Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 18 juin 2018 20:41 ...
"Fermer les yeux sur tout ce qui puvait favoriser la victoire de l'Afrique du Sud en 1995, en symbole de la "fin" de l'apartheid, était il plus légitime que de faire des victoires trafiquées de Lance Armstrong un symbole de la lutte contre le cancer?"
...
Ca aurait fait un bon sujet pour le Bac !

"Vous avez quatre heures..."
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 18 juin 2018 22:32 "Vous avez quatre heures..."
... pour rejoindre votre centre d'examen à pied, bus, vélo... enfin tout ce qui ne roule pas sur une voie de chemin de fer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par loul »

Je crois que pour que le foot à la télé m'intéresse un jour, il faudrait:
  • Appliquer la règle de 'non retour en zone' comme au basket. Plus de débandade avec le ballon qui redescend jusqu'au goal!
  • Que le match se joue en temps illimité avec gagne en deux buts d'écart. Après le premier but, c'est balle de match!
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Bref un autre sport quoi :)

Le 1er match d'une coupe du monde a tellement d'impact sur la suite que peu d'equipes se livrent, surtout si l'ecart (theorique) est grand.

A partir du 2ieme, ca devient autre chose niveau spectacle, les espaces se creent et les consignes tactiques moins respectees.
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

loul a écrit : 19 juin 2018 08:04 Je crois que pour que le foot à la télé m'intéresse un jour, il faudrait:
  • Appliquer la règle de 'non retour en zone' comme au basket. Plus de débandade avec le ballon qui redescend jusqu'au goal!
  • Que le match se joue en temps illimité avec gagne en deux buts d'écart. Après le premier but, c'est balle de match!
Sans t'offenser, si ça te fait rien, je préfère que tu ne t'intéresses jamais au foot en fait. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

@jeanMoulu

Alors ces Anglais ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 19 juin 2018 08:23 @jeanMoulu

Alors ces Anglais ?
Equipe solide, qui n'a pas concédé beaucoup d'occasions.
Qui s'en est procuré beaucoup, deuxieme equipe qui aura le plus frappé au but après l'Allemagne (17 frappes contre 16 pour l'Angleterre) dans ce mondial pour l'instant.
Un jeu fort et efficace mais grosses grosses lacunes dans la dernière passe.

Ceux qui auront vu le match et fortiori ceux qui auront vu les matchs brésiliens, allemands, francais, vont commencer à se dire que finalement l'Angleterre peut faire quelque chose dans cette coupe du monde.


La Belgique fidèle à elle même, une equipe qui peut aller au bout si elle arrive à trouver son rythme, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à trouver un rythme.
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 19 juin 2018 09:28
triplette a écrit : 19 juin 2018 08:23 @jeanMoulu

Alors ces Anglais ?
Equipe solide, qui n'a pas concédé beaucoup d'occasions.
Qui s'en est procuré beaucoup, deuxieme equipe qui aura le plus frappé au but après l'Allemagne (17 frappes contre 16 pour l'Angleterre) dans ce mondial pour l'instant.
Un jeu fort et efficace mais grosses grosses lacunes dans la dernière passe.

Ceux qui auront vu le match et fortiori ceux qui auront vu les matchs brésiliens, allemands, francais, vont commencer à se dire que finalement l'Angleterre peut faire quelque chose dans cette coupe du monde.
J'ai vu que la première mi-temps. J'ai surtout vu des Tunisiens à la dérive, ils se sont repris en 2nde période parait-il.
Les Anglais comme d'hab' pour moi. Sympa à regarder, volontaires, collectifs, physiquement au point, plein de bonnes intentions, mais j'ai l'impression de voir West-Ham ou Crystal Palace à la coupe du monde. Il y a des espaces partout, impasse sur l'organisation tactique , face à des équipes techniques et bien organisées, ça va être très compliqué, imo....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 19 juin 2018 10:09 J'ai vu que la première mi-temps. J'ai surtout vu des Tunisiens à la dérive, ils se sont repris en 2nde période parait-il.
Les Anglais comme d'hab' pour moi. Sympa à regarder, volontaires, collectifs, physiquement au point, plein de bonnes intentions, mais j'ai l'impression de voir West-Ham ou Crystal Palace à la coupe du monde. Il y a des espaces partout, impasse sur l'organisation tactique , face à des équipes techniques et bien organisées, ça va être très compliqué, imo....
Ils se sont effectivement un tout petit peu repris en seconde periode, mais ca n'a pas duré longtemps (à partir de la 70eme les tunisiens etaient finis physiquement).
C'était pas parfait coté anglais mais c'était compact, si tu compares à la Belgique ou les milieux avaient tendance à ne pas suivre du tout les attaquants, l'équipe anglaise paraissait plutot pas mal même si Lingard et Sterling ont eu à mon gout, comme souvent, trop de déchet technique.

C'est dur à juger l'organisation tant la Tunisie était inférieure sur tous les plans (en meme temps quand le leader de l'équipe joue à Dijon, ca aurait du nous mettre la puce à l'oreille).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 19 juin 2018 10:14
triplette a écrit : 19 juin 2018 10:09 J'ai vu que la première mi-temps. J'ai surtout vu des Tunisiens à la dérive, ils se sont repris en 2nde période parait-il.
Les Anglais comme d'hab' pour moi. Sympa à regarder, volontaires, collectifs, physiquement au point, plein de bonnes intentions, mais j'ai l'impression de voir West-Ham ou Crystal Palace à la coupe du monde. Il y a des espaces partout, impasse sur l'organisation tactique , face à des équipes techniques et bien organisées, ça va être très compliqué, imo....
Ils se sont effectivement un tout petit peu repris en seconde periode, mais ca n'a pas duré longtemps (à partir de la 70eme les tunisiens etaient finis physiquement).
C'était pas parfait coté anglais mais c'était compact, si tu compares à la Belgique ou les milieux avaient tendance à ne pas suivre du tout les attaquants, l'équipe anglaise paraissait plutot pas mal même si Lingard et Sterling ont eu à mon gout, comme souvent, trop de déchet technique.

C'est dur à juger l'organisation tant la Tunisie était inférieure sur tous les plans (en meme temps quand le leader de l'équipe joue à Dijon, ca aurait du nous mettre la puce à l'oreille).
Les anglais auraient surtout dû plier le match en 1/4 d'heure. 4 occasions de folies en 12', un gardien tunisien qui se blesse et au final à la 89eme y a encore 1-1. Victoire méritée pour les anglais, mais laborieuse finalement, match compliqué comme pour la France, l'Argentine, l'Espagne, le Portugal, le Brésil, l'Allemagne...moi je dis qu'on y verra plus clair à la fin des matchs de poule. Ça va monter en puissance pour certains...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par loul »

triplette a écrit : 19 juin 2018 08:22
loul a écrit : 19 juin 2018 08:04 Je crois que pour que le foot à la télé m'intéresse un jour, il faudrait:
  • Appliquer la règle de 'non retour en zone' comme au basket. Plus de débandade avec le ballon qui redescend jusqu'au goal!
  • Que le match se joue en temps illimité avec gagne en deux buts d'écart. Après le premier but, c'est balle de match!
Sans t'offenser, si ça te fait rien, je préfère que tu ne t'intéresses jamais au foot en fait. :wink:
tkt, j'ai abandonné après la 1/2 de Mexico 86
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

loul a écrit : 19 juin 2018 15:47
triplette a écrit : 19 juin 2018 08:22
loul a écrit : 19 juin 2018 08:04 Je crois que pour que le foot à la télé m'intéresse un jour, il faudrait:
  • Appliquer la règle de 'non retour en zone' comme au basket. Plus de débandade avec le ballon qui redescend jusqu'au goal!
  • Que le match se joue en temps illimité avec gagne en deux buts d'écart. Après le premier but, c'est balle de match!
Sans t'offenser, si ça te fait rien, je préfère que tu ne t'intéresses jamais au foot en fait. :wink:
tkt, j'ai abandonné après la 1/2 de Mexico 86
C'est con d'avoir manqué la finale 86, elle était sympa. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Attention, la crème de l'arbitrage français rentre en scène aujourdhui, Clément Turpin, les yeux explosés, hystérique, halluciné, attention au grabuge... :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Put*** Ronaldo est pas mauvais quand même...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 20 juin 2018 13:10 Put*** Ronaldo est pas mauvais quand même...
Il a encore sauvé les Portugais, qui vont probablement aller en 1/8eme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre