Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

octave a écrit : 10 mars 2019 17:57 14 points marqués depuis que la pleureuse est sorti...
(Ok je l’aime pas... et le trèfle a levé le pied...)

:sm11:
Sûr que c'est un grosse chèvre, Camille Chat est rentré, on a vu de suite la différence.

Mais le problème est endémique, manque de vitesse, de technique et de puissance, notre rugby est obsolète.

Tout est à revoir, formation, quotas, nombre de clubs en élite, c'est dramatique...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 10 mars 2019 17:57 14 points marqués depuis que la pleureuse est sorti...
(Ok je l’aime pas... et le trèfle a levé le pied...)

:sm11:
Les français ont un peu relevé la tête en fin de match et c est aussi tout a leur honneur. Mais plus que le jeu des français ou la sortie de guirado, c est clairement le fait que les irlandais lèvent le pied qui change la physionomie du match. Les français n ont pas vu le ballon pendant une heure et mettent deux essais quand ils se retrouvent à 14.

Mais le message était clair: quand après une heure de jeu, juste après l essai du bonus, tu sors toute ta charnière d un coup, c est que tu commences à ranger. Il leur fallait le point du bonus pour espérer pouvoir gagner le tournoi la semaine prochaine. Une fois qu'ils l ont eu, ils étaient déjà contre le Pays de Galles.

En ça, on peut regretter que la règle soit différente du Top 14, ou c est la différence du nombre d essais qui compte. Ca t oblige à ne pas lâcher le match jusqu au bout. La, il faut marquer 4 essais et gagner le match. Donc quand tu menés 26-0, tu peux même laisser marquer les français 4 fois du moment que 2 transformation ne passent pas.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 10 mars 2019 18:50
octave a écrit : 10 mars 2019 17:57 14 points marqués depuis que la pleureuse est sorti...
(Ok je l’aime pas... et le trèfle a levé le pied...)

:sm11:
Sûr que c'est un grosse chèvre, Camille Chat est rentré, on a vu de suite la différence.

Mais le problème est endémique, manque de vitesse, de technique et de puissance, notre rugby est obsolète.

Tout est à revoir, formation, quotas, nombre de clubs en élite, c'est dramatique...
Mais c est bien pour ca que ceux qui commencent à voir un renouveau après une victoire contre l Écosse (B...) s enflamment pour rien. Tu peux faire un bon résultat une fois de temps en temps. Mais retrouver une dynamique de victoires régulières ne pourra pas revenir d un coup.
Il faudra du temps...
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 10 mars 2019 17:54 Bon ben je ne me suis pas trompé..on a encore jeté le bébé avec l’eau du bain..laissez nous Parra et Lopez à Clermont pour la cdm, ça évitera de gâcher la saison de l’ASM...la FFR ne mérite pas qu’on mette en péril l’un des plus beaux clubs de France pour la saison prochaine.
D un autre cote, ceux qui seront au Japon risquent de revenir assez vite... :
:sm11: : cette coupe du monde devrait plus handicaper les clubs qui ont des internationaux d autres nations que ceux qui ont des français, cette fois ci.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

Quand on voit l'envie avec laquelle la Squadra Azzurra joue et ce qu'elle est capable de produire, l'EDF a du souci à se faire. :mrgreen:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

Sinon il y a le biathlon, j'en suis devenu accroc. C'est agréable à regarder, cela d'autant plus que sur la chaine de l'équipe je trouve que c'est plutôt bien commenté, les consultants sont clairs dans leurs explications. L'épreuve du tir apporte un peu de suspens.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Drancis Frake a écrit : 10 mars 2019 21:20 Sinon il y a le biathlon, j'en suis devenu accroc. C'est agréable à regarder, cela d'autant plus que sur la chaine de l'équipe je trouve que c'est plutôt bien commenté, les consultants sont clairs dans leurs explications. L'épreuve du tir apporte un peu de suspens.
C'est clair !! Il y a peu de sports avec une telle incertitude. Fillon-Maillet plonge au classement après le premier tir, et tu as l'impression que la course est finie pour lui. Sauf qu'il fait une très bonne course ensuite alors que les autres se ratent tour à tour. Sans sa dernière balle sortie, il pouvait même viser le titre.
A l'inverse, Boe, avec 1mn d'avance à l'entrée du dernier pas de tir, a un boulevard, mais se troue complètement au tir.
Je trouve que c'est un des sports les plus passionnants à suivre.

Triste nouvelle en cyclisme. La triple championne du monde et vice championne olympique de poursuite par equipe, Kelly Catlin, s'est suicidée. A 23 ans... :cry:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par alban26 »

Ultra télévisuel le Triathlon, c'est dynamique, y'a du suspens, les Français sont compétitif et c'est bien traité par l'EquipeTV
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

alban26 a écrit : 11 mars 2019 09:19 Ultra télévisuel le Triathlon, c'est dynamique, y'a du suspens, les Français sont compétitif et c'est bien traité par l'EquipeTV
Je n'accroche pas, finalement je préfère être dans l'action. Et puis les parcours ne sont guère bucoliques, bien peu agréables à regarder, froids avec un public quasiment inexistant, ce qui ne doit pas être très plaisant pour les compétiteurs. Ça fait du bien d'en prendre plein les yeux comme sur un Tour de France.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Pauvre équipe de France. Le match d'hier ne nous a rien apprit qu'on ne savait déjà. Celà fait peine à voir, c'est même humiliant. Hier j'avais honte et mal au coeur de voir mon équipe subir à ce point. Il y a quand même des bons joueur dans cette équipe mais her elle est entré sur le terrain en sachant qu'elle ne gagnerait pas. Les joueurs s'envoient mais n'y croit plus. Le score est flatteur pour nous, quand on voit que l'on a passé 5 secondes en 1ère mi-temps dans leurs 22m !! Incroyable!!
Je vois Guirado le sourire aux lèvres tout le match tout en prenant une branlée dans tous les secteurs de jeu, je me dis qu'on est mort. Les joueurs acceptent de perdre car c'est devenu leur quotidien en EDF.
Et dire que les Irlandais ont commis je ne sais combien d'en-avant... Et heureusement qu'ils ont tourné, on était parti pour en prendre 40 encore.
Et ce pauvre Brunel, perdu en fin de match qui nous dit qu'il préfère retenir les 15 dernières minutes qui montrent qu'on peut rivaliser... Rien que pour ça il mérite d'être viré pour incompétence!! On ne rivalise pas, la vérité c'est qu'un match dure 80 minutes et que depuis qu'il est là sur 17 matchs, seulement 4 victoires. Comment peut-on dire qu'on rivalise ?? Ce qui m'inquiète c'est que la Fédé a té capable de faire un "audit" en 3 semaines pour virer Novès, mais que depuis je n'entends aucun constat de la Fédé. Que fait-elle ? Pourquoi est-on aussi mauvais ? Qe lance-t'on pour corriger le tir ?? On n'entends rien...
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

C'est clair, Brunel est complètement largué et n'a aucune solution. Il a de bons joueurs mais encore faut-il établir un bon schéma de jeu pour exploiter leur potentiel.
C'est simple, tu regardes les moins de 20 ans irlandais jouer, ils ont un modèle : Joe Schmidt ! Ça donne une idée de l'avenir que cherche à construire l'Irlande même si cela ne garanti rien à 100% mais au moins il y aura une base.

Il faut être honnête avec soi-même et avec les autres, quand tu n'y arrives pas tu lâches l'affaire, tu dis "je ne sais pas" mais untel serais plus à la hauteur, tu démissionnes. Savoir mettre son ego de coté et admettre et reconnaitre ses limites, on appelle ça l'humilité.

C'est aussi du foutage de gueule de la part de Laporte et de son clan de le garder.

Je suis nullement chauvin et encore moins patriote, il y a simplement un état d'esprit qui est exaspérant. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Qu'une équipe perde, il y en a forcément une, mais à ce niveau on s'attend à ce qu'il y ait la manière.

Je parie sur l'Italie tellement ses joueurs ont envie et malgré l'accumulation des défaites, parfois très lourdes, ils sont un exemple de Je ne lâche rien J'aime les voir jouer.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Et Galthié qui nous saoule en disant que la France a gagné la 2e mi-temps :roll: :roll:
Sauf que l'Irlande a sorti ses joueurs cadres à l'heure de jeu en vue de la rencontre décisive de la semaine prochaine fois face au PdG.
Il place ses pions ce chacal de Galthié, surtout ne pas dire de mal de l'EdF, faire le dos rond en espérant remporter la mise.
Laporte va le coller adjoint à Brunel pour le CdM :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 11 mars 2019 12:22 Et Galthié qui nous saoule en disant que la France a gagné la 2e mi-temps :roll: :roll:
Sauf que l'Irlande a sorti ses joueurs cadres à l'heure de jeu en vue de la rencontre décisive de la semaine prochaine fois face au PdG.
Il place ses pions ce chacal de Galthié, surtout ne pas dire de mal de l'EdF, faire le dos rond en espérant remporter la mise.
Laporte va le coller adjoint à Brunel pour le CdM :roll:
Tant mieux, je le déteste, mais il n’aime pas les joueurs de Clermont, ça tombe bien, ils vont pouvoir se consacrer uniquement au top 14 et surtout ne pas participer au fiasco annoncé. :sm2:
Change rien Galthié, ta nullité me fait rêver :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Pas aussi dur que vous, on sait que l'on repart de 0 avec des jeunes aux manettes, il faut accepter l'ecart de niveau physique et technique.
Ya une certaine coherence je trouve de laisser les gamins prendre de l'experience afin d'avoir plus d'automatisme dans 2/3 ans.

On se fait archi dominer en 1ere mais on propose quand meme une belle defense. Un essai refusé à 14-0, 2 blessés en 20 minutes.
Drancis Frake a écrit : 11 mars 2019 11:34 C'est simple, tu regardes les moins de 20 ans irlandais jouer, ils ont un modèle : Joe Schmidt ! Ça donne une idée de l'avenir que cherche à construire l'Irlande même si cela ne garanti rien à 100% mais au moins il y aura une base.
On a rien à leur envier chez les jeunes, ils ont finit bon derniers de leur groupe en juin dernier lors des championnats du monde, nous on gagne le titre et le tournois des 6 nations avant
Dans la foulée on integre Demba Bemba chez les A alors qu'il ne joue encore pas en Top14. Je trouve ca couillu comme choix, qui demontre bien le souhait de rejeuniser l'equipe et miser sur l'avenir

On va gagner l'Italie et on sera à notre place, avec d'enormes regrets sur le match contre le Pays de Galles où l'on fait une 1ere mi temps de haut vol avant de donner le match
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

pain&gain a écrit : 11 mars 2019 13:15 (...) avec d'enormes regrets sur le match contre le Pays de Galles où l'on fait une 1ere mi temps de haut vol avant de donner le match
D'accord avec ça... Si l'EdF bétonne sa 2e mi-temps et gagne les Gallois, la France ne fait plus le même tournoi.
Cette défaite d'entrée face au PdG et surtout la façon dont ça s'est opéré, ça a conditionné et plombé le reste de la compétition. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre