Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boubou Balboa
Messages : 3340
Enregistré le : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boubou Balboa » 04 nov. 2018 01:23

Boubou Balboa a écrit :
03 nov. 2018 22:29
Venner192 a écrit :
03 nov. 2018 21:28
Boubou Balboa a écrit :
03 nov. 2018 20:45


effectivement, le choix est acté depuis 2011! :lol:

allé, on va faire comme si le media du qatar, aljazeera, n'était pas le media des frères musulmans!
d'un côté tu supportes un club dont le propriétaire propage l'idéologie islamiste dans le monde entier :evil: , et est un acteur important des guerres occidentales qui ont détruit la Libye et la Syrie :evil: ,

et d'un autre côté, tu supportes cette équipe de branquignols qui se sont faits remontés une avance de 4-0 par les espingouins, pardon, ils sont catalans! :oops:

là, j'ai regardé philadelphie sixers / detroit pistons, c'est une ligue qui n'est pas lié à l'État fédéral nord-américain, premier terroriste sur la planète, oui.
Tu me fais rire, les français, Israël et les USA ont été derrière Daesh pour lutter contre l’axe Iran-Russie-Syrie.
Pour l´islamisme, c’est une mascarade entre les saoudiens, qataris, turques, pakistanais, iraniens, égyptiens etc...pour avoir le leadership sur le monde musulmans avec l’Islam le plus authentique.
Si tu vois les qataris pires que les autres, tu n’as rien compris au film.
Riolo a fait une déclaration sur les interventions étatiques diverses et variées dans le football, remise à niveau pour ceux qui ciblent le Qatar pour tricher...!!
la situation aurait été la même si cela avait été un Russe ou un japonais qui avait injecté des centaines de millions d'euros dans une équipe, en 2011, qui était moisie, qui a failli être reléguée en 2006.
le fait que le qatar soit un État qui diffuse l'islamisme c'est juste un facteur aggravant.

pareil pour manchester city dont le propriétaire sont les émirats arabes unis, qui utilisent des chars leclercs pour détruire et massacrer les Yéménites. les anglais sont bien pire que les français, certes.
chaud, chaud, chaud, chaud les marrons!

https://francais.rt.com/france/55099-qa ... ball-leaks

Coup de tonnerre dans le monde du ballon rond. Mediapart révèle plusieurs liens troubles et contournements des règles. Par exemple, le PSG aurait été aidé par Michel Platini pour maquiller des irrégularités sur le fair-play financier.

«Il n'y a aucun accord secret, tout a été fait dans la transparence», a affirmé auprès de l'AFP Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du Paris Saint-Germain (PSG), accusé d'avoir gonflé grâce à des «contrats fictifs» ses revenus «sous couvert de l'UEFA», selon les nouvelles révélations des Football Leaks, publiées le 2 novembre par le site Mediapart.

Un consortium de journalistes, dont fait partie Mediapart, a affirmé que le Qatar, propriétaire du PSG, aurait injecté, depuis 2011, 1,8 milliard d’euros dans le club de façon largement «frauduleuse», dont 1,35 milliard «via des contrats de sponsoring surévalués et le solde via des avances d'actionnaire». Un dopage financier normalement interdit depuis la réforme 2010 du président de l'UEFA de l'époque, Michel Platini. En effet, le fair-play financier (FPF) interdit à un club engagé en compétition européenne de dépenser plus que ce qu'il ne gagne en propre. Les sanctions peuvent aller du simple blâme jusqu'à l'exclusion des compétitions.

Le but était d'interdire les déficits des clubs afin de contrôler l'inflation des transferts et des salaires de joueurs. Mediapart ajoute que le FPF avait aussi pour objectif «d'empêcher les émirs, oligarques et autres milliardaires de fausser les compétitions en subventionnant les clubs à fonds perdu». Or, le Qatar met le paquet sur le PSG. Recrutements massifs de stars, salaires tout aussi conséquents, le PSG est rapidement en déficit. Pour combler celui-ci, le PSG signe des «contrats» en surfacturant ses sponsors, dont l'office de tourisme du Qatar.

Mais l'UEFA n'est pas dupe. Des négociations secrètes entre le PSG et l'UEFA permettront d'arranger cette surfacturation avec un «accord amiable». En effet, en coulisses, Mediapart fait savoir que tout est fait pour que cela soit enterré sans que les deux parties ne perdent la face. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait notamment interpellé Michel Platini, «en lui lançant qu’il n’a pas intérêt à s’attaquer au Qatar à travers le PSG». Mediapart se demande si ce n'était pas une allusion à Laurent Platini, fils de Michel, embauché dans une filiale de Qatar Sport Investments.

L'UEFA, via trois de ses patrons, Michel Platini (président de l'instance entre 2007 et 2015), Gianni Infantino (secrétaire général entre 2009 et 2016) et Aleksander Ceferin (président depuis 2016), aurait ainsi «en connaissance de cause» aidé les clubs PSG et Manchester City à maquiller leurs propres irrégularités par tout un tas de combines et ce, également, «pour des raisons politiques». Le club français étant détenu par le Qatar, le club anglais, lui, ayant pour principal investisseur des fonds provenant des Emirats arabes unis.

In fine, après plusieurs rencontres et négociations, le PSG écopera de sanctions clémentes. Menacé dans un premier temps d'exclusion des compétitions sportives européennes, l'UEFA ne lui imposera en 2014 qu'une amende de 20 millions d'euros.

Mediapart évoque plusieurs autres événements qui laisseront encore à penser que l'UEFA a cédé sur tous les terrains face aux investisseurs qatariens et émiratis, «le business passant avant tout».

Sarkozy, impliqué dans l'affaire ?
Dans les révélations, on apprend en outre que l'ancien président français Nicolas Sarkozy aurait été, d'une part, le médiateur pour le rachat du PSG en 2011 entre les Qataris et les anciens propriétaires du club et, d'autre part, entre le Qatar et l'UEFA, via Michel Platini, afin de permettre au Qatar de décrocher l'organisation du Mondial en 2022. Ce que l'émirat obtiendra d'ailleurs.

En 2014, Nicolas Sarkozy aurait par ailleurs joué un rôle d'intermédiaire entre l'UEFA et Manchester City, appartenant majoritairement aux Emirats arabes unis, accusé de dopage financier et possiblement menacé d'exclusion aux compétitions. Après l'acceptation d'«un projet d’accord amiable très favorable au club», Gianni Infantino aurait envoyé un mail au président émirati du club anglais Khaldoon Al Mubarak, avec en copie, Nicolas Sarkozy. «Bien sûr, tout cela doit rester entre nous trois», aurait-il alors écrit. Selon le média en ligne, Khaldoon Al Mubarak aurait donc «sollicité l’assistance de Nicolas Sarkozy au sujet de la procédure engagée contre Manchester City par l’UEFA». L’attachée de presse de Nicolas Sarkozy a toutefois fait savoir à Mediapart qu'«en sa qualité d’avocat, Nicolas Sarkozy n’a eu aucune activité de conseil auprès des personnes que vous mentionnez».

:sm32:

Venner192
Messages : 896
Enregistré le : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 » 04 nov. 2018 10:01

Le PSG saisit enfin le TAS qui a fait annuler l’exclusion des coupes européennes du Milan AC.
Le PSG a toujours été transparent envers l’EUFA qui ne cesse de remettre en cause et de dévaluer ses propres validations sur les contrats du PSG.
L’EUFA aux mains des grand club qui ne veulent pas perdre leurs places au profit des clubs émergeants.
Ce cinéma, cette persécution va s’arrêter !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell

bnt734
Messages : 1172
Enregistré le : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 » 05 nov. 2018 07:44

Quelle journée de Ligue 1 ! Un régal !
Un PSG Lille vraiment agréable, la plus belle opposition que le club parisien ait rencontré en championnat. Galtier a vraiment mis en place un groupe pétri de talent, les rôles avec Monaco se sont inversés. Neymar / Mbappe,que dire...Des morts de faim, ils ne lâchent rien. 40 buts en D1 à moins de 20 ans pour le génie français, respect!
Hier festival des nantais métamorphoses depuis 3 matchs, un Sainté Angers pleins de rebondissements. Bravo à Moulins d'avoir fait le choix de jouer, N'doye a se demander pourquoi certains gros ne s'étaient pas positionnés l'année dernière...
Et pour finir encore une rencontre pleine se maîtrise des pailladins. En espérant que ça donne de la visu à Aguilar pour sa 1ere sélection dans le groupe France tellement il est régulier et performant à son poste !

Venner192
Messages : 896
Enregistré le : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 » 05 nov. 2018 09:59

Moi j’ai vu à Sainté et Nantes, des tas de buts en bois.
J’ai vu nos représentants en LdC Monaco et Lyon bien nuls.
J’ai vu un Montpellier-OM pendant une heure, pathétique techniquement, après j’ai coupé...
Bref un championnat si pauvre en talent...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell

warp1977
Messages : 1146
Enregistré le : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 » 05 nov. 2018 10:20

Complètement d'accord avec toi, et heureusement que les pétrodollars sont arrivés, sinon Pooooris jouerait encore avec Apoula Edel au cage, Sammy Traoré en défense centrale et Fabrice Pancrate en pointe. :lol:

Venner192
Messages : 896
Enregistré le : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 » 05 nov. 2018 14:55

warp1977 a écrit :
05 nov. 2018 10:20
Complètement d'accord avec toi, et heureusement que les pétrodollars sont arrivés, sinon Pooooris jouerait encore avec Apoula Edel au cage, Sammy Traoré en défense centrale et Fabrice Pancrate en pointe. :lol:
Complètement d’accord, donc il faut s’en réjouir.
Le système est comme cela, les budgets déterminent la présence en phase finale de LdC, c’est la course à l’armement.
Ce que dit le PSG, c’est qu’ils ont payé un milliard d’impôts, plus que la Liga et le Calcio réunis !!
Et que la politique des galactiques du Réal a été gagnante, Zidane a coûté l’équivalent de 450M au prix actuel du marché, et ils en ont tiré des bénéfices.
On remet en cause les 100-150 M par an de QTA, office du tourisme du pays qui se paie sa publicité sur notre Club, alors que le budget publicitaire des pays qui organisent des événements sportifs planétaires comme la CdM, ont un budget annuel de 200-300 M/an.
C’est ce contrat Nation Branding qui est au centre du problème.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell

dams69
Messages : 773
Enregistré le : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 » 06 nov. 2018 09:23

Venner192 a écrit :
05 nov. 2018 14:55
warp1977 a écrit :
05 nov. 2018 10:20
Complètement d'accord avec toi, et heureusement que les pétrodollars sont arrivés, sinon Pooooris jouerait encore avec Apoula Edel au cage, Sammy Traoré en défense centrale et Fabrice Pancrate en pointe. :lol:
Complètement d’accord, donc il faut s’en réjouir.
Le système est comme cela, les budgets déterminent la présence en phase finale de LdC, c’est la course à l’armement.
Ce que dit le PSG, c’est qu’ils ont payé un milliard d’impôts, plus que la Liga et le Calcio réunis !!
Et que la politique des galactiques du Réal a été gagnante, Zidane a coûté l’équivalent de 450M au prix actuel du marché, et ils en ont tiré des bénéfices.
On remet en cause les 100-150 M par an de QTA, office du tourisme du pays qui se paie sa publicité sur notre Club, alors que le budget publicitaire des pays qui organisent des événements sportifs planétaires comme la CdM, ont un budget annuel de 200-300 M/an.
C’est ce contrat Nation Branding qui est au centre du problème.
Je vais partir du principe que l'UEFA veut maintenir l'équité sportive dans les compétitions qu'elle gère. Dans ce cas, je comprends qu'à partir du moment ou on considère que les clubs de foot sont des entreprises, et donc doivent faire des bénéfices, ou au moins des pertes limités, un club qui vit sous perfusions de la part d'un état qui n'investi par pour faire des bénéfices avec le club mais qui s'en sert d'outil de propagande politique, parait effectivement vivre dans une autre sphère. Le Qatar ne va retirer aucun bénéfice direct avec le PSG c'est évident, du coup le décalage avec les autres clubs qui se doivent pour la plupart de vivre de leurs bénéfices directs. De toutes façons le fair-play financier n'étant pas recevable légalement, il est clair que l'UEFA n'est pas en position de force, ce qui explique les négociations en coulisses

bnt734
Messages : 1172
Enregistré le : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 » 06 nov. 2018 11:30

La Ligue des champions, une ligue (deja) fermée ?

bon petit article:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mee/955967

triplette
Messages : 4696
Enregistré le : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette » 06 nov. 2018 16:02

bnt734 a écrit :
06 nov. 2018 11:30
La Ligue des champions, une ligue (deja) fermée ?

bon petit article:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mee/955967
Et sinon, la Ligue des Champions elle se ferme ce soir pour le PSG ou pas ?

Allez, je mise sur un 1-1 à Naples et tout restera encore ouvert.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."

Venner192
Messages : 896
Enregistré le : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 » 06 nov. 2018 20:59

Archi-confiant, le 3-4-2-1 de mes rêves sans Cavani, sauf Rabiot notre meilleur milieu aurait mieux sécurisé le système.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell

Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 4031
Enregistré le : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu » 07 nov. 2018 01:26

triplette a écrit :
06 nov. 2018 16:02
bnt734 a écrit :
06 nov. 2018 11:30
La Ligue des champions, une ligue (deja) fermée ?

bon petit article:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mee/955967
Et sinon, la Ligue des Champions elle se ferme ce soir pour le PSG ou pas ?

Allez, je mise sur un 1-1 à Naples et tout restera encore ouvert.... :wink:
Si seulement tu pouvais être aussi clairvoyant sur tous les sujets ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 8359
Enregistré le : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan » 07 nov. 2018 09:51

Bardamu a écrit :
07 nov. 2018 01:26
Si seulement tu pouvais être aussi clairvoyant sur tous les sujets ! :lol:
Dit-il :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde

Boubou Balboa
Messages : 3340
Enregistré le : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boubou Balboa » 07 nov. 2018 11:28

Boulegan a écrit :
07 nov. 2018 09:51
Bardamu a écrit :
07 nov. 2018 01:26
Si seulement tu pouvais être aussi clairvoyant sur tous les sujets ! :lol:
Dit-il :lol: :lol:
dit Le-Déserteur! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 8359
Enregistré le : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan » 07 nov. 2018 11:49

Boubou Balboa a écrit :
07 nov. 2018 11:28
Boulegan a écrit :
07 nov. 2018 09:51
Bardamu a écrit :
07 nov. 2018 01:26
Si seulement tu pouvais être aussi clairvoyant sur tous les sujets ! :lol:
Dit-il :lol: :lol:
dit Le-Déserteur! :shock:
Boubou, toujours en bon clébard de Bardamu ! T'as raison, je devrais davantage vous lire, ça me ferait du bien je crois :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde

Boubou Balboa
Messages : 3340
Enregistré le : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boubou Balboa » 07 nov. 2018 12:03

Boulegan a écrit :
07 nov. 2018 11:49
Boubou Balboa a écrit :
07 nov. 2018 11:28
Boulegan a écrit :
07 nov. 2018 09:51


Dit-il :lol: :lol:
dit Le-Déserteur! :shock:
Boubou, toujours en bon clébard de Bardamu ! T'as raison, je devrais davantage vous lire, ça me ferait du bien je crois :mrgreen:
ah, l'insulte, dès le 5e mot. tu faiblis boulegan, avant tu n'utilisais pas d'insultes, tu laissais cela à triplebuse! :roll:

aux dernières nouvelles, triplebuse a voulu nous faire croire que la Corée du Sud accueillait 6 gorillons d'étrangers chaque année, j'exagère à peine, sauf pour les 6 gorillons! :lol:

si je me souviens bien, tu t'es barré lorsqu'on commencé à parler du 11 septembre 2001! :oops:
Le-Déserteur, c'est un simple constat. toi tu t'es barré comme cela! plus de nouvelles, plus de bagarres! :sm1:
fais comme triplebuse, fais comme si de rien n'était! :lol:

Répondre