Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Budget prévisionnel du Barça 930 M.
Ils veulent atteindre le milliard en 2021.
Vous voulez un PSG amoindri à 300M, sans Neymar et Mbappé, et sans risque de gagner la LdC...??!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 30 oct. 2018 19:19 Budget prévisionnel du Barça 930 M.
Ils veulent atteindre le milliard en 2021.
Vous voulez un PSG amoindri à 300M, sans Neymar et Mbappé, et sans risque de gagner la LdC...??!
Moi, personnellement, je ne peux pas repondre a ta question car ca m est egal.
Par contre les Espagnols repondent oui 😊 l equipe a publie un article aujourd hui sur la Liga qui insiste sur sa plainte deposee a l UEFA sur le non respect du fair play financier par le PSG
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

geraud a écrit : 30 oct. 2018 19:22
Venner192 a écrit : 30 oct. 2018 19:19 Budget prévisionnel du Barça 930 M.
Ils veulent atteindre le milliard en 2021.
Vous voulez un PSG amoindri à 300M, sans Neymar et Mbappé, et sans risque de gagner la LdC...??!
Moi, personnellement, je ne peux pas repondre a ta question car ca m est egal.
Par contre les Espagnols repondent oui 😊 l equipe a publie un article aujourd hui sur la Liga qui insiste sur sa plainte deposee a l UEFA sur le non respect du fair play financier par le PSG
Atletico 750M de dettes, Barça et Réal 500M
L'Espagne championne du monde des fraudes fiscales des joueurs à commencer par CR7 et Messi condamnés comme plein d'autres, et les clubs pour des transferts véreux sous-évalués avec des tas de commissions occultes, le Barça est inculpé par exemple dans le transfert de Neymar du club de Santos.
J'ajoute les clubs en état de faillite dont la relégation a été annulée... de quoi on parle en fait, juste des grands clubs installés qui veulent instrumentaliser l'UEFA pour éliminer les prétendants !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 30 oct. 2018 19:44
geraud a écrit : 30 oct. 2018 19:22
Venner192 a écrit : 30 oct. 2018 19:19 Budget prévisionnel du Barça 930 M.
Ils veulent atteindre le milliard en 2021.
Vous voulez un PSG amoindri à 300M, sans Neymar et Mbappé, et sans risque de gagner la LdC...??!
Moi, personnellement, je ne peux pas repondre a ta question car ca m est egal.
Par contre les Espagnols repondent oui 😊 l equipe a publie un article aujourd hui sur la Liga qui insiste sur sa plainte deposee a l UEFA sur le non respect du fair play financier par le PSG
Atletico 750M de dettes, Barça et Réal 500M
L'Espagne championne du monde des fraudes fiscales des joueurs à commencer par CR7 et Messi condamnés comme plein d'autres, et les clubs pour des transferts véreux sous-évalués avec des tas de commissions occultes, le Barça est inculpé par exemple dans le transfert de Neymar du club de Santos.
J'ajoute les clubs en état de faillite dont la relégation a été annulée... de quoi on parle en fait, juste des grands clubs installés qui veulent instrumentaliser l'UEFA pour éliminer les prétendants !!
C'est une stratégie comme une autre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

braziou a écrit : 30 oct. 2018 15:18
geraud a écrit : 29 oct. 2018 21:21
braziou a écrit : 29 oct. 2018 17:47
Exact , sport de fils à papa pistonné
le prochain c'est le fils Schumi
Pensées pour le père :oops:
Tiens si Hamilton est si fort qu'il conduise une Toro Rosso l'an prochain

le RCT ça devient grave et Boudjellal qui continue à défendre Collazo :shock:
Bon ceci dit, il faut reconnaitre que sur ce site, on se passionne quand meme beaucoup pour Hawaii, ou des classements AG decernent des titres mondiaux a de super athletes, mais dont un critere cle de participation est aussi de pouvoir lacher plusieurs milliers d euro. Ce ne sont pas les sommes de la F1, mais c est cense etre du sport amateur...

Au classement des sports accessibles a tous, le triathlon ne doit quand meme pas etre au top
D'ailleurs les pilotes de F1 font souvent du Triathlon , comme Button
Faut dire ils ont que ça à foutre , ça doit etre les sportiifs qui s'entrainent le moins dans leur discipline
Et , ils passent plus de temps sur des jeux videos simulateurs que dans le baquet

Champion du monde , qu'est ce qu'on disait ? le Foot français est fort la ligue 1 aussi
PSG se balade et galère en C1 : la lIgue 1 c'est nul
Si le PSG va finalement loin en C1 , la ligue 1 sera de nouveau bonne ?

En NBA c'est attaque à tout va maintenant des 140 à 130 sans arret , du All Star Game plutot que du jeu de Play-offs
Nuit dernière , 52 pts avec 14 paniers à 3 pts en 26' de jeu effectif( sur 48 ) pour Klay Thompson des Warriors
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ate/954373
Et si on te disait que c'est trafiqué, un spectacle millimitré mais bien loin des vrais valeurs du sports.
Si l'on te disait que les résultats (pour les surprises entre autre) sont télécommandés par les mafias qui tiennent les paris en ligne...
Tu ne me croirais pas bien sûr :roll:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Comment qu'tu causes au patron toi ?!?!?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par alban26 »

abdo_kassou a écrit : 30 oct. 2018 20:53
Et si on te disait que c'est trafiqué, un spectacle millimitré mais bien loin des vrais valeurs du sports.
Si l'on te disait que les résultats (pour les surprises entre autre) sont télécommandés par les mafias qui tiennent les paris en ligne...
Tu ne me croirais pas bien sûr :roll:
On a pas marchés sur la lune et la terre est plate :sm1:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

alban26 a écrit : 31 oct. 2018 07:54
On a pas marchés sur la lune
Ça c'est bien vrai, "marcher" ne prend pas de "s" à la troisième personne du singulier.
Jamais moins qu'à fond.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 30 oct. 2018 18:04 Saison 2016, Paris fini avec 31 points d'avance sur le 2eme... :sm1:
Et pourtant je suis sur que tu me dirais que la Bundesliga a plus de suspens malgré +25 points du Bayern en 4 match de moins lors de certaines saison.. :wink:

Lors de cette saison 2015-2016 que tu cites Lyon etait 11ieme à la mi saison. Sur la 2ieme partie de saison ils battent le futur champion et auraient fini devant Paris avec le meme ratio de point en 1ere partie.
Depuis avec Genesio, on continue d'etre dans le ridicule avec une inconstance allucinante vu le budget, où les joueurs choississent leur matchs.

Ya 3 ans Monaco finit 3ieme, l'année d'apres ils sont champions avec 3 victoires supplementaires que son dauphin et demi finaliste de la LDC.
Rybolovlev n'etant absument pas dans une logique de stabilité sportive, il vend tous ces cadres. Monaco fera une belle saison mais ne peut pas jouer le titre.

Paris "ecrase" le championnat en grande partie car ses concurrents directs sont incapables d'etre reguliers mais c'est plus facile de critiquer QSG :)
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Mais justement...
Pourquoi Monaco vend tous ses meilleurs joueurs?
Pourquoi Lyon se separe en 12 mois de Umtiti, Lacazette, Gonalons, Tolisso (et Fekir sans l imbroglio Liverpool)?
Parce qu ils n ont pas envie d etre performant en ligue des champions? Non, tout simplement parce qu ils doivent repondre a 2 equations:
- une equation financiere; leurs budgets sont construits en tenant compte des plus values de vente de joueurs. Sans elles ils ne peuvent pas fonctionner a ce niveau la.
- une equation sportive, ils ne peuvent pas depenser des sommes astronomiques qui les feraient passer en 3-4 ans du niveau podium de ligue 1, au niveau de possible vainqueur de LdC. Je trouve que le projet de Aulas est serieux et credible, il a un bon mix entre financier et sportif, le stade va faire grandir le club,... mais ca prendra du temps. C est l argent qui te permet d allez vite, et ce n est pas une honte puisque meme le PSG l assume. Ils avaient des jeunes de talent; areola, kimpembe mais aussi plein d autres qui arrivent maintenant ou qui sont partis faute de temps de jeu mais ca aurait pris 10 ans pour emmener le club au sommet. Acheter Ibra,... ca t y ammene tout de suite. Et c est aussi la seule facon de conserver tes meilleurs joueurs. Un joueur clé de 25 ans a Lyon aujourd'hui, il ne reste pas pour un projet 2023 ou autre. Son palmares c'est maintenant qu il le fait.

Donc c est bien la la difference justement. Avec 150 ou 200M€ de plus au budget, Lyon et Monaco pourraient conserver leurs meilleurs joueurs, et acheter des joueurs avec l experience LdC plutot que de remonter chaque annee une equipe a partir de jeunes ou de joueurs qui doivent se relancer
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Vision interessante mais qui masque un peu le choix premier fait par la gouvernance de ces 2 clubs.
Au depart, ya quand meme une volonté de pour faire rentrer de la tune plutot que de garder une stabilité / progression sportive (actionnaires OL Groupe d'un coté, divorce honéreux de l'autre) Les supp monegasques et lyonnais preferaient je pense que leur equipe progresse et se batte pour le titre, plutot que de voir un chiffre qui grossit mais sans retour sur le terrain.

Niveau gestion du budget et stabilité sportive, je pense que Montpellier est le meilleur exemple sur ces denieres années. Et vivement Aguilar en EDF !!! :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 31 oct. 2018 14:05 Vision interessante mais qui masque un peu le choix premier fait par la gouvernance de ces 2 clubs.
Au depart, ya quand meme une volonté de pour faire rentrer de la tune plutot que de garder une stabilité / progression sportive (actionnaires OL Groupe d'un coté, divorce honéreux de l'autre) Les supp monegasques et lyonnais preferaient je pense que leur equipe progresse et se batte pour le titre, plutot que de voir un chiffre qui grossit mais sans retour sur le terrain.

Niveau gestion du budget et stabilité sportive, je pense que Montpellier est le meilleur exemple sur ces denieres années. Et vivement Aguilar en EDF !!! :)
Aulas a un stade à payer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Tout a fait!
Lyon etant en bourse, le club a des obligations de transparence sur les resultats
https://investisseur.olympiquelyonnais. ... nuels.html
Ce qu on voit dans ce rapport, c est que meme si on donnait 0€ aux actionnaires, ce n est pas ca qui financerait une equipe capable de gagner la ligue des champions. Par contre le remboursement du pret pour le stade c est 117M€. La vente des joueurs finance avant tout le developpement du club, pas les actionnaires.

Sur le dernier mercato Lyon vend pour 90M€ de joueurs mais depense 42M€ pour compenser les departs.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/tr ... bewerb/FR1
48M€ de benefice sur les transferts quand tu as 117M€ a payer pour ton stade, et alors que tu as un benefice de 6M€ en fin de saison, les chiffres sont clairs.
En gros pour ne pas etre en deficit, Lyon aurait pu depenser 6M€ sur un joueur supplementaire (transfert + salaires). C est pas ca qui va les emmener beaucoup plus loin...

Alors ok, les supporters aimeraient que les meilleurs joueurs restent et que des stars arrivent, mais ce n est pas eux qui font la comptabilité.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 31 oct. 2018 23:09 Tout a fait!
Lyon etant en bourse, le club a des obligations de transparence sur les resultats
https://investisseur.olympiquelyonnais. ... nuels.html
Ce qu on voit dans ce rapport, c est que meme si on donnait 0€ aux actionnaires, ce n est pas ca qui financerait une equipe capable de gagner la ligue des champions. Par contre le remboursement du pret pour le stade c est 117M€. La vente des joueurs finance avant tout le developpement du club, pas les actionnaires.

Sur le dernier mercato Lyon vend pour 90M€ de joueurs mais depense 42M€ pour compenser les departs.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/tr ... bewerb/FR1
48M€ de benefice sur les transferts quand tu as 117M€ a payer pour ton stade, et alors que tu as un benefice de 6M€ en fin de saison, les chiffres sont clairs.
En gros pour ne pas etre en deficit, Lyon aurait pu depenser 6M€ sur un joueur supplementaire (transfert + salaires). C est pas ca qui va les emmener beaucoup plus loin...

Alors ok, les supporters aimeraient que les meilleurs joueurs restent et que des stars arrivent, mais ce n est pas eux qui font la comptabilité.
J'ai lu aussi cet interessant rapport et je n'arrive pas aux mêmes conclusions. Le trading de joueurs est une part importante de l'activité du Groupe, de l'ordre d'un solde positif annuel moyen de 30-40M€. Le Groupe a des dettes, certes, mais parce qu'il investi et notamment dans un stade. Mais pour moi, il faut regarder la politique sportive qui va avec. On peut faire le parallèle avec Arsenal. Un club dont la valeur monte, qui fait des bénéfices depuis plusieurs années mais qui ne gagne plus rien. Pour moi l'OL suit la même courbe. Le but étant clairement de faire monter la valeur du club, mais qui n'a finalement que peu de rapport avec les résultats sportifs. Il n'y a qu'à voir en Angleterre ou les clubs pourraient se passer de supporters, car même avec des stades vides ils feraient des bénéfices. Aulas est dans une logique commerciale, quoiqu'on en dise. Je ne dis pas que c'est criticable, mais le sportif passe de plus en plus au second plan. Après, je suis d'accord que le PSG fausse le jeu et que sans le Qatar, l'OL auraient gagné quelques titres ces dernières années. Mais sur le plan européen, avec un tel budget, il y aurait moyen de faire mieux.
Mais ces stratégies sont maintenant une vrai tendance. De plus en plus d'investisseurs viennent dans le foot avec l'explosion des droits TV + trading de joueurs : Monaco, Bordeaux par ex...

Pour ce qui est des actionnaires, je n'ai pas lu ce qu'ils touchaient en dividendes, mais s'ils n'ont pas de dividendes comme tu le dis, c'est bien parce qu'ils comptent sur une grosse plus value à la revente, il ne faut pas se leurrer.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Belle polémique en Argentine lors de la demie Gremio - River Plate de la Copa Libertadores.
L'équipe de Gallardo a égalisé a la 82ieme sur un but de la main, l'arbitre n'a pas voulu vérifier à la vidéo mais l'a demandée 2 min après pour donner un peno sur une frappe qui partait dans les nuages.

https://youtu.be/58V23ARqNwU

Bref,tout le monde voulait un superclassico en final, ce n'est pas la VAR qui allait empêcher ça :)
Répondre