Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

il sera surtout peut-etre sur les rotules après l'US Open
le Tennis français ne peut plus gagner que ça de toute façon :oops:

Et la Garcia , elle va remplacer facilement Bartoli comme souffre-douleur personnel, quelle prise de tete celle-là...
pourtant le physique est là contrairement à la grosse :D
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

braziou a écrit : il sera surtout peut-etre sur les rotules après l'US Open
le Tennis français ne peut plus gagner que ça de toute façon :oops:

Et la Garcia , elle va remplacer facilement Bartoli comme souffre-douleur personnel, quelle prise de tete celle-là...
pourtant le physique est là contrairement à la grosse :D
La grosse était rachitique pendant la persécution de son pervers-narcissique quand elle souffrait d'anorexie... les réputations ont la vie dure... :|
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 05 sept. 2018 16:15 il sera surtout peut-etre sur les rotules après l'US Open
le Tennis français ne peut plus gagner que ça de toute façon :oops:

Et la Garcia , elle va remplacer facilement Bartoli comme souffre-douleur personnel, quelle prise de tete celle-là...
pourtant le physique est là contrairement à la grosse :D
Je trouve ca assez lamentable ces insultes a repetition sur Marion Bartoli.
Je ne sais pas ce qu elle t a fait mais je pense que maintenant on a tous compris que tu ne pouvais pas la voir. La le sujet ce n etait pas Marion Bartoli, donc tu n etais pas obligé de parler d elle; mais si tu le fais tu pourrais au moins le faire avec le minimum de correction.

Le cote "discussions de comptoir" du bar de l equipe n excuse pas tout. Je crois que les regles du forum - et notamment le 1er commandement - s y appliquent aussi.

PS: "LA" Garcia te salue bien... elle sera 4eme joueuse mondiale lundi prochain. 11 ans qu une française n avait pas été dans les 4 premières (et on ne parlera meme pas des hommes...)
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Gasquet a ete au mieux 7eme
Gilles Simon et Monfils ne sont jamais allés plus haut que la 6eme place
Pioline et Tsonga ont ete 5eme au mieux

La reponse est la:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Meilleu ... _de_tennis
Seuls Noah (3eme) Forget et Grosjean (4emes) ont été classés dans les 4 premiers. Donc le dernier francais dans les 4 c est Sebastien Grosjean en 2002...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 06 sept. 2018 00:19 ...
Le cote "discussions de comptoir" du bar de l equipe n excuse pas tout...
...
C'est un fait qu'à tous les comptoirs il y en a toujours un qui est plus bourré ou plus aigri (ou les deux) que les autres...
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 06 sept. 2018 00:19 ...
"LA" Garcia te salue bien... elle sera 4eme joueuse mondiale lundi prochain. 11 ans qu une française n avait pas été dans les 4 premières (et on ne parlera meme pas des hommes...)
...
On est content pour elle, mais faudrait quand même qu'on m'explique de quels résultats ce classement découle... Le mécanisme de calcul des point ATP et de ce classement est quand même obscur...

Noah avait été 3 ou 4, mais c'était après une victoire en GC... là : ?
Claude
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 06 sept. 2018 08:06
geraud a écrit : 06 sept. 2018 00:19 ...
"LA" Garcia te salue bien... elle sera 4eme joueuse mondiale lundi prochain. 11 ans qu une française n avait pas été dans les 4 premières (et on ne parlera meme pas des hommes...)
...
On est content pour elle, mais faudrait quand même qu'on m'explique de quels résultats ce classement découle... Le mécanisme de calcul des point ATP et de ce classement est quand même obscur...

Noah avait été 3 ou 4, mais c'était après une victoire en GC... là : ?
Wozniacki a pris la place de numero 1 mondiale en 2010 et a remporté son premier Grand Chelem cette année. Pour une joueuse presente depuis si longtemps dans les toutes premieres mondiales, elle est d ailleurs relativement peu performante en GC. Et ce n est pas cet US Open qui va démontrer le contraire.

Ce classement met en valeur la régularité sur une saison, tout comme le vainqueur du Tour n est pas necessairement vainqueur du classement World Tour.
C est un choix... ca evite en tout cas que les joueurs ne désertent trop tout ce qui n est pas GC
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

claude a écrit : 06 sept. 2018 08:06
geraud a écrit : 06 sept. 2018 00:19 ...
"LA" Garcia te salue bien... elle sera 4eme joueuse mondiale lundi prochain. 11 ans qu une française n avait pas été dans les 4 premières (et on ne parlera meme pas des hommes...)
...
On est content pour elle, mais faudrait quand même qu'on m'explique de quels résultats ce classement découle... Le mécanisme de calcul des point ATP et de ce classement est quand même obscur...

Noah avait été 3 ou 4, mais c'était après une victoire en GC... là : ?
C'est quoi qui est obscur?
C'est un classement glissant sur une année, avec plus ou moins de points ATP suivant l'importance du tournois (Grand chelem ==> 2000pts ATP, masters 1000 ==> 1000 pts ATP, ATP, 500 pts, etc.)
Le seul truc "déroutant", c'est qu'un gars peut gagner un GC et rétrograder si ses poursuivants avait fait une contre-perf l'année précédente, et performent (demi ou finale) l'année en cours.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 06 sept. 2018 08:01
geraud a écrit : 06 sept. 2018 00:19 ...
Le cote "discussions de comptoir" du bar de l equipe n excuse pas tout...
...
C'est un fait qu'à tous les comptoirs il y en a toujours un qui est plus bourré ou plus aigri (ou les deux) que les autres...
Braziou c’est le patron du bar, pas un pilier de comptoir.
Y a plus de respect... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 06 sept. 2018 00:19
braziou a écrit : 05 sept. 2018 16:15 il sera surtout peut-etre sur les rotules après l'US Open
le Tennis français ne peut plus gagner que ça de toute façon :oops:

Et la Garcia , elle va remplacer facilement Bartoli comme souffre-douleur personnel, quelle prise de tete celle-là...
pourtant le physique est là contrairement à la grosse :D
Je trouve ca assez lamentable ces insultes a repetition sur Marion Bartoli.
Je ne sais pas ce qu elle t a fait mais je pense que maintenant on a tous compris que tu ne pouvais pas la voir. La le sujet ce n etait pas Marion Bartoli, donc tu n etais pas obligé de parler d elle; mais si tu le fais tu pourrais au moins le faire avec le minimum de correction.

Le cote "discussions de comptoir" du bar de l equipe n excuse pas tout. Je crois que les regles du forum - et notamment le 1er commandement - s y appliquent aussi.

PS: "LA" Garcia te salue bien... elle sera 4eme joueuse mondiale lundi prochain. 11 ans qu une française n avait pas été dans les 4 premières (et on ne parlera meme pas des hommes...)
Braziou ne remet pas en cause son niveau, juste son caractère. Les champions imbuvables, ça manquent pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 06 sept. 2018 09:52 Braziou ne remet pas en cause son niveau, juste son caractère. Les champions imbuvables, ça manquent pas.
On a compris. On a tous compris depuis des années que Braziou ne pouvait pas blairer Bartoli.
Mais comme dit Geraud, à un moment donné, pause, temps mort, faut lâcher l'affaire. :roll:
Elle joue plus bon sang, laissez-là tranquille maintenant !
Elle a tué personne Bartoli, c'est pas la patronne de Monsanto ou de Dassault Industries, hein, faudrait remettre les choses, sur une grille de lecture à dimension réelle.
Perso, elle m'exaspérait en tant que joueuse, elle et son clan. Après, c'est une sacrée championne, dure au mal, mentalement solide quoiqu'on dise.
Elle a gagné Winbledon, c'est mérité, on ne lui enlèvera pas.
Et comme tu dis, s'il n'y avait qu'elle d'insupportable dans le tennis... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

C'est surtout une victime de la réussite par procuration(son père) et les troubles que peuvent engendrer le sport de haut niveau .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Exact. Plus une victime qu'un bourreau en l'occurrence.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Fab74ch a écrit : 06 sept. 2018 09:06
claude a écrit : 06 sept. 2018 08:06
geraud a écrit : 06 sept. 2018 00:19 ...
"LA" Garcia te salue bien... elle sera 4eme joueuse mondiale lundi prochain. 11 ans qu une française n avait pas été dans les 4 premières (et on ne parlera meme pas des hommes...)
...
On est content pour elle, mais faudrait quand même qu'on m'explique de quels résultats ce classement découle... Le mécanisme de calcul des point ATP et de ce classement est quand même obscur...

Noah avait été 3 ou 4, mais c'était après une victoire en GC... là : ?
C'est quoi qui est obscur?
C'est un classement glissant sur une année, avec plus ou moins de points ATP suivant l'importance du tournois (Grand chelem ==> 2000pts ATP, masters 1000 ==> 1000 pts ATP, ATP, 500 pts, etc.)
Le seul truc "déroutant", c'est qu'un gars peut gagner un GC et rétrograder si ses poursuivants avait fait une contre-perf l'année précédente, et performent (demi ou finale) l'année en cours.
OK mais on imaginerait quand même qu'un no 4 soit régulièrement en 1/4, des fois en 1/8, parfois en 1/2... Garcia a eu une période ou elle faisait ça, mais l'année dernière. Pas trop cette année. Je ne mets pas en cause la personne, je cherche à piger la logique et la mécanique du classement...
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

claude a écrit : 06 sept. 2018 15:39
Fab74ch a écrit : 06 sept. 2018 09:06
claude a écrit : 06 sept. 2018 08:06
On est content pour elle, mais faudrait quand même qu'on m'explique de quels résultats ce classement découle... Le mécanisme de calcul des point ATP et de ce classement est quand même obscur...

Noah avait été 3 ou 4, mais c'était après une victoire en GC... là : ?
C'est quoi qui est obscur?
C'est un classement glissant sur une année, avec plus ou moins de points ATP suivant l'importance du tournois (Grand chelem ==> 2000pts ATP, masters 1000 ==> 1000 pts ATP, ATP, 500 pts, etc.)
Le seul truc "déroutant", c'est qu'un gars peut gagner un GC et rétrograder si ses poursuivants avait fait une contre-perf l'année précédente, et performent (demi ou finale) l'année en cours.
OK mais on imaginerait quand même qu'un no 4 soit régulièrement en 1/4, des fois en 1/8, parfois en 1/2... Garcia a eu une période ou elle faisait ça, mais l'année dernière. Pas trop cette année. Je ne mets pas en cause la personne, je cherche à piger la logique et la mécanique du classement...
Effectivement elle bénéficie du manque de densité chez les femmes, qui ont vraiment des résultats en dent de scies. Elle, fait des résultats moyens (voire moyen + sur terre battue), et ça donne ce classement au final.
Répondre