Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Cette equipe souffre d'un manque de sympathie car elle est jeune dans lhistoire des coupes européennes mais tu ne peux pas dire qu'elle a rien d'extraordinaire apres avoir sortie le 1er de Bundesliga, le 1er de Premier League et le 1er d'Eredivisie.
Hier soir, c'est 24 tirs a l'extérieur en demie de LDC, fou !

Ya un groupe et un jeu mis en place depuis 5 ans par Pochettino, ils ont fait des prestations de haut niveau en championnat (les double confrontation avec Liverpool notemment), il leur manque plus qu'un titre national ou européen pour qu'on releve la qualité de cette equipe
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 09 mai 2019 09:20 Cette equipe souffre d'un manque de sympathie car elle est jeune dans lhistoire des coupes européennes mais tu ne peux pas dire qu'elle a rien d'extraordinaire apres avoir sortie le 1er de Bundesliga, le 1er de Premier League et le 1er d'Eredivisie.
Hier soir, c'est 24 tirs a l'extérieur en demie de LDC, fou !

Ya un groupe et un jeu mis en place depuis 5 ans par Pochettino, ils ont fait des prestations de haut niveau en championnat (les double confrontation avec Liverpool notemment), il leur manque plus qu'un titre national ou européen pour qu'on releve la qualité de cette equipe
Cette équipe est sympathique, Pochettino a réussi à créer un bon groupe. L'état d'esprit est irréprochable. Ils ont gagné leur place en finale, leur épopée est admirable, pas de soucis. Mais sincèrement, niveau football, y a rien de particulier. Après, c'est tout l'intérêt de ce sport, ce n'est pas nécessairement les meilleurs qui s'imposent, produire du très bon jeu ne garantit pas la victoire. Tant mieux pour eux, mais perso, je trouve que Dortmund, City ou l'Ajax sont autrement plus kiffant. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Hum intéressant.
Mais tu penses sincèrement que l'Ajax et Dortmund etaient meilleurs que Tottenham sur la double confrontation ? Car jai limpression justement sur cette edition, excepté MU-PSG, que les retournements de situation n'ont rien de scandaleux et que les meilleurs sont passés justement
Ils ont eu la possession,plus de tirs, Rien a redire
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 08 mai 2019 22:01
warp1977 a écrit : 08 mai 2019 10:29
FAYARD a écrit : 07 mai 2019 21:59

Comment il se sont vu trop beau les Barcelonais...on aurait dit qu’ils s’étaient perdus sur la pelouse..quand au 4ème but, alors là, du grand art...Bien joué Liverpool, ça promet une belle finale contre l’Ajax.. :sm2: :sm2:
A croire que le match d'hier soir ( plus le roma-barca, le barca-psg, le psg-ManU ) n'a jamais eu lieu.
Attend donc 23h ce soir pour dire que l'ajax sera en finale.
:sm2:
J’avais juste jusqu’à la 95 ème minutes... :sm1:
Dégoûté pour l’Ajax, mais Tottenham a fait preuve de courage et d’abnégations, fallait serrer les rangs à l’Ajax, tant pis pour eux, c’est comme cela le foot...
2 clubs anglais en finale :shock: , ça doit faire rêver le foot français..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 09 mai 2019 11:08 Hum intéressant.
Mais tu penses sincèrement que l'Ajax et Dortmund etaient meilleurs que Tottenham sur la double confrontation ? Car jai limpression justement sur cette edition, excepté MU-PSG, que les retournements de situation n'ont rien de scandaleux et que les meilleurs sont passés justement
Ils ont eu la possession,plus de tirs, Rien a redire
Une double confrontation reste un événement ponctuel. Il n'y a rien de scandaleux dans toutes ces qualifications et dans les retournements de situation et je ne veux surtout pas dévaloriser les performances de Tottenham, ils sont allés chercher leur place en finale, pas de problème. Cependant, oui, je pense que Dortmund, City et l'Ajax sont de meilleures équipes. De même que le PSG est meilleur que MU. Après il faut gagner les bons matchs au bon moment, c'est comme ça. Ils ne jouaient pas le titre, ils avaient presque assuré leur place en LDC par le championnat, ils ont joué le coup à fond, tant mieux.
Mon propos est plutôt de dire que si ce Tottenham peut le faire, alors tout est permis pour bcp d'autres aussi, faut y croire un peu c'est tout.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 09 mai 2019 11:25 J’avais juste jusqu’à la 95 ème minutes... :sm1:
Dégoûté pour l’Ajax, mais Tottenham a fait preuve de courage et d’abnégations, fallait serrer les rangs à l’Ajax, tant pis pour eux, c’est comme cela le foot...
2 clubs anglais en finale :shock: , ça doit faire rêver le foot français..
Rajoutes en probablement 2 autres ce soir en europa league..
Je ne crois que ce soit déjà arrivé un tel cas de figure!
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Suite a ces 2 derniers matchs, dur de miser sur les clubs en ballottage favorable :D

Je vois bien Chelsea passer a la trappe et Arsenal se qualifier...ou l'inverse lol
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 09 mai 2019 12:38 Suite a ces 2 derniers matchs, dur de miser sur les clubs en ballottage favorable :D

Je vois bien Chelsea passer a la trappe et Arsenal se qualifier...ou l'inverse lol
Pour le 3ème de L1 le mieux c'est une finale Valence-Chelsea :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

C'est tout de même intéressant cette LdC 2018-2019...
Les enseignements à tirer concernant "petits" et grands clubs peuvent être amusants à bien des égards.
Le PSG, risée du football européen selon beaucoup, n'est plus tout seul dans le cercle des clubs qui prennent des branlées alors que tout leur semble acquis, servi sur un plateau doré avec des pétales de rose partout.
Qu'est-ce qu'on reproche au PSG au juste depuis Barça-PSG et PSG-MU ?
- Son budget pharaonique
- le non-respect de l'institution par les joueurs
- le manque d'expérience au plus haut-niveau
Et que voit-on depuis deux saisons avec le Barça ? La même chose qu'au PSG, remontada improbable compris !
Il est où le respect de l'institution là ? Et le manque d'expérience qui fait que les Catalans ont semblé encore une fois tétanisé par l'enjeu ? Et l'argent, tout cet argent dépensé pour rien ?
Et que dire du Real, de la Juve et du Bayern ? Elles sont où les institutions là ? :roll:
Allez, je taquine un peu :wink:
Ca fait du bien de voir que cette finale va se jouer entre deux équipes de "seconde zone" (en terme de budget) qui n'appartiennent pas au cercle Juve-Real-MU-Barça.
ç’aurait été encore mieux si l'AJAX avait gagné hier soir, parce qu'avec son budget, c'est pas demain la veille qu'on va les revoir à ce stade de la compétition et cette affiche Ajax-Liverpool, ça aurait fleuré bon les années 70-80 :sm3: :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Le Foot et sa particularité qui fait qu'on peut être moins fort et gagner ,surtout sur 1 ou 2 matchs. C'est City la meilleure équipe anglaise sur la saison. Donc PSG aura fini devant Liverpool. . en poule et Lucas son ancien joueur a qualifié Tottenham hier. Grrrrrrr
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 09 mai 2019 13:53 C'est tout de même intéressant cette LdC 2018-2019...
Les enseignements à tirer concernant "petits" et grands clubs peuvent être amusants à bien des égards.
Le PSG, risée du football européen selon beaucoup, n'est plus tout seul dans le cercle des clubs qui prennent des branlées alors que tout leur semble acquis, servi sur un plateau doré avec des pétales de rose partout.
Qu'est-ce qu'on reproche au PSG au juste depuis Barça-PSG et PSG-MU ?
- Son budget pharaonique
- le non-respect de l'institution par les joueurs
- le manque d'expérience au plus haut-niveau
Mais pas du tout ! Ce qu'on reproche surtout c'est la qualité merdique de leur matchs. Lorsque le PSG se fait sortir avec un 6-1 au camp nou ou avec un 1-3 au parc, ce n'est pas parce que leur adversaire est bon. Les sorties cette année de la Juve, de l'Atletico, de City, du Barca ou du Real sont surtout dues à des prestations de très hautes volées de leurs adversaires. Aucune de ces éliminations ne sont honteuses. Les juniors de MU n'ont jamais sortie les crocs, ils ont juste pris les cadeaux offerts. :wink:
Je le redis, mais depuis QSI, le PSG n'a jamais été capable de jouer avec l'intensité des matchs de LDC que l'on voit ailleurs.

Après question pognon, Tottenham comme Liverpool sont qd même dans le top 10 européen (et probablement devant la Juve :idea: ), ce ne sont pas vraiment des "petits" :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Boulegan a écrit : 09 mai 2019 13:53 Et que voit-on depuis deux saisons avec le Barça ? La même chose qu'au PSG, remontada improbable compris !
Il est où le respect de l'institution là ?
C'est un peu normal que chaque pays parle en priorité de ses equipes non?
Si ca te rassure le Barca se fait bien pourrir en Espagne, meme dans la presse pro-catalane
Nous Paris a de la chance, il n'existe qu'un seul quotidien sportif :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 09 mai 2019 15:28 Mais pas du tout ! Ce qu'on reproche surtout c'est la qualité merdique de leur matchs.
Tu parles de quel match ? On est bien d'accord, le PSG est passé à travers complètement contre le Barça et MU, c'est tout.
Lorsque le PSG se fait sortir avec un 6-1 au camp nou ou avec un 1-3 au parc, ce n'est pas parce que leur adversaire est bon. Les sorties cette année de la Juve, de l'Atletico, de City, du Barca ou du Real sont surtout dues à des prestations de très hautes volées de leurs adversaires.
Euh, les prestations du Juve-Ajax, excuse-moi, mais c'est pas folichon. Tout le monde crie au génie avec cet Ajax 2019 depuis leurs 1/4 finale, mais c'était pas brillant contre Borussia ni contre la Juve.
Aucune de ces éliminations ne sont honteuses. Les juniors de MU n'ont jamais sortie les crocs, ils ont juste pris les cadeaux offerts. :wink:
Je le redis, mais depuis QSI, le PSG n'a jamais été capable de jouer avec l'intensité des matchs de LDC que l'on voit ailleurs.
:lol: :lol: Finir par croire que t'es supporter de l'OM.
On peut reparler du PSG-Barça de 2014-2015 (victoire 3-1 au Parc), l'intensité du Chelsea-PSG en 2013-2014, l'intensité de PSG-Chelsea en 2015-2016 (4-2 sur l'ensemble des 2 matches), le 3-1 à l'aller face au Real en 2017-2018, etc.
Y a pas d'intensité là, y a pas le niveau LdC là :lol: :?:

Après question pognon, Tottenham comme Liverpool sont qd même dans le top 10 européen (et probablement devant la Juve :idea: ), ce ne sont pas vraiment des "petits" :wink:
Des petits par rapport aux budgets du Real, du Barça, de Chelsea, du PSG.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

triplette a écrit : 09 mai 2019 15:28
Après question pognon, Tottenham comme Liverpool sont qd même dans le top 10 européen (et probablement devant la Juve :idea: ), ce ne sont pas vraiment des "petits" :wink:
Certes, mais c'est aussi 0€ dépensé depuis 1 an sur les 2 périodes de transfert.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 09 mai 2019 16:03
triplette a écrit : 09 mai 2019 15:28 Mais pas du tout ! Ce qu'on reproche surtout c'est la qualité merdique de leur matchs.
Tu parles de quel match ? On est bien d'accord, le PSG est passé à travers complètement contre le Barça et MU, c'est tout.
Lorsque le PSG se fait sortir avec un 6-1 au camp nou ou avec un 1-3 au parc, ce n'est pas parce que leur adversaire est bon. Les sorties cette année de la Juve, de l'Atletico, de City, du Barca ou du Real sont surtout dues à des prestations de très hautes volées de leurs adversaires.
Euh, les prestations du Juve-Ajax, excuse-moi, mais c'est pas folichon. Tout le monde crie au génie avec cet Ajax 2019 depuis leurs 1/4 finale, mais c'était pas brillant contre Borussia ni contre la Juve.
Aucune de ces éliminations ne sont honteuses. Les juniors de MU n'ont jamais sortie les crocs, ils ont juste pris les cadeaux offerts. :wink:
Je le redis, mais depuis QSI, le PSG n'a jamais été capable de jouer avec l'intensité des matchs de LDC que l'on voit ailleurs.
:lol: :lol: Finir par croire que t'es supporter de l'OM.
On peut reparler du PSG-Barça de 2014-2015 (victoire 3-1 au Parc), l'intensité du Chelsea-PSG en 2013-2014, l'intensité de PSG-Chelsea en 2015-2016 (4-2 sur l'ensemble des 2 matches), le 3-1 à l'aller face au Real en 2017-2018, etc.
Y a pas d'intensité là, y a pas le niveau LdC là :lol: :?:

Après question pognon, Tottenham comme Liverpool sont qd même dans le top 10 européen (et probablement devant la Juve :idea: ), ce ne sont pas vraiment des "petits" :wink:
Des petits par rapport aux budgets du Real, du Barça, de Chelsea, du PSG.
Dans le même temps tu défends le PSG et trouve cet Ajax pas folichon ? Bon...
Conclusion : toi et moi, définitivement, on apprécie pas le football de la même manière :wink:

Sinon on peut toujours reparler du PSG-Barça 2015 au parc. 3-1 effectivement...pour les espagnols. Il n'y avait pas photo. :mrgreen:

Pour moi, les grands matchs du PSG en coupe d'europe, ce sont ceux de l'ère C+. J'espérais retrouver ça avec QSI, pour le moment, rien, aucune émotion. Mais c'est peut être parce que je n'ai pas l'affection du supporter, que je ne m'identifie pas à un maillot ou un écusson. J'aime juste les équipes cohérentes, bien en place, avec du caractèreetc... bref celles qui jouent...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre