau du tennis mondial... Il suffit de voir le peu d'intérêt qu'a susciter Roland Garros par rapport à une coupe du monde de foot.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

L'Allemagne qui est menée 1-0 à la mi-temps !! Beau match, équipe mexicaine qui joue sans complexe, que la défense centrale allemande est lente, heureusement pour eux, les mexicains sont un peu maladroit dans le dernier geste parce que sinon...
C'est quand même plus plaisant que ces équipes qui mettent un bus derriere, là au moins on s'ennuie pas.
Les favoris de cette CDM ont du mal avec leur premier match !!!! Reste encore le Brésil :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Joli match en effet !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bon ben grosse surprise que cette défaite des Allemands !!! Les cons, ils me mettent dedans pour ma grille de paris !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Il n’y a plus de respect. Il y a vingt ans les joueurs respectés les parieurs! Le monde par en couille!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 17 juin 2018 17:57 Il n’y a plus de respect. Il y a vingt ans les joueurs respectés les parieurs! Le monde par en couille!
Clair :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C’est difficile pour tous les favoris en ce début de Cdm. Y a pas que nos bleus qui commencent doucement, le Brésil est à la peine pour l’instant face aux Suisses.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 17 juin 2018 14:25
Venner192 a écrit : 16 juin 2018 19:39
FAYARD a écrit : 16 juin 2018 16:36 Et sinon on en parle du match moisi de l'Argentine et du penalty manqué par Lionel Messi ??? Y a pas que la France qui patine dans ce début de mondial.
Hier l'Espagne ne m'a pas régalé, Iniesta est devenu transparent, surtout que le Portugal une équipe quelconque, mais avec un Génie. Et avec l'arbitrage vidéo, il est bien dans la merde le grand Ramos... :sm2:
Franchement y a pas de quoi s'inquiéter pour nos bleus.
Grand connaisseur le Fayard.
L'Australie est très mal classée, l'Islande est devenu une valeur sûre européenne.
Le Portugal une équipe quelconque championne d'Europe en titre avec un CR7 qui n'avait pas brillé.
L'Espagne qui n'a pas régalé, ils n'ont mis que 3 beaux buts au Portugal, ils auraient dû en mettre 8...
Tout va bien en bleu, fermez le rideau. :sm8:
L'Islande est 22eme au classement FIFA, arrête ton délire, l'Argentine devait gagner ce match, c'est une contre performance.
L'Espagne n'a pas gagné 8-3, elle a fait match nul, c'est pas un bon résultat pour cette prétendante au titre.
T’es pas sérieux, vraiment.
Qualif Euro 2016, ils battent la Holllande, laTurquie, la République Tchèque.
Euro 2016, nul avec le Portugal futur vainqueur et ils battent l’Angleterre.
Qualif Mondial 2018, ils terminent premier de poule devant la Croatie, l’Ukraine et la Turquie.
L’islande est devenue une très bonne équipe européenne, rien détonnant qu’une Argentine laborieuse qui s’est qualifiée très difficilement, soit tenue en échec.
L’Espagne dans des circonstances très défavorables, pénalty sévère, toile du gardien, et le seul coup-franc réussi de CR7 sur les 30 dernières tentatives, ils dominent largement le match et mettent 3 buts.
L’Espagne, c’est mon favori, une équipe complète, technique et avec un jeu très rodé.
Je sais que tout le monde voit le Brésil comme d’hab, mais quand tu joues l’Allemagne ou l’Espagne, t’es plus sûr de gagner à la fin.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

ironturtle a écrit : 17 juin 2018 11:53 Sport de merde où on parle de "fautes intelligentes" et on est fier de faire de l'anti-jeu ou de ne pas être fairplay.
https://coupedumonde.sports.orange.fr/a ... n-peu.html

Et pendant ce temps Federer continue à enquiller les records et redevient N°1 mondial. :sm2:
Ou tu es devenu un provocateur par divertissement, ou décidément je vais devoir mettre pour toi cette autre citation de Georges ORWELL «il est des idées d’une telle absurdité, que seuls les intellectuels peuvent y croire. »
Et oui, la révolution de 1917, l’extrême-gauche française, que des intellectuels dangereux...
Pour quand te répondre, le tennis est un sport de friqué, je connais dans mes proches un journaliste sportif, si tu n’as pas un soutien financier familial, tu ne peux pas devenir professionnel.
Ça déjà, c’est pour éteindre tes illusions et respecter le football qui est vraiment le sport populaire mondial, où le brésilien des favélas ou l’africain qui a commencé pieds nus, peut devenir une star.
D’ailleurs l’origine sociale du footballeur pro est souvent modeste.
Et puis, la destabilisation de l’adversaire au tennis, les simulations pour blessure pour interrompre le match, les réclamations infondées d’arrêter le match car le jour tombe, tout ça est monnaie courante au tennis, la filouterie est partie intégrante de ton sport.
La Tortue, éternel père la morale... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Et sinon le Brésil qui bouffe la feuille de match contre des Suisses vaillant !!! moi je dis que la victoire française est une très bonne chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Ce qui était possible avec la défaite de l’allemagne , c’etait de voir un 8ieme Allemagne Brésil . Maintenant le Brésil peut finir 2ieme de son groupe donc il faut que l’allemagne finisse première ! Finalement le foot c’est plus compliqué que cela ne paraît.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 17 juin 2018 20:32
FAYARD a écrit : 17 juin 2018 14:25
Venner192 a écrit : 16 juin 2018 19:39

Grand connaisseur le Fayard.
L'Australie est très mal classée, l'Islande est devenu une valeur sûre européenne.
Le Portugal une équipe quelconque championne d'Europe en titre avec un CR7 qui n'avait pas brillé.
L'Espagne qui n'a pas régalé, ils n'ont mis que 3 beaux buts au Portugal, ils auraient dû en mettre 8...
Tout va bien en bleu, fermez le rideau. :sm8:
L'Islande est 22eme au classement FIFA, arrête ton délire, l'Argentine devait gagner ce match, c'est une contre performance.
L'Espagne n'a pas gagné 8-3, elle a fait match nul, c'est pas un bon résultat pour cette prétendante au titre.
T’es pas sérieux, vraiment.
Qualif Euro 2016, ils battent la Holllande, laTurquie, la République Tchèque.
Euro 2016, nul avec le Portugal futur vainqueur et ils battent l’Angleterre.
Qualif Mondial 2018, ils terminent premier de poule devant la Croatie, l’Ukraine et la Turquie.
L’islande est devenue une très bonne équipe européenne, rien détonnant qu’une Argentine laborieuse qui s’est qualifiée très difficilement, soit tenue en échec.
L’Espagne dans des circonstances très défavorables, pénalty sévère, toile du gardien, et le seul coup-franc réussi de CR7 sur les 30 dernières tentatives, ils dominent largement le match et mettent 3 buts.
L’Espagne, c’est mon favori, une équipe complète, technique et avec un jeu très rodé.
Je sais que tout le monde voit le Brésil comme d’hab, mais quand tu joues l’Allemagne ou l’Espagne, t’es plus sûr de gagner à la fin.
Va expliquer aux Argentains que l'Islande est une grande équipe et que le match nul de leur équipe n'est pas un si mauvais résultat. Je te rappelle juste que Messi rate un péno. Tu as beau retourner l'affaire dans tous les sens, ce n'est pas une bonne entame, comme le Brésil face à la Suisse, comme la défaite de l'Allemagne. Les favoris ont tous piétinné, l'Espagne y compris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 17 juin 2018 20:57 Et sinon le Brésil qui bouffe la feuille de match contre des Suisses vaillant !!! moi je dis que la victoire française est une très bonne chose.
Bah effectivement, les 3 grands favoris, Espagne, Brésil, Allemagne + l'Argentine incapables de s'imposer, au final on peut se dire qu'avec ces 3 points, c'est pas mal. On voit les difficultés offensives et le manque d'automatisme des sélections nationales.
Je suis d'accord avec Venner, pour moi l'Espagne est probablement la plus belle équipe. Et je pense que le Portugal ne sera pas facile à bouger non plus avec papi CR7 qui va encore tirer vers le haut tout ce beau monde. Puis j'aimerais bien que cette CDM nous offre à un moment une affiche argentine-Portugal, histoire de voir les deux phénomènes de la décennie en face à face.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Félicitations aux U20, champinns du monde de rugby :sm2: :sm2:

Comme quoi la formation française n'est pas si mauvaise, et sans doute que Laporte a fermé un peu vite les portes du pôle france... Espérons que ces jeunes pourrons continuer à progresser en club, car on aura besoin d'eux pour la coupe du monde 2023 en France. Il faut vite remplacer la génération actuelle...
Répondre