Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 03 avr. 2019 05:54 Dans le match des equipes starlettes, victoire de Rennes qui avait decidé de jouer ce match la.
Match sympa. Victoire Rennaise amplement méritée. C'est bien la seule équipe de L1 qui aura procurée un minimum de sensation cette saison.
Depuis le temps que ça dure, je ne comprends pas pourquoi l'OL continue d'offrir de tels boulevards à ses adversaires. L'équipe est constamment étirée, incapable de jouer un minimum en bloc. Ils n'ont pas identifié le problème ou quoi ?

J'ai pas bien saisi les facéties d'Aulas concernant Génesio. C'est quoi le buzz en fait ? Si Genesio rempli les objectifs, il aura un prolongement de contrat, si ce n'est pas le cas, il saute ? C'est ça qui agite tous les pseudos experts du foot de RMC, l'Equipe, C+ and co ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Sur le terrain, on a vu l'inefficacité - sinon l'inutilité - de la VAR sur le pénalty imaginaire d'André sur une frappe d'Aouar.
Le ballon frappe la cuisse d'André, puis son bras, de façon totalement fortuite et involontaire.
Par dessus tout, André colle ses bras le long du corps pour qu'il n'y ait aucun ambiguïté sur ses intentions.
Eh bien non, l'arbitre central et les arbitres videos sifflent péno sans sourciller le moindre du monde :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

triplette a écrit : 03 avr. 2019 08:20
bnt734 a écrit : 03 avr. 2019 05:54 Dans le match des equipes starlettes, victoire de Rennes qui avait decidé de jouer ce match la.
Match sympa. Victoire Rennaise amplement méritée. C'est bien la seule équipe de L1 qui aura procurée un minimum de sensation cette saison.
Mouai enfin pour l'instant leur saison se resument à 3 matchs... bien pauvre sur une saison.
Equipe bourrée de talent mais qui choisit ces matchs, dommage quand on voit ce qu'ils sont capable de proposer.
Et vu l'histoire de ce club, va savoir ce qu'ul va encore se passer cet été :lol:


Concernant Aulas, c'est la maniere dont il gere sa communication qui est pointée depuis quelques saison. La, sur le prolongation de son coach, c'est risible. Il a etalé ca sur la place publique, tenté de mettre un coup de pression sur les resultats, va tater le terrain en rencontrant les groupes de supp, prevoit une grande annonce apres le match d'hier soir pour finalement faire canard.
Pas tres pro de la part d'un club comme le sien, du pain beni pour se faire pourrir mediatiquement, c'est le jeu.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par alban26 »

Boulegan a écrit : 03 avr. 2019 08:24 Sur le terrain, on a vu l'inefficacité - sinon l'inutilité - de la VAR sur le pénalty imaginaire d'André sur une frappe d'Aouar.
Le problème n'est pas le VAR mais les arbitres ...
Le VAR est une aide pour les arbitres mais si l'arbitre est mauvais de base ...

C'est un peu comme si tu donnes une excellent vélo de CLM à un mec tout pourri à vélo il ne sera pas meilleur ;)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 03 avr. 2019 08:24 Sur le terrain, on a vu l'inefficacité - sinon l'inutilité - de la VAR sur le pénalty imaginaire d'André sur une frappe d'Aouar.
Le ballon frappe la cuisse d'André, puis son bras, de façon totalement fortuite et involontaire.
Par dessus tout, André colle ses bras le long du corps pour qu'il n'y ait aucun ambiguïté sur ses intentions.
Eh bien non, l'arbitre central et les arbitres videos sifflent péno sans sourciller le moindre du monde :roll: :roll: :arrow:
Si j'ai bien compris leur logique, pour les partisans du VAR, il devrait y avoir main indiscutable ! :wink:
Évidemment si on se fie au règlement, c'est une autre histoire.

Bref il y a un moment, faut accepter que l'arbitre arbitre quoi...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

pain&gain a écrit : 03 avr. 2019 08:30
triplette a écrit : 03 avr. 2019 08:20
bnt734 a écrit : 03 avr. 2019 05:54 Dans le match des equipes starlettes, victoire de Rennes qui avait decidé de jouer ce match la.
Match sympa. Victoire Rennaise amplement méritée. C'est bien la seule équipe de L1 qui aura procurée un minimum de sensation cette saison.
Mouai enfin pour l'instant leur saison se resument à 3 matchs... bien pauvre sur une saison.
Equipe bourrée de talent mais qui choisit ces matchs, dommage quand on voit ce qu'ils sont capable de proposer.
Et vu l'histoire de ce club, va savoir ce qu'ul va encore se passer cet été :lol:


Concernant Aulas, c'est la maniere dont il gere sa communication qui est pointée depuis quelques saison. La, sur le prolongation de son coach, c'est risible. Il a etalé ca sur la place publique, tenté de mettre un coup de pression sur les resultats, va tater le terrain en rencontrant les groupes de supp, prevoit une grande annonce apres le match d'hier soir pour finalement faire canard.
Pas tres pro de la part d'un club comme le sien, du pain beni pour se faire pourrir mediatiquement, c'est le jeu.
Moi je crois qu'il n'était pas sûr de sa décision qui était à priori de plutôt le faire resigner. Finalement cette défaite l'a conforté dans ses doutes et il regrette sa première décision. Etonnant de la part d'Aulas, mais sur ce oup là il a manqué d'assurance selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

alban26 a écrit : 03 avr. 2019 08:35
Boulegan a écrit : 03 avr. 2019 08:24 Sur le terrain, on a vu l'inefficacité - sinon l'inutilité - de la VAR sur le pénalty imaginaire d'André sur une frappe d'Aouar.
Le problème n'est pas le VAR mais les arbitres ...
Le VAR est une aide pour les arbitres mais si l'arbitre est mauvais de base ...

C'est un peu comme si tu donnes une excellent vélo de CLM à un mec tout pourri à vélo il ne sera pas meilleur ;)
Je te remercie pour l'orthographe mais je préfère la VAr, vue que la plupart des journalistes de l'Equipe disent La VAR et qu'à la FIFA, on dit la Var :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

pain&gain a écrit : 03 avr. 2019 08:30
triplette a écrit : 03 avr. 2019 08:20
bnt734 a écrit : 03 avr. 2019 05:54 Dans le match des equipes starlettes, victoire de Rennes qui avait decidé de jouer ce match la.
Match sympa. Victoire Rennaise amplement méritée. C'est bien la seule équipe de L1 qui aura procurée un minimum de sensation cette saison.
Mouai enfin pour l'instant leur saison se resument à 3 matchs... bien pauvre sur une saison.
Equipe bourrée de talent mais qui choisit ces matchs, dommage quand on voit ce qu'ils sont capable de proposer.
Et vu l'histoire de ce club, va savoir ce qu'ul va encore se passer cet été :lol:
Oui, c'est pauvre, mais ce sont bien les 3 seuls matchs d'une équipe de L1 qui ont fait sensation de manière un peu positive. Les autres sensations ce sont des flops. :mrgreen:
Concernant Aulas, c'est la maniere dont il gere sa communication qui est pointée depuis quelques saison. La, sur le prolongation de son coach, c'est risible. Il a etalé ca sur la place publique, tenté de mettre un coup de pression sur les resultats, va tater le terrain en rencontrant les groupes de supp, prevoit une grande annonce apres le match d'hier soir pour finalement faire canard.
Pas tres pro de la part d'un club comme le sien, du pain beni pour se faire pourrir mediatiquement, c'est le jeu.
Aulas reste Aulas. Il est pénible.
Après je ne comprends pas le pb. Genesio sera viré si il ne remplit pas les objectifs. Rien de neuf quoi. Les média attendait quoi au juste ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 03 avr. 2019 08:46
alban26 a écrit : 03 avr. 2019 08:35
Boulegan a écrit : 03 avr. 2019 08:24 Sur le terrain, on a vu l'inefficacité - sinon l'inutilité - de la VAR sur le pénalty imaginaire d'André sur une frappe d'Aouar.
Le problème n'est pas le VAR mais les arbitres ...
Le VAR est une aide pour les arbitres mais si l'arbitre est mauvais de base ...

C'est un peu comme si tu donnes une excellent vélo de CLM à un mec tout pourri à vélo il ne sera pas meilleur ;)
Je te remercie pour l'orthographe mais je préfère la VAr, vue que la plupart des journalistes de l'Equipe disent La VAR et qu'à la FIFA, on dit la Var :arrow:
Le où la on s'en fout, on n'en veut plus du tout :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

triplette a écrit : 03 avr. 2019 08:50 Les média attendait quoi au juste ?
Tu ne peux pas tiser de la maniere dont il l'a faite en mode "mardi soir apres le match, je vous annoncerai si prolongé ou pas" et finalement ne rien annoncer car il n'avait pas prevu la defaite face à Rennes et qu'il s'est pris un gros coup de flippe.
Autant ne rien dire et faire un communiqué quand le choix est definitif
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

"Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi..."
C'est de J. Séguéla, chantre de la communication et du mkt, communicant des puissants.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 03 avr. 2019 08:55
triplette a écrit : 03 avr. 2019 08:50 Les média attendait quoi au juste ?
Tu ne peux pas tiser de la maniere dont il l'a faite en mode "mardi soir apres le match, je vous annoncerai si prolongé ou pas" et finalement ne rien annoncer car il n'avait pas prevu la defaite face à Rennes et qu'il s'est pris un gros coup de flippe.
Autant ne rien dire et faire un communiqué quand le choix est definitif
Oui ça doit bien faire 3 semaines qu on parle de la decision annoncée le 2 avril. Du coup, depuis, les médias sportifs speculaient sur la decision dans une espèce de grand compte à rebours, et pshiiiit.
Donc si tu n es pas sûr de pouvoir l annoncer à la date que tu mets en avant, tu peux aussi te contenter de dire que tu l annonceras en temps voulu. Si une date précise à été avancée, c est le choix d Aulas. Rien ne l y obligeait.
Et en l occurrence, si une défaite sur ce match était suffisante pour remettre en question son choix, il n avait aucune certitude de pouvoir l'annoncer (même si à mon avis il y a une part de calcul. Je trouve étrange qu une demi finale de coupe de France perdue remette en cause une décision prise à la lumière d un bilan de 3 saisons )

En tout cas, personnellement,j admire le calme et l engagement de Genesio. Entre une partie des supporters qui le ciblent jusqu a l agresser en privé et un président qui communique de la sorte et le met sous tension de façon peu productive, il fait preuve de beaucoup de calme et de motivation pour ce club auquel il voue un profond attachement. Beaucoup à sa place n attendraient même pas la decision d Aulas, car ils auraient déjà décidé de partir en fin de saison. Surtout que son bilan est loin d être mauvais.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 03 avr. 2019 09:03 "Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi..."
C'est de J. Séguéla, chantre de la communication et du mkt, communicant des puissants.
Oui mais a une epoque ou il n y avait pas les reseaux sociaux, et ou on oubliait vite :wink:
On cite toujours cette phrase, mais perso j aimerais qu on lui repose la question. S il pense que c est toujours vrai en 2019. Avant, les petits incendies dans la presse s eteignaient vite, et passaient même souvent inaperçu. Maintenant une étincelle (meme pas toujours averee) peut faire embraser les réseaux.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Sinon pendant que tout le monde parle sur: sélectionneur étranger, pas étranger, Galthier avec Brunel, les deux Lolo, etc... il y en a un qui a tout compris, c'est Ibanez.
Il est déjà un des rares joueurs français a avoir évolué à l'étranger pendant sa carrière. Et la, il annonce partir entrainer une équipe pro en Nouvelle Zélande de Juillet à Octobre. Une pige de 4 mois au pays du rugby, qui lui permettra d'acquérir une autre expérience, d'autres méthodes, et qui se terminera juste avant la fin de la Coupe du Monde... donc juste avant l'arrivée d'un nouveau sélectionneur.

98 sélections, dont 41 comme capitaine, 3 coupes du monde comme joueur, une expérience du plus haut niveau en France comme à l'étranger comme joueur, une expérience d'entraineur à Bordeaux pendant 5 ans, et maintenant une expérience d'entraineur en Nouvelle Zélande. Et en plus, c'est un très bon communiquant, habitué des plateaux télé en temps que consultant (alors que la com a souvent fait défaut à la majorité des derniers sélectionneurs). Et en plus il sera disponible pile au moment ou le poste sera libre !
Personnellement, je trouve qu'il a pratiquement le profil idéal. Mais peut être un défaut... c'est un dacquois, peut être bien trop proche du clan adverse de Laporte.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 03 avr. 2019 10:06
pain&gain a écrit : 03 avr. 2019 08:55
triplette a écrit : 03 avr. 2019 08:50 Les média attendait quoi au juste ?
Tu ne peux pas tiser de la maniere dont il l'a faite en mode "mardi soir apres le match, je vous annoncerai si prolongé ou pas" et finalement ne rien annoncer car il n'avait pas prevu la defaite face à Rennes et qu'il s'est pris un gros coup de flippe.
Autant ne rien dire et faire un communiqué quand le choix est definitif
Oui ça doit bien faire 3 semaines qu on parle de la decision annoncée le 2 avril. Du coup, depuis, les médias sportifs speculaient sur la decision dans une espèce de grand compte à rebours, et pshiiiit.
Donc si tu n es pas sûr de pouvoir l annoncer à la date que tu mets en avant, tu peux aussi te contenter de dire que tu l annonceras en temps voulu. Si une date précise à été avancée, c est le choix d Aulas. Rien ne l y obligeait.
Et en l occurrence, si une défaite sur ce match était suffisante pour remettre en question son choix, il n avait aucune certitude de pouvoir l'annoncer (même si à mon avis il y a une part de calcul. Je trouve étrange qu une demi finale de coupe de France perdue remette en cause une décision prise à la lumière d un bilan de 3 saisons )

En tout cas, personnellement,j admire le calme et l engagement de Genesio. Entre une partie des supporters qui le ciblent jusqu a l agresser en privé et un président qui communique de la sorte et le met sous tension de façon peu productive, il fait preuve de beaucoup de calme et de motivation pour ce club auquel il voue un profond attachement. Beaucoup à sa place n attendraient même pas la decision d Aulas, car ils auraient déjà décidé de partir en fin de saison. Surtout que son bilan est loin d être mauvais.
Cela fait deux ans que tout le monde veut voir Genesio partir. Et ça fait deux qu'Aulas répète qu'il apprécie le boulot de son entraîneur et que jusqu'à preuve du contraire les résultats sont en accords avec les objectifs ( qualif pour LDC). En fait, il devait redire la même chose hier, indépendamment du résultat. Juste la forme qui change. En cas de victoire, il aurait brodé un truc du genre "Bruno nous a offert une finale de coupe ce soir, un 1/8 ème de LDC qu'on attendait depuis un moment, et si il obtient une nouvelle participation dans la plus grande compétition, il pourra alors signer si il le souhaite". Bref, on aurait rien su de plus...il fera le bilan en fin de saison. Après l'élimination on en est au même point. En revanche, ce qui est effectivement très énervant, c'est qu'Aulas continue de donner aux journalistes de la matière pour se pignoler sur rien. Dés qu'on sort du terrain le monde du foot pro est assez pathétique, mais ce n'est pas nouveau. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre