Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Il faut revoir les règles pour que le VAR soit efficace. Accorder un penalty est une décision grave Dans le doute faut s'abstenir. Hier c'est clairement un penalty cadeau.Platini aurait bien aimé le VAR en 82...PSG est poissard mais l'entourage y contribue peut-etre. Je changerai déjà le président. Tu mets Aulas à la place, le PSG aurait déjà sa C1 ou pas loin.Faut vendre Neymar, très grand joueur mais pas la bonne attitude pour moi et fragile. Après le Foot c'est un sport à la con ou le meilleur ne gagne pas toujours.On pourrait avoir une grosse cote cette année . Désolant ces réactions d'Evra et Cantona hier soir. Tu as joué à MU OK mais c'est un club français en face.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 07 mars 2019 12:04
Boulegan a écrit : 07 mars 2019 10:45
triplette a écrit : 07 mars 2019 10:30Sauf que ce que nous vend le PSG depuis QSI, c'est une victoire en LDC !
Exact, ça tarde à arriver, beaucoup d'élus au début de la compétition, un seul vainqueur à l'arrivée et des "catastrophes" chaque année pour certains "grands" d'Europe !!
De quels "grands" clubs parles-tu ? Le Réal avant hier ?
Boulegan a écrit : Euh, le Milan AC, ça fait combien de saisons qu'il n'a rien gagné au niveau européen ? Je vais te répondre, ça fait 12 ans ! MU depuis 2008 ! On peut parler de la Juve aussi, d'Arsenal et de tant d'autres qui finissent leur saison européenne la queue entre les jambes.
Non mais la Juve passe régulièrement le stade des 1/8 ème, ils échouent en finale quoi...Quant à MU ils évoluent dans un championnat où accéder à la LDC est déjà une épreuve. Et ceci dit sur le plan européen ils ont remporté l'Europa League il y a deux ans, ça va y a pire comme catastrophe.
Après tu me parles du Milan AC, mais à ce compte là, tu peux évoquer le Steaua Bucarest aussi. Contrairement au PSG ce ne sont pas des clubs qui ambitionnent de remporter la LDC aujourd'hui, soyons sérieux, comparons ce qui est comparable.
Quant à Arsenal, ça n'a jamais été un grand d'Europe, ils ont moins de trophées Européen que PSG ou OM :idea:
Boulegan a écrit : Y a 4 très grands clubs qui dominent le paysage européen depuis 30 ans (Real, Barça, Bayern Munich, MU), faudrait être abruti pour s'imaginer que le PSG va s'inviter à la table des grands en 3 saisons sans y laisser des plumes. Et suis sûr que QSI en est parfaitement conscient !
On en est à 8 saisons maintenant ! Et dans le même temps l'Atletico a joué 2 finale de LDC, l'ASM de son côté réussi à se hisser en 1/2. Mince quoi, et le PSG n'est toujours pas capable de faire un one shot. :roll:
Boulegan a écrit : Ca prouve que dalle, on ne connait rien des raisons profondes de son choix (sa femme ne veut pas vivre à Paris, on lui a proposé plus et mieux ailleurs, son agent a des intérêts dans le club où il a été recruté, etc). Sérieux, qui n'a pas envie de jouer avec Neymar et Mbappé ? :wink:
Certes, mais pour un jeune joueur, quoique tu en dises, ça reste plus prestigieux de signer au Bayern, Juve, Real, MU ou Barça qu'à Paris. Et ce n'est certainement pas la démonstration d'hier qui va inverser la tendence.
Vous pouvez bien tourner le pb dans tous les sens, c’est Triplette qui a raison. C’est pas une question de poisse pour Paris, mais de politique de gestion du club. Les Quataris ont juste oublié que le foot est un sport avant d'être un business, ils sont arrivés avec leur milliard d’euros en croyant acheté la LDC, ça manquait d’humilité tout ça et ils l’ont payé cash. Paris fait juste rêver les fans, mais pas les grands joueurs, Neymar va se barrer et Mbappé ne va pas tarder.
Rien que la façon de mettre en concurrence Areola et Buffon c’était complètement tordu comme système, d’un côté ça crée une tension entre les gardiens, Buffon manque de jeu et Areola tu lui mets une pression moisie, au final Buffon a sombré avec le reste de l’equipe. Ils comprennent rien au foot, rien de rien. Au final, je ne sais même pas si les Quataris auront été une bonne chose pour ce club, tellement c’est risible jusqu’à présent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

FAYARD a écrit : 07 mars 2019 04:37
el cucaracho a écrit : 07 mars 2019 00:33 Sinon, Fayard, t'en penses quoi de tout ça ? Tu bossais ce soir ?
Tu sais que le bar attend avec impatience l'expression de ton point de vue !



:sm21:
Oui j’étais en renfort sur Grenoble suite aux deux jeunes mort écrasés par un bus, un peu de violences urbaines quoi :mrgreen:
Pas pu voir le match, le bordel a commencé tôt...mais mon dieu quelle misère pour Paris, c’est juste pitoyable. « La prince «  devrait reprendre ses sous et investir dans un autre domaine, le foot c’est vraiment pas leur truc, comment est ce possible d’être aussi nul en claquant 1 milliard d’euros :lol: Il se sont fait sortir par l’équipe B de MU, sans déc :sm11:
Paris est la risée de l’Europe, franchement ça fait pitié. Je serais supporter de cette équipe, j’aurais l’impression de me faire fourrer à sec avec des graviers...(ben si tu paies une place au stade, un abo TV à BeIn ou autre, un ou des maillots , écharpes et autres, c'est p'tet une image, mais plus une "impression"....!) d’ailleurs la vidéo de « Greg empêche moi » sur FB est à mourir de rire pour ceux qui connaissent. :mrgreen:
Enjoy !

phpBB [video]


Merci Fayard !



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 07 mars 2019 12:22 Il faut revoir les règles pour que le VAR soit efficace. Accorder un penalty est une décision grave Dans le doute faut s'abstenir. Hier c'est clairement un penalty cadeau.Platini aurait bien aimé le VAR en 82...PSG est poissard mais l'entourage y contribue peut-etre. Je changerai déjà le président. Tu mets Aulas à la place, le PSG aurait déjà sa C1 ou pas loin.Faut vendre Neymar, très grand joueur mais pas la bonne attitude pour moi et fragile. Après le Foot c'est un sport à la con ou le meilleur ne gagne pas toujours.On pourrait avoir une grosse cote cette année . Désolant ces réactions d'Evra et Cantona hier soir. Tu as joué à MU OK mais c'est un club français en face.
Oui, enfin, que ce soit Cantona ou Evra, malgré toutes les qualités qu ils ont par ailleurs, ce n est pas la première fois qu ils perdent une occasion de se taire.
L un comme l autre ont connu à MU le succès que la France leur refusait (pas forcément sans raisons...). Ça leur fait peut être plaisir de voir MU taper le club phare français. Mais le crier sur les toits comme ça, ça ne témoigne pas d une bien grande intelligence.
Les 2 ont aussi eu comme point de commun de répondre par la violence à la bêtise d un supporter en tribune. Comment le Evra, joueur, aurait il réagi aux gesticulations provocatrices du Evra en tribune?
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

braziou a écrit : 07 mars 2019 12:22 Il faut revoir les règles pour que le VAR soit efficace. Accorder un penalty est une décision grave Dans le doute faut s'abstenir. Hier c'est clairement un penalty cadeau.Platini aurait bien aimé le VAR en 82...PSG est poissard mais l'entourage y contribue peut-etre. Je changerai déjà le président. Tu mets Aulas à la place, le PSG aurait déjà sa C1 ou pas loin.Faut vendre Neymar, très grand joueur mais pas la bonne attitude pour moi et fragile. Après le Foot c'est un sport à la con ou le meilleur ne gagne pas toujours.On pourrait avoir une grosse cote cette année . Désolant ces réactions d'Evra et Cantona hier soir. Tu as joué à MU OK mais c'est un club français en face.
Le VAR est une aide à l'arbitrage et non un outil de vérité. Par conséquent, il y aura toujours matière à discuter les décisions. Le rôle d'un arbitre est de trancher une situation qui sont sujets à des différends. C'est le principe. Maintenant, tous ceux qui pensent encore, que cet outil pourrait mettre fin aux interminables débats d'après match se bercent d'illusions. Le VAR donne à l'arbitre le même regard que le téléspectateur qui avec les multiples ralentis se sentait tout puissant et plus légitime pour juger, mais il n'en était (et n'est) rien....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

phpBB [video]


"Vos grands-mères les kimonos...!"

Oups.....!



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Il est marrant le Greg de se foutre du PSG. C'est pas Marseille qui s'est fait sortir par des amateurs en coupe de France?
Et je trouve navrant pour ne pas dire pire, c'est détester une équipe, des joueurs, des personnes juste parce qu'ils-elles habitent dans une ville ou aiment une autre équipe. Cette hostilité envers une autre appartenance sociale, culturelle, géographique ! Cette hostilité de principe et de rejet de certaines catégories de personnes! Je crois qu'il y a un nom pour cela ?





Racisme , je crois!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 07 mars 2019 13:06 Vous pouvez bien tourner le pb dans tous les sens, c’est Triplette qui a raison. C’est pas une question de poisse pour Paris, mais de politique de gestion du club. Les Quataris ont juste oublié que le foot est un sport avant d'être un business, ils sont arrivés avec leur milliard d’euros en croyant acheté la LDC, ça manquait d’humilité tout ça et ils l’ont payé cash. Paris fait juste rêver les fans, mais pas les grands joueurs, Neymar va se barrer et Mbappé ne va pas tarder.
Tu prends un penalty à la 93e minute sur une faute des plus contestables qui condamne le PSG, t'appelles ça comment à part la poisse ?!!
Oui tu vas me dire, ils auraient pu tuer le match à l'aller, aligner Cavani dès l'entame du match, se mettre au vert 24 h avec le match retour, sans la blessure de Draxler, etc. etc.
A part le cas Buffon qui n'a rien à faire sur la pelouse du Parc sur un 1/8 retour de LdC, on est d'accord sur ce point, il est où le problème hier ?
Tu prends pas ce péno à la con, Paris va en quarts et on aurait entendu quasi les mêmes critiques qu'on peut lire aujourd'hui (le Qatar par-ci, le Qatar par-là, les millions n'achètent pas tout, Paris perd 2-1 à domicile, ça va être difficile en quarts, ils se croient déjà en finale, y a pas de fond de jeu, etc.).
Jeter le bébé avec l'eau du bain, pourquoi pas, mais faut être un peu objectif et s'appuyer sur des faits.
Oui, Paris fait rêver, tu as deux des trois meilleurs attaquants au monde au PSG ! Le PSG fait rêver partout dans le monde, en Chine, en Asie, en Amérique Latine, aux USA. Y a qu'en France où le PSG est dénigré de la sorte, parce qu'on a un problème avec l'argent et un autre problème avec les barbus, ça va pas plus loin. :evil:

Sinon, expliquez-moi un truc les anti-PSG : ça fait deux pages que je lis que le PSG s'est vu trop beau trop vite, qu'il manque d'humilité, qu'il pensait "acheter" une LdC uniquement avec leur argent, etc.
Mais là, en l'occurrence, Paris ne gagne pas et n'achète pas sa LdC à grands coups d'€ !! C'est un peu contradictoire vos raisonnements, non ?!
Paris continue son apprentissage, il se prend des valises, des défaites cinglantes, ça fait partie du jeu, toutes les grandes équipes sont passées par là, QSI apprend et va en tirer les enseignements, point !
Et puis franchement, penser que les Qataris sont des imbéciles qui balancent des dollars à fonds perdus dans le PSG juste pour leur image (en l'occurrence désastreuse si l'on regarde uniquement l'épisode parisien :roll: ), c'est avoir une vision ethnocentrée de supporter qui entretient de vieilles et imaginaires querelles de clocher "Paris" vs "le reste de la France"... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

coleopt a écrit : 07 mars 2019 14:28 Il est marrant le Greg de se foutre du PSG. C'est pas Marseille qui s'est fait sortir par des amateurs en coupe de France?
Et je trouve navrant pour ne pas dire pire, c'est détester une équipe, des joueurs, des personnes juste parce qu'ils-elles habitent dans une ville ou aiment une autre équipe. Cette hostilité envers une autre appartenance sociale, culturelle, géographique ! Cette hostilité de principe et de rejet de certaines catégories de personnes! Je crois qu'il y a un nom pour cela ?





Racisme , je crois!
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

coleopt a écrit : 07 mars 2019 14:28 Il est marrant le Greg de se foutre du PSG. C'est pas Marseille qui s'est fait sortir par des amateurs en coupe de France?
Et je trouve navrant pour ne pas dire pire, c'est détester une équipe, des joueurs, des personnes juste parce qu'ils-elles habitent dans une ville ou aiment une autre équipe. Cette hostilité envers une autre appartenance sociale, culturelle, géographique ! Cette hostilité de principe et de rejet de certaines catégories de personnes! Je crois qu'il y a un nom pour cela ?

Racisme , je crois!
niet.
tribalisme.
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par noof »

Je ne crois pas à la thèse d'une trop grande assurance des Parisiens, se disant que c'était déjà plié.
Au contraire, on a l'impression que les Parisiens sont arrivés tendus.
L'erreur de Kehrer à la 2ème minute n'a pas arrangé les choses, certes, mais le PSG restait qualifié.
Idem quand Buffon fait sa toile.

Ils ont eu un pourcentage de conservation de la balle monstrueux (74% sur tout le match, mais c'était encore plus flagrant la 1ère demi-heure), mais n'en ont rien fait.
Le problème est toujours mental : stress, pas de leader qui harangue sur le terrain, des mecs qui ne gagnent pas les duels face à une très très pâle équipe de Manchester.
Et pas de rebéllion quand ça tourne au vinaigre.
Verratti, Silva, Draxler, di Maria : aucun n'est un chien, un mec qui va sauter à la gorge de l'adversaire, appuyer là où ça fait mal dans les temps forts et mordre les mollets de l'adversaire sur les temps faibles.
Le talent intrinsèque de cette équipe n'est pas en cause, c'est son mental qui l'est.
Elle ne peut pas gagner la LDC avec ces joueurs.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 07 mars 2019 14:49 Tu prends un penalty à la 93e minute sur une faute des plus contestables qui condamne le PSG, t'appelles ça comment à part la poisse ?!!
Oui tu vas me dire, ils auraient pu tuer le match à l'aller, aligner Cavani dès l'entame du match, se mettre au vert 24 h avec le match retour, sans la blessure de Draxler, etc. etc.
Quand tu reçois un Man U, 4ème du championnat anglais, avec 10 joueurs en moins, que tu as dominé le match aller sans autant d'absent, tu ne peux pas perdre le match retour à la maison. Même à 1-2 celà aurait été risible. ManU n'a rien fait hier, et le PSG pas bcp plus. Le match d'hier était indigne de la ligue des champions. Quand tu luttes gagner la LDC, qu'il y a 2 ans tu as prit une remontada, tu dois pas faire le con. Que le Real soit éliminé après avoir gagné 3 LDC me choque moins, car au bout d'un moment tu as moins faim de victoires. Pour le PSG c'est injustifiable, faut arrêter de parler de malchance. Hier soir le PSG devait frapper un grand coup, ManU était venu pour pas prenre une branlée, ils repartent avec la qualif.
Boulegan a écrit : 07 mars 2019 14:49 Sinon, expliquez-moi un truc les anti-PSG : ça fait deux pages que je lis que le PSG s'est vu trop beau trop vite, qu'il manque d'humilité, qu'il pensait "acheter" une LdC uniquement avec leur argent, etc.
Mais là, en l'occurrence, Paris ne gagne pas et n'achète pas sa LdC à grands coups d'€ !! C'est un peu contradictoire vos raisonnements, non ?!
Paris continue son apprentissage, il se prend des valises, des défaites cinglantes, ça fait partie du jeu, toutes les grandes équipes sont passées par là, QSI apprend et va en tirer les enseignements, point !
Et puis franchement, penser que les Qataris sont des imbéciles qui balancent des dollars à fonds perdus dans le PSG juste pour leur image (en l'occurrence désastreuse si l'on regarde uniquement l'épisode parisien :roll: ), c'est avoir une vision ethnocentrée de supporter qui entretient de vieilles et imaginaires querelles de clocher "Paris" vs "le reste de la France"... :arrow:
Bien évidemment que les qataris font du bling bling, qu'ils veulent s'acheter une image, tu crois que c'est pour la passion du foot ? C'est même pas pour gagner du blé, c'est à fonds perdus. Paris ne gagne pas, mais dépense sans compter, et sans le fair-play financier, qui a tout de même quelques vertus, ils auraient balancés des milliards. QSI ne tire pas bcp d'enseignements car ils ne construisent pas d'équipe, ils veulent des stars, c'était ça la réponse à la remontada du Barça. Résultats, à certains postes, c'est très moyen, malgré l'argent investi. Après 7 ans de présence, même pas une demi-finale, quasi pas de gros éliminé (à part Chelsea...) et tjs bcp de chantiers en cours.
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Mart »

Boulegan a écrit : 07 mars 2019 14:49 Tu prends un penalty à la 93e minute sur une faute des plus contestables qui condamne le PSG, t'appelles ça comment à part la poisse ?!!
Se mettre dans une situation où, à la 93ème minute du match retour...
- dont tu as eu >70% de possession de balle
- face à un adversaire qui a 10 titulaires absents
- et après une victoire 2-0 à l'extérieur au match aller
... ton sort dépend encore d'une décision arbitrale compliquée, c'est tout sauf de la poisse. :oops:
Boulegan a écrit : 07 mars 2019 14:49 Paris continue son apprentissage, il se prend des valises, des défaites cinglantes, ça fait partie du jeu, toutes les grandes équipes sont passées par là, QSI apprend et va en tirer les enseignements, point !
Cramer 400 M€ pour 2 attaquants à l'été 2017 c'était ça "tirer les enseignements" de la remontada ? :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Le Foot a des règles obsolètes. Déjà tu passes au temps de jeu effectif comme au Basket. Des que le ballon sort ou l'arbitre siffle, le chrono s'arrête. Ça évitera les comédiens qui grapillent des sec sans arrêt. Et tu rajoutes pas des min de temps additionnel à la louche. Ça doit se gérer à la sec prêt un match avec les sommes en jeu. On attend quoi ? Ensuite simplifier les règles sur penalty et hors-jeu principalement. Actuellement il y a penalty si le mec est fauché dans la surface même si le ballon était dirigé vers le corner par ex. Un penalty doit être sifflé si le mec qui subit la faute était en position de marquer sinon c'est cadeau. Bref revenir à l'esprit du jeu dans les règles. Le hors-jeu ne devrait être sanctionné que dans la surface ça s'implifierait bcp de choses. J'ai l'impression que les arbitres -qui n'ont jamais demandé le VAR - font tout pour le discréditer. ..
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 07 mars 2019 14:49
FAYARD a écrit : 07 mars 2019 13:06 Vous pouvez bien tourner le pb dans tous les sens, c’est Triplette qui a raison. C’est pas une question de poisse pour Paris, mais de politique de gestion du club. Les Quataris ont juste oublié que le foot est un sport avant d'être un business, ils sont arrivés avec leur milliard d’euros en croyant acheté la LDC, ça manquait d’humilité tout ça et ils l’ont payé cash. Paris fait juste rêver les fans, mais pas les grands joueurs, Neymar va se barrer et Mbappé ne va pas tarder.
Tu prends un penalty à la 93e minute sur une faute des plus contestables qui condamne le PSG, t'appelles ça comment à part la poisse ?!!
Oui tu vas me dire, ils auraient pu tuer le match à l'aller, aligner Cavani dès l'entame du match, se mettre au vert 24 h avec le match retour, sans la blessure de Draxler, etc. etc.
Mais arrête Boulegan, 1-2 à la M-T face à ce MU inoffensif c'est déjà un scandale. Et comme la dernière face au Réal ou 2 ans face au Barça, il n'y a pas de révolte. Ils ne mettent pas le feu ! Merde, les types ne jouent pas ! Lorsque le PSG de Blanc se fait sortir par le Barça ou City, OK on peut dire qu'ils apprennent, que ça se joue sur des détails ou des faits de jeu, mais là ? Tu pars avec 2 buts d'avance à domicile, devant une équipe bis et ils sont incapables de les plier. Hier en face c'est du niveau L1 moyen, bon sang....Tous les WE en championnat c'est le festival et là en LDC c'est le néant. Il n'y a pas de poisse, il y a un manque de professionnalisme évident. :evil:

Tout l'argumentaire anti-qatari ne tient pas. Nous sommes plusieurs ici à pointer les choix bizarres : les anciennes gloire Alves, Buffon, Beckham, la gestion Rabiot, l'absence de 6 depuis l'arrêt de Motta, le départ de Lo Celso, la gestion calamiteuses des gardiens qui s'éternise depuis 8 ans etc...
L'équipe est bancale, nous sommes nombreux à le constater, ça se traduit dans toutes les rencontres de haut niveau depuis 2 saisons, seuls les supporters aveugles ne veulent pas l'admettre.
Objectivement, du temps de Canal et Denisot, il y avait un autre savoir faire et sur le terrain ça ressemblait à qqch. Là, sorti du ronron de la L1 c'est de pire en pire depuis le départ de Blanc.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre