T.K a écrit :oh putain, tu lis dans mes pensées, pour une fois j'allais posté une vidéo, et justement je pensais à toi qui aime les belles histoires du sport.
Mamadou Sakho n'est pas un joueur doué, mais on comprend là qu'il s'est construit à force de volonté sur un malheur familial, ce qui explique sa forte personnalité et sa précocité exceptionnelle.
Captain Sakho, un meneur toujours capitaine depuis les équipes de jeunes.
Terrain Maryse Hilz Porte de Montreuil. Les bons tacles avec les genoux en sang sur le terrain caillouteux quand il fait sec et les flaques d'eau l'hiver comme par hasard sur mon côté: quels souvenirs pour moi!!!
Pas de mystère dans la vie: ça marche aussi en foot. A talent égal, celui qui a le plus faim réussit mieux que les autres.
C'est quand même fou cette analogie avec d'autres grands joueurs du foot français marqués également jeunes par des décès dans leur famille et qui s'y réfèrent souvent: Seth Adonkor pour Desailly ou encore le frère de Petit...
Sakho a été bombardé capitaine de l'équipe pro du PSG à Valenciennes par Paul Le Guen en 2007 et est monté quasi-simultanément avec d'autres jeunes joueurs: c'était surprenant à l'époque parce que le PSG ne fait que trop rarement confiance à ses jeunes mais il y avait des raisons.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 397737.php
Sankharé et Ngog ont été mis peut-être davantage en avant mais ils n'ont que trop rarement justifiés les espoirs mis en eux: quant à Loris Arnaud, il a disparu de la circulation.