Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 04 juil. 2018 15:37
dams69 a écrit : 04 juil. 2018 12:45 Si c'est la Suède ou la Russie, ça nous rappelera la Grêce de l'Euro 2004, quel cauchemard.
triplette a écrit : 04 juil. 2018 12:38 L'autre partie de tableau c'est vraiment la misère. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre de Russie-Croatie ou de Suède-Angleterre ? Pourtant une de de ces 4 équipe sera en finale, j'espère sincèrement qu'aucune n'arrivera à faire un hold-up le 15 juin :?
Les hold up en coupe du monde ou championnat d'europe, ca n'existe pas! On peut utiliser ce terme sur un match mais pas sur de telles compet
Il y a toujours des concours de circonstances certes, des faits de jeux mais tout le monde est a la meme enseigne.

Les belles equipes (possession à outrance et nombre de buts marques) ne gagnent que tres rarement, a part selon moi les 2 references Bresil 70 et l'Allemagne 2014. Les Pays Bas de Cruyff en 74 perdent en finale par exemple
Celles qui gagnent principalement sont les bonnes equipes, qui font à la perfection ce qu'elles savent faire. Au adversaire ensuite de s'adapter et de les faire dejouer.
Je pense à l'Italie 82 avec ses genies defensifs, l'Allemagne en 90 tout aussi efficace que la Grece de 2004.

La Grece de 2004, tout le monde reste traumatisé car peu de monde se rappellent justement de l'Allemagne de 90 mais ce qu'ils ont realisé reste une putin de performance sportive qui n'est pas considérée à sa juste valeur, je trouve ca un peu dommage.
Ils ont joué leur foot à la perfection, ont battu 2 fois le pays organisateur, ont eu le meme ration de but que l'Espagne de 2010 notamment.
C'est sur que peu de joueurs etaient connu du grand public auparavant, on ne les voyait pas dans les pubs à la tele, ils n'avaient pas les cheveux decolorés mais ce qu'ils ont fait leur de cette competition etait juste allucinant.
J'en conviens bien sur que pour le grand public, c'est plus dur d'apprecier le travail defensif et tactique que la folie offensive
Je ne parlais pas de holdup, mais de cauchemard en terme de jeu. Biensur que gagner ou coupe du monde ou d'Europe est le signe d'une certaine régularité. Il faut quand même avouer que cet Euro 2004 avait été un cauchemard pour le jeu. L'équipe grecque était solide, mais en terme de construction de jeu, c'était pauvre. Une réussite maximale avec devant un charisteas qui reprenait tous les ballons de la tête. Après la performance était remarquable, puisqu'avec cette équipe constitué de joueurs peu connus, n'évoluant pas dans des top clubs
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Article trés interessant au sujet du temps perdu lors de cette coupe du monde :

https://www.rts.ch/sport/football/inter ... e-jeu.html

Les anti-VAR prédisaient que l'on allait perdre un temps fou à cause de la vidéo, c'est raté. J'ai effectivement constaté à de nombreuses reprises que l'on perdait un temps fou sur les coups francs notamment, les touches...

Neymar qui fait perdre 14min de jeu en 4 matchs à cause de son cinéma, c'est énorme. C'est le Aulas Brésilien, il a une belle équipe, mais il va arriver à la faire détester
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Etant fan de foot francais (et des petites divsions de maniere generale), ca fait bien longtemps que je ne me base plus sur le jeu developpé pour apprecier une rencontre, ca doit venir de ca :D
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 04 juil. 2018 15:37
dams69 a écrit : 04 juil. 2018 12:45 Si c'est la Suède ou la Russie, ça nous rappelera la Grêce de l'Euro 2004, quel cauchemard.
triplette a écrit : 04 juil. 2018 12:38 L'autre partie de tableau c'est vraiment la misère. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre de Russie-Croatie ou de Suède-Angleterre ? Pourtant une de de ces 4 équipe sera en finale, j'espère sincèrement qu'aucune n'arrivera à faire un hold-up le 15 juin :?
Les hold up en coupe du monde ou championnat d'europe, ca n'existe pas! On peut utiliser ce terme sur un match mais pas sur de telles compet
Il y a toujours des concours de circonstances certes, des faits de jeux mais tout le monde est a la meme enseigne.

Les belles equipes (possession à outrance et nombre de buts marques) ne gagnent que tres rarement, a part selon moi les 2 references Bresil 70 et l'Allemagne 2014. Les Pays Bas de Cruyff en 74 perdent en finale par exemple
Celles qui gagnent principalement sont les bonnes equipes, qui font à la perfection ce qu'elles savent faire. Au adversaire ensuite de s'adapter et de les faire dejouer.
Je pense à l'Italie 82 avec ses genies defensifs, l'Allemagne en 90 tout aussi efficace que la Grece de 2004.

La Grece de 2004, tout le monde reste traumatisé car peu de monde se rappellent justement de l'Allemagne de 90 mais ce qu'ils ont realisé reste une putin de performance sportive qui n'est pas considérée à sa juste valeur, je trouve ca un peu dommage.
Ils ont joué leur foot à la perfection, ont battu 2 fois le pays organisateur, ont eu le meme ration de but que l'Espagne de 2010 notamment.
C'est sur que peu de joueurs etaient connu du grand public auparavant, on ne les voyait pas dans les pubs à la tele, ils n'avaient pas les cheveux decolorés mais ce qu'ils ont fait leur de cette competition etait juste allucinant.
J'en conviens bien sur que pour le grand public, c'est plus dur d'apprecier le travail defensif et tactique que la folie offensive
La Grèce 2004 avait une réelle force collective et une cohérence dans son organisation défensive.
Franchement, là dans cette partie de tableau ces équipes n'ont rien montré. Même pas une philosophie de jeu comparable à la Grèce 2004. Elles ont juste la chance d'avoir affronter des équipes aussi mauvaises qu'eux. C'est très ouvert entre eux pour arriver en finale. L'équipe qui y participera ne sera pas favori par rapport à celle qui arrivera de l'autre partie du tableau. Uruguay, France, Brésil et Belgique, c'est largement, mais très largement au dessus. Suffit de regarder où on a vu un minimum de chose dans ces 1/8 ème. Seulement en finale au regard du déroulement de la compétition, et sur ce seul match, ce serait un hold up que la Suède, l'Angleterre, la Russie ou la Suède s'impose.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : 04 juil. 2018 16:03 Article trés interessant au sujet du temps perdu lors de cette coupe du monde :

https://www.rts.ch/sport/football/inter ... e-jeu.html

Les anti-VAR prédisaient que l'on allait perdre un temps fou à cause de la vidéo, c'est raté. J'ai effectivement constaté à de nombreuses reprises que l'on perdait un temps fou sur les coups francs notamment, les touches...

Neymar qui fait perdre 14min de jeu en 4 matchs à cause de son cinéma, c'est énorme. C'est le Aulas Brésilien, il a une belle équipe, mais il va arriver à la faire détester
Toujours interessant les chiffres mais il faudrait par exemple le temps resté à terre du 2ieme joueur subissant le plus de fautes, histoire de comparer.
Pour la faute qu'il subit contre le Mexique ou le joueur lui ecrase volontairement la cheville, n'importe quel joueur serait resté autant par terre pour que l'arbitre decide d'aller voir la video...
Pour la sortie la plus longue, je pense par contre que celle d'MBappe face au Perou à le record actuellement :D

Pour la video, je suis vraiment content de son utilisation plus que limitée depuis les 8ieme. Les arbitres ont pris confiance suite aux chiffres publiés apres les groupes, la VAR confirmant à 95% la decision initiale.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 04 juil. 2018 16:23 La Grèce 2004 avait une réelle force collective et une cohérence dans son organisation défensive.
Franchement, là dans cette partie de tableau ces équipes n'ont rien montré. Même pas une philosophie de jeu comparable à la Grèce 2004. Elles ont juste la chance d'avoir affronter des équipes aussi mauvaises qu'eux. C'est très ouvert entre eux pour arriver en finale. L'équipe qui y participera ne sera pas favori par rapport à celle qui arrivera de l'autre partie du tableau. Uruguay, France, Brésil et Belgique, c'est largement, mais très largement au dessus. Suffit de regarder où on a vu un minimum de chose dans ces 1/8 ème. Seulement en finale au regard du déroulement de la compétition, et sur ce seul match, ce serait un hold up que la Suède, l'Angleterre, la Russie ou la Suède s'impose.....
Je te rejoins, ca reste moins fort que Grece 2004 pour les equipes cites

Maintenant, le tableau tres ouvert, c'est des circonstance de jeu qui font par exemple que l'Allemagne n'a pas passé les poules et que l'Espagne s'est fait sortir en 8ieme notamment. Sinon on n'aurait pas cette discusison.
L'Angleterre etait a la base un pretendant du meme niveau que la France et Belgique.

Personnellement,je suis contre les notions de tete de serie / pays hote / zone geographique pour les groupes. Un vrai tirage au sort donnerait bien plus de spectacle des le debut, de toute facon pour etre champion du monde, faut etre le plus fort, point barre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 04 juil. 2018 16:29
dams69 a écrit : 04 juil. 2018 16:03 Article trés interessant au sujet du temps perdu lors de cette coupe du monde :

https://www.rts.ch/sport/football/inter ... e-jeu.html

Les anti-VAR prédisaient que l'on allait perdre un temps fou à cause de la vidéo, c'est raté. J'ai effectivement constaté à de nombreuses reprises que l'on perdait un temps fou sur les coups francs notamment, les touches...

Neymar qui fait perdre 14min de jeu en 4 matchs à cause de son cinéma, c'est énorme. C'est le Aulas Brésilien, il a une belle équipe, mais il va arriver à la faire détester
Toujours interessant les chiffres mais il faudrait par exemple le temps resté à terre du 2ieme joueur subissant le plus de fautes, histoire de comparer.
Pour la faute qu'il subit contre le Mexique ou le joueur lui ecrase volontairement la cheville, n'importe quel joueur serait resté autant par terre pour que l'arbitre decide d'aller voir la video...
Pour la sortie la plus longue, je pense par contre que celle d'MBappe face au Perou à le record actuellement :D

Pour la video, je suis vraiment content de son utilisation plus que limitée depuis les 8ieme. Les arbitres ont pris confiance suite aux chiffres publiés apres les groupes, la VAR confirmant à 95% la decision initiale.
C'est dommage que Neymar en rajoute, il ferait juste ce qu'il faut, plusieurs joueurs auraient pris des rouges. Seulement là, il agace même les arbitres donc la sanction n'est pas à la hauteur parce qu'il faut quand même reconnaître qu'il subit un traitement de faveur de la part des défenseurs, c'est assez deguelasse parfois.

Quand à la sortie de Mbappé, il m'a régalé, un truc de ouf, le mec ne manque ni d'assurance ni de folie :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Merci, combien de rouges sortis contre ceux qui veulent tout le match, intimider Neymar en lui mettant des coups.
2 fois un jaune, 4 fois un rouge et ça serait vite réglé, c'est ça le vrai scandale !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 04 juil. 2018 16:23
bnt734 a écrit : 04 juil. 2018 15:37
dams69 a écrit : 04 juil. 2018 12:45 Si c'est la Suède ou la Russie, ça nous rappelera la Grêce de l'Euro 2004, quel cauchemard.
triplette a écrit : 04 juil. 2018 12:38 L'autre partie de tableau c'est vraiment la misère. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre de Russie-Croatie ou de Suède-Angleterre ? Pourtant une de de ces 4 équipe sera en finale, j'espère sincèrement qu'aucune n'arrivera à faire un hold-up le 15 juin :?
Les hold up en coupe du monde ou championnat d'europe, ca n'existe pas! On peut utiliser ce terme sur un match mais pas sur de telles compet
Il y a toujours des concours de circonstances certes, des faits de jeux mais tout le monde est a la meme enseigne.

Les belles equipes (possession à outrance et nombre de buts marques) ne gagnent que tres rarement, a part selon moi les 2 references Bresil 70 et l'Allemagne 2014. Les Pays Bas de Cruyff en 74 perdent en finale par exemple
Celles qui gagnent principalement sont les bonnes equipes, qui font à la perfection ce qu'elles savent faire. Au adversaire ensuite de s'adapter et de les faire dejouer.
Je pense à l'Italie 82 avec ses genies defensifs, l'Allemagne en 90 tout aussi efficace que la Grece de 2004.

La Grece de 2004, tout le monde reste traumatisé car peu de monde se rappellent justement de l'Allemagne de 90 mais ce qu'ils ont realisé reste une putin de performance sportive qui n'est pas considérée à sa juste valeur, je trouve ca un peu dommage.
Ils ont joué leur foot à la perfection, ont battu 2 fois le pays organisateur, ont eu le meme ration de but que l'Espagne de 2010 notamment.
C'est sur que peu de joueurs etaient connu du grand public auparavant, on ne les voyait pas dans les pubs à la tele, ils n'avaient pas les cheveux decolorés mais ce qu'ils ont fait leur de cette competition etait juste allucinant.
J'en conviens bien sur que pour le grand public, c'est plus dur d'apprecier le travail defensif et tactique que la folie offensive
La Grèce 2004 avait une réelle force collective et une cohérence dans son organisation défensive.
Franchement, là dans cette partie de tableau ces équipes n'ont rien montré. Même pas une philosophie de jeu comparable à la Grèce 2004. Elles ont juste la chance d'avoir affronter des équipes aussi mauvaises qu'eux. C'est très ouvert entre eux pour arriver en finale. L'équipe qui y participera ne sera pas favori par rapport à celle qui arrivera de l'autre partie du tableau. Uruguay, France, Brésil et Belgique, c'est largement, mais très largement au dessus. Suffit de regarder où on a vu un minimum de chose dans ces 1/8 ème. Seulement en finale au regard du déroulement de la compétition, et sur ce seul match, ce serait un hold up que la Suède, l'Angleterre, la Russie ou la Suède s'impose.....
Est-ce que finalement la Suède ne pourrait pas être la Grèce (Euro 2004) de 2018 ? Je pense même qu'avec un peu plus de réussite, le Danemark aurait pu être aussi cette équipe surprise, solide et bien organisée qui produise LA grosse surprise. LA Suède a ce profil. La Suède ne joue pas si mal, défend trés bien, est trés bien organisée. L'Angleterre n'a pas encore gagné.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 04 juil. 2018 19:36 Merci, combien de rouges sortis contre ceux qui veulent tout le match, intimider Neymar en lui mettant des coups.
2 fois un jaune, 4 fois un rouge et ça serait vite réglé, c'est ça le vrai scandale !!
Rabiot en monnaie d'échange pour Kanté, ça la fou mal pour un joueur top (mais vraiment top du top, un génie!) mondial non?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Fab74ch a écrit : 06 juil. 2018 09:52
Venner192 a écrit : 04 juil. 2018 19:36 Merci, combien de rouges sortis contre ceux qui veulent tout le match, intimider Neymar en lui mettant des coups.
2 fois un jaune, 4 fois un rouge et ça serait vite réglé, c'est ça le vrai scandale !!
Rabiot en monnaie d'échange pour Kanté, ça la fou mal pour un joueur top (mais vraiment top du top, un génie!) mondial non?
Tu ne pourras jamais te départir de ta morve habituelle décidément...

M'enfin, je te réponds encore.

Rabiot est valorisé à 70-80 M, voulu par les plus grands Réal et Barça.

Kanté à 100 M au poste de n°6.

Mais je t'annonce que Nasser négocie personnellement sa prolongation à 7 M/ an comme le demande Rabiot.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Si Ronaldo part à la Juve, le Real va vouloir faire un gros coup. Possible que soit Neymar, soit MBappé soit sur les tablettes. Si j'étais le PSG, je laisse partir Neymar pour 300M et je prends 3 gros joueurs, ce sera bcp plus utile, vu les manques dans l'effectif et le fair-play financier.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 06 juil. 2018 12:34 Si Ronaldo part à la Juve, le Real va vouloir faire un gros coup.
gros coup = Rabiot ? pour qu'il joue avec KB ? Si c'est le cas on va perdre Venner, il migre à Madrid.... :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quelle maitrise collective ! Du haut niveau ! On a eteint les Uruguayens, ca fait longtemps qu'ils n'ont pas du vivre ca !

Elle fait plaisir à voir cette equipe, on sent qu'il y a vraiment un bon etat d'esprit.
Répondre