Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Ah quand même !!! :sm2:
2-2 enfin les Belges jouent à leur niveau !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Magnifique 3 eme but Belge !!! Enfin cette équipe peut espérer aller loin !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Revenus de 0-2 à 3-2... fallait le faire !
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 02 juil. 2018 20:57 Revenus de 0-2 à 3-2... fallait le faire !
Oui Eden H. avait raison cette équipe a gagné en maturité, elle sera un sacré adversaire dans cette partie de tableau très ouverte !!!
Elle est sympa cette CDM !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 02 juil. 2018 20:57 Revenus de 0-2 à 3-2... fallait le faire !
Exact. Ca montre qu'elle a du mental, qu'elle joue collectif, contrairement à la CdM 2014 ou l'Euro 2016.
Maintenant, en quarts de finale, tout est possible. Je miserai pas ma maison sur le Brésil. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pas vu les matchs hier.
Je viens de voir Neymar sur les deux buts brésiliens :sm3: Lorsqu'il se remet avant tout à jouer au ballon, on a envie de voir du Brésil, du Brésil et encore du Brésil.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fafa44 »

Ils ont vraiment un foot très propre et plaisant les nippons, dommage qu'ils manquent de physique.
Je me demande aussi si il n'y aurait pas un blocage culturel liée à la peur de prise d'initiative et de risque individuel.
On le voit sur le premier but que le gars hésite une fois avant de frapper. Avant ça ils tripotent bien le ballon et ils jouent bien ensemble, ils sont plus confortables dans cet exercice on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 03 juil. 2018 09:43 Pas vu les matchs hier.
Je viens de voir Neymar sur les deux buts brésiliens :sm3: Lorsqu'il se remet avant tout à jouer au ballon, on a envie de voir du Brésil, du Brésil et encore du Brésil.....
C'est l'équipe la plus complète du tournoi à mon avis.
Sa grande force, c'est le collectif. Tout le monde joue ensemble, personne ne reste sclérosé dans un rôle. Même Neymar défend, distribue, marque.
C'est un bloc. Difficile à bouger.
Hier, mine de rien, le Mexique, c'est très fort. Il y a eu match. Mais au final, le Brésil est devant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Fafa44 a écrit : 03 juil. 2018 09:55 Ils ont vraiment un foot très propre et plaisant les nippons, dommage qu'ils manquent de physique.
Je me demande aussi si il n'y aurait pas un blocage culturel liée à la peur de prise d'initiative et de risque individuel.
On le voit sur le premier but que le gars hésite une fois avant de frapper. Avant ça ils tripotent bien le ballon et ils jouent bien ensemble, ils sont plus confortables dans cet exercice on dirait.
Enorme prestation de leur part hier, ils ont vraiment su appuyer sur leurs points forts. C'est la qu'on voit qu'une "bonne" equipe (qui fait bien ce qu'elle sait faire) est souvent plus dure à jouer qu'une "belle" equipe.
Physiquement je pensais qu'ils allaient craquer plus tot, comme un peu les mexicains quelques heures avant.
Ils viennent de faire leur 3ieme huiteme de finale en 5 editions, c'est une equipe en constante progression.
Hier ils ratent betement les prolongations en jouant a fond le dernier corner suite à leur occaz de but sur le coup franc precedent, le contre belge leur sera fatal.

Avec le match de l'EDF, surement le match le plus plaisant de ces 8iemes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 03 juil. 2018 10:23
Fafa44 a écrit : 03 juil. 2018 09:55 Ils ont vraiment un foot très propre et plaisant les nippons, dommage qu'ils manquent de physique.
Je me demande aussi si il n'y aurait pas un blocage culturel liée à la peur de prise d'initiative et de risque individuel.
On le voit sur le premier but que le gars hésite une fois avant de frapper. Avant ça ils tripotent bien le ballon et ils jouent bien ensemble, ils sont plus confortables dans cet exercice on dirait.
Enorme prestation de leur part hier, ils ont vraiment su appuyer sur leurs points forts. C'est la qu'on voit qu'une "bonne" equipe (qui fait bien ce qu'elle sait faire) est souvent plus dure à jouer qu'une "belle" equipe.
Physiquement je pensais qu'ils allaient craquer plus tot, comme un peu les mexicains quelques heures avant.
Ils viennent de faire leur 3ieme huiteme de finale en 5 editions, c'est une equipe en constante progression.
Hier ils ratent betement les prolongations en jouant a fond le dernier corner suite à leur occaz de but sur le coup franc precedent, le contre belge leur sera fatal.

Avec le match de l'EDF, surement le match le plus plaisant de ces 8iemes.
Ça manque de finesse technique, équipe solide et vaillante, mais ce n’est pas du niveau Belge, français, Brésilien, uruguayen ou croate
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 03 juil. 2018 10:03
triplette a écrit : 03 juil. 2018 09:43 Pas vu les matchs hier.
Je viens de voir Neymar sur les deux buts brésiliens :sm3: Lorsqu'il se remet avant tout à jouer au ballon, on a envie de voir du Brésil, du Brésil et encore du Brésil.....
C'est l'équipe la plus complète du tournoi à mon avis.
Sa grande force, c'est le collectif. Tout le monde joue ensemble, personne ne reste sclérosé dans un rôle. Même Neymar défend, distribue, marque.
C'est un bloc. Difficile à bouger.
Hier, mine de rien, le Mexique, c'est très fort. Il y a eu match. Mais au final, le Brésil est devant.
Lors de Brésil-Suisse et de Brésil-Serbie, j'avais trouvé que derrière ce n'était pas imprenable. Après on retrouve l'esprit Brésil des année 80, avec une philosophie de jeu tournée vers le mouvement, le collectif avec un niveau technique hors norme qui donne un football très vivant.
Du coup, le Belgique-Brésil est plein de promesses.
L'Uruguay, c'est pas mal aussi, bien organisé. Moins fou fou, mais c'est une belle équipe complète sans réelles faiblesses. Cette partie de tableau est autrement plus intéressante que l'autre. Contrairement à Fayard, je suis plus mesuré sur la Croatie.
C'est une chouette cdm pour le moment, en tout cas....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 03 juil. 2018 11:09 Lors de Brésil-Suisse et de Brésil-Serbie, j'avais trouvé que derrière ce n'était pas imprenable.
Derrière, effectivement, ça peut laisser des espaces.
Les latéraux se trouent aussi parfois, mais ça reste très supérieur à la moyenne générale des 1/4 de finale à venir.
L'avantage de la Seleçao, c'est justement que toute l'équipe fait bloc. Quand tu vois Neymar revenir défendre, et relancer le jeu vers l'avant, c'est très plaisant. Personne ne se la raconte, ne fait sa star. On devine le sens du sacrifice de tous les joueurs qui ont un objectif commun, la victoire.
La Belgique, c'est pareil : de très bonnes individualités qui ont mis leur égo aux vestiaires le temps de la CdM pour le bien commun.
Hâte ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 03 juil. 2018 11:32
triplette a écrit : 03 juil. 2018 11:09 Lors de Brésil-Suisse et de Brésil-Serbie, j'avais trouvé que derrière ce n'était pas imprenable.
L'avantage de la Seleçao, c'est justement que toute l'équipe fait bloc. Quand tu vois Neymar revenir défendre, et relancer le jeu vers l'avant, c'est très plaisant. Personne ne se la raconte, ne fait sa star. On devine le sens du sacrifice de tous les joueurs qui ont un objectif commun, la victoire.
Ouais, mais il faudrait voir si les individualités et les ego ne reprendraient pas le dessus si l'équipe était menée au score et dans le doute. Dans cette situation, il n'est pas impossible que la machine déraille...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 03 juil. 2018 13:59 Ouais, mais il faudrait voir si les individualités et les ego ne reprendraient pas le dessus si l'équipe était menée au score et dans le doute. Dans cette situation, il n'est pas impossible que la machine déraille...
J'en doute. La force collective, c'est justement ce qui transpire dans cette équipe :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre