Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jolie début de rencontre entre l’Allemagne et les Pays bas...d’un côté j’aimerais que les hollandais passent, mais Memphis Depay m’agace au plus haut point, il faisait trop le beau contre la France, qu’il redescende sur terre, l’EDF est championne du monde, cette League des nations , ça vaut que dalle. De l’autre côté, je ne supporterais jamais les Allemands, trop marqué par 1982 et 1986. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 19 nov. 2018 13:03
triplette a écrit : 19 nov. 2018 09:39
geraud a écrit : 18 nov. 2018 23:59 Petit clin d'œil à Thibaut Courtois :D
Au moins, quand tu vas chercher le ballon 5 fois dans tes filets, tu ne peux pas prétendre avoir été éliminé par une équipe plus faible qui refusait le jeu :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... our/960323
Pas vu Suisse-Belgique.
Mais me suis régalé avec Angleterre-Croatie.
J'ai vu de bons matchs dans cette ligue des Nations, bien plus passionnants que ceux des dernières CDM, des derniers euros ou de leurs matchs éliminatoires.
Cette nouvelle compétition redonne un peu de fraîcheur aux matchs internationaux.
Un regal ces 2 matchs!
La Belgique continue d'apprendre le haut niveau international, je pense qu'ils vont maintenant se plaindre un peu moins apres certaines defaites...

Je reste encore sceptique sur cette compet, on y a vu certes de beaux matchs mais je trouve que c'est un frein à l'essai de certains joueurs dans le groupe national et aux tests de nouveaux systemes de jeu. Physiquement, ca fait beaucoup pour les cadres.
Si les Pays Bas prennent la 1ere place ce soir à la France, perso ca me va. Ca evitera 2 voir 3 matchs en juin prochain où les mecs seront completement carbo.
Ce n'est que la première édition. Il faut le temps que cette compétition trouve sa place (si elle perdure...) mais je pense que cela va se faire assez vite.
Déjà, si certains matchs ont un déroulement moins écrit d'avance, c'est parce que certaines équipes l'ont déjà intégré. Pour celles qui ont besoin de se renouveler, soit tu le fais maintenant (quitte à avoir des résultats en dents de scie et quelques belles raclées) soit tu attends des éliminatoires ou la coupe du monde si tu t'y qualifies. Le choix est vite fait...

En plus le calendrier n'est pas simple. Final 4 du 5 au 11 juin.
Ceux qui seront allés en finale de ligue des champions auront joué la finale le 1er juin !!! Que ce soit avec l'euphorie de la victoire ou la déception de la défaite, ils auront 3 jours pour passer de LA finale en club, a un tournoi en équipe nationale... Les sélectionneurs récupèreront des joueurs épuisés physiquement en mentalement a 2 jours de la compétition.
Et même pour ceux qui n'iront pas en finale, la ligua par exemple se termine le 23 mai. C'est clair que pratiquement tous les joueurs (et du coup les équipes) feront avec les moyens du bord et le peu d'essence qu'il restera dans le moteur et dans la tête.

En tout cas, entre cette ligue des nations et les éliminatoires de l'Euro qui se croisent et contribuent à des classements, des poules, des repêchages,... ils ont réussi à monter un truc bien compliqué...

Mais même si certaines équipes vont lacher des matchs, le coté gênant risque d'être le fait qu'il s'agit de matchs officiels. Donc avec seulement 3 changements.
Le format match amical et ses nombreux changements fait que tu peux vraiment mélanger des nouveaux (qui vont jouer 45mn) et des cadres qui vont également faire des bouts de match. Cela permet aux uns de prendre de l'expérience et aux autres (qui jouent beaucoup) de limiter le temps de jeu.
La, même si tu mets de coté l'enjeu d'une compétition officielle, ca limite tes choix.
Soit tu acceptes d'avoir 5 ou 6 jeunes en même temps sur le terrain, mais si tu as trop de jeunes, ils ne bénéficient pas de l'expérience en match des joueurs expérimentés.
Soit tu y vas au compte goutte, mais tu limites tes possibilités de mettre de nouveaux joueurs et tes cadres jouent beaucoup.

Au final je ne serais pas surpris que cette compétition suive le même chemin que l'Europa League: un truc que beaucoup vont jouer sur une jambe en début de saison; et si au printemps tu es toujours en course, et que tu es passé à coté de tes autres objectifs, tu peux toujours en faire un plan B pour aller sauver ta saison sur 2 matchs. Mais aucune nation n'en fera sans doute un objectif dès le début de saison (surtout que si j'ai bien compris, cette compétition n'offre même pas une qualification pour le championnat d'Europe suivant)
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 19 nov. 2018 10:20 Faut vraiment jamais avoir fait de sport d'équipe, ou alors peut-être de rugby, pour penser que ces comportements sont à la fois extraordinaires et/ou nouveaux. L'homme, lorsqu'il se trouve en bande est capable de tous un tas de conneries (même sans gilet jaune), en plus si on met par-dessus tout ça de l'alcool alors il n'est pas surprenant qu'il y ait des dérapages. Quand on a 20 ans, qu'on commence à sortir, à boire, et qu'on se retrouve entre potes avec qui on joue au rugby, que la testorérone est là, et bien oui on va trouver de la violence. J'ai 40 ans et lorsque je jouais à 20 ans, je voyais des actes violents tous les week-ends, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Quand on se retrouve à 15 rugbymen le samedi soir en boite, il y a à peu près95% de chances pour qu'il y ait une bagarre ou tentative de bagarre. La difference c'est qu'aujoud'hui on s'insurge contre ce type d'acte alors qu'il y a quelques années ce là ne choquait personne. Après le viol c'est different... Le rugby draine tout de même une population de personne qui ont de l'agressivité à revendre, c'est ce sport qui demande ça (on va pas relancer le débat sur le rugby est un sport de combat ou pas...). Il y a encore peu on pouvait voir des matchs pros finirent en bagarre générale, alors comment peut-on être surpris que celà se passe aussi en dehors des caméras dans un cadre privé ???
Mais je n'ai pas dit le contraire ! A un ou deux ans près, nous avons le même âge et avons joué dans les mêmes années; donc il y a de fortes chances que nous ayons vu le même genre de choses :wink: Je me souviens que dans le vestiaire, à l'entrainement du lundi soir, les discussions portaient toujours sur le même sujet: les fins de soirées d'après match du samedi :mrgreen:

Mais il y avait une vraie différence: le fait d'être amateur et de ne jouer que pour se faire plaisir. Les limites (bagarre, alcool au volant,...) sont exactement les mêmes que pour l'ensemble de la population. Donc si tu vas vraiment trop loin, ce sera du pénal, comme pour tout le monde. Mais si ça a un peu chauffé, et si ta fin de soirée fait que tu n'es pas capable de t'entrainer correctement en début de semaine suivante, ca n'a pas le même impact. Déjà, en amateur, il y a tellement d'autres facteurs qui ne sont pas optimisés (rythme professionnel, familial, alimentaire, musculation,...) que ce n'est qu'un des facteurs. Et puis ce n'est pas parce que tu t'es bagarré un soir d'après match que ton club va en patir.

La, on parle de joueurs pros, dont les salaires - bien plus importants que la très grande majorité de la population - sont liés à 2 choses: leur performance dans le jeu et leur image. Donc effectivement, tu es en droit d'attendre d'eux des choses que tu n'attendrais pas d'un amateur. Un joueur qui fait parler de lui, c'est l'image du club, donc sa valeur vis à vis des sponsors, qui est dégradée. Et vu l'intensité des matchs, avoir 7 jours pour récupérer, s'entrainer et préparer le match suivant, est suffisamment court pour ne pas perdre 48h à se remettre de la soirée d'après match.
Après si ton truc dans la vie c'est de sortir après les matchs et rentrer fracassé au bout de la nuit, après une ou deux bagarres dans la soirée, et que tu ne veux pas déroger à ça, tu peux aussi choisir de jouer en Fédérale. Tu trouveras surement un club pour t'accueillir.

Mais surtout, ce n'était pas le sujet que j'abordais. Que de temps en temps, un joueur boive 2 bières, soit un peu énervé par un mauvais match, se fasse provoquer par un supporter et qu'une gifle parte... c'est déjà arrivé et ça arrivera toujours. Ce n'est pas dramatique, et on sait aussi que certains gars un peu bagarreurs aiment bien aller chauffer du rugbyman en soirée. Donc il y a aussi parfois des circonstances atténuantes.

Moi je parlais uniquement de ces histoires qui se multiplient où tu retrouves plusieurs joueurs, une ou deux femmes, et où ça se termine en plainte pour aggression sexuelle. Quand la fréquence fait que ce genre d'information devient presque banal, c'est inquiétant...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 19 nov. 2018 22:55
bnt734 a écrit : 19 nov. 2018 13:03
triplette a écrit : 19 nov. 2018 09:39

Pas vu Suisse-Belgique.
Mais me suis régalé avec Angleterre-Croatie.
J'ai vu de bons matchs dans cette ligue des Nations, bien plus passionnants que ceux des dernières CDM, des derniers euros ou de leurs matchs éliminatoires.
Cette nouvelle compétition redonne un peu de fraîcheur aux matchs internationaux.
Un regal ces 2 matchs!
La Belgique continue d'apprendre le haut niveau international, je pense qu'ils vont maintenant se plaindre un peu moins apres certaines defaites...

Je reste encore sceptique sur cette compet, on y a vu certes de beaux matchs mais je trouve que c'est un frein à l'essai de certains joueurs dans le groupe national et aux tests de nouveaux systemes de jeu. Physiquement, ca fait beaucoup pour les cadres.
Si les Pays Bas prennent la 1ere place ce soir à la France, perso ca me va. Ca evitera 2 voir 3 matchs en juin prochain où les mecs seront completement carbo.
Ce n'est que la première édition. Il faut le temps que cette compétition trouve sa place (si elle perdure...) mais je pense que cela va se faire assez vite.
Déjà, si certains matchs ont un déroulement moins écrit d'avance, c'est parce que certaines équipes l'ont déjà intégré. Pour celles qui ont besoin de se renouveler, soit tu le fais maintenant (quitte à avoir des résultats en dents de scie et quelques belles raclées) soit tu attends des éliminatoires ou la coupe du monde si tu t'y qualifies. Le choix est vite fait...

En plus le calendrier n'est pas simple. Final 4 du 5 au 11 juin.
Ceux qui seront allés en finale de ligue des champions auront joué la finale le 1er juin !!! Que ce soit avec l'euphorie de la victoire ou la déception de la défaite, ils auront 3 jours pour passer de LA finale en club, a un tournoi en équipe nationale... Les sélectionneurs récupèreront des joueurs épuisés physiquement en mentalement a 2 jours de la compétition.
Et même pour ceux qui n'iront pas en finale, la ligua par exemple se termine le 23 mai. C'est clair que pratiquement tous les joueurs (et du coup les équipes) feront avec les moyens du bord et le peu d'essence qu'il restera dans le moteur et dans la tête.

En tout cas, entre cette ligue des nations et les éliminatoires de l'Euro qui se croisent et contribuent à des classements, des poules, des repêchages,... ils ont réussi à monter un truc bien compliqué...

Mais même si certaines équipes vont lacher des matchs, le coté gênant risque d'être le fait qu'il s'agit de matchs officiels. Donc avec seulement 3 changements.
Le format match amical et ses nombreux changements fait que tu peux vraiment mélanger des nouveaux (qui vont jouer 45mn) et des cadres qui vont également faire des bouts de match. Cela permet aux uns de prendre de l'expérience et aux autres (qui jouent beaucoup) de limiter le temps de jeu.
La, même si tu mets de coté l'enjeu d'une compétition officielle, ca limite tes choix.
Soit tu acceptes d'avoir 5 ou 6 jeunes en même temps sur le terrain, mais si tu as trop de jeunes, ils ne bénéficient pas de l'expérience en match des joueurs expérimentés.
Soit tu y vas au compte goutte, mais tu limites tes possibilités de mettre de nouveaux joueurs et tes cadres jouent beaucoup.

Au final je ne serais pas surpris que cette compétition suive le même chemin que l'Europa League: un truc que beaucoup vont jouer sur une jambe en début de saison; et si au printemps tu es toujours en course, et que tu es passé à coté de tes autres objectifs, tu peux toujours en faire un plan B pour aller sauver ta saison sur 2 matchs. Mais aucune nation n'en fera sans doute un objectif dès le début de saison (surtout que si j'ai bien compris, cette compétition n'offre même pas une qualification pour le championnat d'Europe suivant)
M'ouais, à l'avenir je ne sais pas, mais au présent cette compétition a offert de vrais bons matchs internationaux, avec de l'engagement. Les sélections n'ont pas négligé ces rencontres, ça change des matchs amicaux qui emmerdaient tout le monde, joueurs comme spectateurs. Et justement, ces matchs amicaux aux multiples changements et joué à 2 à l'heure ne permettaient plus aux équipes de réellement travailler leurs schémas ni de s'adapter à l'adversaire. Ca ne servait qu'à offrir des sélections à des joueurs avec des bouts de matchs dans lesquels ils ne trouvaient guère l'occasion de briller.
On peut me raconter ce qu'on veut sur cette compétition, mais en attendant, cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu d'aussi bons matchs internationaux, même en ligue C ou D. Vivement le final four ! :-)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 20 nov. 2018 01:26 M'ouais, à l'avenir je ne sais pas, mais au présent cette compétition a offert de vrais bons matchs internationaux, avec de l'engagement. Les sélections n'ont pas négligé ces rencontres, ça change des matchs amicaux qui emmerdaient tout le monde, joueurs comme spectateurs. Et justement, ces matchs amicaux aux multiples changements et joué à 2 à l'heure ne permettaient plus aux équipes de réellement travailler leurs schémas ni de s'adapter à l'adversaire. Ca ne servait qu'à offrir des sélections à des joueurs avec des bouts de matchs dans lesquels ils ne trouvaient guère l'occasion de briller.
On peut me raconter ce qu'on veut sur cette compétition, mais en attendant, cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu d'aussi bons matchs internationaux, même en ligue C ou D. Vivement le final four ! :-)
Mais l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire…
Regarde en cyclisme: pratiquement toutes les équipes et les leaders misent sur le Tour de France. Tout le monde y arrive avec l'équipe type en forme optimale… et tu as une course cadenassée à en mourir. Au Giro et à la Vuelta, les formes sont plus fluctuantes, la pression est un peu moindre, les équipes osent davantage, et au final ces 2 grands tours sont plus passionnants à suivre.

C'est peut être bien justement parce que cette compétition n'est pas une priorité de la saison que l'on voit des matchs plus ouverts. Parce qu'en plus des matchs internationaux, on peut aussi parler de la C1; à partir d'un certain stade de la compétition, les matchs vraiment excitants sont quand même rares; il y a un énorme niveau technique, mais les équipes se découvrent peu. Si cette nouvelle compétition venait à prendre l'importance du championnat d'Europe ou de la coupe du monde, on serait probablement sur les mêmes schémas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bonne chose ce match nul. L’edf va pouvoir se consacrer à sa qualification pour l’euro et on va redescendre sur terre, parfait tout cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 19 nov. 2018 10:20
abdo_kassou a écrit : 19 nov. 2018 10:08
geraud a écrit : 18 nov. 2018 23:52 Pour être plus clair, je n'accuse pas tous les joueurs dans les affaires que j'ai citées. Pour certains, il y a eu un procès dont ils sont sortis acquittés; pour d'autres la plainte a été retirée. Certains cas sont encore en attente il me semble. Mais à partir du moment ou la justice ne les reconnait pas coupables, ils ne peuvent pas être accusés.

Mais il n'empêche que les cas très litigieux se multiplient. C'est le signe que certains comportements deviennent "normaux" ou "habituels". Pourtant, quand une femme, souvent bien emmêchée, se retrouve à finir la soirée dans un lieu privé, seule avec plusieurs joueurs, comment définit-on la notion de consentement?
Plutôt que de faire la chasse aux homosexuels, que l'on fasse un peu de ménage dans les fins de soirées.
et je voudrais aussi que l'on mesure l'impact des dopants et autres drogues sur ces comportements déviants.
On connait les effets secondaires de certains produits (agressivité, abolition discernement).
Faut vraiment jamais avoir fait de sport d'équipe, ou alors peut-être de rugby, pour penser que ces comportements sont à la fois extraordinaires et/ou nouveaux. L'homme, lorsqu'il se trouve en bande est capable de tous un tas de conneries (même sans gilet jaune), en plus si on met par-dessus tout ça de l'alcool alors il n'est pas surprenant qu'il y ait des dérapages. Quand on a 20 ans, qu'on commence à sortir, à boire, et qu'on se retrouve entre potes avec qui on joue au rugby, que la testorérone est là, et bien oui on va trouver de la violence. J'ai 40 ans et lorsque je jouais à 20 ans, je voyais des actes violents tous les week-ends, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Quand on se retrouve à 15 rugbymen le samedi soir en boite, il y a à peu près95% de chances pour qu'il y ait une bagarre ou tentative de bagarre. La difference c'est qu'aujoud'hui on s'insurge contre ce type d'acte alors qu'il y a quelques années ce là ne choquait personne. Après le viol c'est different... Le rugby draine tout de même une population de personne qui ont de l'agressivité à revendre, c'est ce sport qui demande ça (on va pas relancer le débat sur le rugby est un sport de combat ou pas...). Il y a encore peu on pouvait voir des matchs pros finirent en bagarre générale, alors comment peut-on être surpris que celà se passe aussi en dehors des caméras dans un cadre privé ???
Il n’y a pas que dans le monde de l’ovalie que l’on voit ces affaires de mœurs. Tu en as chez les pompiers, et on se souvient tous de l´affaire de la BRI au 36, mais tu en as énormément chez les jeunes en général, elles ne font pas la une des journaux c’est tout. Les jeunes filles boivent énormément, elles ne sont plus capables de réfléchir et de se protéger, certains mecs en profitent, c’est pour cela que les affaires sont souvent classées sans suite et/ou les procès finissent en acquittement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 20 nov. 2018 10:29 Bonne chose ce match nul. L’edf va pouvoir se consacrer à sa qualification pour l’euro et on va redescendre sur terre, parfait tout cela.
Je ne vous comprends pas. Jouer le final four n'empêche pas de se consacrer à la qualif de l'euro ?
Après, les Pays Bas meritent leur première place, ils ont sortis 4 bons matchs.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 20 nov. 2018 10:37
dams69 a écrit : 19 nov. 2018 10:20
abdo_kassou a écrit : 19 nov. 2018 10:08

et je voudrais aussi que l'on mesure l'impact des dopants et autres drogues sur ces comportements déviants.
On connait les effets secondaires de certains produits (agressivité, abolition discernement).
Faut vraiment jamais avoir fait de sport d'équipe, ou alors peut-être de rugby, pour penser que ces comportements sont à la fois extraordinaires et/ou nouveaux. L'homme, lorsqu'il se trouve en bande est capable de tous un tas de conneries (même sans gilet jaune), en plus si on met par-dessus tout ça de l'alcool alors il n'est pas surprenant qu'il y ait des dérapages. Quand on a 20 ans, qu'on commence à sortir, à boire, et qu'on se retrouve entre potes avec qui on joue au rugby, que la testorérone est là, et bien oui on va trouver de la violence. J'ai 40 ans et lorsque je jouais à 20 ans, je voyais des actes violents tous les week-ends, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Quand on se retrouve à 15 rugbymen le samedi soir en boite, il y a à peu près95% de chances pour qu'il y ait une bagarre ou tentative de bagarre. La difference c'est qu'aujoud'hui on s'insurge contre ce type d'acte alors qu'il y a quelques années ce là ne choquait personne. Après le viol c'est different... Le rugby draine tout de même une population de personne qui ont de l'agressivité à revendre, c'est ce sport qui demande ça (on va pas relancer le débat sur le rugby est un sport de combat ou pas...). Il y a encore peu on pouvait voir des matchs pros finirent en bagarre générale, alors comment peut-on être surpris que celà se passe aussi en dehors des caméras dans un cadre privé ???
Il n’y a pas que dans le monde de l’ovalie que l’on voit ces affaires de mœurs. Tu en as chez les pompiers, et on se souvient tous de l´affaire de la BRI au 36, mais tu en as énormément chez les jeunes en général, elles ne font pas la une des journaux c’est tout. Les jeunes filles boivent énormément, elles ne sont plus capables de réfléchir et de se protéger, certains mecs en profitent, c’est pour cela que les affaires sont souvent classées sans suite et/ou les procès finissent en acquittement.
On est bien d'accord. Je répondais à ceux qui s'étonne de ces affaires et qui même souheitent faire un lien avec le dopage. Celà a toujours existé, simplement le rugby est maintenant un sport sous les projecteurs et donc on en parle...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 20 nov. 2018 13:39
FAYARD a écrit : 20 nov. 2018 10:37
dams69 a écrit : 19 nov. 2018 10:20

Faut vraiment jamais avoir fait de sport d'équipe, ou alors peut-être de rugby, pour penser que ces comportements sont à la fois extraordinaires et/ou nouveaux. L'homme, lorsqu'il se trouve en bande est capable de tous un tas de conneries (même sans gilet jaune), en plus si on met par-dessus tout ça de l'alcool alors il n'est pas surprenant qu'il y ait des dérapages. Quand on a 20 ans, qu'on commence à sortir, à boire, et qu'on se retrouve entre potes avec qui on joue au rugby, que la testorérone est là, et bien oui on va trouver de la violence. J'ai 40 ans et lorsque je jouais à 20 ans, je voyais des actes violents tous les week-ends, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Quand on se retrouve à 15 rugbymen le samedi soir en boite, il y a à peu près95% de chances pour qu'il y ait une bagarre ou tentative de bagarre. La difference c'est qu'aujoud'hui on s'insurge contre ce type d'acte alors qu'il y a quelques années ce là ne choquait personne. Après le viol c'est different... Le rugby draine tout de même une population de personne qui ont de l'agressivité à revendre, c'est ce sport qui demande ça (on va pas relancer le débat sur le rugby est un sport de combat ou pas...). Il y a encore peu on pouvait voir des matchs pros finirent en bagarre générale, alors comment peut-on être surpris que celà se passe aussi en dehors des caméras dans un cadre privé ???
Il n’y a pas que dans le monde de l’ovalie que l’on voit ces affaires de mœurs. Tu en as chez les pompiers, et on se souvient tous de l´affaire de la BRI au 36, mais tu en as énormément chez les jeunes en général, elles ne font pas la une des journaux c’est tout. Les jeunes filles boivent énormément, elles ne sont plus capables de réfléchir et de se protéger, certains mecs en profitent, c’est pour cela que les affaires sont souvent classées sans suite et/ou les procès finissent en acquittement.
On est bien d'accord. Je répondais à ceux qui s'étonne de ces affaires et qui même souheitent faire un lien avec le dopage. Celà a toujours existé, simplement le rugby est maintenant un sport sous les projecteurs et donc on en parle...
Non, non, cela n’a pas toujours existé, le phénomène s’amplifie de plus en plus. Les filles boivent autant que les garçons aujourd’hui, les réseaux sociaux, les sites de rencontres....la liberté sexuelle a un prix, mais c’est les femmes qui le payent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Le feuilleton Rabiot est decidemment un bourbier pour les Quataris...En plus de perdre la face, ils vont perdre beaucoup d’argent, quelle équipe... :mrgreen:
Si jamais il part au Barca, vu la concurrence au milieu, il n’a pas fini de cirer le banc... :roll:
Heureusement que le QSG est là pour nous faire rire... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2018 20:08 Le feuilleton Rabiot est decidemment un bourbier pour les Quataris...En plus de perdre la face, ils vont perdre beaucoup d’argent, quelle équipe... :mrgreen:
Si jamais il part au Barca, vu la concurrence au milieu, il n’a pas fini de cirer le banc... :roll:
Heureusement que le QSG est là pour nous faire rire... :lol:
Oui sale ripou, j'essaie d'être à l'égal de ton respect pour notre club avec ton QSG.
Et le Michelin Rugby Club de je ne sais pas où, comment il va ? Au moins tu pourrais parler de quelque chose que tu suis...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, le Rabiot il a du caractère et il a oublié d'être bête.
En référence, Ngolo Kanté va signer à 17M/an.
Rabiot joue la montre pour faire monter les enchères.
Paris est le mieux placé à 9M/an, mais il veut 10M/an, prime à la signature et 3 ans de contrat.
Le mercato est bientôt, s'il resigne, ça aurait fait beaucoup de buzz pour rien...
Ce soir 19h, la queue avec temps d'attente pour rentrer dans le magasin du PSG de la Bastille.
Le business est mondiale, les ventes décollent de partout avec le partenariat Jordan, donc ne jamais oublier que dans ce monde capitaliste, les joueurs sont payés ce qu'ils rapportent, même si c'est obscène dans une société en délitement.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 22 nov. 2018 21:26
FAYARD a écrit : 22 nov. 2018 20:08 Le feuilleton Rabiot est decidemment un bourbier pour les Quataris...En plus de perdre la face, ils vont perdre beaucoup d’argent, quelle équipe... :mrgreen:
Si jamais il part au Barca, vu la concurrence au milieu, il n’a pas fini de cirer le banc... :roll:
Heureusement que le QSG est là pour nous faire rire... :lol:
Oui sale ripou, j'essaie d'être à l'égal de ton respect pour notre club avec ton QSG.
Et le Michelin Rugby Club de je ne sais pas où, comment il va ? Au moins tu pourrais parler de quelque chose que tu suis...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, le Rabiot il a du caractère et il a oublié d'être bête.
En référence, Ngolo Kanté va signer à 17M/an.
Rabiot joue la montre pour faire monter les enchères.
Paris est le mieux placé à 9M/an, mais il veut 10M/an, prime à la signature et 3 ans de contrat.
Le mercato est bientôt, s'il resigne, ça aurait fait beaucoup de buzz pour rien...
Ce soir 19h, la queue avec temps d'attente pour rentrer dans le magasin du PSG de la Bastille.
Le business est mondiale, les ventes décollent de partout avec le partenariat Jordan, donc ne jamais oublier que dans ce monde capitaliste, les joueurs sont payés ce qu'ils rapportent, même si c'est obscène dans une société en délitement.
Oh lalalala j’ai osé critiquer sa majesté, t’es pire que les fanatiques religieux avec le blasphème... :mrgreen:
Je t’ai déjà expliqué que Michelin est indissociable de l’ASM, ce n’est pas une honte pour les auvergnats, alors ne t’aventure pas sur des sujets que tu ne maitrises pas, tu passes pour un âne...
Tant mieux pour les Quataris si y a du monde à la boutique, ça comblera un peu le manque à gagner pour le départ gratos de Rabiot, joueur formé au club, qui lui doit tout, mais sur lequel il crache...même Nasri que je ne porte pas dans mon cœur avait respecté Marseille en évitant de partir en fin de contrat...Si le QSG fait rire l’Europe, j’y suis pour rien...si jamais le Barça récupère Rabiot sans donner un centime, la cannebiere n’a pas finie de se marrer...perso j’adore, surtout quand tu la ramène...t’es mon rayon de soleil sur ce topic, toujours à défendre une équipe dirigeante qui comprend rien au foot...tu devrais leur soumettre d’acheter Ribéry, et Benzema... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 23 nov. 2018 00:11
Venner192 a écrit : 22 nov. 2018 21:26
FAYARD a écrit : 22 nov. 2018 20:08 Le feuilleton Rabiot est decidemment un bourbier pour les Quataris...En plus de perdre la face, ils vont perdre beaucoup d’argent, quelle équipe... :mrgreen:
Si jamais il part au Barca, vu la concurrence au milieu, il n’a pas fini de cirer le banc... :roll:
Heureusement que le QSG est là pour nous faire rire... :lol:
Oui sale ripou, j'essaie d'être à l'égal de ton respect pour notre club avec ton QSG.
Et le Michelin Rugby Club de je ne sais pas où, comment il va ? Au moins tu pourrais parler de quelque chose que tu suis...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, le Rabiot il a du caractère et il a oublié d'être bête.
En référence, Ngolo Kanté va signer à 17M/an.
Rabiot joue la montre pour faire monter les enchères.
Paris est le mieux placé à 9M/an, mais il veut 10M/an, prime à la signature et 3 ans de contrat.
Le mercato est bientôt, s'il resigne, ça aurait fait beaucoup de buzz pour rien...
Ce soir 19h, la queue avec temps d'attente pour rentrer dans le magasin du PSG de la Bastille.
Le business est mondiale, les ventes décollent de partout avec le partenariat Jordan, donc ne jamais oublier que dans ce monde capitaliste, les joueurs sont payés ce qu'ils rapportent, même si c'est obscène dans une société en délitement.
Oh lalalala j’ai osé critiquer sa majesté, t’es pire que les fanatiques religieux avec le blasphème... :mrgreen:
Je t’ai déjà expliqué que Michelin est indissociable de l’ASM, ce n’est pas une honte pour les auvergnats, alors ne t’aventure pas sur des sujets que tu ne maitrises pas, tu passes pour un âne...
Tant mieux pour les Quataris si y a du monde à la boutique, ça comblera un peu le manque à gagner pour le départ gratos de Rabiot, joueur formé au club, qui lui doit tout, mais sur lequel il crache...même Nasri que je ne porte pas dans mon cœur avait respecté Marseille en évitant de partir en fin de contrat...Si le QSG fait rire l’Europe, j’y suis pour rien...si jamais le Barça récupère Rabiot sans donner un centime, la cannebiere n’a pas finie de se marrer...perso j’adore, surtout quand tu la ramène...t’es mon rayon de soleil sur ce topic, toujours à défendre une équipe dirigeante qui comprend rien au foot...tu devrais leur soumettre d’acheter Ribéry, et Benzema... :lol:
Ton club de rugby est le joujou d'une multinationale et qui n'a rien à voir avec l'Auvergne, tu comprends la profondeur de ta connerie quand tu insultes le PSG...
Marseille laisse-les dans leur merde, leur propriétaire américain, tiens ça ne te pose pas de problème ?... ne met pas le fric pour monter une équipe compétitive.
Tes conneries aussi sur Rabiot qui doit tout au PSG, il ne doit rien, il a été recruté en formation et embauché comme salarié, tout le monde y a trouvé son compte !
Ribery ça reste du haut-niveau, il faudrait que tu regardes ses matchs, donc dans le turn-over du PSG, ça serait du grand luxe.
Benzéma, évidemment comme tu mélanges toujours le sportif et l'extra-sportif, c'est ta victime favorite.
Sauf que 3 fois vainqueur en titre de la LdC, rien à ajouter, c'est un immense joueur bien plus fort que Cavani et Giroud !!
Sauf que pour moi, Mbappé est potentiellement le meilleur avant-centre du monde, donc le meilleur complément serait Griezmann dont je rêve...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 23 nov. 2018 12:43
FAYARD a écrit : 23 nov. 2018 00:11
Venner192 a écrit : 22 nov. 2018 21:26

Oui sale ripou, j'essaie d'être à l'égal de ton respect pour notre club avec ton QSG.
Et le Michelin Rugby Club de je ne sais pas où, comment il va ? Au moins tu pourrais parler de quelque chose que tu suis...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, le Rabiot il a du caractère et il a oublié d'être bête.
En référence, Ngolo Kanté va signer à 17M/an.
Rabiot joue la montre pour faire monter les enchères.
Paris est le mieux placé à 9M/an, mais il veut 10M/an, prime à la signature et 3 ans de contrat.
Le mercato est bientôt, s'il resigne, ça aurait fait beaucoup de buzz pour rien...
Ce soir 19h, la queue avec temps d'attente pour rentrer dans le magasin du PSG de la Bastille.
Le business est mondiale, les ventes décollent de partout avec le partenariat Jordan, donc ne jamais oublier que dans ce monde capitaliste, les joueurs sont payés ce qu'ils rapportent, même si c'est obscène dans une société en délitement.
Oh lalalala j’ai osé critiquer sa majesté, t’es pire que les fanatiques religieux avec le blasphème... :mrgreen:
Je t’ai déjà expliqué que Michelin est indissociable de l’ASM, ce n’est pas une honte pour les auvergnats, alors ne t’aventure pas sur des sujets que tu ne maitrises pas, tu passes pour un âne...
Tant mieux pour les Quataris si y a du monde à la boutique, ça comblera un peu le manque à gagner pour le départ gratos de Rabiot, joueur formé au club, qui lui doit tout, mais sur lequel il crache...même Nasri que je ne porte pas dans mon cœur avait respecté Marseille en évitant de partir en fin de contrat...Si le QSG fait rire l’Europe, j’y suis pour rien...si jamais le Barça récupère Rabiot sans donner un centime, la cannebiere n’a pas finie de se marrer...perso j’adore, surtout quand tu la ramène...t’es mon rayon de soleil sur ce topic, toujours à défendre une équipe dirigeante qui comprend rien au foot...tu devrais leur soumettre d’acheter Ribéry, et Benzema... :lol:
Ton club de rugby est le joujou d'une multinationale et qui n'a rien à voir avec l'Auvergne, tu comprends la profondeur de ta connerie quand tu insultes le PSG...
Marseille laisse-les dans leur merde, leur propriétaire américain, tiens ça ne te pose pas de problème ?... ne met pas le fric pour monter une équipe compétitive.
Tes conneries aussi sur Rabiot qui doit tout au PSG, il ne doit rien, il a été recruté en formation et embauché comme salarié, tout le monde y a trouvé son compte !
Ribery ça reste du haut-niveau, il faudrait que tu regardes ses matchs, donc dans le turn-over du PSG, ça serait du grand luxe.
Benzéma, évidemment comme tu mélanges toujours le sportif et l'extra-sportif, c'est ta victime favorite.
Sauf que 3 fois vainqueur en titre de la LdC, rien à ajouter, c'est un immense joueur bien plus fort que Cavani et Giroud !!
Sauf que pour moi, Mbappé est potentiellement le meilleur avant-centre du monde, donc le meilleur complément serait Griezmann dont je rêve...
:sm3: :sm3:
Rabiot il vaut potentiellement 60 millions d'euros, le QSG a énormément investi sur ce joueur (salaire et formation) si il part pour zero euro, ce sera un putain d'échec en terme d'image....Surtout qu'à Barcelone, il ne fera pas sa diva, sinon il prendra la porte...
Quant à Mbappé, tu crois qu'il va encore perdre longtemps son temps à Paris ? Ce club n'est pas un grand d'Europe, ce joueur vaut mieux que ça.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre